Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gino évincé de la SIDR ?

C’est dans quelques jours que la nouvelle majorité du Conseil général désignera ses représentants dans différents organismes extérieurs. Parmi les postes les plus convoités, celui de la SIDR car, presque automatiquement, le représentant du Département prend la présidence de l’organisme, alors même que l’Etat est majoritaire au capital. Mais c’est ainsi… C’est un poste très […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 14 avril 2011 à 18H20

C’est dans quelques jours que la nouvelle majorité du Conseil général désignera ses représentants dans différents organismes extérieurs. Parmi les postes les plus convoités, celui de la SIDR car, presque automatiquement, le représentant du Département prend la présidence de l’organisme, alors même que l’Etat est majoritaire au capital. Mais c’est ainsi…

C’est un poste très recherché car, outre quelques avantages en nature (une indemnité financière qui si elle n’est pas énorme met quand même du beurre dans les épinards, quelques voyages, de nombreux repas dans les meilleurs restaurants…), il a surtout l’avantage de permettre à l’élu concerné de distribuer quelques logements sociaux aux électeurs de son canton, une manne non négligeable en ces temps de pénurie…

Gino Ponim-Ballom assurait cette présidence depuis 2006 et il aimerait bien la conserver. Que voulez-vous, on n’aime pas perdre ses petites habitudes…

Mais il se trouve que Gilbert Annette a d’autres ambitions pour ce poste. Il y verrait bien Gérald Maillot, qui vient d’être brillamment réélu aux dernières cantonales sur le canton de la Bretagne, histoire de lui donner un « graton » et ainsi le dissuader de se présenter aux législatives, comme on lui en prête l’intention, contre Monique Orphé, la candidate de Gilbert…

Voila à quoi tient la poursuite d’une brillante carrière…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !