Revenir à la rubrique : Politique

Gino Ponin-Ballom : “En mars 2008, j’ai fait le choix des Dionysiens”

Lors du second tour des élections municipales de mars, Gino Ponin-Ballom, alors conseiller municipal au sein de la majorité de René-Paul Victoria, a fait le choix de rejoindre la liste conduite par Gilbert Annette. L’élu de la Montagne ne regrette en rien cette décision.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 24 novembre 2008 à 12H26

“Mon choix, ce n’était pas d’aller avec Gilbert Annette ou d’aller contre René-Paul Victoria avec qui j’ai travaillé comme adjoint au sein de sa majorité. Le choix c’était d’aller pour les Dionysiens”.
Gino Ponin-Ballom, également président de la SIDR (Société immobilière de La Réunion) “pense qu’aujourd’hui, la population comprend qu’elle a un interlocuteur à Saint-Denis, que ce soit au niveau du monde économique, ou au niveau du personnel municipal”.
La présence de Gino Ponin-Ballom a eu au moins le mérite d’épargner un mauvais sort à quelques employés communaux, connus par la nouvelle majorité municipale pour être proches ou partisans de René-Paul Victoria.
“Les Dionysiens ont un interlocuteur qui est là pour les aider et aussi pour faire avancer les dossiers qui les concernent. Et c’est ça le plus important”.
Gino Ponin-Ballom dit également avoir franchit une nouvelle étape. “Un homme politique ne doit pas regarder son étiquette, et ne doit pas avoir de regrets concernant ses décisions. Cela a été le cas en mars 2008, lors du second tour des élections municipales. Mon choix a été posé et réfléchi et dans l’intérêt des Dionysiens”.
El selon le conseiller municipal, la collaboration avec le maire de Saint-Denis, se déroule dans un bon état d’esprit. “Jusqu’à ce jour, on travaille intelligemment avec Gilbert Annette. Je lui ai rappelé récemment que je suis un partenaire à ses côtés, pour le développement de Saint-Denis”.
Donc aucun regret ? “Il n’y a pas de regret”. “Vous avez déjà rencontré René-Paul Victoria depuis ?” “Oui, on s’est dit bonjour… Bien sûr, il y a de l’amertume… il y a sûrement une réflexion…”
Cette réflexion a conduit Gino Ponin-Ballom à participer à la création d’un nouveau parti politique. “Nous avons créé Entente Réunion pour montrer aux Dionysiens et aux Réunionnais qu’il y a au delà des partis politiques classiques, la possibilité de travailler ensemble pour La Réunion”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.