Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gillot : notre aéroport i fé vraiment pitié…

L’aéroport de la Réunion communique aujourd’hui pour informer les Réunionnais qu’ils ne pourront entrer à l’intérieur de l’aérogare de Gillot les 18, 19, 20, 21 et 23 décembre, ainsi que les 2 et 3 janvier, pour accompagner ou réceptionner des passagers. On prévoit en effet à cette date des pics d’affluence et l’aérogare n’est pas […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 15 décembre 2014 à 16H00

L’aéroport de la Réunion communique aujourd’hui pour informer les Réunionnais qu’ils ne pourront entrer à l’intérieur de l’aérogare de Gillot les 18, 19, 20, 21 et 23 décembre, ainsi que les 2 et 3 janvier, pour accompagner ou réceptionner des passagers. On prévoit en effet à cette date des pics d’affluence et l’aérogare n’est pas assez grand pour accueillir tout le monde.

Les accompagnateurs devront « poireauter » dehors, sous le soleil (à l’abri d’une tente pour ceux qui auront cette chance…), le temps que les passagers sortent de l’aérogare avec leurs bagages. On se croirait presque dans un aéroport de brousse, quelque part en Afrique…

Nou fé vraiment pitié. Les Réunionnais qui sont récemment allés à l’ile Maurice ont pu admirer les infrastructures flambant neuves du nouvel aérogare Sir Seewoosagur Ramgoolam, avec ses salles immenses, ses couloirs interminables, ses escalators dernier cri, ses dizaines d’avions de toutes nationalités alignés…

Les Réunionnais aiment à se moquer de leurs « cousins » mauriciens, les considérant presque avec condescendance comme une population sous-développée. Et pourtant, dans de nombreux domaines dont celui là, nous aurions des leçons à prendre…

Comment se fait-il que nos grands décideurs n’aient pas pris en temps et en heure la décision d’agrandir l’aérogare pour coller aux besoins en terme de trafic? Pourtant, nous bénéficions des subventions de l’Etat et de l’Europe. Les Mauriciens n’ont rien de tout celà, eux. Et pourtant, ils nous mettent la pâtée..

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.