MENU ZINFOS
Société

Gillot : Quelques pas de Kuduro avant de lever le barrage


Les membres de l'intersyndicale sont restés sur place pendant toute une journée au rond-point de Gillot. Alors que les forces de l'ordre sont présentes depuis peu pour libérer les voies de circulation avant la tombée de la nuit, les manifestants ont décidé de se dégourdir les jambes avec un kuduro sur le tube "Jerusalema" de Master KG.

Par La rédaction - Publié le Mardi 7 Mars 2023 à 17:38







1.Posté par Valou le 07/03/2023 18:06

Que les gendarmes les embarquent ils irons danser leur merde en cellule n'a de moune la besoin circuler en urgence et les pas possible avec zot (…)

2.Posté par Maroco le 07/03/2023 18:15

Brochette d'abrutis sans cervelle manipulée par les politiques. Je pense aux pauvres voyageurs qui avaient leur vol aujourd'hui après des mois d'économies.

3.Posté par Jh le 07/03/2023 18:58

Enfants gâtés stupides lâches en 2027 revotez Macron comme vous l’avez fait à 2 reprises

4.Posté par Fidol Castre le 07/03/2023 19:05

Que faisiez-vous quand les autres votaient contre Macron et quand ils manifestaient contre la dictature sanitaire ?
Vous chantiez ?

Et bien...dansez maintenant...

5.Posté par babafigue le 07/03/2023 19:25

Soyez prudent vous les bloqueurs de routes j'ai un argument de poids pour refroidir les plus récalcitrant d'entres vous...

6.Posté par Veritas le 07/03/2023 19:29

Sa même zot les bons dansé devant Gillot pou sak i arrive...oh ils sont beaux ils dansent pour notre arrive les autochtones
Krrrr 🤣🤣🤣
Zot les forts

7.Posté par PMASS le 07/03/2023 19:45

Ce sont les gendarmes qui nous empêchent de circuler à gillot alors même que le barrage est levé ! Passage obligé par le boulevard Sud un comble !!!

8.Posté par Désemparée le 07/03/2023 21:18

Bande de naïfs, post 7 dit vrai, ce sont les forces de l'ordre qui bloquaient la route du côté de la rivière des pluies de sorte qu'il y ait un embouteillage monstre. Les grévistes étaient sur la 4 voies au niveau de l'aéroport et le rond point était totalement libre. La stratégie c'est de monter les uns contre les autres. Pour ce qui est du pont de la rivière des marsouins, aucun gréviste mais une bande de jeunes mineurs mahorais qui voulaient emmerder le monde comme à leurs habitudes alors que leur famille prenait l'avion le matin pour Mayotte. Est-il bon de vous rappeler que Macron n'a pas été mis en tête à la Réunion et qu'il a été élu par défaut et non pour son programme, ce qui ne lui donne aucune légitimité.
Post 2, je ne suis ni syndiqué ni politisé mais je suis gréviste. Moi aussi je travaille et n'ai droit à rien. J'économise pendant cinq ans pour pouvoir voyager. Par contre au risque de vous décevoir, ceux que j'ai vu prendre l'avion aujourd'hui, ce sont des gens qui ne travaillent pas, qui ont droit à tout et qui, je doute fort, doivent économiser pour voyager. Ils ne cotisent pas mais par contre auront droit à la même retraite que vous et moi si ce n'est plus. Avant de traiter les autres d'abrutis, secouer vous le coco et réfléchissez bien au delà d'un simple blocage d'une portion de route sur un jour dans la semaine.

9.Posté par boul le 07/03/2023 21:27

fait honte bande réunionnais oui valait mieux pas lance un manifestation si c'est pou fait ca

10.Posté par Cxvb le 07/03/2023 21:34

Ah kwé y serve bonne grève là….
Bonne manifestants y croit que Macron sa dit "ah bh je vais mettre à 57ans alors"
Lé ridicule de faire ça bana pou perde zot temps… En plus c bonne zoreil donc bana la ni pou fait la merde comme d’habitude quoi …
N’a un peu y vote pou Macron hein après y ça fait la grève bh a kwé y serve dit amw à kwé
Fin bref, si bana veut fait la grève pas kwé la hein, envoyé à zot mais viens pas fait chier amw "non 64 ans"…. Allez marcher bonne manifestants !!!! Bonne moukate !!!!

11.Posté par jojo la frite le 07/03/2023 22:09

je suis ignare ... mais je veux m'instruire . .... C'est quoi les "pas de Kuduro" .... j'exige que ces PAS soient enseignés dans toutes les comunes de l'île.

12.Posté par Taz le 07/03/2023 22:18

ARTICLE INUTILE - Il vise à ridiculiser ces abrutis qui dansent sur de la m..... en faisant croire qu'ils représentent tout un mouvement anti réforme - anti Macron. Presse lamentable !

13.Posté par Fick le 08/03/2023 01:04

L'heure n'est ni à la fête ni à la danse ,surtout dans la crise et la souffrance actuelle.

C'est même indécent .On peut manifester sans avoir besoin de se dandiner le popotin.

14.Posté par Olivia le 08/03/2023 05:02

Post 8
Achetez vous une radio, pour ecouter les automobilistes coinces dans les embouteillages, qui étaient bloqués avec en vision les grévistes qui bloquaient les 4 voies. Une jeune femme enceinte implorait que les grevistes la laisse passer car elle etait attendu à un RDV qu'elle avait pu avoir en urgence. Mais non, ils en avaient rien à faire d'elle,... de magnifiques exemples comme cela, il y en a eu toute la journée.
Les jeunes dont vous faites certainement reference ont ete vu hier fin.de journee apres la levee des barrages. Des mineurs qui ont ete rapidement emmenés par les policiers.
Pour les personnes prenant l'avion, quel raccourci honteux de votre part. Vous ne connaissez rien des personnes et vous les insultez, les traiter d'assistes. Les touristes, les voyageurs qui se sont retrouvés à marcher sur les 4 voies avec leurs valises et certains accompagnés de jeunes enfants, ils vous remercient de les avoir mis en danger. Dernier point quand vos copains sont partis de Gillot, ils ont laisse leur merde. Il a fallu nettoyer, d'où le fait que la route soit restee interdite encore un long moment.

15.Posté par troforpoumoin le 08/03/2023 07:28

Combien ils sont ?
Que font-ils dans la vie à part avoir des délégations syndicales ?
Combien coûtent ils à la société ?
A quoi servent-ils à part énerver les gens avec leur danse (qui est pour la paix alors qu'ils bloquent et créent la haine...)
Pourquoi bloquent-ils les classes populaires de l'Est ? (Hier des commerçants de st denis éteiant très contents de rentrer à la montagne ou dans l'ouest sans pb).
Komen zot lé couyon mêm' ban siyndicalis' !!!!!!!!!!!!????????

16.Posté par Désemparée le 08/03/2023 19:43

Post 14 Olivia : Pour ce qui est d'écouter la radio, je vous laisse à votre passe temps favori. Pour votre gouverne, le rond point de Gillot était perlé et les urgences étaient prioritaires. Par la suite, le rond point a été libéré et on pouvait circuler de l'Est au Nord et du Nord au Sud en prenant le rond point qui va vers le nouveau pont de la rivière des pluies puis boulevard Sud. Puis, vers 15h00 cette voie d'accès a été bloquée par les forces de l'ordre dans le sens Nord/Est, ce qui a créé un gros embouteillage pour ceux qui voulaient quitter Saint-Denis les obligeant à passer par l'ancien pont qui vous faisait suivre la direction Beauséjour pour atteindre la 4 voies, alors que dans l'autre sens du nouveau pont on circulait librement. Je peux en témoigner puisque j'y étais dans cet embouteillage et que ceux qui y étaient également ont pu voir les motos et voitures des forces de l'ordre bloquer cet accès et non les grévistes. Pour votre information, le barrage des grévistes contre la réforme des retraites sur Saint-Benoit était situé au niveau du rond point du terrain de foot et non sur le pont de la rivière des marsouins. Ce sont bien de jeunes mineurs mahorais qui bloquaient ce pont et qui n'ont pas été arrêtés mais mis sur le côté par les forces de l'ordre aux alentours de 18h00 (moment où moi même je passais). Olivia, si vous faites partie de cette communauté qui peut se permettre de voyager d'une île à l'autre assez régulièrement c'est tout à votre honneur. Pas tout le monde peut se le permettre, voire pas du tout. Je ne suis ni syndiquée, ni politisée mais je vote et agis pour des causes qui sont légitimes. Je suis contre toutes formes de dégradations et violences. En somme, pour beaucoup, faire grève pour une cause qui est l'affaire de tous est un problème, par contre voir MACRON en boite de nuit au Kinshasa, une bière à la main, se foutant en quelque sorte des français n'est pas un problème. Je ne vais pas dire qu'on est tombé bien bas car cela fait longtemps qu'il n'y a plus de graduation. Bref, dans toutes sociétés, il y a ceux qui agissent et ceux qui profitent au même titre que les autres.

17.Posté par Fidol Castre le 09/03/2023 18:36

14.Posté par Olivia le 08/03/2023 05:02

Post 8
Achetez vous une radio, pour ecouter les automobilistes coinces dans les embouteillages, qui étaient bloqués avec en vision les grévistes qui bloquaient les 4 voies. Une jeune femme enceinte implorait que les grevistes la laisse passer car elle etait attendu à un RDV qu'elle avait pu avoir en urgence. Mais non, ils en avaient rien à faire d'elle,... de magnifiques exemples comme cela, il y en a eu toute la journée.


Des exemples comme ça, il y en a depuis l'injection obligatoire de la thérapie génique expérimentale.
Pourquoi les cas de hier seraient plus exceptionnels ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes