MENU ZINFOS
Faits-divers

Gillot : 3 kilos de résine de cannabis, 30 400 euros d'amende et 2 ans de prison


Une fois de plus, un voyageur en provenance de métropole a tenté d'introduire des produits stupéfiants sur le sol réunionnais. Mais la brigade cynophile a déjoué les plans de la mule à son arrivée à l'aéroport Roland Garros, le 14 janvier dernier.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 18 Janvier 2023 à 21:05

"Est-ce que ma peine est aménageable?" demande Nadir G., 29 ans. Le prévenu s'adresse au président de l'audience en levant le doigt. Entre amusement et agacement, Bernard Mollié répond à celui qui a tenté d'introduire 3 kilos de résine de cannabis sur le territoire réunionnais : a m'étonnerait mais vous verrez ça avec les services de la pénitentiaire, ils s'y connaissent bien en la matière".

Le trentenaire n'a pas réalisé le risque qu'il prenait en acceptant de cacher dans ses bagages 31 savonnettes : 10 ans de prison. Mais à son arrivée à l'aéroport Roland Garros, son aller simple acheté à la va-vite a alerté les services des douanes tout comme la masse sombre repérée dans sa valise. Le chien de la brigade cynophile a fait le reste.

En garde à vue, la mule s'est un peu embrouillée en indiquant qu'elle avait déjà fait quatre à cinq voyages métropole-Réunion avant de se rattraper aux branches en affirmant qu'elle avait le projet de s'installer dans l'île avec l'aide d'un cousin habitant dans le chef-lieu. Hors, ce dernier s'est avéré n'être qu'un ami au courant de rien. Nadir G. a ensuite expliqué qu'il devait livrer la marchandise devant un fast-food de Saint-Denis à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. "J'avais pas le choix. J'avais des dettes et je recevais des menaces" s'est justifié le presque trentenaire.

"Il a dit au départ qu'il venait à La Réunion pour prendre du bon temps mais vu son salaire de livreur et son train de vie, il n'en a pas les moyens" a asséné le représentant de la société, requérant 2 ans de prison ferme. Nadir G., lui-même consommateur et déjà condamné dans des affaires de stupéfiants en 2012 et 2013, écope de 2 ans de prison. Il dort en prison.




1.Posté par Lalangnapwinlozo le 18/01/2023 21:38

Vaut mieux un srylankais en liberté plutôt qu une M.rde pareille !
Lui sur il repartira pas et aucune loi lui interdit de reprendre son traffic .à quand des peines exemplaires !!!!

2.Posté par boul le 18/01/2023 21:59

déjà condamné seulement 2 ans, pas de problèmes dans la ripoublique

3.Posté par jeanbaiselarak le 18/01/2023 23:37

2 ans ? dans 6 mois il est dehors.

4.Posté par TCHAO BYE le 19/01/2023 05:57

encore un attrapé ,et 5 autres ont réussi leur mission !

5.Posté par ALI le 19/01/2023 07:30

NOMEN EST OMEN...................................

6.Posté par Taloche le 19/01/2023 13:59

3 Jeanbaiselarak.
Ce genre de personne est né pour nous pourrir la vie. Dehors, il empoisonne nos enfants. Dedans, il revient cher à la société. Que faire

7.Posté par paulux admiratif le 19/01/2023 22:31

Les douaniers font leur boulot et le font bien, ensuite c'est assez bizarre. Vous avez dit bizarre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes