MENU ZINFOS
Faits-divers

Gillot: 3 ans de prison pour la mule interpellée avec 3,4 kg de cannabis


Par - Publié le Samedi 12 Octobre 2019 à 11:12 | Lu 2242 fois

Gillot: 3 ans de prison pour la mule interpellée avec 3,4 kg de cannabis
C'est une longue escale qui attend Moïse B. à la Réunion. Venu pour passer des vacances, il a été interpellé le 8 octobre au matin par la douane avec 3,4 kg de résine de cannabis. Placé en garde à vue dans la foulée, il était jugé ce vendredi dans le cadre de la comparution immédiate au tribunal de Champ Fleuri. 

Des vacances dont il se souviendra longtemps. Désireux de rejoindre des camarades, il décide de prendre un aller simple. En manque de liquidités pour le retour, il demande à des camarades de le mettre en contact avec des contact qui pourraient lui faire gagner rapidement de l'argent. Il est présenté à un certain "Bulldozer" qui lui propose de transporter du cannabis à La Réunion. Le zamal se faisant rare en cette période de l'année, toutes les âmes charitables sont les bienvenues afin de compléter les stocks locaux. Il accepte, donne sa valise à "Bulldozer" pour le chargement des 4 sachets, récupère un billet retour et se fait interpeller le 8 octobre après 11h de vol. Il avait été pris en photo au départ pour que le réceptionnaire du colis puisse le reconnaitre à Gillot.

je savais ce que je transportais

"Je n'ai pas su réfléchir, c'est moi qui suis totalement perdant. J'ai perdu mon boulot, j'ai perdu la garde de mes enfants et mon appartement. je reconnais tous les faits, je savais ce que je transportais" rapporte Moïse B. à la barre. Ce père de famille de 4 enfants inséré travaille à l'aéroport d'Orly comme agent d'accueil. "Votre histoire n'est pas crédible, vous êtes sur que vous n'avez pas été menacé ? Il vous menacent de quelque chose de plus grand ?", lui demande le tribunal face à sa détermination de tout vouloir assumer, "non, tout est de ma faute" répond Moïse B.

"C'est la première fois que quelqu'un nous dit qu'il savait ce qu'il transportait, tout ça pour 1500€. Les faits sont caractérisés, vous risquez 10 ans de prison. Vous ne touchez pas à cette M...., mais l'emmener aux autres, ça ne vous pose pas de problèmes" avance la procureure qui requiert 4 ans de prison avec maintien en détention.  

"Quelque chose ne va pas car on n'arrive pas à remonter au paiement du billet. Il n'a pas forcement eu le choix, ce sont des réseaux très organisés, il est difficile de les remonter. Il ne pensait pas qu'il jouait aussi gros, qu'il perdrait aussi gros. 4 ans de prison, c'est excessif" plaide la défense. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas" conclut Moïse B. qui écope de 3 ans de prison dont 1 avec sursis. Il est maintenu en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Troud'ki le 12/10/2019 11:37 (depuis mobile)

Je ne crois pas un mot à la version de ce voyou...Et si c'était un radicalisé ? Décidément la Réunion devient de plus en plus une grosse poubelle et celà devrait donner beaucoup de mal à ceux qui recherchent les makottes ! Ces derniers sont partout

2.Posté par A troudki fermeoutki le 12/10/2019 17:16 (depuis mobile)

Moïse c''est le prénom d''une personne originaire d''Afrique et de religion chrétienne. En général les parents sont croyants et même pratiquants ; ce qui est le cas des enfants. Il y en plein des Moises en France. Parlez de ce que vous savez svp.

3.Posté par balayedovantzotportavant le 12/10/2019 17:37

le monde moderne les gens se déplacent et peuvent faire n'importe quoi notre société se cassera la tronche tôt ou tard et je plaint la nouvelle génération violence drogue le manque de respect tout va vers la médiocrité!

4.Posté par Zan Douille le 13/10/2019 12:25 (depuis mobile)

A balayedev... effectivement vous avez parfaitement raison.Vous avez un bel exemple avec le post2 ! Ce dernier fait partie intégrante de la " nouvelle génération " , inculte, irrespectueuse, insolente, violente et d''une médiocrité valétudinaire..

5.Posté par Kiki le 13/10/2019 19:39 (depuis mobile)

Il avait un job et il ne pouvait pas s''offrir un billet aller-retour ??? Avec ttes les aides que la région propose ? Comprends pas le risque qu''ils prennent à tout perdre ! Bcp d'' personnes travaillent en dessous du smic et évitent cette m...de !

6.Posté par A zandouille le 14/10/2019 11:14 (depuis mobile)

Quelle nouvelle génération ? J''ai 38 ans ! Vous pensez tout savoir. Moi je n ai pas cette prétention. Vous devez commenter ce que vous savez et ce que vous vivez. Pas en regardant bfm dans votre canapé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes