MENU ZINFOS
Politique

Gilles Leperlier candidat aux élections de l'Etang-Salé


Gilles Leperlier annonce sa candidature aux élections municipales de l'Etang-Salé. "J’ai décidé de proposer à la population de l’Etang-Salé une alternative nouvelle, en conduisant une liste d’ouverture et de rassemblement", a-t-il exprimé par voie de communiqué.

Par N.P - Publié le Lundi 24 Janvier 2022 à 17:17

Gilles Leperlier candidat aux élections de l'Etang-Salé
Le communiqué du candidat :

Le Conseil d’État a annulé les élections municipales de 2020 à l’Etang-Salé. Nous, Etang-Saléennes et Etang-Saléens, sommes donc à nouveau appelés à nous prononcer, les 20 et 27 février prochains, sur le devenir de notre commune, le projet politique que nous souhaitons, l’équipe municipale qui aura la lourde responsabilité de le porter.

Natif et habitant de l’Etang-Salé, je suis engagé depuis plusieurs années dans diverses luttes qui m’ont permis de voir, au plus près, les enjeux auxquels est confronté notre territoire. Les nombreux échanges avec les Etang-Saléennes et les Etang-Saléens m’ont conforté dans l’idée que l’offre politique actuelle se résumait malheureusement à un affrontement stérile « bloc contre bloc », à la tentation du « vote sanction », sans ressentir pour autant une adhésion quelconque à un projet, ni à aucune vision d’avenir. Cette situation divise notre population, parfois au sein même des familles, alors que nous, habitants de l'Etang-Salé, avons toujours été unis, portés par une dynamique de consensus et par la défense des intérêts de tous.

Face à ce constat, j’ai décidé de proposer à la population de l’Etang-Salé une alternative nouvelle, en conduisant une liste d’ouverture et de rassemblement. Je présente donc ma candidature aux prochaines élections municipales.

A l’heure de tous les possibles, nous sommes appelés à prendre des décisions importantes, claires, fermes et engageantes pour l’avenir. D’Ernest Legros, premier Maire de l’Etang-Salé élu il y a 128 ans en février 1894, à Jean-Claude Lacouture, en passant par José Pinna et bien d’autres, femmes et hommes se sont investis pour notre commune. Je crois toujours avec beaucoup de coeur et de détermination en un développement réfléchi et maîtrisé de notre ville.

Nous avons tenté de résister à l’emballement urbain et au développement anarchique tout en préservant une qualité de notre cadre de vie, que beaucoup nous envient et qui rend notre commune si attractive. Nous devons donc continuer à préserver notre authenticité dans cette ville qui a su garder son cachet, tout en garantissant son avenir et son développement. Nous avons tous les atouts pour être heureux à condition d’être rassemblés autour d’un projet fort et ambitieux mais à taille humaine, un projet pour garantir et renforcer notre bien vivre ensemble. C’est le sens de mon engagement politique à l’Etang-Salé.

A l’heure où nous devons faire un nouveau choix, dans un contexte plus difficile qu’auparavant, je crois toujours en notre capacité de rassemblement, d’adaptation en ayant sans cesse à l’esprit la recherche d’équilibre et d’équité.

Face aux crises successives, environnementales, sociales, sociétales, économiques, politiques que nous traversons, nous devons tirer des enseignements qui nous ramènent chaque jour aux choses essentielles. C’est pourquoi, notre réponse ne peut être que globale, équilibrée et solidaire.

A l’heure de cette élection, telle est la philosophie qui m’anime. Ni renoncement, ni promesses illusoires ! Voici venu le temps de l’apaisement et du déploiement des énergies en faveur du bon sens et d’un avenir heureux !

Gilles Leperlier




1.Posté par Anglais le 24/01/2022 18:14

Bravo

2.Posté par Étang mal barré le 24/01/2022 18:31

Voilà un ex adjoint de l équipe Lacouture en 2020 qui décide de se lancer contre son père spirituel. Pourquoi cette situation.
Nous aurons l occasion d en parler plus longuement dès la date de clôture de dépôt de liste.
Directeur de cabinet à la cinor avec le maire PCR, il pense tromper la population de l Étang Salé.
Votre engagement aux côtés du maire bis des Canots, conjugué d un soit disant directeur de campagne qui est interdit d ex exercer dans la fonction publique et d un colistier ex tête de liste en 2020 dont les comptes de campagne n ont pas été transmis à la commission nationale nous donne un premier aperçu de votre future liste.

3.Posté par Bagatelle le 24/01/2022 19:30

A chaque manifestation ou autre il pointe son nez à ste Suzanne voilà encore un rabâcher payer à rien foutre
En espérant qu' une partie de budget ne vient pas des contribuables de ste ste Suzanne
Il y a que les cocos qui croirent encore
En partie

4.Posté par Système mafieux.. le 24/01/2022 20:38

Lés étang saléens l’enverront dans ces quartier à st Suzanne..! c’est bien ce genre individu opportuniste.. et tous les affaires foireux sur cette commune qui feront basculer..le scrutin et ancien maire sera largement battu…

5.Posté par Tan sale le 24/01/2022 20:50

Lacouture maire de droite a toujours profiter des votes de nos anciens gran moune..pour se faire élire.. en trahissant la mémoire de ces derniers En faisant son alliance et dernièrement son adjoint avec cet opportuniste du Pcr Il a signé sa fin en politique.!

6.Posté par Barka le 24/01/2022 21:24

Un mégalomane ni plus ni moins !

7.Posté par Kevin le 24/01/2022 22:04

Coco i doit avoir honte oté le pauvre i doit etre difficille d'avoir un marmaille comme lu

8.Posté par Georges Potola le 24/01/2022 22:20

Je suis engagé depuis des années dans divers luttes…
J’étais un jeune communiste, depuis j’ai bien changé, la faim et la soif du pouvoir m’a transformé en mercenaire de la politique.
un coup à gauche avec le distributeur de yaourt à Sté Suzanne
Un coup avec l’ex président de Region.
Un coup élu sur la liste du candidat de la droite pure et dure de l’Etang Salé, le sortant abonné du palais de justice.
Je suis ce qui reste du communiste à la Réunion.
J’ai encore faim, je ne me contente pas de mon poste à la CINOR il m’en faut encore.
Maintenant je veux piller la population de l’Etang Salé,
J’ai trahi la gauche et manipulé ses électeurs.
J’ai trahi la droite et manipulé ses électeurs.
Aujourd’hui je trahis LACOUTURE et ses électeurs.
A qui le prochain ?
Votez pour moi brave gens, je suis le renouveau !
La relève, une politique autrement.
Pauvre Réunion !
Seigneur ai pitié de nous…

9.Posté par Pipo le 25/01/2022 05:55

Candidature opportuniste et calculée, histoire de diviser l'électorat face à Lacouture. La manœuvre est habile de la part du maire sortant. Sera t-elle suffisante pour lui éviter la sortie ?

10.Posté par 4notherlife le 25/01/2022 07:20

Les rats quittent le navire.
Et quand on parle de Gilles Leperlier, la métaphore fait sens.

11.Posté par Rocky le 25/01/2022 08:26

Gilles le renouveau !!!ouah!!!bin le vieux comment i lé ?ça i appelle chasseur de prime et paresseux en prime.

12.Posté par Recto-verso le 25/01/2022 09:51

Il n'est pas éligible... sa candidature ne tient pas la route....

Bon courage JCL

13.Posté par Squid le 25/01/2022 10:11

Pourquoi à t il le droit de se présenter ?

C'était une finale entre 2 candidats au second tour et pas une triangulaire

14.Posté par Néné le 25/01/2022 12:32

Enfin nous lé pas coullons et pas bête aussi c'est Mathieu hoaureau qui a déposé les recours et quand le carry lé cuit là lu vient comme un sauveur mi dit à ou monsieur leperlier reste à st Suzanne laisse à monsieur hoaureau finir le travail

15.Posté par A Squid le 25/01/2022 12:51

Oté lo frère vi dékonerait un max là..quelle finale ?

Ce n'est pas un nouveau match là....arrête à ou don!!!

Moi mi voterait pou Matué Pas un Pli....parce que cette fois ci JCL issa pas laisse à lu faire.

Pas un pli mi di à ou Matué vi sava être battu à plat de couture...pas un pli.

16.Posté par sceptique le 25/01/2022 15:11

directeur à la CINOR par piston ne lui suffit pas... et ça se du communiste. moi je dirai qu'il est comme tous les cocos, tout pour leur gueule, et le peuple on l'enfume

17.Posté par 974XXlX le 25/01/2022 16:14

Franchement quel culot pour ce soit disant candidat, bravant tout voir même se mettre a genoux depuis plusieurs années pour quoi??? juste avoir de la notoriété et des indemnités sur le dos des contribuable. C'est bien la belle preuve d'un incapable qui veut être capable .... En passant de chez Mélenchon à Hollande vers Macron, du PCR à la Droite dur pour s'enterrer dans une aventure au municipale partielle qui tout le monde sait qu'il aucune chance de faire 5%. Mais pour Lui c'est normal, c'est de la stratégie de Maurice, et les autres chien de gardes du PCR qui bien-sur n'existe plus. Encore une fois qui va payer sa campagne... Huguette? Ericka? Maurice Gironcel sur l'argent des contribuable? ou bien la droite Didier et Lacouture,???? Franchement est cela la relève ??? non la mort plutôt de la jeunesse en politique. il est en politique depuis des décennies....OK... A quel moment de sa vie politique s'il en a une, a t-il créé un mouvement pour défendre les habitants de l'Etang Salé????? Le PCR est-il implanté la bas..... ? MDR.
Les jeux sont fait, place au renouveau avec des jeunes mais qui se mouillent pas des veilleurs de coq comme çà!!!!

18.Posté par Tom le 25/01/2022 16:16

Moin mi connait un peu la vie, mi connait bien Mathieu hoarau, un bon marmaille,par contre mi votera pas po sa liste, trop d hypocrites ...en plus une bande de fêtards , disons i sa transforme la mairie en discothèque.....

19.Posté par C'est drôle ! le 25/01/2022 17:02

C'est pas lui qui a fait la peau à la directrice des services la Possession car trop Zoreil ?
Il va faire quoi de ses administrés zoreils une fois au manette ?
Mieux : son association contre le cumul des mandats ! Lui qui a cumulé 4 fonctions d'élus en même temps lorsqu'il était étudiant : président de l'UNEF, président de la (section locale de la) LMDE, Vice-président étudiant du CROUS et élu étudiant membre de Bureau au Conseil d'Administration de l'Université de La Réunion.
Quel exemple !

20.Posté par bouboul974 le 25/01/2022 17:18

Tiens passe-partout est candidat !!!!!!

21.Posté par Bibi le 25/01/2022 18:28

Il faut du changement à L'Étang-Salé c'est indéniable
La jeunesse ok.mais pas n'importe laquelle ! On va courrir à la catastrophe en mettant certaines personnes rn place
Il ne faut pas seulement penser à évincer l'ancien il faut voir si on est capable de tenir la baraque
Il ne faudrait pas que L'Étang-Salé finissent comme St Benoît ou St Louis

22.Posté par patricky le 25/01/2022 18:54

Même à ste suzanne ils n'en veulent pas de ce gars la juste un opportuniste qui retourne sa veste suivant le parti . tous sauf lui.

23.Posté par MartineB97 le 25/01/2022 19:27

A la cinor et à l'étang salé grand écart attention ça fait mal et il fait quoi à la cinor ? Rien ?

24.Posté par Étang mal barré le 25/01/2022 21:02

Bibi du poste 21 , je partage pleinement votre approche .
Je vous rassure, après 18 mois en responsabilité Mathieu Hoarau a su prendre du recul pour élever le niveau de compétence de sa future équipe.
Ce sont des femmes et des hommes qui sont déjà en accompagnement de notre population dans différents domaines : Éducation,économie, social , habitat,justice, sécurité, insertion, sport, culture....
C est une fierté de pouvoir compter sur cette équipe pluridisciplinaire qui devra assurer la continuité de service public au sein de cette belle ville.
Dès le 3 février date de fin clôture des candidatures, nous aurons l occasion de poursuivre nos échanges.
Au regard du mouvement populaire initié par Mathieu Hoarau conjugué aux différents soutiens politiques hors pairs, nous restons très confiant à la mobilisation des femmes et des hommes dès le dimanche 20 février 2022 afin que ce changement se confirme au profit de Mathieu Hoarau.

25.Posté par Étang mal barré le 25/01/2022 21:19

Poste 18 vous connaissez un peu la vie, profitez en car l avenir nous appartient pas.
Vous n avez peut-être pas assez profitez de votre jeunesse. Lorsqu on est élu il y a un engagement qui vise à respecter les administrés et l ensemble du personnel communal. Le changement devra se confirmer dès le 20 février 2022 pour cette belle équipe menée par MATHIEU HOARAU

26.Posté par Lili le 31/01/2022 13:36

A Tom,

"mi votera pas po sa liste, trop d hypocrites", vous qui avez l'air de tout savoir, pouvez vous nous dire qui sera sur cette liste ??? Car à jour, rien n'a été dévoilé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes