MENU ZINFOS
Communiqué

Gilles Leperlier : "Croire en une vraie politique familiale et sociale"


À la veille de la fête des mères, Gilles Lerpelier, candidat PCR sur la 6ème circonscription, et Nicole Virapinmodel, sa suppléante, s'expriment sur la "politique familiale et sociale". Voici leur communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 15:31 | Lu 857 fois

Nous célébrons demain la fête des mamans. C'est une fête d'amour et de rassemblement, une fête de famille.  Pour cette journée particulière, nous tenons à mettre l'accent sur les problèmes que rencontrent aujourd'hui les femmes, les mères, nos jeunes, nos familles dans une société en pleine crise sociale, morale, économique et culturelle.
 
Il ne se passe pas un jour sans que la presse évoque des faits de violences faites aux femmes mais aussi de discrimination, de viol, d'abus, d'injustices... Tous ces actes doivent nous interpeller car ils mettent en danger la cohésion au sein de la société, au sein des familles réunionnaises et le modèle du vivre ensemble réunionnais.
 
Il y a urgence à mettre en place une véritable politique de développement qui prenne en compte les problèmes de fond de la société. La famille et l'éducation doivent être au cœur de ces enjeux. Il est urgent de créer toutes les conditions permettant à la famille de s'épanouir, de s'intégrer dans son environnement, de croire en un avenir meilleur. Cela implique des mesures justes et fortes en matière de logement, d'emploi, d'éducation, de formation... Des mesures que nous porterons à l'Assemblée nationale.
 
Il est aussi urgent de mettre en place une véritable politique de vie sociale qui permette de renforcer les liens entre les habitants, de lutter contre l'isolement et le mal être des familles, de renforcer la cohésion sociale, de soutenir, d'accompagner et de responsabiliser les familles dans des actions citoyennes.
 
Les familles ont aussi droit à la santé. Nous devons améliorer davantage notre système de santé et la qualité des soins, créer des emplois dans le domaine de la petite enfance, de l'aide à la personne, soutenir les projets de création de maisons de retraite, de structures adaptées dans l'accompagnement des malades atteintes de cancer, de la maladie de parkinson, d'Alzheimer, de diabète...
 
C'est bien à la famille qu'il incombe de préparer les jeunes générations à donner à notre société une orientation à la fois respectueuse des traditions et consciente de son évolution. En cette journée spéciale, nous souhaitons à toutes les familles réunionnaises une belle journée de vivre-ensemble, et nous souhaitons une très belle fête des mères à toutes les mamans.
 
Gilles Leperlier et Nicole Virapinmodely
 




1.Posté par Jean le 28/05/2017 08:59 (depuis mobile)

Si do moun i attend bann politique pour être épanoui Ben zot i tombe bien bas...

2.Posté par Candide le 28/05/2017 12:57

Gilles LERPERLER, tu ne feras pas ta carrière en politique car les temps ont changé. Fais d'abord tes preuves dans la vraie vie, celle que tu as raté en tant qu'étudiant et que tu pensais réussir en te faisant bien voir d'un homme qui est désormais décédé.

3.Posté par mais oui bien sûr.... le 28/05/2017 18:46

...et surtout apprendre à nos enfants à ne pas croire tout' chargeur de l'eau qui raconte à zot que "boeuf i vole"...
Aussi à ne pas faire de la politique pour truander son prochain, Ok, Leperlier? Que pensez-vs de celle-là ? Vous avez oublié de la mentionner? En vs racrochant à Gimo, comme une sangsue, êtes-vs un exemple pour vos pairs? Comme l'autre gus, le Maillot de l'université? Les dents qui rayent le parquet et rien ds la tête, mis à part la volonté de se faire un chemin en marchant sur les principes.Pitoyable!

4.Posté par JORI le 28/05/2017 19:23

"Cela implique des mesures justes et fortes en matière de logement, d'emploi, d'éducation, de formation...", ce sont aussi des mesures qui peuvent être mises en place par les collectivités locales, alors ma question est très simple: pourquoi le visionnaire de leperlier et pour ne pas le nommer p.vergès, n'a t il pas mis des mesures en place quand il dirigeait la région???. C'était beaucoup plus facile en étant à la tête d'un exécutif que seul dans une assemblée, non??.

5.Posté par Oscar DUDULE le 28/05/2017 20:51

Bien sur ; croire à une vrai politique familiale et sociale... Surtout pour lui et sa famille.

6.Posté par 51889 le 28/05/2017 23:08

Puisque nous sommes en pleine campagne électorale, c'est à dire une période pendant laquelle les candidats(es) se croient obligés de nous prendre pour des billes, je leur retourne le compliment en plagiant un ancien slogan de feu le conseil général: "la vraie farce, c'est d'y croire"

7.Posté par FREDO974 le 30/05/2017 18:49

Selon moi, Gilles LEPERLIER c'est l'avenir pour la jeunesse Réunionnaise. Il faut y croire et avancer ensemble. Laissons la place à un jeune militant qui veut faire avancer les choses et surtout qui veut pousser vers le haut la Réunion et les Réunionnais. Du changement !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes