Revenir à la rubrique : National

Gilets jaunes : Des soldats de Sentinelle mobilisés ce samedi

« L’acte 18 » des Gilets Jaunes, samedi dernier, avait été émaillé de scènes de violence sur les Champs Elysées. Plusieurs villes de France ont interdit ce jour les manifestations à Bordeaux, Toulouse, Nice mais aussi à Paris. Mais en cas d’éventuels rassemblements, le gouvernement a annoncé un déploiement important des forces de l’ordre mais aussi des soldats de Sentinelle. Les […]

Ecrit par N.P – le samedi 23 mars 2019 à 13H19

« L’acte 18 » des Gilets Jaunes, samedi dernier, avait été émaillé de scènes de violence sur les Champs Elysées. Plusieurs villes de France ont interdit ce jour les manifestations à Bordeaux, Toulouse, Nice mais aussi à Paris.
Mais en cas d’éventuels rassemblements, le gouvernement a annoncé un déploiement important des forces de l’ordre mais aussi des soldats de Sentinelle. Les militaires seront mobilisés devant plusieurs sites officiels en remplacement des CRS et gendarmes mobiles envoyés sur les manifestations, indique la presse nationale. 
Interrogé par Franceinfo, le gouverneur militaire de Paris, le Général Bruno Le Ray, a souligné que « les ordres seront suffisamment clairs pour qu’ils n’aient pas d’inquiétude à avoir ». Les soldats équipés de fusil d’assaut, d’armes de poing et parfois de bâtons de défense et de gazeuses, « ils donnent des sommations. C’est arrivé par le passé, au Louvre ou à Orly. Ils sont parfaitement à même d’apprécier la nature de la menace et d’y répondre de manière proportionnée ».

Une annonce de l’exécutif qui divise au sein de la classe politique mais également chez les militaires. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.