National

Gilets jaunes: 3 000 manifestants à Paris, des échauffourées ont éclaté

Samedi 1 Décembre 2018 - 15:51

Photo Twitter @GiletsJaunesGo
Photo Twitter @GiletsJaunesGo
Nouvelle grande journée de manifestation des gilets jaunes ce samedi à Paris. Les premières échauffourées ont débuté vers 9h sur les Champs Elysées. A la mi-journée, 81 personnes ont été interpellées et 10 blessées dont trois des forces de l’ordre. Des manifestants s’en sont pris aux CRS et jeté de la peinture jaune. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour tenter de disperser la foule. 
3 000 personnes, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, se sont rassemblées dans la capitale. Des barricades ont été installées au niveau de l’avenue. 
"Dans une contestation à un moment donné, il faut accepter le dialogue, quelques règles", a affirmé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner à la presse nationale. "Il n'y a pas d'ordre public sans règles" ni "volonté de dialoguer".
D’autres manifestations, se déroulant dans le calme, sont en cours dans le reste de la France. 
Le Président de la République en déplacement en Argentine est "régulièrement informé de l'évolution de la situation, comme à chaque manifestation", indique l’Elysée.

N.P
Lu 1075 fois



1.Posté par Isis le 01/12/2018 16:47

Vos chiffres sont faux. D'autant qu'il y a des choses qui se passent sur Marseille. Mais silence radio de la part du repris de justice...

2.Posté par jack le 01/12/2018 17:05

Paris brûle t-il ? merci aux kaniars de gilets jaunes aucun respect des extrêmes droites comportement intolérable profaner et piétiner la tombe du soldat inconnu est inamissible j'ai honte pour eux traîner un flic par -terre a 15 contre 1 ces gilets sont incontrôlables nos politiciens ne peuvent pas agir a cause de la peur de la bavure POUTINE ET ERDOGAN aurai réglé ça depuis longtemps

3.Posté par razlebol le 01/12/2018 17:42

Chapeau les vrais gilets jaunes , MACRON est et restera le fossoyeur de la France , rappelez vous-en !!!
Les flics , les crs j'en attends plus rien , ils ont évolués dans le mauvais eux aussi . Avant ils étaient aux services du citoyen , prêts à protéger et sévir à la fois mais en toute impartialité et respect surtout du travailleur . Aujourd'hui , en bon citoyen qui avez un travail , un bulletin de paye , une voiture , une famille , une maison vous êtes la cible PRIVILÉGIÉE de ces gens là , sur ordre du gouvernement bien sûr car cela rapporte . Allez vous plaindre pour un cambriolage , pour une agression , pour un vandalisme , si il n'y a pas de mort ou blesses ils en ont rien à foutre , peut-être une main courante si ils sont de bonne humeur .Cela , à l'origine viens effectivement de notre régime politique qui n'est fait que pour s’empiffrer et taper sur les gens que l'on a rangé ( ah les premiers de cordée quel beau métier de voleur ) dans la classe moyenne mais que l'on peut appeler aujourd'hui la classe " tant pis pour toi " Et oui qu'on le veuille ou non notre société change mais surtout pas dans le bon sens à cause encore une fois des politicards qui ont transformé une représentation du peuple en MÉTIER LUCRATIF et entendent bien gagner toute leur vie sur un quinquennat Alors je dis non , la gendarmerie , les crs ne font plus partie du peuple , ne protège plus le peuple ( je ne souhaite à personne d être obligé d' appeler gendarmerie , police ou autre pour une attaque , un vandalisme , un vol , etc on en reparlera , je me permets d'accuser avec des exemples précis que j'ai subi ) ils sont payer pour taper dessus et ramasser un maxima de pognon , des primes ont même étaient instaurées alors pourquoi s'occuper de ce qui ne rapporte pas , n'est-ce pas ... Alors je dis les VRAIS GILETS JAUNES ne baissez pas la garde car le flic ne va pas vous louper , agissez en réfléchissant de façon à ce qu'il y ait le moins de dégâts possible et gardez en tête que c'est l'avenir de vos enfants , de vos petits enfants qui est en jeu . L'état , le flic en a rien à foutre , pour eux vive la mondialisation et le pognon ...

4.Posté par razlebol le 01/12/2018 19:46

en complément de mon post précédent et paru ( celui-ci aussi paraîtra ?) j' amène une copie de la déclaration de du secrétaire général FO POLICE
"Face au manque de moyens, appelez-vous les forces de l'ordre à mettre les gilets jaunes ?

Non. Entendons-nous bien et distinguons deux choses. Le policier a une mission régalienne à faire : assurer la sécurité de ses concitoyens et assurer la sécurité des manifestants pacifiques. Aujourd'hui, on est dans une mission de police qu'on se doit d'assurer à tout prix. Par contre, si vous me posez la question de savoir si le citoyen que je suis, comme une immense majorité de base, partage une revendication légitime des "gilets jaunes", je vous dis oui, bien évidemment parce qu'on est touchés en premier lieu. On a une pression du travail, on a des heures à n'en plus finir, des conditions de travail qui sont particulièrement dangereuses et on voit notre pouvoir d'achat baisser mois après mois."
voici un monsieur franc et honnête qui défend son métier et il a raison mais reconnais les erreurs monumentales de MACRON . Cela valide ce que je voulais exprimer et j'abonde en son sens, quoique ...

5.Posté par cmoin le 01/12/2018 22:00

Ah ben en metropole ils sont encore plus mal éduqués qu'ici. Comme quoi, les gens ici etaient bcp plus responsables

6.Posté par moiprésident2 le 01/12/2018 22:14

germinal et germany la France a besoin de vous ,arrêtez de vous ballader sous les tropiques , paris a besoin des cerveaux comme vous , macron vos leaders se cachent à la réunion en plus avec les 35% de vie chère vive paris avec germinal et germany.

7.Posté par le taz le 02/12/2018 01:17

la france qui en a ras le bol de payer des impots et taxes qui sont engloutis on ne sait ou....
se révolte...
et il est temps.

et il faudrait encore créer d'autres impôts pour les dom-tom qui réclament de l'argent...
et encore créer d'autres taxes et impôts pour compenser les dernières taxes créées...

va-t-on en sortir ????


A quand un RAZ complet de la fiscalité en france ?

8.Posté par microipi le 02/12/2018 09:07

poste 5 est sortie de sa tanière ils sont éduqués les gens de là bas tous en prison et cmoin comme juge , vive la France et les joueurs d'accordéons les donneurs de leçons qui veulent nous faire passer pour des primaires la vérité est sous vos yeux belle leçon de vie.

9.Posté par ti yabe créopolitain le 02/12/2018 17:49

Mon pote un Yabe de Ste Thérèse la envoye ce mail pou moins...Son tembave lé en train bouillir ...
Mi partage avec zot tout'


" Bonjour mon yabe créopolitain,

écoute:

Juste te dire que je suis épuisé par rapport aux deux vacations de vendredi et samedi surtout ! En plein dans la réalité de "l'incompétence" qui hélas n'est pas rapportée par ces médias portes paroles redevables envers la dictature macronienne, puisqu' ils ont financé sa campagne.
Te souviens-tu de mes propos il y a à peine deux semaines, Que ça allait péter ! Attention ce n'est pas fini ! Sauf si les gilets jaunes se laissent piéger par la confusion, la récupération, ou de la compassion envers ces incompétents. En tous cas, les casseurs démontrent les failles d'une police obsolète. Abandonnés, ces fonctionnaires qui fonctionnent, la politique commande et la police obéit. Aucune connaissance de la réalité du terrain ce ministre fraîchement désigné par la kommandantur ! À part serrer les mains après totochement, congratuler ces policiers c'est comme se féliciter eux-même en tant que commanditaires. L'autosatisfaction ! Ces rigolos siègent en cellules de crise à la préfecture de Police de Paris et ministère l'intérieur à étudier la situation. Aucune capacité d'anticipation, l'objectif étant de laisser ces petites gens brandir leurs revendications sans plus ni moins puisque tout est déjà verrouillé. Pendant ce temps, la reine fait changé la moquette du palais ! C'est quoi 300 milles euros, après tout il y a des euros, beaucoup d'euros dans la caisse royale et ces gaulois vont payer. Au fait, j'allais oublié le principal, pris à leur propre piège ces novices, trop sûrs d'eux. Donc, initialement prévu, faire rentrer les gentils gilets jaunes jusqu'à l'arc de triomphe, les encercler de tel sorte que les CRS ne serait-ce que par leur présence, imposeraient le trajet décidé par les autorités sur les champs, tout en faisant croire qu'ils sont là pour protéger la population.. Beau scénario relevant de l'amateurisme, Mais c'était sans compter sur les "casseurs" qui ont déjoué leurs plans. L'idée en différé dans les actualités : ils ont manifesté cette France d'en bas ! Ça y est ils ont fait leur petit caca nerveux, mais on garde le cap quand même et alors? Maintenant ils parlent de Chaos ! Non mais la point la honte !
Par ailleurs et pas besoin de sortir de l'ENA pour admettre que les temps sont révolus ! Qu'on se le dise, les symboles de la république n'ont de sens que pour cette classe politique, qui nous laisse croire qu'il ne faille plus jamais ça (allusions aux guerres passées, madame Angela Merkel n'était pas née...)! Mais c'était quoi hier mon cher yabe ? Pas seulement de la destruction par une organisation de casseurs ! Non... le socle même de l'idéologie des casseurs, c'est le mécontentement et voir plus que cela encore : le mépris dont les gouvernements d'avant faisaient déjà preuve à leurs encontre ! Reviens un peu en arrière, surtout oublie pas! ces jeunes de banlieues que l'empereur Nicolas voulait nettoyer au karcher. 35 ans de métier pour avoir compris le mécanisme social et culturel des banlieues. De petite délinquance à casseur, perspective d'avenir que les deux quinquennats de Nico et François ont favorisé. Je comprends, donc j'adhère? Bien sûr ! Parce que je le vis au quotidien. Une fois en colonie de vacances à Fleury Mérogis ou à Fresnes, ces petits délinquants tombent dans la spirale des caïds, comme fascinés, séduis par leur capacité à gagner de l'argent sans travailler. Voir gagner plus que celui qui se lève tôt et à qui l'on enlève cette fierté de gagner son pain honnêtement en le taxant. Après tout la prison na télé, y fé gonfle le muscle avec zaltères. Quand y tombe pas dans les filets de bons pervers manipulateurs psychopathes. Oui mais ce n'est là qu'un constat d'échec de tous les ministres successifs de la justice. C'est là un autre débat ! Vous les avez enfantés ces casseurs messieurs les professeurs du corps professoral de la royauté, donneurs de leçons. Assumez maintenant, pas la peine de faire diversion pour séduire les gilets jaunes.
le terme casseur, est d'ailleurs mal choisi, volontairement afin de heurter l'auditeur, dans le choix du vocable par les journalistes, étymologie de casseur: "qui casse par maladresse" donc pas dans le contexte dans lequel on endort les français par rapport aux événements d'hier. Les codes entre "condés" et "bandits" ne sont plus les mêmes. J'ai commencé dans les années 80 et je peux te dire qu'i y avait même un respect entre flic et voyou, chacun dans leurs métiers respectifs. Vole un canard, deux poules n'est pas un métier j'en conviens. De petits larcins au banditisme organisé, il y a eu plusieurs quinquennats d'incompétents qui ne sont que la résultante des conséquences d'un laxisme programmé. "Totoche encore la pas assé"! Trop de cynisme jusqu'à hier soir de la part de la royauté. Quoique la mine la change un peu ! Nous va reparle plus tard ! Mon l'albumine la monté suite à ce que les médias choisissent de montrer en boucles de telle sorte que tu sois bien embrouillé. En tous cas très content du totochement mi répète! la pas assé, mette encore ! c'est comme ça qui réveille les gens aisés. Mi laisse pas moin influencé par BFMTV ou C NEWS par ces bobos qui gagnent l'argent sur les champs-élysées, symbole du capitalisme qui prospère en ne payant plus z'impôts sur la fortune. Tu remarqueras que ne serait-ce que dans ta bouche en prononçant "impôt" tu as le sentiment de participer à la prospérité de ta nation, tandis que dire "taxe" ça sonne pas pareil! tu as le sentiment que l'on te punit d'être le couillon qui va bosser. En plus y fé froid ! Oui mais ferme out guèle, ou na congés bonifiés, plainde pas ou ! les Assurances qui ont financé la campagne électorale du roi élu par défaut, lé là pou ça, mette la main dans la poche, paye un coup pou voir ko ça y fé bande la moukate. "Incitation à la haine? à la rébellion aussi si ou veux ! " À force aller à l'eau, calbasse y pête" "fié pas au tambour out frère pou saute la rivière", autant de préceptes que ma défunte maman m'a inculqués. Compte su ou et change un coup ce soulier lé entrain fé mal out pied, lève la tête, reste pu dan fé noir ! Minuit la cloche la sonné à la la mauvais l'her ! Dehors c'est le "chaos" terme volontairement mal choisi, mais oté arrête ! Causement y fé mal mon ker, vouloir indirectement distiller une culpabilité chez ces gentils gilets jaunes. "Diversion" c'est une des stratégie de la guerre.
État d'urgence ! Mais nous lé pas en guerre que je sache. ko ça y fé aster ? Eh bien si mi bouge pas mon boyo ,c'est sûr que m'a connaître le chaos ! Ét ou même ou na out gilet ?

yabe Ste Thérèse."

Moins na rien à rajouter ...Mi espère que zot la pris plaisir à lir çà...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 10:27 Un manifestant gilets jaunes tué dans le Vaucluse