MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Gilets jaunes : 22 barrages en cours à 15H30


Le CRGT fait le point sur le réseau routier à 15H30.

Par - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 16:03 | Lu 26656 fois

archive Pierre Marchal
archive Pierre Marchal
Suite à la manifestation, ci-dessous les secteurs concernés par les barrages filtrants sur le réseau routier national et départemental:

SECTEUR NORD

- RN2 Ste Marie échangeur de Gillot + giratoire

SECTEUR OUEST :

- RN1 La Possession entrée route du Littoral sens S/N.
- RN1 La Possession / Autopont (accès RN1 depuis la RD41) sens Sud/Nord,
- Le Port giratoire Port Est,
- RN1 St Paul Echangeur Barrage dans les deux sens,
- RD4 St Paul / Sans Souci,
- RN1A St Paul / giratoire Nord St Gilles les Bains,

SECTEUR SUD :

- RN1 Etang Salé échangeur Les Sables dans les deux sens,
- RN1 St Louis échangeur Bel Air dans les deux sens,
- RN2 St Pierre giratoire la Cafrine,
- RN2 St Joseph secteurs Vincendo et Manapany,
- RN3 Le Tampon giratoire Les Azalées,
- RN3 Le Tampon La Plaine des Cafres secteur Col de Bellevue,
- RN5 St Louis secteur Ilet Furcy dans les deux sens,
- RD26 Entre Deux secteur Serré,

SECTEUR EST :

- RN2 Ste Suzanne échangeur la Marine dans les deux sens,
- RN2002 Ste Suzanne, giratoire Ghandi,
- RN2 St André La cocoteraie dans les deux sens,
- RN2 St Benoit giratoire des Plaines,
- RN3 la Plaine des Palmistes secteur Pyramide dans les deux sens,
- RD48 Salazie secteur pont Marie,
- RD48 St André Giratoire tournant Vidot,

D’autres barrages sont en place sur le réseau secondaire de l’île mais non remontés au niveau du centre.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rouilla le 23/11/2018 07:33 (depuis mobile)

Vous êtes penible. Je veux la quitter votre île mais je vais louper mon avion à cause des barrages. Résultat vous allez devoir garder un français en colère chez vous. Si je loue une voiture, je rentre dans le tas

2.Posté par noé le 23/11/2018 08:29

On a fermé bêtement les écoles alors les enfants s'amusent en gilet jaune …. Futurs manifestant ??? J'espère que le Rectorat fera rattraper ces jours de congé en raccourcissant les vacances de janvier !!! il y va de l'avenir de nos enfants ! Les profs ont eu une semaine de congé payé en plus !!!! et nos enfants une semaine sans classe ! (en cause l'arrêté du Préfet) !

3.Posté par cb le 23/11/2018 10:18

Barrage a Langevin et St philippe également pour le secteur SUD ;)

4.Posté par Mardé974 le 23/11/2018 11:26 (depuis mobile)

Il y a un barrage filtrant sur la RN au niveau de la Zone des Sables de l’Etang Salé.

5.Posté par Antoine le 23/11/2018 11:27 (depuis mobile)

Rouilla ( post 1) t''''es vraiment l''''archétype du français de base grande gueule , p''''tit raisonnement et peut être p''''tite b...aussi.
Va devant un barrage ramener ta science infuse qu''''on rigole un peu !!!

6.Posté par Maryse 974 le 23/11/2018 11:27 (depuis mobile)

Personne ne vous a demandé de venir. Ici il n y a que des français. Je suis moi même Lilloise et ce genre de mentalité, merci de la garder "chez vous" puisque que vous ne considérez pas les reunionnais comme des français !

7.Posté par Cafrine la cour le 23/11/2018 12:21

A Rouilla,
Terroriste? on a pas besoin de ça ici...nou néna assez po nou en ce moment. Il vaut mieut ou rentre out case et ou fai ça chez ou. Solidarité...., il faut savoir canaliser sa colère gars

8.Posté par Post 1 ? le 23/11/2018 12:26 (depuis mobile)

Pierrot, tu censures des appels à l’indépendance, mais tu ne censures pas le post 1 qui appelle au meurtre ?

9.Posté par gardien volcan le 23/11/2018 09:43

Aujourd'hui l'économie de Notre Île est arrêtée. Les autos , petites et moyennes entreprises vont pour un grand nombre fermer. Mais les grands groupes qui ont les monopoles(localement, nationalement et internationalement parlant) , qui orchestrent notre vie chère vont subsister et sortir de cette crise renforcés. Pour eux ,il ne s'agit que d'une fermeture temporaire de "banlieue ".
On s'est un peu trompé de cible malheureusement

10.Posté par Mardé974 le 23/11/2018 13:02 (depuis mobile)

Barrage sur 4 voies St Pierre au niveau Cotrans Automobiles

11.Posté par RedRiff le 23/11/2018 14:02 (depuis mobile)

Rentre dans le tas ? Abruti !!! Si la Réunion te déplais et bien t''as raison casse toi, y''en a qui peuvent pas se payer un billet d''avion , qui n''ont pas cette chance cher Rouilla. Pfff, quel commentaire a la con.

12.Posté par Zarlor le 23/11/2018 14:25 (depuis mobile)

Post 6.Maryse, merci pou oute messaz.yer swar enkor si 3Mares lavé in boug kom sa té i vé pa atann'' son tour pou passer.Mé krwar amwin la eksplik Ali ke li lé pa pliss li lé pa mwin...Sak i wa issi la pa bon zote i koné sak i fo fé.....

13.Posté par Cola le 23/11/2018 14:31 (depuis mobile)

Y fai 7 jour le mouvement dur et na un truc mi comprend pa na certains personnes y crie pasque na pu lessence y bouche la route etc bin kosa zot y propose alor pour fai entendre a nous ? Nous toute y subi même sad y bouche la route y subi tenir avc

14.Posté par AnanasVictoria le 23/11/2018 14:49

Poste 2. Vous savez, nous les professeurs nous avons aussi des enfants parfois. Quand une creche, une école maternelle ou un collègeferme, nous devons aussi garder nos enfants.
Après si vous voulez quand même envoyer vos enfants au Collège, les Assistants d'Education ne sont pas là pour faire garderie non plus. Il en va de la sécurité de vos enfants aussi.
Exemple, lundi dernier, dans le collège où je travaille j'ai vu les 2 AED (les 3 autres étaient parti récupérer leurs enfants) se taper une permanence de 3h dans la cantine REMPLIE parce que nos collègues étaient bloqué dans les bouchons ou devaient partir récupérer leurs enfants en urgence.
Gardez vos enfants chez vous, cherchez sur le web des exercises a faire. C'est un peu votre rôle aussi d'éduquer vos enfants.

A bon entendeur.

15.Posté par sandra le 23/11/2018 14:54

A noé : Ce ne sont pas des jours de "congés", ni pour les élèves, ni pour les enseignants (dont je fais partie). Les établissements scolaires ont du être fermés. Point barre, et ce n'est pas de notre fait. Et non, bien sûr que non que cela ne sera pas rattrapé, et certainement pas sur les vacances scolaires. Cela ne se peut pas. Renseignez-vous un peu avant de proposer des idioties pareilles. "et nos enfants une semaine sans classe ! (en cause l'arrêté du Préfet) ! ". Pas de ramassage scolaire, pas de livraison dans les cantines, le personnel (je ne parle pas que des enseignants, mais vous ignorez certainement qu'il y a d'autres corps de métiers dans un établissement scolaire) qui ne peut pas se déplacer : n’exagérons pas, ce n'est pas "à cause" du préfet, mais à cause des blocages (non-déclarés en préfecture, faut-il le rappeler).

16.Posté par En colère le 23/11/2018 14:59 (depuis mobile)

Pourquoi ne laissez-vous pas passer les voitures au niveau de Cotrans à Saint-Pierre ? Vous êtes pénible! Ma soeur malade y est bloquée depuis une heure 😤

17.Posté par Liloute le 23/11/2018 15:12 (depuis mobile)

Celle ou celui qui a ecrit ,profs en congé payé...marmailles en vacs....heu je suis pas pour la manif gilet jaune et je dois garder mes enfaonts...je ne peux pas avancer sur la construction de ma maison...bloquee...j espere avancer en.janvier !

18.Posté par Stdenis le 23/11/2018 16:29 (depuis mobile)

Noé : un certain nombre de profs ne peuvent pas arriver dans leurs établissements à cause des barrages. Et oui eux aussi ils ont des enfants à garder. Mon mari prof préférerait 1000 fois être à l''''école à faire son boulot qu''''à rester enfermé.

19.Posté par jlr le 23/11/2018 17:41

@15sandra: il ne faut pas répondre à NOé , il ne faut pas se soucier de ce qu'il écrit ; ce qu'il dit ou écrit n'a aucune importance , depuis des années il n'écrit ici que des ânneries provocatrices ; c'est quelqu'un qui a du temps et de l'argent , qui ne sait pas quoi faire , qui ne comprend rien à rien et qui passe ce temps à rédiger des commentaires que plus personne ne lit ni ne commente , tellement il est ridicule , voire grotesque .

20.Posté par rouilla le 23/11/2018 21:26 (depuis mobile)

Poste7. Tu me demandes de canaliser la colère. 1 semaine que l on vit sans gaz à supporter vos délires et c’est vous qui cramer vos propres poubelles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes