MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Gilets jaunes : 12 barrages sur l'île ce dimanche à 15h30


Voici le point de 15h30 du CRGT sur l'état du réseau routier pour ce dimanche.

Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 25 Novembre 2018 à 15:29

Gilets jaunes : 12 barrages sur l'île ce dimanche à 15h30
Suite à la manifestation, ci-dessous les secteurs concernés par les barrages filtrants sur le réseau routier national:

SECTEUR NORD
  • RN2 Ste Marie échangeur de Gillot dans les deux sens
  • RN1 la Possession sens S/N, entrée route du Littoral

    SECTEUR OUEST 
  • Le Port giratoire Port Est

    SECTEUR SUD 
  • RN1 St Louis échangeur Bel Air dans les 2 sens,
  • RN3 Le Tampon giratoire les Azalées,
  • RN2 St Pierre Grand Bois giratoire la Cafrine,
  • RN2 Petite Ile secteur Manapany dans les deux sens,
  • RN5 Cilaos secteur la rivière St Louis dans les deux sens,
  • RN1 St Pierre giratoire Badamiers,

    SECTEUR EST 
  • RN2 St André La Cocoteraie dans les deux sens,
Routes Départementales 
  • RD48 route de Salazie La Cayenne,
  • RD26 route de l’Entre-Deux secteur Petit Serré




1.Posté par Fatigué le 25/11/2018 08:19 (depuis mobile)

Oublie pas noel i arrive ;)
Bon peu sa arrêter sinon marmaille i gagnera pas cadeaux et i gagnera pas fait grillades pour noel !
#arrete fatigue de moune ek ça !

2.Posté par kevin le 25/11/2018 08:38 (depuis mobile)

Dans le sud barrage aussi au rond point de grand anse a coté du palm hotel

3.Posté par Tipveau le 25/11/2018 08:50 (depuis mobile)

A signaler aussi : 8h. Barrage filtrant (1 voiture toutes les 10 min) à L’Entre-Deux dans les deux sens au niveau du Serré. Déjà une longue file...

4.Posté par Ici 974 le 25/11/2018 09:12 (depuis mobile)

Arret avec zot grève. Mwin n'a marre. Zot I racket la population. Zot n'a point rien pou fait? Prend 2 ti bois aller jouer...
Citoyen en colère contre les gilets jaunes

5.Posté par Coup d''zoq le 25/11/2018 09:38 (depuis mobile)

Donne à moin travail, donne a moin l argent, donne a moin gros l auto.Donne à moin iphone...N''a sa la vraiment besoin et n''a sa i veut trop.tîr l''a où nana, pas sur zot camarades. Enfin c''est ça l''évolution de l homme...Bein vaut mieux être singe

6.Posté par gilet rouge le 25/11/2018 10:01

Qu'attend le Préfet pour faire intervenir les Forces de l'Ordre ??? Il attend les ordres de Paris ??? On a un ministre de l'Intérieur frêle comme une mouche , sans couilles , nommé à ce poste pour le salaire sans plus §§§§ on a vu comment il a laissé les casseurs agir en toute impunité sur Paris hier-soir ! Lamentable ! Mettons nos gilets rouges et chassons ces gueux jaunes !

7.Posté par Bruno payet le 25/11/2018 11:31

À tous ceux qui critiques les gilets jaunes, j'aimerai vous dire de vous déplacer sur place pour constater les choses de vos propres yeux au lieu de croire des médias ou des on dit...
Bien sûr que les gens ne vont pas respecter le couvre-feu si ils n'ont rien à se reprocher... La majorité des gilets jaunes ne sont pas là pour casser... Ils veulent juste qu'on les écoute et ils veulent surtout faire bouger les choses pour TOUT LE MONDE. Pas uniquement pour les 10% les plus riches... les forces de l'ordre ne font qu'obéir aux ordres qu'on leur donne et qui donne les ordres? Toujours les mêmes, les politiques!!! Malheureusement, ils n'ont pas encore réalisé que c'est le peuple qui paye leur salaire et pas les politiques... eux-même ils sont dans la merde avec un manque d'effectif, un manque de matériel, un manque d'infrastructure, ...
En tout cas, si ils lancent du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestions, c'est normal qu'ils reçoivent aussi une réponse des manifestants... Si quelqu'un vous gifle, vous n'allez pas le remercier et encore moins si il vous gifle pour rien... enfin si ils vous gifles parce que ne vous voulez plus être leur petit mouton et faire tous ce qu'ils veulent : vous lever, travailler pour une bouchée de pain (ou pas pour ceux qui n'ont pas de travail), vous battre pour subvenir aux besoins de vos familles, et surtout leur filer la moitier de ce que vous gagner pour qu'ils reversent des miettes à la minorité les plus pauvre et qu'il garde la plus grosse part du gâteau pour mener la belle vie dans le mille feuille institutionnel avec tous leurs amis, leurs familles et puis aussi une belle part pour les plus riche qui les subventionne et le leur rende bien...
Alors maintenant il faut arrêter tout ça! Vous voulez faire des économies et bien pas sur le dos du peuple!!! Baissez le salaire de tous les élus, baissez le train de vie de toutes ces institutions (élysée, ministères, parlement, sénat, régions, département, tous les groupement d'intérêt public (intérêt des familles et amis des élus surtout...))! Rendez l'ISF! Fiscalisez la finance et défiscaliser le travail! Faites des plans d'investissement pour le changement climatique! Développer la formation professionnel comme en Suisse et surtout faites en une filière d'excellence pour que former nos jeunes et qu'ils puissent enfin être compétitif sur le marché du travail!
Les impôts et les taxes, OUI mais il faut arrêter de jouer avec notre argent comme-ci c'était le vôtre!!! Le peuple paye pour des services qu'il doit avoir!!! Plus de transparence pour l'ensemble des institutions! C'est notre argent, on a le droit de tout contrôler par nous même!!!
Gilets jaunes par contre, s'il vous plaît, ils faut qu'on soit nombreux, très nombreux à quelques lieux stratégiques au lieu d'être dispersé dans toute l'île et de poser des problèmes au reste de la population. Alors je vous propose 5 lieux de blocage uniquement :
1/ la SRPP
2/ le Port
3/ l'aéroport
4/ la Préfecture
5/ la Région
Si on bloque ces 5 lieux et plus particulièrement les 3 premiers, vous verrez que les choses bougeront encore plus vite et que le reste de la population sera encore plus solidaire avec nous et nous rejoindrons.
Et plus on sera nombreux et plus les forces de l'ordre ne pourront plus intervenir comme ce qui s'est passé à Gillot, ils n'ont de toute façon plus de moyen... eux aussi ils sont au bout du rouleau!
Il faut que nous soyons au moins 1 000 par lieu de blocage et personne ne viendra nous bouger!
Et surtout il faut qu'on continue à être pacifique! Pas de violence mise à part si on est chargé comme des moins que rien... forcément...

8.Posté par Leonardevincui le 25/11/2018 11:31 (depuis mobile)

Formidablebobo Macron le Ceausescu n2 dénonce la honte de la violence sur les champs de l''Elysee.ors ilest responsable de cette violence sociale par son hostilité en gardant son cap.nos députés vote la suppression de la C. S. G de leur indemnité.

9.Posté par polo974 le 25/11/2018 11:32

En y regardant de près, ce sont surtout les petits artisans et producteurs locaux qui morflent grave.

Les gros, ils ont les épaules assez large pour encaisser. Ils ont même pu ouvrir aujourd'hui, mais les petits artisans ne peuvent rien faire pour rattraper 2 WE de fin d'année, les petits maraîchers n'ont même pas la possibilité de vendre correctement sur les marchés forains annulés (en principe).

De grâce, les gilets jaunes, ne faites pas crever le petit tissus économique ! ! !
N'oubliez pas que parfois des artisans et agriculteurs poussés à bout se suicident.
Êtes-vous prêts à assumer la mort de petites entreprises et peut-être de petits entrepreneurs ? ? ?

D'autres, poussés à bout risque de passer en mode survie et de commettre l'irréparable.
Êtes-vous prêts à assumer ces coups de folie dont vous porteriez indirectement la responsabilité ? ? ?

Trouvez un autre mode d'action moins destructeur ! ! !

Enfin, aux transporteurs (gros camions), ne vous mêlez pas à cette lutte qui n'est pas la votre ! ! !
N'envenimez pas la situation ! ! !

10.Posté par Gratel le 25/11/2018 11:35

Attention Zinfos, le barrage de la RD26 route de l’Entre-Deux secteur Petit Serré a été rebaptisé "BARRAGE VALY".

11.Posté par Tikaf le 25/11/2018 11:45 (depuis mobile)

Il y en a un aussi a l'éperon station engen .. Barrage filtrant

12.Posté par kersauson de (p.) le 25/11/2018 12:17

ces gilets-nez-rouge
devraient aller dormir
ils st pour la plupart avinés et enervés et sales !
envoyez le camion des pompiers pour une douche collective !
la HONTE de notre REPUBLIQUE

13.Posté par MICHOU le 25/11/2018 12:18 (depuis mobile)

A quoi servent ces barrages? Et à part isoler, affamer la population ça dérange qui?

14.Posté par Kreol le 25/11/2018 12:40 (depuis mobile)

Largue pas les gilets jaune blok partout, meme si lé compliqué mais sa pou meme sa pou kreol cette comprend pas sa ensorte ali fiére la reunion!!!

15.Posté par Arnaud le 25/11/2018 14:02

Que cela cesse cette mascarade.
Ces gilets jaunes sont violents dans les propos. Je me suis fait plusieurs fois insulter à un barrage.
De plus, ils prennent le vie des citoyens en otage, citoyens qui n'ont rien faits. Ils prennent aussi la vie des PME qui ont besoin d'être alimentées en matériels pour assurer leur exploitation et l'emploi. Enfin, en bloquant l'aéroport, ils mettent en péril le tourisme, première source de développement de l'île.
C'est réellement se tirer une balle dans le pied.
Cela suffit.
Libérez l'espace public qui n'appartient pas aux Gilets Jaunes !!!

16.Posté par kraz le 25/11/2018 14:11

@7 la srpp vaut mieux pas. C'est trop dangereux avec les têtes fré de casseurs qui pourrait faire des conneries et si ça pète (le pire des cas) c'est la ville qui saute. Je suis d'accord que les forces de l'ordre ont commencé mais vu le site et les risques là-bas y'avait pas le choix, quelle idée aussi d'y être allé ? Pourtant la veille au soir tout était nickel dvt le port-est fallait que vous bougiez là-bas et c'était sûr que ça allait partir en sucette. Dommage, y'a vraiment un manque d'organisation et quelques leaders (en aucun lien avec la politique) qui sache parler, réfléchir correctement pour faire avancer les choses. Car là malgré le peuple qui peut vous suivre rien n'est clair.

17.Posté par 440 fuck raffik la poukave le 25/11/2018 14:31 (depuis mobile)

La reunion soyer pas des mouton briler kasser pou reconstruire mieux pour la jeunesse 974 ensemble contre macron et tout ses gillet rouge

18.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 14:48

7.Posté par Bruno payet ----- ton raisonnement est logique mais etant donné que la majorité présente sur le terrain est composé d anes et de cons rien de ce que tu prevois ne pourra arriver aucune organisation n est possible et si par hasard dans le contexte il y avait du travail pour tout le monde /utopie/ mais combien irait travailler ? grosse question dont j ai malheureusement la réponse

19.Posté par Marie le 25/11/2018 15:22 (depuis mobile)

Terribles infâmes ! Zot la peur de manquer de tout ! C''EST TOUT ! Vous êtes tellement égoïstes pour voir que les gens qui st sur le barrages certains depuis 6h30 du matin se sacrifient pour vous qui restez derrière votre télé et qui puis est pour

20.Posté par Ticoq le 25/11/2018 15:22 (depuis mobile)

On n'entend pas les gens de sainte Rose et de saint Philippe ne se font pas entendre , c'est bizarre, tout sa

21.Posté par Marie le 25/11/2018 15:27 (depuis mobile)

Qui puis est voté pr les S... comme Robert et Macron ! Après par contre vous êtes ls rois de la pleurnicherie sur la réseaux et sur ls radios . Dites vous vous bien que ns sommes tous ds le même bateau ! C'est MAINTENANT OU JAMAIS ! Alors RESPECTE

22.Posté par Marie le 25/11/2018 15:28 (depuis mobile)

RESPECTE SA I SA ASSIZ DAN CHEMIN ALORS QUE ZOT LÉ BIEN O CHAUD ZOT CAZ

23.Posté par L'enflure le 25/11/2018 15:51 (depuis mobile)

Ceux qui critiquent les GJ ce sont surtout les gros patrons qui se mettent plein les fouilles sur le dos des esclaves Réunionnais...Tout le pognon qu'ils récoltent est réinvesti en Métropole.. Arrête roul' à nous bande profiteurs .zot tout va arriver

24.Posté par humanité le 25/11/2018 15:55

Mais bien sûr... les manifestants aux gilets jaunes s'insurgent contre le couvre feu "nous l'est chez nous / nous rod' pas désordre / touche pas à notre liberté de circuler" BRAVO..... sauf que le couvre feu de la journée sur la majorité des "non gilets jaunes" c'est vous qui l'imposez..... et si vous commenciez par réfléchir avec bon sens pour ne pas être ridicule ????

25.Posté par titi974 le 25/11/2018 17:12

Les gilets jaunes seraient bien inspirés de laisser les voies ouvertes aux travailleurs demain et les jours à venir cela ne les empêche en rien d être présent et de se faire voir mais quel serait l intérêt de bloquer ceux qui ont besoin de bosser pour payer leurs charges quotidiennes sans oublier que c est aussi la base qui cotisent pour les prestations sociales rsa etc ...il faut que cela reste populaire si ce n est pas le cas l impopularité risque de dégénérer et ce ne sera bon pour personne.

26.Posté par Eperont le 25/11/2018 17:49 (depuis mobile)

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père

27.Posté par La même manière de faire le 25/11/2018 17:52 (depuis mobile)

Merci pour votre contribution à un point de vue sur le terrain on vas gagner la ministre arrive mercredi matin donc c'est un bon moment faut arrêter la discorde les barrages pour le moment merci à tous ceux qui sont gilet jaune 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

28.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 19:21

27.Posté par La même manière de faire***la ministre arrive elle va peut etre vous annoncer : je vous en informe a l avance !!! : suppression d une semaine de RSA pour certains // l arrivée au port de medicaments alimentation produits de consommation etc ... sont bloqués , vous avez mis votre ile dans un triste etat , pire que ce qu elle etait avant ce mouvement dont la majorité d entres vous n a rien compris et si suite a ces quelques mots se trouve t il parmi vous quelqu un de normal et sachant lire et ecrire afin de faire une description complete des revendications remises au préfet par deux QUOI ? on ne sait pas !!! savaient pas parler !!! et quand le prefet a voulu leur poser des questions et bien ils sont partis , ce qui prouve encore que des incérébrés ne savent ce qu ils veulent et ne savent ce qu ils font , pendant ce temps la metropole la martinique et la guadeloupe tournent bien maintenant vous etes les seules a ne pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la chatoire personne ne parle petit camion et commerces cassés comment allez vous bouffer ds quelques jours ?

29.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 19:24

26.Posté par Eperont **je ne sais de quel pere tu parles mais si c est ton dieu fantoche !!!il va te foutre son pieds au cul pour votre connerie et quand je vois des sermons a la mords moi le noeud comme le tien alors que des gramounes, dont beaucoup sont abandonnés par leur famille et que ce soit maintenant les auxiliaires medicaux qui doivent leur acheter a manger et faire quelques courses je me dis quel beau peuple vous etes en majorité , l etat primitif n est pas loin

30.Posté par al capone Robert le 25/11/2018 19:30

23.Posté par L'enflure****
Ceux qui critiquent les GJ ce sont surtout les gros patrons !!! et non malheureusement il n y a pas que les gros qui critiquent il y a aussi ceux qui veulent bosser ! un mot que reunionnais connait pas , vous etes maintenant au stade de la connerie /vous n avez pas eu beaucoup de chemin a faire !!/ et je pense que ds quelques jours ou semaines vous allez pleurer , essayez de reflechir je sais c est dur pour vous ! mais qu allez vous faire aprés ? deja vous aller faire couler des boites certains vont d ailleurs perdre parti du rsa ! et oui tu m en diras des nouvelles ds quelques jours et la eux ils vont etre content des gilets jaunes et quand les gilets rouge vont se mettre en route le jaune va blanchir

31.Posté par lasserre le 03/12/2018 00:48

rouler au rouge purée ;;;;;;;;

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes