Société

Gilets Jaunes: Un regain de mobilisation à compter de ce lundi?

Dimanche 30 Décembre 2018 - 15:59

Un acte VII en demi-teinte dans l’Hexagone et au niveau local après la levée des blocages, des Gilets Jaunes toujours présents sur les réseaux sociaux mais moins dans la rue. Le mouvement s’essouffle-t-il donc? 
 
"Absolument pas", répond Aurore Rudy du collectif de la Plaine des Cafres. "Nous avons respecté la volonté de la population d’arrêter les blocages pour les fêtes, d’autres actions ont vu le jour sous d’autres formes". Jeudi dernier, des Gilets Jaunes se sont rassemblés au niveau du rond-point de la Balance à Saint-André sans pour autant bloquer la circulation. Partis du Tampon mercredi, d'autres ont entamé une "marche des possibles". Un tour de l’ile prévu jusqu’au 17 janvier prochain qui a pour objectif d’échanger avec la population. Les différents collectifs ont également pris le temps de se "ressourcer", d’analyser les annonces faites, d’échanger avec les élus et de se rencontrer. 
 
Le dernière réunion date de ce dimanche matin à Saint-Pierre. Et après ce temps de réflexion, "nous avons l’impression d’avoir été mené en bateau mais le mouvement se réactive ces jours-ci", annonce-t-elle. A l’image des appels lancés sur les réseaux sociaux pour un acte VIII dès ce lundi notamment de nuit sur les Champs Elysées pour un moment "festif et pacifique", les  Gilets Jaunes locaux promettent également des "actions coup de poing" à compter de demain. "Nous avons joué le jeu, maintenant on doit se faire entendre une bonne fois pour toute", prévient Aurore Rudy sans préciser si des blocages seront à nouveau installés. "Il n’y a pas eu que des inconvénients aux blocages. Durant cette période il y a eu aussi beaucoup d’échanges, de solidarité, moins de surconsommation, et moins d’accident", ajoute la mère de famille. 
 
Le mouvement citoyen commencé le 17 novembre dernier, qui se veut toujours apolitique et sans leader, continue d’évoluer sur un mode d’actions variées voire même disparates, mais cette Gilet Jaune de la première heure l'assure, "nous sommes tous unis et indépendants".  Hausse du pouvoir d’achat et mise en place d’un référendum d’initiative populaire (RIC) restent les revendications principales. "Janvier 2019 sera déterminant", confie-t-elle.
PB
Lu 20381 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

78.Posté par Ika le 06/01/2019 08:21

Peut-être qu’il faudrait arrêter d’attendre de la France....peut-être que nous reunionnais nous pourrions commencer à réfléchir par et pour nous mêmes....peut-être que nous pourrions construire par et pour nous mêmes.....les hommes politiques sont devenus carriéristes...les réunionnais attentistes.....

77.Posté par zorro le 05/01/2019 09:30

Sachant que l’article 73 du code de procédure pénale dispose que dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'Officier de Police Judiciaire le plus proche
Sachant aussi que l’entrave à la circulation est un délit passible de 4500€ d’amende et de 2 ans de prison.
Sachant enfin que les forces de l’Ordre assistent le plus souvent les bras ballants à ces délits commis sous leurs yeux.
Au lieu de subir passivement les blocages des Grivés Jaunes, nous autres citoyens avons le droit d’appréhender ces délinquants et de les conduire un par un devant un des gendarmes qui bullent non loin de là, au bord de la route.
Je le répète, C’EST UN DROIT
Nous avons également le nombre pour nous. Des milliers d’automobiles bloquées par une poignée de petits caïds.
Au prochain barrage, regroupons nous et faisons de ce droit UN DEVOIR!

76.Posté par Le Jacobin le 04/01/2019 09:13

Aurore Rudy du collectif de la Plaine des Cafres.

Je voudrais bien savoir si vous avez un emploi?
Avez une profession?
Avez vous déjà crée un emploi?
Avez vous obtenue des diplômes à l'école?
Avez vous une formation?
Avez vous exercée dans le privé?
Connaissez vous la vie de l'entreprise?
Connaissez vous le quotidien d'un TPE/PME?

75.Posté par Dadou le 02/01/2019 19:54

Pas que des inconvénients !!! J'ai perdu 700€ sur mon salaire et pas droit à la prime de Noël comme La plupart d'entre vous!! Vous êtes contre La corruption ??? Et combien d'entre vous ont été acheté ?? Accepté de recevoir des repas de commerçants pour ne pas bloquer certains centre villes, racketter les gens .....
Des dossiers retardés à cause des fermetures de certains services à part La CAAF ET PÔLE EMPLOI, qui ont fait le maximum pour permettre le paiement des allocs !!
Oui il faut se révolter mais respecter la libre circulation de tous!!

74.Posté par Fredo974 le 02/01/2019 10:08

La nana nous explique que grâce aux barrages , il y a eu moins d'accident ....
Tu ne manques pas d'humour Aurore !

73.Posté par clown974 le 01/01/2019 10:13

C’est sûr que les blocages ont eu leur lot de positif : scènes de racisme, de racket, de violence et de chefaillons en herbe qui se sont sentis investis d’une mission, économie endeuillée, licenciements et j’en passe. GJ à la réunion = bandes de clowns. Vous luttez contre la vie chère? Mdr. Quand on voit vos chariots remplis de produits de (sur)consommation pour les fêtes, on comprend en effet vos revendications. Reste chez toi à regarder ta télé et à gratter out fess au lieu de dire que tu représentes la Réunion. J’ai mal à ma Reunion. Honte à toi.

72.Posté par Oscar DUDULE le 01/01/2019 11:09

Contrairement au titre de l'article; il ne s'est rien passé le lundi 31 décembre. Reste à voir la suite.
Madame Rudy; expliquez moi comment un mouvement qui empêche les gens de circuler, d'aller travailler, d'être la cause de plusieurs dépôts de bilan dans les TPE, d'empêcher les enfants d'aller à l'école; peux être "festif et pacifique" .
Quant à votre passage :" Il n'y a pas eu que des inconvénients aux barrages" c'est, de la désinformation.
Les inconvénients l'ont largement emportés.
D'ailleurs vous même ,vous vous garder bien de citer le mot "d'avantage". Sur ce point vous avez raison.

71.Posté par lectrice attentive le 01/01/2019 11:05

A 68.Posté par Rachid ELAÏDI le 31/12/2018 17:54

La France généreuse dispense gratuitement, des cours de français pour celles et ceux d'où qu'ils viennent surtout d'Afrique du nord, qui veulent réellement s'intégrer !

La France généreuse et pas rancunière, continue 60 ans après l'indépendance de l'Algérie, à verser sans contrôle sérieux, des retraites et des pensions d'AT à des salariés pour la plupart du BTP, repartis vivre au pays d'où ils sont originaires.

Ironie, les trois quarts de ces bénéficiaires sont morts et enterrés depuis perpète, ce qui fait dire que ces pays ont le plus grand nombre de retraités centenaires du BTP, alors que la sécu déclare que c'est dans cette branche qu'il y a le plus de pénibilité ?!

70.Posté par Trashi le 31/12/2018 21:36 (depuis mobile)

Post 68 si tu crois qu' on va lire toute ta tartine !Il faut laisser un peu aux autres non??

69.Posté par Fredo974 le 31/12/2018 18:18

Gilet marron dans le fondement ...

68.Posté par Rachid ELAÏDI le 31/12/2018 17:54

https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3014202/?documentId=3380017

Les gilets jaunes devraient être encore plus organisés et gagnent de plus en plus des mécontents . Et donc une augmentation et verticale ,au niveau d'exigences de leurs revendications et, horizontale au niveau de toute une population ,de tout l'hexagone.

Sinon, les gilets seront considérés comme des enfants scélérats ou encore des simples ''bergagues'' comme cela existent et en quantité dans les pays arabes et en particulier au Maroc, Algérie, Égypte...

La huitième semaine voire la neuvième devrait marquer ce mouvement spontané qui émane du fond du citoyen . Françaises et français devraient exprimer ,plus fort, leurs mécontentements. à l'égard de tout l’exécutif et en particulier, Macron ,qui est vite dépassé par les événements .

Il faut souligner que quelque soit le président en cours, ces événements auront lieu ; car ,pour la bonne raison, le système s'est empiré tout doucement depuis Mitterrand . Et comme ce dernier s'est installé dans la cinquième constitution contestée par lui ,dans sa jeunesse ,la droite de Chirac à Sarkozy, s'est installée dans les tumultes politiques de la gauche plurielle.

Le mouvement des gilets jaunes est donc une manifestation de tout un peuple qui veut découdre avec ce système mi figue mi raisin , un système bâtard !! selon l'ensemble des gilets jaunes qui ne représentent que la face émergée de l'Iceberg.

À supposer le mouvement peut s'échapper facilemnt aux organisateurs qui sont des ''bergagues'' (des délateurs potentiels …) pour le compte d'une police désorganisée qui est au compte des politiques non chevronnés mais des corrompus jusqu'à la moelle (quand Sarkozy empochait une valise de billet de banque de l'émir de Qatar ou d'autres valises du Maroc, Algérie...) .

Il me semble donc que les gilets jaune manifestent juste à condition de se faire évaluer par les intellectuels du mouvement . Afin que le mouvement puisse s'acheminer au bon port . La démission de Macron est une exigence, l'appel à des élections anticipées est aussi une exigence avec une sous condition de réformer complètement les institutions de l’État et tout candidat doit avoir un programme politique qui stipule comment créer de l'emploi pour toutes les catégories de tout un peuple français qui chavire de la pauvreté vers la misère.

L'augmentation de 100 euros est une mesure tardive , elle est nécessaire mais insuffisante, car il faut tout un arsenal et de réformes et de création d'emploi pour s'y faire valoir. Combien de personnent gagneront cette augmentation par rapport aux chômeurs qui eux, n'ont même pas de quoi boire une tasse de café dans un bistrot ?! Il faut donc s'y rendre à l'évidence, que Macron et toute la classe politique actuelle qui avait donné un blanc seing à l'élection de Macron , sont dépassés . Il faut donc une nouvelle génération de politiques faite de vieux et de jeunes pour faire entonner l'hymne national '' allons les enfants de la patrie...'' ; tous contre ce système qui perdure depuis l'époque du colonialisme français. Les choses publiques ont beaucoup changé, il faut donc créer un autre système qui traiterait les citoyens français comme des adultes et avoir une politique internationale plus responsable et plus mûre à se faire entendre et d'avoir un traitement égal à «égal et non d'esclave au maître .

Par voie de conséquence, les françaises et les françaises ne savent pas ,encore aujourd'hui ,les positions politique de la France vis-à-vis de Syrie ,du Maroc, d'Algérie, d’Égypte, de toute l'Afrique subsaharienne...pourquoi la France se bat en Syrie,Irak...et pourquoi la France complique le dossier du Sahara Occidental...

Les gilets jaunes ont donc raison de continuer leur mouvement jusqu'à la distinction la graine de l'ivraie . Il est à noter que personne n'est visée si ce n'est le système français qui devient caduc et pour exemple supplémentaire , aucun chef d’État ou de gouvernement n' a pu accorder la nationalité française aux anciens combattants militaires de l'armée française des anciennes colonies ; il est un fait, que tous ces marocains, algériens...qui avaient fait les guerres de France et en dernière celle de la chute de Dien Bien Phu, n'étaient pas des esclaves pour être traités ainsi, car il s'agit d'une faute et d'une dette de la France vis-à-vis de l'histoire ; l'Espagne et sur un simple décret ministériel, a pu rendre justice à tous les espagnols expulsés en 1492!en accordant la nationalité espagnole à leurs petits enfants.

La France n' est pas suffisamment politisée et la classe politique d'aujourd'hui sont dans l'ignorance complète.

Par abstraction, si ce mouvement de gilets jaunes se dérive vers une guerre civile car tous les ingrédients sont là ; à savoir les chômeurs dans toutes les ethnies, les immigrés à majorité des chômeurs de longue date, des femmes avec des enfants à charges sont dans la mendicité alors que la France fait partie des grandes puissances économiques, les impôts de l’État pèsent de plus en plus lourds sur les bulletins de paye, les produits à la consommation de base sont de plus en plus chère, les françaises et les français ne suivent plus la société de consommation , le crédit à la consommation est de plus en plus chère ,de même les agences de l'emploi qui fleurissent partout sont des arnaqueurs ...l’État français manque à ses responsabilités !!!

Et comme les politiques verrouillent le système politique et ces politiques, qui arrivent à l'assemblée nationale sont triés aux volets afin que seuls les lobbys et les groupes de pressions qui puissent n profiter pleinement , en guidant l’État français et par voie conséquence toute la société française qui applique le vieux adage ''marche ou crève''.

Or aujourd'hui , les françaises et les français disent assez ! D'où l'intervention des officiers militaires libres se fait sentir et un coup d’État militaire avec un occupation du palais de l’Élysée semble probable voire certaine car les gilets jaunes ne peuvent avoir satisfaction que s'il existe un sauveur d'un système pourrit jusqu'à la moelle...à l'époque le général De Gaulle s'est installé à l'Elysée et reformait la société française de l'époque avec une cinquième constitution , aujourd'hui les gilets jaunes exigent le passage à une sixième constitution fonction de XXI e siècle …où la pauvreté et/ou la misère  règnent en maître et une menace comme cet épais Damoclès , les gilets jaunes constitue espoir...

67.Posté par boulguitta le 31/12/2018 14:21

post 37 si tu étais né avec une cuiller dorée dans la bouche ,tu l'as fermerais et tu n'aurais pas refusé ton statut de nanti.Moi je ne le suis pas et je ne crache pas pour autant sur ces richards.
Tire tes frustrations autrement ,pacifiquement!!

66.Posté par Quelqu'un qui vous veut du bien le 31/12/2018 14:09

On prend le droit de priver les gens de sortir,de manger à leur faim et d interdire leurs enfants d aller a l école ou tout simplement de gagner son argent?On a donc le droit de les affamer,de les faire souffrir ,de leur priver de liberté et de bonheur...?
Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l 'on vous fasse!!
Réfléchissez à d'autres moyens plus humains et civilisés pour gagner votre combat!

65.Posté par Mieuxailleurs le 31/12/2018 12:32

Certains demandent un changement de système, chiche! Faisons comme la Suède qui est un modèle sociale en Europe. Ils étaient dans une situation critique dans les années 90. Vaste politique de reforme ou l état providence est encore très présent avec des finances publiques saines et excédentaires, un niveau de vie élevé mais réduction drastique des alloc familiale et chomage, suppression des apl. C est l état qui attribut les logements et un taux d'imposition légèrement supérieur à celui de la France. Les GJ de France et les givrés jaunes peï sont prêts à ça??? Mon dieu seigneur si i fait ça c est pu la révolution c est la guerre.

64.Posté par Kokol le 31/12/2018 12:17

Mouvement citoyen et pacifiste laisser moi rire. La petite pizzeria du coin incendié, le racket de gamin de 13 ans sur des vélos au beau milieu de la nuit pour pouvoir passer. GJ gynécologue marron qui décide si les femmes enceintes en ambulance taxi peuvent passer ou pas. En tout cas en métropole y a eu beaucoup de choses aussi mais jamais entendu parler de racket. GJ alcoolisé en fin d aprem sur les barrages. Employés communaux tenant des barrages sur leurs horaires de travail donc payé normalement à la fin du mois. Les gens soutiennent le fil conducteur a savoir la problématique de la vie chère mais ils ne veulent plus de blocages donc si les GJ sont intelligents honnêtes et respectueux de la démocratie ils doivent se conformer à la volonté du peuple. Mais j y crois pas trop.

63.Posté par .belana le 31/12/2018 12:06 (depuis mobile)

NON SEULEMENT IL FAUT CONTINUER LA LUTTE...IL FAUT EXIGER LA DEMISSION DE MACRON...ET FAIRE AUCUNE RELATION AVEC LES ELUS EN PLACE.

62.Posté par komssameme le 31/12/2018 11:01

La chaleur y gogot' à zot bord chomin, la sauvé pou rempli chariot equ' la loterie sociale, zot y di nana difficulté fin de mois pétard y manque pas facile de dépenser l'argent de la mendicité gouvernementale, Possession-Port-St Paul illuminés de feux d'artifice pendant 2 heures une concurrence dans le ciel et les euros partent en fumée. Ah là zot lé pauvre ? GJ rest' zot caze pou éduque zot z'enfant et allez travaille pou gaingn' plus. Stop aux prises d'otages des automobilistes travailleurs, aux rackets divers, aux chantages auprès des commerçants, à la violence, aux incivilités oté zot la point la honte, aux agressions. Band' agriculteurs devraient venir jeter zanimaux morts, fumier, ... dan' rond point avec les odèrs zot va kouri. Bla bla bla dan' vide, y en a marre de vous,,, !!!! L'intelligence y manque à zot ?

61.Posté par MT CRISTO le 31/12/2018 10:34

Quoiqu,en disent les médias, les gilets jaunes resteront mobilisés en permanence. Le gouvernement et son pseudo président sont trop pourris, il faut changer de système. Certains veulent minimiser la révolte, ils se fourvoie car ce sont qui se mettent en soumission du côté de ce système pourri avec un pervers à sa tête.

60.Posté par Payet le 31/12/2018 10:26 (depuis mobile)

Reblocage totossement sa pété si zot rebloque lé sir sa .
Surtout saké i bloque SRPP mésié Didier hoarau qui vé concurrencé SRPP alors li n'a même point le fond pou investir affaires à suivre

59.Posté par letiti le 31/12/2018 10:02

Euh les jaunes, vous pourriez pas arrêter de prendre les gens pour des cons ?
Pas que du négatif pendant les barrages ... ah bon !!! chômage partiel plus de 10000 personnes, dépôts de bilan, j'ai perdu 50% de mon CA sur cette période..... racisme anti-zoreils, les indépendantistes qui se réveillent .... il vous faut quoi encore ?
Quand je vois ce qu'il y a dans les chariots en cette période, la vie n'est pas assez chère !!! ce n'est pas des produits de première nécessité que l'on voit mais bien de la grande consommation à outrance. Et les bichiques à 80€ étaient achetés par des riches ? non par des citoyens lambda !!!! et zot lé o ki !!!!
Vous n'avez aucune cohérence dans le discours, par contre pour faire chier le monde, ça a été bien compris.......

58.Posté par thibaudeau le 31/12/2018 09:33

gilets jaunes d'accord avec vous dans la mesure où il n'y a pas de violences, pas de racisme, et pas de blocage de l'économie parce que sinon on se met une balle dans le pied, il faut trouver d'autres moyens d'action, Macron il faut le dégager ça c'est sûr , mais comment !

57.Posté par Jim le 31/12/2018 09:17 (depuis mobile)

Mais les GJ sont les enfants gâtés et bêtes de la France. Les GJ sont aussi une honte pour les gens qui galèrent vraiment

56.Posté par Jim le 31/12/2018 09:14 (depuis mobile)

C''est marrant dans les autres pays quand les gens sont justes à la fin du mois, ils se demandent plus ce qu''il faudrait faire pour gagner plus d''argent, comme par exemple suivre une formation pour obtenir un meilleur emploi. Mais les GJ...

55.Posté par Jean Payet le 31/12/2018 09:04

Oui en attendant plusieurs entreprises ont déposé le bilan et des personnes se sont retrouvés aux chômages à causes d'eux. génial, ils nous font couler avec eux

54.Posté par Jacquot le 31/12/2018 08:58 (depuis mobile)

Nous devons prendre nos responsabilités. Si après avoir fait péter pour des centaines de milliers d''euros de pétards, s''être remplis la panse d''alcool et de nourriture, ils reviennent emmerder le VRAI peuple qui travaille, eclatons les.

53.Posté par Waro le 31/12/2018 08:48 (depuis mobile)

Banna na poin rien po fé zot kaz ?

52.Posté par Kayf le 31/12/2018 08:06

Bravo aux gilets jaunes 👍 le combat continue

51.Posté par alcide le 31/12/2018 08:01

1/A part des actions menées contre la population, blocages, abus de pouvoir, violences, rakets en tout genre, actes racistes avérées sur les touristes, zoreys, vols de commerçants, dégradations, pertes économiques abyssales, on ne retiendra que ça de vos minables prestations. Beaucoup de concitoyens vont même jusqu'à dire dans certains secteurs comme celui du Tampon notamment, qu'il s'agissait de banditisme organisé (on ne va pas dans un barrage GJ pou gaign un 50 € sur un laisser passé ! ) . HONTE A VOUS ! HONTE A VOUS BANDE DE SALOPARDS !
2/Et pourtant chez certains GJ, il existe un vrai désir de justice sociale et un besoin de démocratie participative, mais vous êtes malheureusement une minorité. Pour porter ces revendications honorables il devient urgent à la Réunion de ne pas accepter n'importe qui et n'importe quoi dans vos regroupements GJ ! De cette organisation et de cette rigueur à mettre en place , il en va de l'avenir du mouvement ! 3/Réfléchissez donc avant d'agir contre la population, car vous risquez fort d'en subir d'effroyables contre-coups ! L'heure est à l'action intelligente, symbolique, inscrite dans la durée. Avec de la patience, il est possible de changer les choses ! On ne renverse pas un système mafieux pour en mettre un autre à la place , celui des petits chefs de gang , bien pire !
4/ Pour résumer: Pour un mouvement de citoyens responsables. Contre le banditisme des ronds points qui nous ramène à des temps très obscurs...

50.Posté par Cloclo le 31/12/2018 06:46 (depuis mobile)

Que 2019 donne les GJ, le courage d''aller travailler un peu plus, de mieux bien gérer leur budget, de mieux respecter leur famille et qu''ils nous foutent la paix. Que Dieu vous bénisse.

49.Posté par tc le 31/12/2018 06:42

apolitique?? MDR

48.Posté par deboute le 31/12/2018 03:41

La paix pour tous .chaque gilet jaune qui a une voiture et qui veut manifester on remplit les places de parking de toutes les grandes surfaces de L'ile ,tous les jours .comme il fait chaud dehors on prend un caddie et on va dans le magasin et on tourne chariot vide toute la journée dans la clim jusqu'à fermeture. les parkings étant plein à l'extérieur le chiffre d'affaires baisse et c'est le mécontentement des gros patron qui porteront nos demandes vers à l'état plus rapidement . résultat:pas de barrage sur les routes,les grandes surfaces ouvert(sans chiffres),les stations ouvert,que du bonheur

47.Posté par TICOQ le 31/12/2018 06:34

21.Posté par kersauson de (p.) le 30/12/2018 18:00
Macron a été élu avec 18 % non pas des français, mais des votants.......et quand on connait le taux d'abstention ça oblige à faire profil bas. Il est, certes légitime, mais aucunement représentatif des français.

46.Posté par TICOQ le 31/12/2018 06:31

La désinformation bat son plein. Ce mouvement est loin de s'arrêter, les gens sont lucides et déterminés. Vous pensiez que 2018 était difficile pour Macron ? 2019 sera pire pour lui.

45.Posté par 49.3 le 31/12/2018 02:52

Barrez vous de notre société les Gj de merde!

44.Posté par Un couillon le 31/12/2018 05:08

Si vous voulez taper fort , le gouvernement ne se nourrit pas que de taxe , mais surtout de COTISATIONS et d'impots , donc essayer de faire baisser les taxes par ci par la , oui cela est bien mais pas suffisants , maintenant essayer de faire baisser les cotisations ou les impots aussi , ou prendre ses impots locaux et cotisations local , en créant une caisse local dans laquelle seras verser ses cotisations et impots pour les réinvestir localement , serais une idée a explorer .

TAXE , TAXE , TAXE , et IMPOTS et COTISATIONS.

43.Posté par Ras ti lang le 31/12/2018 04:42 (depuis mobile)

Kreol lé zamai kontan domaz ke nou lé pa solider komm les zantilles

42.Posté par Gérard le 31/12/2018 04:18 (depuis mobile)

À tous ceux qui critiquent le mouvement dit des “gilets jaunes”, à ces grands « travailleurs » qui à eux seuls représentent la France, je leur dis : continuez à bosser tête baissée.. Bientôt vous travaillerez pour rien, alors vous penserez à nous !!

41.Posté par kréol le 31/12/2018 03:31

En fait c'est clair, LES 3/4 DES COMMENTAIRES SONT ECRITS PAR DES DECONNECTES DE LA VIE ! DE LA VRAIE VIE, pas celle d'esclaves abrutis et lobotomisés pour juste fonctionner !!!!
Au lieu de vous contenter de vos trains trains quotidiens de réunionnais, REGARDEZ CE QU'IL SE PASSE DANS L'HEXAGONE ET PLUS LARGEMENT EN EUROPE ET DANS LE MONDE ENTIER un temps soit peu.... si jamais vous vous sentez exister au delà de votre travail et de votre individualité....
Ce mouvement n'a rien d'un caprice ou d'un faux-semblant, vous vous bouchez les yeux les oreilles, à coup de programmes télé et de propagande de lobbyistes et d'Etat, vous ne voyez pas à quel point les gens souffrent et ont compris tout ça, parce que VOUS êtes dans LE DENI LE PLUS TOTAL DU MONDE DANS LEQUEL VOUS VIVEZ !!!!!! Ou alors vous n'avez pas le courage de vous battre parce que OUI, ce monde est d'une violence et d'une injustice sans nom !!!! Vous vous croyez donneurs de leçons.... mais regardez vos comportements enfin, merde !!

40.Posté par Samantha le 31/12/2018 02:36 (depuis mobile)

Que des bandes de con ici.
J''''aurai.honte à votre place
Perso je suis gilet jaune et je travail (aide soignante)
Je suis pas une assisté comme un commentaire que j''''ai vu. Vous avez pas du comprendre le mouvement car le 3/4 sont des travailleurs.

39.Posté par Jamblon le 31/12/2018 01:20

Je me demande si au final les 1900 emplois aidés ont été pourvu. C est sur que c est pas le graal mais ça aide à mettre ou remettre un pied dans le monde du travail. Malheureusement ce mot est inconnu de certains qui préfèreront toucher z assedic et repose un peu ( sur un barrage pourquoi pas.). Vu les chariots pour noel, les orgies de bouffe et d alcool prévu sur les plages de la Réunion, le 15 du mois va être très compliqué pour le pouvoir d achat. "Tous unis et indépendants" un gros lol, mdr, ptdr: certains font des réunions à la région, d autres une marche des possibles, d autres essayent de pouaké une cuve à la srpp, et enfin il y a les autres qui trouvent les autres illégitimes, effectivement bel exemple d unité.

38.Posté par Gratel le 31/12/2018 00:53

Les givrés jaunes sudistes avec leur RIC alors que la priorité c est de retrouver du pouvoir d achat. D ailleurs cette pseudo revendication n a d écho que chez quelques petits chefs de barrages du sud et ne sera qu un pretexte pour tout justifier.

37.Posté par Gecap le 31/12/2018 00:42 (depuis mobile)

Ils vont finir par tout péter sur cette ile.. Faut arrêter d emmerder les gens qui ont besoin de bosser... Il y a des formes plus intelligentes comme bloquer des institutions que d aller faire chier des simples citoyens.. Donc les GJ ça suffit !!!!

36.Posté par Jul le 30/12/2018 23:55

Post 33. Vos divers commentaires sont un mélange de fausses informations ( je vous rassure la France a toujours une constitution), d approximations ( des mouvements dit de GJ ont eu lieu notamment en Europe mais ne ressemblant qu une centaine de personnes et pour des revendications portées comme en Allemagne par des mouvements néo nazis). Certaines revendications des GJ sont légitimes mais la malhonnêteté intellectuelle elle ne l est pas.

35.Posté par Buster Keaton le 30/12/2018 23:49

Post 33 ISIS: Partout dans le monde? Arrête la dodo et le zamal et retourne bosser, élève tes enfants, aime ta femme plus que ta bagnole, ça vaudra mieux que de prendre ta vessie pour une lanterne (et va pisser jaune en passant...)

34.Posté par Guttural le 30/12/2018 22:38 (depuis mobile)

Zot barrages les GJ vous avez qu à vous les enfoncer dans un endroit du corps humain ou le soleil ne brille jamais durant des siècles et des siècles merci pour votre contribution

33.Posté par Isis le 30/12/2018 22:05

@ 24 Non, vous payez pour payer les usurpateurs du gouvernement ! Vous payez pour le pacte de Marrakech, vous payez pour l'europe, vous vous faites ponctionner par l'Union Européenne. Il faut aussi savoir que ce mouvement ne s'arrête pas qu'en France, il se fait partout dans le monde !

32.Posté par Elodie le 30/12/2018 21:19 (depuis mobile)

Bravo les gilets jaune force et soutiens lerci pour tout

31.Posté par abelard le 30/12/2018 21:13

toujours les mêmes imbéciles égoïstes qui commentent sur ce site,vous êtes surement une bande de nantis qui pensent que vous êtes "seuls au monde"!!!!! esclaves de vous même !!!

30.Posté par tiorpia le 30/12/2018 20:37 (depuis mobile)

Les entreprises ont subis des dommages collateraux bcq qui etaient en redressement judiciaires vont fermer d autres seront a leur tour dans cette spirale qu est ce que vous proposez a ces futures chomeurs ?? Assez assez

29.Posté par nico97429 le 30/12/2018 20:36

Mobilisez vous tant que vous voulez, mais il va bien falloir évoluer un jour .... Les GJ disent "on ne nous écoute pas", ....alors qu'ils s'organisent !, qu'ils créent des listes pour les européennes , présentent un candidat à la présidentielle et se fassent élire par le peuple dans les urnes.... et là ils pourront agir, car eux à ce qu'ils disent, ne feraient pas comme les élus actuels, ils "respecteraient" le peuple et ne se "gaveraient pas" de pognon......c'est ça ! On a le droit de rêver non ? c'est facile de gueuler, de bloquer, d'emmerder le peuple qui travaille.... AGIR C'EST PLUS COMPLIQUE....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi