MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gilbert où ça où ça va ? Un Macron peut en cacher un autre…


- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 16:00 | Lu 1104 fois

Gilbert où ça où ça va ? Un Macron peut en cacher un autre…
36 ans que je marche avec toi, 36 ans que je te soutiens et aujourd'hui tu nous trahis sans même un regard, sans même un mot. Pourtant quand tu avais besoin de nous on était là, en rang serré derrière toi. En 1981 avec Jean-Claude Fruteau pour les législatives, en 1983 pour les régionales, en 1989 pour les municipales, en 1994 pour la députation, et j'en passe… 
C'est nous qui t'avons mis en l'air ! Et même quand tu dormais à la prison du Port, c'est nous qui battions le terrain pour te faire revenir. Je me rappelle, à cette époque tu parlais développement, égalité sociale, fraternité, métissage, socialisme… Et ça me donnait envie ! 

Mais tout ça apparemment c'est du passé…

Des défaites pourtant nous en avons connues. Des victoires ? nous en avons célébrées. Le doute ? nous l'avons affronté. De quoi as-tu peur aujourd'hui  pour refuser d'assumer le bilan de notre Président ? De quoi as-tu peur aujourd'hui pour ne pas défendre les valeurs du socialisme ? As-tu changé à ce point pour préférer la tactique politicienne à ton engagement militant des premières heures ? 

Gilbert, si pour toi la politique politicienne passe avant toute autre chose, dis le nous, mais dis le nous clairement. 

J'imagine aussi la déception d'Ericka, qui livre un difficile combat pour La Réunion. J'imagine la déception de Philippe, qui ne t'a jamais lâché malgré les difficultés. J'imagine aussi la déception de tous ces militants qui comme moi avaient rêvé de cette grande réconciliation entre Patrick, Jean-Claude et toi-même, eux qui partagent les mêmes valeurs que nous. 

Déçus nous le sommes tous. De l'homme du progrès social, tu es passé à l'homme du rabais fiscal. Comment renier à ce point tes valeurs, ton engagement et ta vie militante pour soutenir du jour au lendemain un traitre à la botte des banques et des multinationales ? Aujourd'hui Gilbert tu sacrifies bien plus que ta famille politique… tu sacrifies 36 ans d'engagement, 36 ans de vie données sur l'autel de tes ambitions. 

En marche tu l'es, mais seul, la tête entre les jambes et la queue pliée. 

Pierre. 




1.Posté par Deception le 20/02/2017 16:48 (depuis mobile)

Le mot est faible , déception c'est faible c'est de la trahison

2.Posté par Jean Luc Hoareau le 20/02/2017 16:51 (depuis mobile)

Ça sent le militant de droite à plein nez. Une technique de l'ami (anonyme) qui vous veut du bien dont le courrier des lecteurs du Jir est friand juste avant les elections. Pathétique.

3.Posté par Idris le 20/02/2017 16:55

Gilbert Annette n'est plus un socialiste ! c'est un pauvre opportuniste, c'est degoutant

4.Posté par Zilbert le 20/02/2017 17:01 (depuis mobile)

La ou la fait un grave erreur

5.Posté par RIPOSTE974 le 20/02/2017 17:19

Gilbert Annette n'a jamais été reconnaissant , c'est lui avant tout

Gilbert Annette , socialiste par intérêt est entrain de nous faire comprendre qu'il a découvert l'eau chaude .

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

6.Posté par Bouhhhhh le 20/02/2017 17:22

Moi personnellement je ne vois pas en quoi Gilbert Annette a fait une erreur en choisissant MACRON. Il ne sais jamais caché et cela depuis que je le connais être un homme de rassemblement au delà du Parti socialiste en allant souvent cherché des alliés à droite lors des élections municipales. Il a toujours dit ouvertement qu'il était pour une dose de libérale dans la politique je ne comprends ou se trouve la trahison. Aujourd'hui il ne peut pas soutenir HAMON qui est à l'aile gauche du PS. De toute façon c'est quoi l'opportunisme dans l'état actuel on ne sait pas qui va être au deuxième tour en face de Marine, cela va se jouer à pas grand chose bien sur et pour moi la division y sera beaucoup !
La plus belle surprise serait que Marine ne passe pas et que nous ayons un 2ème tour MACRON HAMON !!!!
Ahahahahahahahahahahahahah

7.Posté par eve le 20/02/2017 17:26

M Annette ne respecte pas même la primaire à gauche : beurk !

8.Posté par Mathias le 20/02/2017 17:38 (depuis mobile)

Je ne sais pas où il va! Mais sûrement pas vers les urnes! Au fond c est un chouette citoyen, il a permis de faire la lumière sur le "faux prophète"! Dire que l'on croyait socialiste! Aujourd'hui nous dire qu'il s'en fout! C est lâche!

9.Posté par Brice le 20/02/2017 17:42 (depuis mobile)

toute façon, c'est de l'hypocrisie! Il pense vraiment qu' on va marcher? il a arrangé son coup avec les deux folasses Orphee et Bareigts! Et nous militants n'avons pas notre mot à dire face au "Prince"! Entre le Françoise et le Naillet c'est pas mieu

10.Posté par Nicolhas le 20/02/2017 17:50 (depuis mobile)

Soutenir Hamon revient à soutenir Mélanchon! Soutenir Macron revient à soutenir Hollande! Dans le genre politique d''entubage on ne peut pas faire pire! Et la Marine qui ne donne pas sa part aux chiens!

11.Posté par Arthur le 20/02/2017 17:56 (depuis mobile)

Homme de dissension et manipulateur! Méfiez vous bonnes gens de ce colporteur qui voit en Macron la relève! Tout pour sa gueule et rien pour les autres! Depuis 15 ans le PS est géré par sa famille et ses proches! Trahison jusqu''au bout!

12.Posté par KLOD le 20/02/2017 18:29

son choix me semble justifiable ............... après , ............... le débat est ouvert mais non les attaques personnelles ou les invectives que l'on voit souvent POLLUER "le débat" .

13.Posté par Elle le 20/02/2017 18:54 (depuis mobile)

Soyez pas déçu, je vous explique : Annette a besoin d''une existence au premier plan. Or dans le rang des socialos locaux, la 1ère place est déjà occupée. Alors, ...
En même temps, on est en démocratie. Sortit du rang, c''est trahir ?

14.Posté par Loulou le 20/02/2017 18:56 (depuis mobile)

Il croit que macron va l'aider. Ben Gilbert tu as encore des leçons à apprendre.

15.Posté par Temperance le 20/02/2017 18:58 (depuis mobile)

Oups moi aussi je suis une fan de GA mais la je peux pas le suivre c'est pas la méthode des socialistes. La c'est un manque de respect envers ta famille

16.Posté par Hein le 20/02/2017 19:34 (depuis mobile)

Hein li veut nous vote Macron hein, non Pas possible hein, li peut pas demandé à nous ça hein. Li rêve hein, et comment nous choisi entre ericka et li hein , c'est quoi cette colle jak hein

17.Posté par Sin dni le 20/02/2017 19:39 (depuis mobile)

Nou yeux lé pas bouché, zilbert la monte a nou vrémen son maniere penser. La li la bese nout gueule 1 fois pas 2

18.Posté par GIRONDIN le 20/02/2017 20:14

Courrier i fé rire comme dirait l'ami Klod!
Le pierre i fé pitié lu l'avait besoin de Mr Gilbert !

Dure dure la vie de colleur d'affiche !!

Allez marché !

19.Posté par Fab le 20/02/2017 20:19 (depuis mobile)

En tant que militant on es déçus et dans l'incompréhension de ce choix. Et même si stratégie il y a, elle ne reflète en rien les valeurs du parti socialiste!!!

20.Posté par de gauche et fier de l''''être le 20/02/2017 22:07

nous sommes dans une situation délicate , ou nos valeurs risquent d'être mises en péril , suivre le chemin socialiste serait l'idéal si nous étions en nombre suffisant pour vaincre la droite et se retrouver au second tour , contre l'extrême droite ! mais pour l'instant présent , aucuns accords n'est encore possible entre les gauches, nous sortons d'un gouvernement socialiste ou il y avait des désaccords au sein même du gouvernement , d'ou la difficulté d'un rassemblement . Monsieur Annette , vous êtes un personnage médiatique sur Saint Denis , ceux qui vous connaissent , vous respectent ou vous craignent , vous admirent ou vous critiquent , mais vous êtes un roc , une tête dure , sur ce point de vue , je comprend votre stratégie , vos calculs , vous combattez depuis longtemps en politique pour un avenir meilleur pour nos compatriotes , pour une égalité , pour un travail pour tous , l'honneur par le travail ! vous avez décidé de suivre Macron , c'est votre stratégie , plusieurs vous suivent , il faut aussi rassembler les gauches pour vaincre , l'union fait la force , votre choix est fait , le mien aussi , c' est le but de notre combat pour la dignité et le respect pour les générations à venir ! Rappelons nous que la gauche va graduellement de Mélenchon à Macron , elle n'est pas uniquement socialiste , à chacun de se positionner , le but étant de battre la droite .

21.Posté par Sarko le 21/02/2017 08:07 (depuis mobile)

La famille..On l'aime ou on la quitte..

22.Posté par A "TONTON PIERRE " ! le 21/02/2017 15:13

"Tonton Pierre i conné jouer violon ...... ..... " Tout le monde, à la Réunion, connait cette ancienne chansonnette satirique créole qu'on entonnait quand on voulait signifier à quelqu'un qu'on n' était pas dupe de son "CINÉMA " !!! Le son que Tonton Pierre" égrène sur "son violon " est faux grinçant et agaçant car c'est "un faux-cul" !!!! Nos compatriotes vous reconnaissent quoi que vous fassiez : vous devenez pitoyable !!! Quelle idée de se faire passer pour "un ex -socialiste déçu " et "ex_copain de Gilbert " ???
Tout le monde sait que vous êtes "un ultralibéral "camouflé " qui à travers d' interminables courriels ne cesse de mettre en avant , (insidieusement ) les qualités de DIDIER et de celle du Candidat aux Présidentielles de la Droite , favorable à "la famiocratie " , comme le DIRAIT Huguette Bello !!!!!!

23.Posté par A "TONTON PIERRE" ! le 21/02/2017 19:29

_ IL FALL AIT LIRE au dernier paragraphe du " post 22 " :

"..... Candidat de la Droite" aux Présidentielles ; favorable à " familiocratie" comme le Dirait Huguette Bello" !!!!

24.Posté par momo le 21/02/2017 19:44

nous ne participerons pas a cette trahison

25.Posté par Jocelyne le 21/02/2017 21:19 (depuis mobile)

Mais apres avoir trahie sa familles politique il se met derriere macron l homme aux cravache d or car il croit que cela va faire gagner sa ericka pour les prochaines elections

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes