MENU ZINFOS
Politique

Gilbert Payet explique son choix de rejoindre Eric Zemmour


L’ancien préfet Gilbert Payet a rejoint l’équipe de campagne d’Eric Zemmour. Au micro de France Bleu, le Réunionnais explique pourquoi il a accepté de rejoindre le polémiste.

Par - Publié le Vendredi 1 Octobre 2021 à 10:45

Que l’on adhère à ses idées ou pas, Eric Zemmour est incontestablement celui qui anime les débats de la future Présidentielle. Même si le polémiste n’a pas encore officialisé sa candidature, celle-ci semble de plus en plus probable. En témoigne ce qui semble être la constitution d’une équipe de campagne, dont fait partie Gilbert Payet.

Invité sur les ondes de France Bleu Béarn Bigorre, le Réunionnais a expliqué comment et surtout pourquoi il s’est retrouvé dans l’équipe de campagne de l’ancien journaliste. Un engagement inattendu pour celui qui affirme qu'il ne connaissait Eric Zemmour "ni d’Ève ni d’Adam" avant de l’avoir rencontré en personne.

Recruté par sa stagiaire

C’est par l’entremise de Sarah Knafo qu’il a rencontré Eric Zemmour. La conseillère du polémiste avait été stagiaire de l'ENA à Pau lorsque le Réunionnais y était préfet. Elle l’a donc sollicité pour apporter un appui juridique, technique, notamment par rapport à la mécanique des comptes de campagne. Un rôle sur mesure puisqu’il a été un ancien chef du bureau des élections du ministère de l'Intérieur. Une proposition qu’il va accepter.

Lorsqu’on lui demande s’il embrasse les idées d’Eric Zemmour, le haut fonctionnaire à la retraite affirme prendre du recul sur des déclarations qu’il qualifie "d’excessives". Il assure toutefois être en accord avec certaines problématiques que le polémiste amène dans le débat public, sans préciser lesquelles.

"J’ajoute d'ailleurs que plus je l'entends, plus je vois l'évolution du débat politique actuel, plus je me dis que finalement ses déclarations parfois excessives valent mieux que la bien-pensance et la langue de bois qui prévaut ailleurs", précise-t-il.

Les réactions suite à sa décision 

L’engagement de Gilbert Payet auprès d’Eric Zemmour semble plus agiter les Pyrénées-Atlantiques que La Réunion. Sa décision est commentée par de nombreux politiciens locaux avec qui il a eu affaire durant son passage en tant que préfet. Des commentaires auxquels il ne souhaite pas répondre.

Le natif de Saint-Louis a laissé la réputation d’un homme de terrain, ferme mais accessible. C’est lui qui avait eu à gérer l’épineuse question de la réintroduction de l’ours dans le Béarn. Gilbert Payet va publier un livre pour raconter son passage dans la région en tant que préfet. Il y évoquera notamment ses prises de bec avec Jean Lasalle.

Enfin, concernant le devoir de réserve d’un ancien haut fonctionnaire, Gilbert Payet affirme en avoir parfaitement conscience. "Fort heureusement, nous sommes dans un pays dans lequel, qu'on soit préfet ou simple citoyen, qu'on soit à la retraite ou en activité, nous bénéficions encore, et il faut s'en féliciter, de la liberté de conscience, de la liberté de penser et même de la liberté de participation à des campagnes électorales" indique-t-il pour expliquer que cette mission et son positionnement ne sont pas incompatibles.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Damnatio memoriae le 01/10/2021 14:10

Il a tout comprit, c'est bien un bourbonnais.

2.Posté par D974 le 01/10/2021 15:33

Tous les Payet de La Réunion devraient porter plainte contre celui qui salit leur nom

3.Posté par pro no stick le 01/10/2021 15:44

à vomir..

4.Posté par klod le 01/10/2021 15:48

pov boug................. justifier une adhésion à l'extreme droite ...........comme quoi , on na bo faire des études , la couillonisme ne dépend pas du niveau d'étude mais du manque d'intelligence du coeur , sinon le monde ne serait pas ce qu'il est : arrogant et condescendant .

, surtout di pa où lé "réunionnais" issu d'une ILE MULTICULTURELLE , fais pas honte mon band fra créole!

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 01/10/2021 16:08

Quatre commentaires 3 contre un nul, quand la France sera gouvernée par des ayatollahs, et que la nourriture devra être halal, peut-être que la tendance s'inversera.?

6.Posté par A mon avis le 01/10/2021 16:13

Zemmour tarde à officialiser sa candidature !

500 signatures !
C'est pas gagné !
Sa prétendue progression dans les sondages ne semble pas se concrétiser dans la collecte de signatures !

7.Posté par cenkorli le 01/10/2021 14:19

il n est pas que polémiste il est aussi écrivain journaliste chroniqueur .

8.Posté par Choupette le 01/10/2021 16:41

Les chiens aboient, la caravane passe ... .

9.Posté par laurent97416 le 01/10/2021 17:36

Ce que je trouve plus déplorable c'est le parti pris que les photographies des articles affichent elles-mêmes, politiquement parlant. Honnêtement, la volonté de montrer Zemmour avec un air agressif, tel un chien qui grogne, je trouve cela tellement superficiel. Ne pas être d'accord, ok, mais le souci de la bienséance journalistique et politique sombre trop souvent dans la caricature et la déformation, pour ne pas dire désinformation.
Désinformer, c'est tellement plus vendeur que de chercher à comprendre et après débattre...
Je ne sais au fond qui il faut détester le plus dans ce monde où certains s'approprient si vite la bonne morale...

10.Posté par Renegat le 01/10/2021 17:43

Trahir ainsi ses origines réunionnaises ... j'ai été un voisin tout proche ... un boug tampon ... un yab .... j'ai mal pour lui .

11.Posté par cyclope exalté le 01/10/2021 18:52

En tant que préfet il est aux premières loges pour constater le chaos ambiant et le pourrissement amorcé de la nation, m'est avis que Z fait un malheur chez les gens en responsabilité et que le coming out de ce préfet ne sera que le premier d'une très longue liste.

Bravo à ce Monsieur, Bravo surtout à Z !!!

12.Posté par LBB le 01/10/2021 19:52

Monsieur, acceptez tout mon respect pour votre carrière exemplaire au service de la République Française et recevez également tout mon soutien pour l'engagement qui est le votre dans ce nouveau combat au service de notre beau pays...La France !
Beaucoup d'auteurs de commentaires de bistrot, malsains et nauséeux, seraient surpris par le nombre important de Réunionnais " silencieux" qui suivent régulièrement Eric, et l'apprécient tout simplement pour sa façon de nous parler de l'état de La France, hors du matraquage quotidien des médias subventionnés et "bien pensants "
Merci à "Laurent 97416 " post 9 pour sa mise au point !

13.Posté par Planteur le 01/10/2021 19:58

Post 2-4 et à tous les indignés
Des commentaires à la con !!!
Quand Mélenchon fréquente, est invité à l’anniversaire de Zemmour aucun « maloki » pays ne se montre indigné. Mais pourquoi est-ce que cela vous offusque autant que Payet soit son conseiller !!
Êtes vous simplets à ce point ? Nous sommes bien en France et il est le conseiller de qui il veut.
Le discours de Zemmour ne me choque pas plus que celui des autres.
Il le dit juste un peu plus clairement.
Post 10 moi j’ai mal pour vous, parce que vous m’avez l’air d'être un pauvre d’esprit.

14.Posté par A mon avis le 01/10/2021 20:16

@ 9.Posté par laurent97416
Cette photo de Zemmour est au contraire très à son avantage. Il semble même sympathique sur ce cliché.

Sur la plupart des photos dans les médias, il suffirait de l'affubler d'un chapeau pointu, et il ferait un parfait sorcier dans n'importe quelle BD.

15.Posté par A mon avis le 01/10/2021 20:19

@ 9.Posté par laurent97416
Question désinformation, Zemmour est un orfèvre en la matière, lui qui revisite l'histoire à sa sauce, notamment en ce qui concerne Pétain !

16.Posté par A mon avis le 01/10/2021 20:23

@ 7.Posté par cenkorli
Il serait plus juste de dire que Zemmour est écrivain polémiste et journaliste chroniqueur.

17.Posté par A mon avis le 01/10/2021 20:26

@ 5.Posté par Emmanuelle HOARAU

Il faut relativiser :
En France, 50% de Français ne croient pas en dieu.
Les musulmans représentent 10% de la population.

18.Posté par A mon avis le 01/10/2021 20:28

@10.Posté par Renegat
En quoi être conseiller de Zemmour, c'est trahir ses origines réunionnaises ?

Zemmour (et surtout ses idées) n'a-t-il (ou n'ont-elles) donc pas de partisans réunionnais ?

19.Posté par Jacques AFER le 01/10/2021 20:29

Éric zemmour à déjà été condamné pour incitation à la haine raciale. Est ce qu'il aura ces 500 signatures ? Moi je le pense pas !! Si il se présente, on fera une MANIF dans la France entière, pour empêcher sa candidature . La république n'aime pas les fachos.

20.Posté par Eddy le 01/10/2021 20:40

Ces gens ressemblent à de parfaits hypocrites, ils véhiculent la parole officielle, mettent en œuvre la politique de l'état qu'elles soient de droite ou de gauche etc., lorsqu'ils sont en fonction ; tout en ayant des convictions opposées. Je sais pas comment il pourrait nous inclure dans la société que prône Zemmour, qui est le contraire de la nôtre, propre à lui donner des sueurs froides.

21.Posté par Zarin le 01/10/2021 20:45

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 01/10/2021 16:08
Quatre commentaires 3 contre un nul, quand la France sera gouvernée par des ayatollahs, et que la nourriture devra être halal, peut-être que la tendance s'inversera.?
Merci

Certaines personnes ne veulent pas se réveiller ?

22.Posté par Zarin le 01/10/2021 22:06

5.Posté par Emmanuelle HOARAU le 01/10/2021 16:08

Khadafi : les musulmans vont hériter de l'Europe ; la Turquie sera le cheval de Troie de l'islam.

A rapprocher des paroles «amicales » : « Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. » Erdogan en 1998 - 1er ministre turc depuis 2003 reprenant à son compte les paroles du poète turc Gokalp Ziya.

On peut aussi méditer sur les propos de Houari Boumediene, président algérien s'inspirant du même Gokalp Ziya et déclarant, en 1974, à l’ONU : « Un jour, des millions d'hommes quitteront le sud pour aller dans le nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ». C'est la guerre des utérus.

Mediapart
Vendredi 1 octobre. 2021

23.Posté par Kreol blanc le 01/10/2021 23:06

Creole blanc un jour, créole blanc toujours ... Racistes de bas niveaux

24.Posté par Dignité le 01/10/2021 23:33

Les gens qui quittent l'île qui les a vu naitre et atteignent les sommets à Paris ont le vertige de l'altitude.
Ils oublient tout ce qui les a construit dans leur enfance et se jettent sans états d'âme dans une culture d'adoption en dédaignant leurs racines.

S'ils avaient vécu leur vie d'adulte à la Réunion ils se seraient rendu compte qu'un Eric ZEMOURS défend des idées ou véhicule des messages à connotation raciste.

Or, la Réunion d'aujourd'hui est vantée de par le monde comme un territoire exempt de racisme.

En rejoignant ZEMOURS ce PAYET là trahit l'île qui l'a vu naître et fait la honte de beaucoup de réunionnais qui ne voient en lui qu'un petit yab qui cherche à accrocher la lumière des médias (et non de ZEMOURS qui rappelle plutôt les ténèbres).

25.Posté par Zarin le 02/10/2021 04:40

Les proverbes en françois ou de langue françoyse :

A celly qui attendre peult, tout vient à temps.
À celui qui sait attendre, tout vient à temps.
Origine : Proverbe de François Rabelais ; Quart Livre (1552).

26.Posté par Oufti le 02/10/2021 10:53

Post 12 Adolph aussi avait de nombreux soutiens, un le problème était les juifs, l’autre les musulmans ! Le résultat final sera le même! 🤮🤮🤮 et les musulmans de la Réunion on en fait quoi après tout un musulman est un musulman . Il n’y a rien à faire la gangrène brune fait partie d’une part importante de la population Française

27.Posté par Lol le 02/10/2021 12:00

Qui se ressemble s assemble petit haineux pas beau

28.Posté par cyclope exalté le 02/10/2021 13:11

24 Or, la Réunion d'aujourd'hui est vantée de par le monde comme un territoire exempt de racisme.


loooool !!! merci pour le fou rire kamarad !



15 lui qui revisite l'histoire à sa sauce, notamment en ce qui concerne Pétain !

Des exemples à fournir pour illustrer vos dires ou doit on prendre vos élucubrations pour argent comptant ?


26 Adolf n'a jamais eu aucun souci avec les musulmans, il s'est allié avec eux partout pour chasser les anglais et a créé des divisions SS musulmanes !
Mein Kamph reste un best seller dans toutes les librairies en terre d' Islam.

29.Posté par martin lane le 02/10/2021 13:43

@ 26 idées simplettes pour un gars " simple".
Revisitez un peu le poids des " puissances" qui ont portées Hitler au pouvoir.
Vous serez surpris.
Certes, ce n'est pas tout à fait ainsi qu'on nous l'a appris dans les écoles au lendemain de ww2,
Maintenant faites quelques recherches historiques et les causes et effets de quelques pays particulièrement hégémonistes vous sauteront aux yeux. N'avons-nous même plus le droit de nous défendre ?
Nous n'apprenons rien de nos erreurs, c'est pourquoi l'Histoire est un éternel recommencement..

30.Posté par Domi le 02/10/2021 14:34

Post 26

C’est bien de commenter. Encore faut-il prendre le temps de la réflexion !!!

31.Posté par A mon avis le 02/10/2021 16:04

28.Posté par cyclope exalté
Exemple : Zemmour veut faire accroire que Pétain a sauvé les juifs : ce n'est pas du révisionnisme ça ?

32.Posté par JORIELE974 le 02/10/2021 16:57

Si Zemmour passe le deuxième tours jean - marie lepen fera campagne pour lui et s'il est élu je vous laisse deviner la jouissance des français, Zemmour ses discours et ses idées dérangent, la droite joue à la marelle et elle perdra les élections!

33.Posté par JORIELE974 le 02/10/2021 17:27

Zemmour sur cNEWS dit certaines vérités qui dérangent si ce mec passe nous marcherons à la baguette que la france dépense trop d'argent pour le social et que la france se fait bouffer par les autres pays et que cette france était prospère mais avec cette mondialisation la france s'est fracassée avec l'aide des politiques sans c.......!

34.Posté par Oufti le 02/10/2021 17:27

Post 30 avec ça on avance 😂😂😂

35.Posté par Fleur le 02/10/2021 18:42

A tous les réunionnais qui traitent de M. PAYET et M. ZEMMOUR de racistes, je pense que vous ne connaissez vraiment pas la situation en métropole. Les Français en ont marre d'être insultés, agressés par une population qui envahit toutes les villes jusqu'au village et impose sa manière de vivre.
Moi même j'ai des origines réunionnaises et j'ai vécu pendant presque 20 ans à la Réunion.
J'y ai apprécié le multiculturalisme mais il est bien différent de celui de la métropole.
Vivant en région parisienne, je peux vous dire qu'il est agressif, dans les villes que les commerces communautaires dépassent les commerces classiques. Je peux vous dire que pour acheter des saucisses pour faire un bon rougail, le choix est très restreint au supermarché, que les boucheries sont pratiquement toutes hallal, et que certains commerces ne vendent plus de porc.
Pareil pour les sandwichs de la boulangerie tous à la dinde, d'ailleurs les boulangers sont souvent menacés à cause de ça.
Même les restaurants asiatiques et Français sont hallal ! On peut plus manger de sarcives ou de riz cantonais! Ne vous inquiétez pas, quand les comoriens et les mahorais dépasseront en nombre les créoles, vous pourrez pleurez pour vos boudins, boucanés, zandouilles et les chrétiens seront mis au ban de la société. Déjà ce phénomène se voit à la Réunion. Certains créoles se voient obligés de changer de quartier, devenus infréquentables. Regarder la situation de Mayotte, ce sera le cas de la Réunion demain. Les réunionnais se moquent comme les métropolitains le faisaient il a 20 ans. Pour ma part, je prépare mon départ de la France vers des cieux plus clément. Tant pis pour les moqueurs, ils auront été prévenus. A bon entendeur

36.Posté par cyclope exalté le 02/10/2021 19:01

31 Faux, Z a dit que Vichy a fini par lâcher les juifs étrangers réfugiés en France pour protéger les juifs français.

Ce qu'a dit Z c'est exactement les conclusions de Serge Klarsfled communiquées lors lors du procès Barbie.....et je ne pense pas que Klarsfeld ait jamais été considéré par qui que ce soit comme un révisionniste antisémite.
La France est le second pays de zone occupée à avoir le mieux protégé ses ressortissants juifs de la déportation.


PS : faire accroire non seulement ça veut rien dire, mais ça donne confirmation qu'on échange avec un demeuré
Achète toi un Bescherelle et un Larousse, ainsi tu pourras décoder sans quiproquo nos livres d'histoire, et ne plus aboyer au racisme ou au révisionnisme sans savoir de quoi tu parles.

37.Posté par Ouais... le 02/10/2021 21:29

Zemmour à une vision de la France, qui lui est propre,autre que le sujet de l immigration, de l identité française, il n à jamais fait état d 'une vision politique d ordre général, économie, social, autrement que pour stigmatisé une partie des français,qui eux ont des attentes par rapport à l état. Pour savoir si il a raison, il suffit de regarder la constitution et toute les loi qui en découlent. Ce monsieur d une grande intelligence et d un savoir qui me laisse songeur, m à grandement déçu en virant vers l extrême droite. Car finalement, sous couvert d analyse il c est laissé convaincre et à épouser les thèses et idées exposés par des auteurs, pionniers du domaine. Il devrait à mon sens, rester dans ce qu il sait faire le mieux la polémique, car rien de plus facile que de se prendre la tête avec lui, vous êtes pour ? Lui il est contre...

38.Posté par Fleur le 03/10/2021 09:38

A post 37 Détrompez vous, au contraire beaucoup de Français pensent comme lui...

39.Posté par JORIELE974 le 03/10/2021 11:03

Zemmour à une vision de la france , qui lui est propre peut être mais il y a du vrai dans tout ce qu'il dit ouvrez vos yeux et regardez l'état de ce beau pays il dérange il fait peur mais les autres sont des pantouflards la preuve bienvenue et les immigrés dorment et trainent dans les rues la france va mal , pour cette france il nous faudrait un président ferme et qui dit non à l'immigration massive occupons nous de nos enfants nos vieux qui ont bosser toutes leurs vies et qui ne mangent pas à leur faim c'est jolie les gens sont obligés d'aller à la soupe populaire coluche avait de l'avance avec son resto du coeur, donneurs de la valeur à cette france ensuite nous aiderons les autres, les français ne sont pas plus couillons que les autres pour vivre en thailande singapour il faut donner de soi ces pays ne sont la mère thérésa ou l'abbé pierre la france n'a plus les moyens de ses ambitions, j'aides yeux pour voir l'état de ce pays la france est à bout de souffle!

40.Posté par A mon avis le 03/10/2021 11:27

@ 36.Posté par cyclope exalté
Pour être exalté, vous êtes exalté !
Ce qui vous fait tenir des propos insultants, ce qu est fréquent chez les fanatiques !

Pour votre gouverne voici la définition du Littré du verbe "accroire"
ACCROIRE, v. tr.
♦ Usité seulement à l'infinitif et avec faire. Faire croire ce qui n'est pas vrai.


Ma phrase : "Zemmour veut faire accroire que Pétain a sauvé les juifs : ce n'est pas du révisionnisme ça ? " est parfaitement correcte, tant sur le fond que sur la forme.

Alors Monsieur l'exalté, je vous laisse à la lecture de votre nouvelle idole, avec votre vision très limitée de cyclope

41.Posté par Zarin le 03/10/2021 11:39

France, ma sœur France ne vois-tu rien venir ?
Un italo-espagnol ...

42.Posté par A mon avis le 03/10/2021 11:45

@ 35.Posté par Fleur

Vous préparez votre "départ de la France vers des cieux plus clément (sic)."

Et où comptez vous aller ?
Dans quel pays ?

Vite dites nous quel est ce pays merveilleux, exempt de cette "population qui envahit toutes les villes jusqu'au village et impose sa manière de vivre." (pour reprendre votre expression)

43.Posté par Oufti le 03/10/2021 11:57

Post 38 ce n’est pas pcq beaucoup de Français pense comme lui que ce n’est pas une horreur, beaucoup d’Allemands pensaient comme Adolph en 45 beaucoup moins

44.Posté par cyclope exalté le 03/10/2021 13:41

Un polémiste, qui surgit hors des plateaux,
Court vers l'investiture au galop
Son nom, il le signe à la pointe de son stylo
D'un Z qui veut dire Zemmour.

Zemmour, Zemmour,
Renard rusé qui dicte le débat

Zemmour, Zemmour,
Vainqueur, tu l'es à chaque fois




ZOZZ = Z président !

45.Posté par Ouais... le 03/10/2021 15:36

Post 38:je me trompe ? Que des français pensent comme lui ce n est pas le problème. Je dis pour le suivre depuis longtemps qu a part son sujet phare, il ne propose rien dans les autres domaines économique, social, tout se limite pour lui a la crise identitaire française, au remplacement de la population, à l interpretation alambiqué de chiffres... Il n à pas tort sur bon nombre de points, dans sa lutte identitaire... Avec lui c est l égalité qui n est déjà pas une réalité, qui est mise à mal... La direction de la France est dicté par la constitution. C est en cela, que je remets en question ça vision des choses, il n est pas contre les propos raciste, mais la loi si... Il revise l histoire, interdit par la loi, la preuve toutes ces condamnations

46.Posté par A mon avis le 03/10/2021 17:12

@ 44.Posté par cyclope exalté

Votre vision unique de cyclope vous fait mal évaluer les qualités de votre chétif "bretteur" !
Zemmour c'est l'antithèse de Zorro !

C'est Zako le bonimenteur qui a surgi hors des plateaux !

Zako le zigonneux qui hésite à déclarer sa candidature !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes