Culture

Gilbert Clain : '30 ans de sculpture'

Samedi 22 Novembre 2008 - 07:39

Gilbert Clain, en 1975, se libère de la taille de pierres destinées à la construction pour se lancer dans l’aventure sculpture « sur un coup de tête ».


Il a développé une inspiration sans limite d’une grande diversité métisse. Il réussit à réaliser, en taille directe, une synthèse féconde des différentes cultures de l’île dans le basalte, le bois et le corail… Une valeur sûre de l'esthétique créole. A voir chez l'artiste du 22 novembre au 22 décembre à l'îlet Furcy sur la route de Cilaos.

plus d'infos

WZ
OF .
Lu 1600 fois



1.Posté par Ulysse le 23/11/2008 19:35

Beau travail Gilbert et on voit que tu aimes ce que tu fais !
Pour moi c'est pas la porte à côté mais ça me donne envie de venir voir d'ici le 22 déc.
A bientôt sans doute ...

2.Posté par Morin Nicole le 09/03/2018 15:35



Bonjour

J'ai plaisir à vous faire part de la sortie d'un Art Book spécial Réunion

Pourquoi un ArtBook spécial Réunion?

Nous souhaitons offrir aux artistes une ouverture vers la métropole et au-delà, proposer aux amateurs d’art de rencontrer aisément les créateurs locaux.



Artiste plasticienne, auteure, je me suis attachée à cette île depuis des années, mon fils y vit. J’y réside 6 mois par an, le reste de l’année je suis à La Rochelle ou de part le monde. Je figure depuis 2011 dans ces éditions qui m’ont apporté de nombreuses opportunités d’expositions et de rencontres.



Sa fondatrice, alors correspondante de presse sur l’île de Ré, recevait beaucoup de demandes d’artistes locaux lui demandant de leur offrir une "tribune".

Ne pouvant le faire à travers ce journal, elle décida en 2009 de créer un support spécifique pour l’ensemble des "domaines" artistiques.

Le 1er livret ArtBook Edition naissait en 2010. Son format carré inchangé 14 x 14 cm reste facile à emporter, à garder sur soi, à offrir.



Depuis, des partenariats se sont créés. Offices de tourisme, hébergeurs (hôtels, chambres d’hôtes, …), lieux culturels, fournisseurs de matériaux, etc afin d’étendre le réseau de distribution et contribuer ainsi à une plus large visibilité.



Internet est venu en soutien de cette visibilité par les réseaux sociaux, les sites, puis les salons d’art où ArtBook Edition présente et défend ses artistes auprès d’un plus grand nombre de gens. C’est ainsi qu’ils rencontrent leur public ou des galeristes en recherche de nouveaux talents.

Cela a permis à nombre d’entre eux de gagner en notoriété, d’être exposés en galerie, de vendre par ce biais ou directement.



ArtBook Edition c’est avant tout une philosophie : mettre l’humain (les artistes) au centre de l’art. Ces livrets représentent un "lieu" de visibilité, permettent de nombreux partages, des rencontres, des échanges, de la collaboration entre artistes.



Je suis ravie de partager cela avec vous aujourd’hui et je serais enchantée de pouvoir vous compter parmi nos partenaires.

Vous pouvez le faire en figurant sur une page dans ce livret et/ou en le diffusant dans votre réseau.

Quelle que soit la façon de participer, pour une belle visibilité, le nombre fait la force. Offrir des opportunités supplémentaires aux artistes, montrer que l’art est accessible à tous - achat d’œuvres - est pour tous un message à transmettre.



J’aurai plaisir à vous rencontrer pour plus de précisions parce qu’il y a diverses possibilités (1 page, ½ page, 2 pages …) avec de grandes facilités de paiement afférentes.

Bien que la sortie du livret papier soit prévue pour septembre 2018 votre page peut être visible sur internet dès maintenant, dès que nous aurons reçu les informations à y faire figurer : vos coordonnées, un petit texte de présentation, 1 à 4 photos. L’équipe d’ArtBook vous fait une proposition de montage. Dès que vous l’avez validée, la page est visible.

Cette année, pour la première fois, le texte sera en français et en anglais. ArtBook fait la traduction. Si vous souhaitez une version en créole vous pouvez nous la fournir.

Chaque artiste ou partenaire qui réserve une page reçoit 200 exemplaires gratuits. Le reste des exemplaires sera distribué à La Réunion et en métropole. Le tirage minimum, 10 000 exemplaires, sera augmenté en fonction du nombre de pages.

La réservation d’une page donne également droit à diverses possibilités de monstration (voir sur l’ordre d’insertion joint)



Fichiers joints :

La couverture.

Un dossier de présentation générale des différents livrets.

L’affiche de mon exposition au Tampon.

L’ordre d’insertion avec tarifs (d’autres possibilités existent).

Quelques pages du livret en cours



J’espère que nous nous rencontrerons bientôt.

Artisticalement Nicole

Nicole Morin



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >