MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gilbert Aubry n’a vraiment pas de chance


Par Glandeur de Première - Publié le Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:40 | Lu 1309 fois

Gilbert Aubry n’a vraiment pas de chance
Après 5 années de bonheur Sarkosyen pour monseigneur, le vent tourne et la France redevient socialiste en 2012. Sans oublier le douloureux souvenir juridique de 2 prêtres aux mœurs pas très catholiques.

La décrépitude continue quand Benoît XVI passe la main. Le pape François élu est le premier représentant des pauvres.
Écolo dans l’âme et défenseur des opprimés avec un cœur gros comme ça, le Saint-Père demande que les représentants du christianisme accordent le pardon à celle qui un jour a pratiqué l’interruption volontaire de grossesse.

Le coup est rude pour les conservateurs de bondieuserie aux idées extrêmes et poussiéreuses qui ne devraient plus avoir cours de nos jours.

Mon dieu, Seigneur Jésus, Marie, Joseph ! Dans le fénoir,* l’Église marche dans les ténèbres. Elle est au bord de l’enfer. Le diocèse ne dit mot des déclarations de François sur le mariage pour tous. La reconnaissance de la culture homosexuelle.

Gilbert Aubry n’a vraiment pas de chance.

Glandeur de Première

* Dans l’ignorance.




1.Posté par juliette Caranta-Pavard le 18/09/2015 20:06

*Salut !, Glandeur... Un peu décousu votre papier... Et puis vous oubliez la principale malchance d'Aubry: son bon ami, le tendre Jean-Marie, qui a été jeté - comme un malpropre qu'il est - par Rome soi-même... au mépris des décisions de Gilbert Aubry... oui ?

2.Posté par kld le 18/09/2015 21:51

ce pape est foooooooooormidable!

3.Posté par Armand Gunet le 18/09/2015 22:29

Je n'ai strictement rien compris à ce courrier. Rien !

4.Posté par Amen larzen facil le 19/09/2015 08:00

40 ans évèque au même endroit ..............................
Est ce bien raisonnable ?
En 40 ans on prend des petites habitudes, on a son petit clan de flatteurs, on dépense l'argent des fidèles à son gré sans se soucier d'une gestion saine et efficace . Pourquoi se soucier des problèmes matériels puisque l'argent tombe du ciel ?
Un diocèse a besoin d'un gestionnaire . Cest une entreprise qui vit de l'argent des fidèles. Certains auraient bien besoin de cours de gestion comptabilité entre deux poèmes, deux chansons, deux homélies .
Souhaitons que le prochain évêque se soucie autant de l'argent des fidèles que d'écrire des poèmes, des chansons, et des homélies. Verra ton un jour une comission diocésaine lutter contre les détournements d'argent des fidèles ?

5.Posté par clown le 19/09/2015 08:28

Glandeur !!!
je ne comprends pas cet acharnement ... Ou voulez vous en venir?
Si vous avez voulu faire de l'esprit, c'est râté !!!
Vous glandez admirablement ....

6.Posté par juliette Caranta-Pavard le 19/09/2015 13:33

À Post.4 – Amen larzen facile :

*Merci, Amen, pour ces simples vérités…

*Quarante ans d’Aubryisme, à manipuler la fragile Réunion, c’est une grave erreur…

*…mais il va nous falloir boire le calice jusqu’à la boue, avec ce triste individu d’Évêque ; Rome n’osera jamais nous en débarrasser : ça serait le meilleur moyen de faire descendre 90% de La Réunion dans la rue…

*La commission dont vous parlez existe, exigée par le Vatican ; elle a nom « Justice et Paix »… et dort profondément, ICI, à La Réunion… Le seul Président de ladite commission, que j’ai détecté dans le passé, est le « communiste » Philippe Jean-Pierre… ça va, Amen ?

7.Posté par Glandeur de Première le 19/09/2015 16:37

Pour Gunet et le Clown :
C'est simple pas plus compliqué que ça.
Dans ma lettre je veux montrer aux lecteurs que les bonnes idées de notre bon pape François sont à l'opposé de celle de Gilbert Aubry qui est un réactionnaire aux idées malsaines comme le retour à la peine de mort, il est contre l'avortement, contre le mariage pour tous,contre la pilule, le préservatif, et pour finir contre la monnaie européenne.
Et contre les socialistes.
Le Pape François est de Gauche et Aubry carrément à Droite. Le patron de Aubry n'est pas du tout du même bord que lui. C'est pour cela que je dis en ironisant que Gilbert Aubry n'a vraiment pas de chance.
Je peux vous dire qu'en cas de guerre je ne voudrais surtout pas l'avoir comme voisin cet évêque !

8.Posté par @ Mytho le 19/09/2015 18:34

Post 7

Plussoie !

AUBRY est un D' Klé


9.Posté par Zorba le 19/09/2015 20:10

Ce sont les encycliques qui déterminent l'action des évêques. Je ne pense pas que Monseigneur Aubry déroge à cette règle. D'ailleurs le glandeur, dans sa démonstration, nous montre que le positionnement du Pape François tranche avec celui de ses prédécesseurs. Dans sa rhétorique contre Aubry, il défend donc lui-même le Monseigneur, un peu comme un serpent qui se mord la queue. Par ailleurs, ceux qui reprochent à Aubry ses quarante années de sacerdoce, tombent dans les bras d'une vieille qui fait de la politique depuis quarante cinq ans. Cette vieille personne, adulée sans rime ni raison, a mené, plus souvent qu'à son tour, des actions plus rétrogrades de celles de Monseigneur Aubry. Mais enfin, DIEU reconnaîtra les siens!

10.Posté par Armand Gunet le 20/09/2015 10:40

Au post 7
Dans ma lettre je veux montrer aux lecteurs que les bonnes idées de notre bon pape François sont à l'opposé de celle de Gilbert Aubry qui est un réactionnaire aux idées malsaines comme le retour à la peine de mort, il est contre l'avortement, contre le mariage pour tous, contre la pilule, le préservatif, et pour finir contre la monnaie européenne.
Le pape François, un homme de gauche ?
Dieu nous en préserve !
Jésus, son grand patron, n'a jamais été un homme de gauche.
J'ignore où vous avez lu que notre évêque était favorable au retour de la peine de mort. Je crains fort que vous ne sombriez dans la diffamation.
L'avortement légal qui devait diminuer considérablement les avortements clandestins est devenu une entreprise à la progression exponentielle. C'est le plus grand échec légal français.
Quant à affirmer que le pape (et donc l'Eglise tout entière) reconnaît le mariage pour tous, la pilule et le préservatif, vous faites une énorme intox.
L'Eglise ne reconnaît rien de tout ça.

11.Posté par Armand Gunet le 20/09/2015 10:54

Toujours au post 7
La reconnaissance de la culture homosexuelle.
J'ignore ce que peut être la culture homosexuelle.
Des livres de luc homosexuels ?
De la musique homosexuelle ?
Pour ce qui est du mariage homosexuel, l'Eglise n'a jamais reconnu comme étant normales les relations entre deux hommes et deux femmes.
Pour raison évidente de non-possibilité de procréation, qui reste le but premier du mariage.

12.Posté par Glandeur de Première le 21/09/2015 12:19

Armant Gunet, vous écrivez mal, vous pensez mal. Aubry et vous nous ne sommes pas de la même famille, du même bord existentiel.
Ma lettre aura servi à vous cerner. Vous qui connaissez Aubry demandez-lui et je lui demande par la même occasion quel effet ça lui fait de s'être trompé toute sa vie d'homme et d'église.
Gilbert Aubry est dans l'erreur quand il défens les revendications des transporteurs routiers pour un gas-oil trop cher selon lui.
Fuyant sa responsabilité de bon accueil en se réfugiant dans l'île sœur le jour de la dernière visite de l'abbé Pierre.
Récidivant lors des affaires des 2 prêtres.
Etc......
Aubry n'est pas digne de l'église. Ses idées sont fascisantes.

13.Posté par Glandeur de Première le 21/09/2015 13:18

@ Mytho :
Exacte, Aubry plussoie les décisions des partis extrêmes comme celles du Front National
Beker d’klé, out goni lé bien chargé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes