MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette veut soigner une image ternie !


Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, n’en peut plus et claironne à qui veut l’entendre que son image de premier magistrat se détériore de jour en jour dans la population dionysienne...

Par Cimandef - Publié le Vendredi 4 Février 2011 à 17:38 | Lu 2525 fois

Gilbert Annette patauge avec une communication inexistante !

Gilbert Annette sait tout à fait de quoi il parle.
Le 26 janvier 2011 lors de ses traditionnels vœux à la presse à l’Hôtel de Ville, le maire de Saint-Denis évoque "une année 2011 placée sous le signe de la Communication".
 
Ce qui sous-entend qu’à l’heure d’aujourd’hui, les carences dans ce domaine crucial pour tout homme politique candidat à sa propre succession, sont trop visibles pour poursuivre sur cette route suicidaire.
A ce rythme effréné, bientôt le nom de Gilbert Annette sera associé au vide sidéral.

Et la seule trace qu’il restera dans les mémoires dionysiennes, c’est son engagement pour Madagascar et ses largesses financières pour la Grande Ile.
380 000 euros annuels dilapidés dans des routes fantômes ou réellement investis sur place ?
Et cette faute politique majeure a duré 3 longues années avant que la pression populaire de la rue ne le fasse changer subitement d’avis.

Et de plus, pour ne pas arranger son cas désespéré, Gilbert Annette patauge tout seul cette fois-ci dans ses grands projets pharaoniques qui ne sont pour l’instant que des simples croquis sur papier.
Pour preuve de cette gabegie municipale, le magazine communal nous rabâche ses grands projets à longueur de pages, et ce, sur les trois ou quatre derniers numéros.
Ou comment dire, on va faire ceci cela et puis encore ça demain. Et puis si vous n’avez pas compris le message subliminal, que nous allons faire et encore faire, avec ceci cela, nous allons vous en remettre une couche dans une nouvelle parution dupliquée. Pitoyable comme procédé car on nous prend vraiment pour des imbéciles qui gobent tout ce qui passe !

Et pendant ce temps douloureux, cabri i mange salade...
Plutôt de s’occuper de la misère et de la souffrance d’une population dionysienne dans le désarroi total, Gilbert Annette préfère être un mauvais visionnaire pour Saint-Denis 2020.

Ce qui correspond comme par miracle à la fin d’une seconde mandature. Gilbert Annette s’y voit déjà même depuis quelques mois, intronisé calife éternel de la première Ville d'outre-mer. Toutefois, le personnage public commence à comprendre qu’avant de tirer des plans sur la comète, il faut assurer tout d’abord ses arrières.

Mais malheureusement pour sa stratégie planifiée, la communication de Saint-Denis qui doit redorer son blason personnel en lambeaux, est inexistante.

Bref au lieu de s’attaquer au problème de son entourage entre un fils omnipotent, un psychologue doctorant qui se prend un gourou et une garde rapprochée d’élus qui s’effrite chaque jour un peu plus, Gilbert Annette envisage d’après des sources concordantes, de densifier le nombre des collaborateurs de la Communication pour atteindre ainsi 25 personnes dévouées corps et âme aux incantations divines lancées par Gilbert Annette.

Au final, on bouffe de rire, car au lieu d’enlever les mauvaises graines, Gilbert Annette continue à planter des roses sur un sol pollué et gangréné par un opportunisme éhonté.
Mais c’est vrai qu’il est difficile de trancher dans le lard et de mettre à la porte son fils, le copain de celui-ci et toute la clique d’alimentaires qui suive la carriole cascassée municipale.

Et puis ce qui est bien malgré tout, c’est qu’en continuant ainsi, Gilbert Annette en 2014 redeviendra simple citoyen.
Une vraie délivrance après 6 années de calvaire, de cauchemar et de léthargie pour Saint-Denis.

Cimandef




1.Posté par SEVERIN le 04/02/2011 20:25

Annette il faut qu'il devient gris comme Michael Jackson son image ne sera plus ternie comme ça.

2.Posté par smirf le 04/02/2011 21:49

pauvre cimandef, tu voulais faire parte des alimentaires du maire, ms certainement il ne doit pas en avoir, c' pourquoi tu craches ton vénin..depuis 3ans ily a stabilité ds son équipe,pas de démission; toute l'équipe travaille; les gds projet se mettent en plce, patiente ça viendra.
Il a écouté les dyonisiens et a stoppé la coopération régionales, c' dommage. N'oublie pas madagascar c l' avenir de la Réunion.

3.Posté par GranKok le 04/02/2011 22:41

Tsimandef! Pourquoi tant de haine biliaire teintée d'ironie acidulée ? Dévoilez votre face, ayez le courage de donner votre nom et de montrer votre vraie visage d'hypocrite derrière ce genre de courrier. Vous devez faire partie de cette grande maison, mais pourquoi restez vous là? La pré-retraite existe, partez! Sinon vous allez mourir aigri. Il me semble que vous êtes assez limité pour essayer de nuire continuellement à cette commune qui avance. Pourquoi êtes-vous tant aigri? Ne voyez-vous pas le vrai changement depuis l'ancienne mandature?

4.Posté par Florentine le 05/02/2011 07:31

Gilbert Annette a des grands mots pour une bien triste réalité.
En tant que dionysienne, je souffre tous les jours, alors que d’autres se gavent sur le dos des plus pauvres.
Je ne suis aucunement jalouse mais le partage et la solidarité sont indispensables à Saint-Denis.
Gilbert Annette et sa famille ont pourri le système.
Vivement un nouveau procureur Legras pour nettoyer tout ça car l’œuf est plein.
Une socialiste dionysienne, écœurée

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/02/2011 10:32

Bien que j'habite à St Pierre...lors des intempéries de la semaine dernière....où était G.Annette maire de Saint Denis...j' ai l'ai vu juste sur A.R"face à l'info" déblatter sur la politique aucun mot sur la situation dramatique que vivais à ce moment là "les dionysiens"...pas G.A en botte marchant dans la boue (au moins pour la photo)...rien !!!
Pendant ce temps sur les radios (1ère,FD...) on pouvait entendre les H.bello ou Gamarus pour St paul ou Y.Pausé de Ste Suzanne relater les conditions météorologique dans leur commune !!!
Ah je suis mauvaise langue on l'a vu cette semaine...il a signé une convention avec F.Télécom et hier avec la CAF...ne vous tracasser pas "cher" dionysiens" "z'ilbert" s'occupe de vous avec son "joli" sourire de je vous ai tous "bai..sers" !!!
Au fait "Z'ilbert" ou ça i lé out boulevard Nord et out "parc horizon 21"....même pas mentionné dans out magazine (que mi lire dan' cabinet quan mi mont sin d'ni chez la famille) !!!
Quoiqu' à Saint Pierre not maire i croit à lu à la tête d'une "capitale mondiale" de 76.000H !!!

6.Posté par le congo chez tintin le 05/02/2011 13:20

Au final, on bouffe de rire,

-----------------------------------

Sacré Cimandef, un dvd de Jardinot et le voilà qui a fait un bon dîner !

7.Posté par hontedionysienne le 05/02/2011 17:09

Encore une tribune qui confirme bien que Gilbert Annette est aux abois. Sa cote de popularité est au plus bas. Je confirme bien que Gilbert Annette est soucieux de son image de marque. Je travaille à la Commin Sin Dni, le personnel parle. Et qui parle ? Ceux qui travaillent à la communication. Plusieurs m'ont dit que Gilbert Annette, selon ses dires "souffre d'un déficit de communication de son image".

C'est pour cette raison qu'il veut mettre le paquet sur la communication. Il va en embaucher plusieurs encore. Gilbert Annette a peur en ce moment.

Il est fragilisé, il ne fait plus la majorité. Fragilisé tant affectivement que politiquement même si demain, il conclue son pacte avec Vergès.

Rassurez-vous, ce pacte a été scellé depuis plusieurs mois, au mois de juin ou juillet l'année dernière. Vergès le tient par ce qu'il a découvert -ou plutôt ses émissaires- ont découvert à Diégo Madagascar. Vergès l'a obligé à négocier avec lui.

8.Posté par OBSERVATEUR le 06/02/2011 07:50

Qui y avait-il en face ?
Un médiocre en a chassé un autre !
Jusqu'au prochain ???

9.Posté par militantPSécoeuré le 06/02/2011 10:29

Message pour OBSERVATEUR :
Il n'y avait personne en face, vous avez tout à fait raison. Un charlatan et un chargeur d'lo en chasse un autre. Il faut garder espoir car quelqu'un a dit : I had a dream, votez donc pour quelqu'un qui n'a pas de parti ... Il faut y penser et votez pour une jeune ou un jeune qui n'est pas pourri ! C'est possible, il faut rester à l'écoute de ce qui se passera dans les prochains mois.

J'ai écouté très attentivement l'émission de radio 105.9 hier matin. Monsieur Annette répondait aux questions des dyonisiens. Je n'ai pu entendre que 6 interventions. Sur les 6 réactions, 5 étaient très négatives.

La radio a fait un micro trottoir, les résultats sont très inquiétants pour Monsieur Annette. Les dyonisiens sont très mécontents de sa politique et spécialement par rapport à Madagascar.

Dans cette émission, une réaction était tout particulièrement saillante. Un monsieur qui intervenait pour parler de l'emploi et notamment de l'emploi des jeunes. Cet auditeur expliquait très clairement et avec beaucoup de pédagogie que Monsieur Annette s'était rendu devant son portail à saint denis durant la campagne municipale en 2088 et avait fait de larges promesses pour recruter un de ses deux enfants. Monsieur Annette s'était fermement et solennellement engagé à embaucher son enfant sous la condition qu'il marche pour lui, qu'il fasse sa campagne dans son quartier, que cet auditeur persuade sa famille très élargie, son entourage, visiblement ce monsieur est très connu, bref, qu'il lui emmène un paquet de voix lors des municipales.

Ce monsieur, soucieux de la parole donnée, s'était effectivement attelé à répondre à ses engagements en mobilisant tout son réseau. Après les municipales, fier de lui, il se rapproche de Monsieur Annette pour lui rappeler gentillement ses engagements et notamment lors d'un recrutement pour son enfant. Ce dernier a tous les diplômes requis, bac+6 et correspond exactement aux exigences du poste pour la coordination de l'ANRU aux camélias.

Non seulement, cet auditeur n'a pas été reçu, alors que Monsieur Annette n'avait pas cessé de se rendre à son domicile et qu'il avait convaincu son entourage pour voter pour Monsieur Annette. Ce maire est soudain amnésique, il a tout oubligé. Le Pire, c'est l'enfant que cet auditeur n'a pas été recruté, malgré ses diplômes et compétences .................. Qui a été embauché ? Un membre de la famille de Monsieur le Maire !!!!

Surprise, déception et colère ..................... légitimes !!! Cet auditeur constate qu'il a été dupé et roulé dans la grosses farine qui coule !

Selon vous, que répond Monsieur Annette à cet auditeur lorsque ce dernier lui dit que "j'ai voté pour vous, toute ma famille et tout mon réseau". Monsieur Annette, avec beaucoup d'arrogance, de mépris et de "je m'en foutisme", vous n'êtes pas le seul, il y a eu 25 000 autres personnes qui ont voté pour moi à saint denis.

Franchement, on ne répond pas à quelqu'un comme ça ! Ce que Monsieur Annette veut dire c'est le cas de cet auditeur n'a aucune importance, ce monsieur représente une quantité négligeable pour Monsieur Annette.

J'ai été profondément choqué et meurtri dans ma dignité d'homme.

Monsieur le Maire n'a pas fait preuve de diplomatie. D'ailleurs, il ne sait pas le faire et il ne veut pas le faire ! C'est grave !!!!

A la fin, il demande à cet auditeur de laisser son n° de tél, qu'il l'appellera personnellement. L'auditeur lui répond : mais Monsieur Annette maintenant qu'on vous a mis à la Mairie, vous avez oublié. Pourquoi promettre, pourquoi avoir fait tant de promesses, vous ne savez pas respecté vos engagements.

Et ce Maire ose dire : je suis obligé de faire des promesses, je sais qu'elles ne seront pas tenues" mais je dois accéder au fauteuil de maire. Pour servir le peuple ou se servir ?


"Monsieur Gilbert Annette est obligé de faire des promesses pour accéder au fauteuil de Maire et toutes les promesses ne peuvent pas être tenues !" Quelle indécence, quel mépris pour la population. Il nous crache dessus !

Enfin, l'auditeur lui répond : Monsieur Annette, vous me connaissez, vous êtes venu à plusieurs reprises devant mon portail, vous connaissez mon n° de tél, j'ai tenté de vous joindre plusieurs fois, vous n'avez jamais répondu ! Et là vous me demandez de laisser mon n° de téléphone, vous vous moquez de moi !!!

Lorsque Monsieur Annette n'a plus d'argument, il termine ses propos en disant : laissez moi votre n° de téléphone, je vous rappellerai personnellement. Dites vous bien que ce n'est pas vrai !!!

Il serait intéressant de savoir combien de dyonisiens ont laissé leur n° de téléphone et combien ont réellement été appelé par Monsieur Annette.


10.Posté par glaglas le 06/02/2011 11:12

gilbert il est bien nana aucun maire depuis nous travaille la mairie y donne la prime ki sa la pa besion son tit prime de fin d'annee y rend a nou services nana bon peu personnel communal la di y tire pir ly là) et nana rezon fin d'annee 13é mois VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE VIVE NENETTEEEEEEEEEEEEEEEE OU SERAS TOUJOURS Là MON KAF

11.Posté par Caton2 le 06/02/2011 14:05

9. Les promesses n'engagent que ceux à qui on les fait.

12.Posté par célavérité le 06/02/2011 16:37

Très bien Caton2.
Vous êtes peut-être marié ou en concubinage. Vous vous êtes engagé avec elle ou avec lui. Vos promesses de chérir, d'aider, de prendre soin jusqu'à ce que la mort vous sépare, c'est uniquement elle ou lui qui s'est engagé. Si c'est votre point de vue et vos attitudes, c'est dramatique ou horrible pour il ou elle.

Et pour vous aussi.
Cela veut dire que tout fout le camp !
Quel exemple de société vous voulez nous donner ! Si c'est ce que le PS et notamment Gilbert Anette vous conseille ou vous enseigne ou vous demande de faire c'est très très très TRES TRES TRES TRES TRES TRES GRAVE ! C'EST DANGEREUX POUR LA DEMOCRATIE.

Il n'y a qu'à voir dans quel état se trouve sin dni pour tout comprendre.

Enfin, on vient de comprendre, vous venez de nous donner la raison pour laquelle Gilbert Anette est au plus bas, dans les sondages.............................. et que son image ternie et que cela ira de mal en pis...............................

Il s'assit sur toutes les valeurs qui guident la République et il n'a rien à f...... de tous les réunionnais et les dionisiens.

11. Quant votre serveur téléphonique, téléphone portable s'est à engagé à vous assurer un service après vente de qualité, et qu'il ne le fait pas et que cela se reproduit souvent. Est-ce vous faché, en colère ou vous êtes content et vous passez votre temps à rire ? Vous allez changer de serveur !

ou quant votre employeur s'est engagé, par écrit ou verbal à vous embaucher à un emploi, ou s'est engagé à vous payer votre salaire, il ne le fait pas. Vous êtes content ou faché ? Dans votre tête, vous vous dites, il me faut trouver un autre travail !

Et bien idem pour la population réunionnaise. En 2014, le règne de Gilbert Anette sera terminé, on l'enverra à Diégo où les hôtels sont terminés pour sa retraite dorée.




13.Posté par olivier le 06/02/2011 16:59

Quelle plaie ce fils à la com, on dirait un-je-sais-tout, en fait i conné "une merde". on voit le résultat de la réputation de saint denis et surtout de son père...li engraisse ali même su le dos créole!

14.Posté par Caton2 le 06/02/2011 17:43

12.C'est une citation célèbre d'un politicien radical socialiste de la troisième république, pas ma pensée profonde...
C'est une manière de vous dire: rien de nouveau sous le soleil avec les politiciens.

15.Posté par le congo chez tintin le 06/02/2011 20:17

14..........Il y a aussi une variante, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient" de l’inénarrable Charles Pasqua, ce douteux représentant en ricard qui reste un des fils les plus "fameux" dont la Corse a fait don à la nation avec Napoléon.....

16.Posté par nous l'aimons bien le 06/02/2011 21:54

L'UMP a tellement de mal à Saint-Denis qu'il n'y a même pas de candidats dans le chef lieu. Il y a des seconds couteaux que la droite veut envoyer au casse pipe.

ANNETTE, un maire brillant et compétént = çà nous change.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes