Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gilbert Annette sera à nouveau candidat aux municipales en 2020

Gilbert Annette aura 70 ans le 16 mars prochain. L’an dernier, à l’occasion de ses voeux à la presse, le maire de Saint-Denis avait déclaré à ses invités qu’il avait l’intention de passer la main à l’occasion des prochaines municipales de 2020. Ce midi, à l’occasion des mêmes voeux, le discours a radicalement changé. Quand […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 janvier 2016 à 15H22

Gilbert Annette aura 70 ans le 16 mars prochain. L’an dernier, à l’occasion de ses voeux à la presse, le maire de Saint-Denis avait déclaré à ses invités qu’il avait l’intention de passer la main à l’occasion des prochaines municipales de 2020.

Ce midi, à l’occasion des mêmes voeux, le discours a radicalement changé. Quand nous lui avons posé la question : « Serez-vous à nouveau candidat en 2020?« , la réponse à notre grande surprise est tombée instantanément : « Oui » !

Devant notre air étonné, le premier magistrat a expliqué que, quand il avait pris sa décision il y a de cela déjà quelque temps, il avait anticipé sur les effets inéluctables de l’âge grandissant. Or, affirme-t-il, « je me sens mieux à 70 ans qu’à 60 » !

Sur sa lancée, il finit quand même par avouer également que la véritable raison se trouve peut-être ailleurs : « La nature ayant horreur du vide, l’annonce de mon retrait a incité plusieurs personnes à vouloir se présenter. Et il se trouve qu’aucune ne faisait l’unanimité« , affirme-t-il.

Plutôt que de voir son équipe s’entre-déchirer, avec le risque d’une défaite assurée, Gilbert Annette a donc décidé de se représenter.

Cette décision a des conséquences immédiates sur son rythme de vie. Gilbert Annette est d’ores et déjà en campagne, il faut que ça se sache. Il a donné des consignes à son cabinet pour lui réorganiser son emploi du temps de façon à lui permettre d’être sur le terrain, au contact de la population, 15 heures par semaine : 2 heures chaque jour, et le reste le week-end.

« Qu’on le veuille ou pas, nous avoue-t-il, quand on sait qu’on ne va pas se représenter, on est démobilisé. Le dimanche, après mes deux heures de marche que je débutais à 5h30 du matin, s’il y avait une représentation à effectuer, je disais d’envoyer un autre élu. Maintenant, systématiquement, c’est moi qui y vais » !

Dans son discours, Gilbert Annette ne parle que des municipales. Mais tous les observateurs auront bien compris qu’avant les municipales, il y a les législatives. Après les résultats catastrophiques des départementales et des régionales dans sa ville, Gilbert Annette est obligé de remonter au front s’il veut garder un espoir de sauver les postes de députés d’Ericka Bareigts et de Monique Orphé…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !