MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette, roi de la casse sociale


Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, vient de mettre fin brutalement aux fonctions de son DGS Jean-Pierre Mondon. Lundi matin, en quelques mots méprisants "Je n’ai plus confiance en vous, partez sur-le-champ"...

Par Machiavel - Publié le Mercredi 1 Juin 2011 à 12:15 | Lu 3226 fois

"Il y a une chose plus grave que la trahison, c'est la bêtise".

Gilbert Annette, roi de la casse sociale
...et en quelques minutes, l’avenir de l’ancien directeur général de l’AFPAR, qui avait démissionné à la demande express de Gilbert Annette pour venir apporter ses compétences à la mairie, bascule dans le cauchemar.
Jean-Pierre Mondon tente de réagir avec sagesse, mais son sort est déjà scellé.

Cet employé modèle à la droiture exemplaire subit de plein fouet les basses manigances d’un Gilbert Annette, véritable fossoyeur d’emploi et illustre récidiviste en casse sociale en mairie et sur sa commune.
Gilbert Annette a toujours tranché dans le lard et utilisé comme de simples marionnettes ses proches connaissances que ce soit en mairie ou au sein du parti socialiste local.

L’édile malin n’a pas honte de trahir sans vergogne ses engagements passés et laisser sur le carreau bon nombre de ses anciens collaborateurs ou anciens camarades de lutte.
Après avoir souillé dans la boue la mémoire de l’illustre Jean Ivoula et du méritant Sudel Fuma, poignardé dans le dos Philippe Naillet pour le poste de premier adjoint de Saint-Denis en 2008, leurré le commissaire Paul Hoarau dans l’attribution d’un poste au sein du cabinet, mis au placard son fidèle lieutenant Matthieu Laude, congédié sine die un journaliste de collectivité à son retour de vacances, déplacé sans explications Abdullah Badat du premier cercle de son cabinet, foulé aux pieds Gérard Françoise en faisant ouvertement campagne sur le terrain pour Alain Zanéguy pour les dernières cantonales, viré Didier Gopal au profit de son frère Christian Annette au sein de la section socialiste de Sainte-Marie et tant d’autres anonymes écrasés sous la botte d’un assoiffé de pouvoirs, (...)

(...) Gilbert Annette bafoue au quotidien la dignité humaine et préfère placer son clan dans des postes dorés à la rémunération élevée.
Gilbert Annette devrait méditer sur cette dernière phrase de Michel Audiard "Il y a une chose plus grave que la trahison, c'est la bêtise".
Et malheureusement pour Gilbert Annette, il cumule les deux handicaps.
Pauvre Gilbert Annette et en espérant que le prochain DGS de la mairie de Saint-Denis n’ait pas le patronyme Annette comme étendard !

Signé : Machiavel




1.Posté par lo kaf !! le 01/06/2011 12:22

Mr.Machiavel alé tir un feuille ! balaye un peu devant out porte avant avance de tel choses ! Prend la place le maire et allé dirige un ville comme st denis aprés na kozé !

2.Posté par Michel le 01/06/2011 12:27

"Cet employé modèle à la droiture exemplaire subit de plein fouet les basses manigances d’un Gilbert Annette,"......
Ce Machiavel de pacotille parle de JP Mondon ! On croit rêver ! Je ne suis pas un fan de Gilbert Annette mais quand on sait comment ce Mondon était devenu Directeur de l'AFPAR, on a envie de rire ! Alors n'essayez pas de nous apitoyer sur son sort svp !

3.Posté par Dominique le 01/06/2011 13:07

Il n'y a pas une semaine sans que Gilbert ANNETTE ne se fasse critiquer en sa qualité de premier magistrat. Cet homme, qui depuis qu'il a « récupéré », grâce à ses anciens amis socialistes, la mairie de Saint-Denis a enfin montré son vrai visage. Il est arrogant, méprisant. On pourrait l’appeler Gilbert 1er, roi de la fourberie, empereur de la médiocrité. Ce qui est certain, c’est qu’il échouera lors des prochaines échéances mais ce qui est grave c’est qu’il emmènera dans sa déchéance les nombreux camarades qui restent au parti socialiste tout simplement parce qu’ils se reconnaissent dans des valeurs telles que la solidarité, la fraternité, l’égalité, la justice… Il serait grand temps que cela change et que le PS local retrouve ses vraies couleurs.

4.Posté par cominsindni le 01/06/2011 15:16

Je travaille à la Comin sin dni, je suis cadre, je peux vous dire quand j'ai reçu ce mail par intranet, j'ai eu un choc. A peine lu le mail, plusieurs cadres collègues m'ont appelé. T'as vu ce que le maire socialiste a fait ? Un vent de panique souffle sur la Comin.
Nous sommes tous choqués ! Nous avons peur maintenant pour notre poste !
A qui le tour ? Et quand ? Les syndicats sont montés au créneau.

Oui je peux le dire, Monsieur Jean-Pierre MONDON est un bon DGS, honnête (et c'est peut-être ça qui a fait peur à Monsieur Gilbert Annette qui n'aime pas les gens honnêtes).
Ce maire, tant décrié par tout le monde sur sin dni, fait des dégats dans la Mairie.

Même les socialistes, des cadres socialistes m'ont dit : on n'est jamais à l'abri avec lui car Zilber nous prend, nous utilise et nous jette ensuite comme une vieille paire de chaussettes, la théorie de cleenex, c'est lui. Il n'a pas d'état d'âme, aujourd'hui, c'est Monsieur MONDON, demain, ce sera un socialiste, un "camarade" (comme ils aiment bien dire) comme lui. Il s'enfou. Il veut te jeter, il le fera.

Nous avons peur !!! Que faut-il faire ? Monsieur MONDON, ne doit pas se laisser abattre, nous allons nous mobiliser, nous les cadres avec le syndicat pour le défendre... et le venger...

Mais qui est derrière tout ça ? Nous les cadres, nous avions depuis plusieurs mois qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre Joël PERRIGAUD le directeur de cabinet du maire socialiste et le DGS.

Le DGS ne s'est jamais caché qu'il ne laissait pas faire par PERRIGAUD. Et bien le maire socialiste Gilbert Annette a choisi, celui de son fidèle et infatiguables compagnon de route et de déroute : Jöel PERRIGAUD.

La commin i prend de feu !!!

5.Posté par jeannot le 01/06/2011 15:53

entièrement d'accord avec le poste 4, nous les cadres nous allons nous mobiliser!

6.Posté par apost4 le 01/06/2011 23:00

Si Gilbert préfère PERIGAUD, il se trompe car ce dernier est le spécialiste pour couler les assos: l'Arast par exemple. Sa fuite au cabinet du maire à St Denis l'a bien sauvé du naufrage de l Arast ou il a laissé son camarade Jaquemard couler tranquillement.

PERIGAUD détient également les comptes d une SEM fantôme Dyonisport avec un bilan catastrophique ou des fonds ont été dilapidés : on entend plus du tour parler de cette structure d ailleurs.......................

7.Posté par Sentineldionisien le 02/06/2011 08:44

d'accord avec le poste 4 et 5.
C'est la mobilisation qu'il faut. Plusieurs cadres se sont réunis.Bientôt, Monsieur notre maire et néanmoins, autorité administrative verra que la mobilisation est en train de se faire.
Moi aussi, j'ai été déplacé car j'ai osé dire ce qui se passait dans les cantines scolaires. En 2009, toutes les cantines de notre ville ont été dépouillées de leurs ustensiles : louche, grosse cuillère, grosses marmites, groupe électrogène du service technique, chaises, tables, 30 % on gardait pour les cantines et 70 % de tous ses matériels et ustensibles sont partis pour où ? On préparait les ustenciles pour prendre le bateau dans des contenairs...............

A vous de diviner ........................................

Pour où ? Quelle destination ? ....................................................

Pour Madagascar, ce ne sont pas des ragots ..................... ou des ragouts............... c'est la triste mais réelle vérité ............................Tous ceux qui ont été témoins de ces préparations pour Madagascar, leurs contrats n'ont pas été renouvelés.........

Comme j'ai osé dénoncé, on m'a transféré.
Mais, la goutte a fait débordé le vase de l'acceptable ....................................

La mobilisation est en marche .......................

8.Posté par paola le 02/06/2011 11:17

on vit dans la crainte de perdre notre emploi à tout moment, le printemps dyonisien doit commencer, en mairie...A nous de nous mobiliser et de faire cesser cette dictature! entre le fils, le père, la fille et la cruche de service, tous les éléments sont réunis pour pratiquer le règne de la terreur...Cette fois ci le changement est en marche............

9.Posté par Bibi97490 le 02/06/2011 12:08

hé ben, zot tout lé pareil vraiment alors les politiciens rien qu'à zot i compte dans cette vie là mais zot i oubli qui la mi a zot en l'air, nous les électeurs, nous prend acte et nous verra qui rira le premier rira le dernier.

monsieur le maire sin dni comment i fait pour avoir un travail hein moi qui sui o chomage depuis 2 ans déjà? un pti CUI pour bouche nous yeux après out ban i di que sarko i donne que cela, ben vi fé quoi pou band demandeur d'emploi là ou regard a zot pleurer.

Casseur du social : vous meme a coulé les assos comme l'arast, bientot l'adi.... sarkozy i di ce que li pense et fé ce que li néna po fait mais i fé pas la population rien. la preuve les syndicats la meme pas réuni lors de la greve de mardi le nombre de fonctionnaire qui fallait pour dénonce le manque d'ici et de là. a zot meme socialiste allez tire un feuille dont

10.Posté par Ti Yab' le 02/06/2011 12:56

Les électeurs de st denis s'attendait à quoi en élisant une personne qui a fait de la prison pour détournement de fond lorsqu'il été maire? Que se soit un enfant de cœur? Qu'il fasse du social? qu'il prenne en compte les sentiment, les familles etc...
On ne sait peut être pas encore pour qui voté au prochaine élections mais on sait dors et déjà pour qui ne pas voté...

11.Posté par Dav le 03/06/2011 07:47

Que c'est beau tous ses petits commentaires pour défendre un DGS qui ne l'a jamais été (!!!) ne pensant qu'à sa carrière et à son avancement de grade Oh Combien attendu ! Et tous ses amis qui s'expriment ci-dessus : s'en est presque émouvant tant de solidarité ! Il est vrai qu'à Saint-Denis l'administration n'est pas mitée par une horde de petits directeurs de droite qui quotidiennement ne font rien ou font semblants de faire. Et que tous ses petits commentateurs larmoyants nous parlent de leurs rémunérations exorbitantes à ne rien faire (acquises sous l'équipe précédente). Tu m'étonnes qu'ils pleurent leur "grand souteneur" !!!!

12.Posté par JOJO le 05/06/2011 12:06

J'aimerai savoir combien la ville de Saint Denis dépense pour l'émission Dionycitèe sur Tèlè Rèunion?

13.Posté par smirf le 05/06/2011 22:25

Bravo m. le maire d'avoir eu le courage d' avoir mis fin au contrat d'un dgs à salaire élevé qui n'était pas rentable
le personnel doit tourner c'est ça la mobilité, ces personnes ne sont pas propriétaires de ces postes

14.Posté par zarlor le 14/06/2011 16:56

voila néna un place lé libre pou Mr MONDON dgs au PORT

15.Posté par Frein A DisQue le 14/06/2011 18:28

Le mariage homosexuel, priorité de la gauche si elle arrive au pouvoir.
On est dans la merde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes