Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gilbert Annette pas courageux au Chaudron !

Voilà plusieurs nuits que le Chaudron s'est embrasé au rythme des voitures incendiées et magasins pillés par des fauteurs de trouble encagoulés pour commettre leurs forfaits sordides...

Ecrit par Machiavel – le vendredi 24 février 2012 à 11H31

En mal de reconnaissance sociale, ces délaissés du Chaudron ont recours à la violence extrême pour se faire entendre.
Cette réaction épidermique aux effets dévastateurs est aujourd’hui intolérable, mais la crise sociale couvait depuis de trop longs mois au Chaudron.
Gilbert Annette avec une politique de copinage à tout-va a incontestablement allumé la mèche de l’explosion, en donnant un triste exemple à ses concitoyens dionysiens, de favoritisme éhonté au seul profit de la seule famille Annette à Saint-Denis.

Comment clamer haut et fort devant les médias le taux exponentiel de chômage à La Réunion et en oubliant de préciser qu’à l’inverse au sein du clan Annette, ce taux de chômage est au plus bas.
Ce n’est pas son fils Didier Annette et Ericka Bareigts qui viendront s’opposer à ce constat affligeant où seul l’intérêt de la famille Annette prime avant tout.
La vie chère ne concerne nullement les privilégiés du clan Annette qui ont les poches bien pleines pour vivre tranquillement.
Les autres subalternes sont uniquement des pions au service de Gilbert Annette.
Le quartier populaire de Saint-Denis est donc aujourd’hui à feu et à sang à cause de l’inaction d’un seul homme, Gilbert Annette, qui n’a même pas le courage de rester le soir au cœur du quartier du Chaudron pour apaiser les tensions avant de possibles débordements.

Monsieur Gilbert Annette, le vrai courage d’un homme politique se juge non pas à ses longs discours ennuyeux et grandiloquents devant les micros, mais plutôt à sa capacité à reconnaître ses erreurs et agir en homme politique responsable dans le feu de l’action.
Gilbert Annette n’est toujours pas à la hauteur des événements du Chaudron.

Machiavel

PS : A ceux qui me critiqueront, avant de prendre la plume, pensez au clan Annette et à leur pouvoir d’achat de privilégiés face à la vie chère actuelle qui sévit à la Réunion. Ensuite, regardez un instant le vôtre, et si vous pensez qu’il est le même que ceux des Annette, alors critiquez-moi sans aucune complaisance à ce moment-là…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...