MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette pas courageux au Chaudron !


Voilà plusieurs nuits que le Chaudron s'est embrasé au rythme des voitures incendiées et magasins pillés par des fauteurs de trouble encagoulés pour commettre leurs forfaits sordides...

Par Machiavel - Publié le Vendredi 24 Février 2012 à 11:31 | Lu 1327 fois

La vie chère ne concerne nullement les privilégiés du clan Annette !

Gilbert Annette pas courageux au Chaudron !
En mal de reconnaissance sociale, ces délaissés du Chaudron ont recours à la violence extrême pour se faire entendre.
Cette réaction épidermique aux effets dévastateurs est aujourd'hui intolérable, mais la crise sociale couvait depuis de trop longs mois au Chaudron.
Gilbert Annette avec une politique de copinage à tout-va a incontestablement allumé la mèche de l'explosion, en donnant un triste exemple à ses concitoyens dionysiens, de favoritisme éhonté au seul profit de la seule famille Annette à Saint-Denis.

Comment clamer haut et fort devant les médias le taux exponentiel de chômage à La Réunion et en oubliant de préciser qu'à l'inverse au sein du clan Annette, ce taux de chômage est au plus bas.
Ce n'est pas son fils Didier Annette et Ericka Bareigts qui viendront s'opposer à ce constat affligeant où seul l'intérêt de la famille Annette prime avant tout.
La vie chère ne concerne nullement les privilégiés du clan Annette qui ont les poches bien pleines pour vivre tranquillement.
Les autres subalternes sont uniquement des pions au service de Gilbert Annette.
Le quartier populaire de Saint-Denis est donc aujourd'hui à feu et à sang à cause de l'inaction d'un seul homme, Gilbert Annette, qui n'a même pas le courage de rester le soir au cœur du quartier du Chaudron pour apaiser les tensions avant de possibles débordements.

Monsieur Gilbert Annette, le vrai courage d'un homme politique se juge non pas à ses longs discours ennuyeux et grandiloquents devant les micros, mais plutôt à sa capacité à reconnaître ses erreurs et agir en homme politique responsable dans le feu de l’action.
Gilbert Annette n'est toujours pas à la hauteur des événements du Chaudron.

Machiavel

PS : A ceux qui me critiqueront, avant de prendre la plume, pensez au clan Annette et à leur pouvoir d'achat de privilégiés face à la vie chère actuelle qui sévit à la Réunion. Ensuite, regardez un instant le vôtre, et si vous pensez qu'il est le même que ceux des Annette, alors critiquez-moi sans aucune complaisance à ce moment-là...




1.Posté par Luca le 24/02/2012 11:49

machiavel (avec un petit m comme minable ) tu es sur que Gilbert Annette n'est pas derrière les évènements de Syrie ou du Sénégal des fois, parce qu'à la vitesse de ton délire il sera responsable de toutes les plaies du monde. Ah il parait que Gilbert Annette
était dans le bus pendant la coupe du monde et qu'il aurait interdit aux joueurs d'en sortir , et aussi qu'il avait les clés de la geôle de Mandela pendant 27 ans , il y en a même qui l'ont vu construire le mur de Berlin.
En attendant il a été a la rencontre de la population lui.
Et toi ?

2.Posté par Clair de Lune le 24/02/2012 12:35

De Métropole : on entend de plus en plus de Métropolitains réclamer que la France devrait laisser tomber les Dom Tom. Qui est-ce qui les subventionnent, qui leur fournit les moyens que seuls ils n'auraient pas ? Pour la plus grande partie, les contribuables métropolitains. Et les habitants des Dom Tom passent le plus clair de leur temps à cracher sur la France. Maintenant, et ce n'est pas la première fois, ils caillassent nos CRS.
Les gens des Dom-Tom devraient juste faire attention parce qu'un jour on leur dira : la France n'est pas assez bien pour vous, et bien, allez-y, prenez votre indépendance, on verra comment vous vous débrouillez tout seuls...

3.Posté par foutotor le 24/02/2012 12:56

Pfff !!! ça en devient lassant... Je me demande si ce n'est pas un proche de Annette qui écrit ces courriers ridicules.
Je m'explique.

Les courriers de machiavel sont tellement ridicules par rapport à la situation qu'ils provoquent à chaque fois bon nombre de commentaires favorables à Annette. C'est du vrai machiavélisme.

Qui peut croire après avoir vu ce qui c'est passé hier que Annette n'est pas courageux ? Le mec en face pouvait boire sa soupe sur sa tête. Et Annette lui a fait face !!!! En revenant sur cet épisode, tout le monde va se demander '' où est passé Victoria ? Le député actuel de cette circonscription '', ou encore ''pourquoi le préfet garant de l'ordre public n'est pas sur le terrain ?''

Machiavel, comme Sentinelle à une époque ( ça rime !!!) sont, certainement, des proches de Annette qui l'attaquent pour le victimiser et créer la réplique. Machiavélique !!!

4.Posté par N importe quoi le 24/02/2012 12:58

N importe quoi de parler de privilège pour 2 personnes citées alors qu en face on compte de dizaines de milliers de personnes en détresse. Encore heureux que la détresse ne soit pas gèree par la,détresse. Ça n existe pas ce genre de situation sauf dans les pays du tiers monde malheureusement.
Attendre la réponse d une crise d un seul homme est tout simplement la meilleure manière de se défosser.
La société civile doit trouver des solutions et non pas seulement donner mandat et voter pour que l'on trouve des solutions à leurs problèmes. C irresponsable de réfléchir comme ça!

5.Posté par Saint Denis SINGE DINIS le 24/02/2012 13:18

Oui il a une part de résponsablité comme tout les élus , sinon c 'est qui, le pape

OUI trop de magouilles laissez au yeux des citoyens dans tout les domaines fait dynamité la colére du peuple une évidence !

6.Posté par teferp le 24/02/2012 13:28

A la rencontre de la population ou des médias... Luca mouton va !!! Réveille toi et fais fonctionner le pois chiche dans ta boite crânienne....

7.Posté par atila le 24/02/2012 13:54

machiavel tu peux peut être nous dire un peu plus sur ton pouvoir d'achat.je pense que tu ne te serres pas la ceinture pour boucler ton budget jusqu'à la fin du mois.
arr^tes fais chier do moun.trouves otre chose don

8.Posté par SoLdAtKréOL_974[Mode-EgaliT-pou-tout] le 24/02/2012 15:29

T franchement mi trouve au contraire T courageux de son part de descendre ds la rue, dan’ « Cho »dron… Souviens à zot kan le RSKP la fé son mouvement, le band’ représentant T di ke zot y voulè po de politik ek zot, pas de récupération… A partir de là comment les élus y debarke ladan’ ???!!! OU viens…y dis à ou lé po bon… ou viens po… lé po bon aussi….chercher l’erèr…
Les gens au fond et sirtout dan se kartié néna un respect pou boug là et si deux trois moun T profite de ce contexte pou passe un message perso parce ke li là po gaigne un n’affaire à un moment donné, parceke li ve rale couverture rienk si li, y fé rien, C le jeu, lé normal… Li lé politique en tt temps, po seulement kan y arrange à li ou kan y arrange à zot… Mi admire son courage a li et Monique Orphé, car demoun dan’ zot ralbol général na tendance mélanze toute zafaire… Carburant, vie chère, emploi, logement, z’impôts…toute y passe… y fé pu la différence… Y voit pu, ou la oublié déjà sak la eT fé… encore une fois y fé rien…C sa la politique… Et y permet surtout d’avanC… car na point magicien la Réunion pou change toute d’un coup… Pou rattrape en 5 ans sak l’ot avant la po fé…
Mais kom le Maire la di, dans les compétences prope de la commune, li lé à fond partout avec les moyens dont li dispose…
Exemple le logement, li la pu livre 800 cette année « Li » alors ke la promesse de campagne en 2008 té annonce 500/an , C 300 de plus et aucun commune de la Réunion la pu faire sa…
Z’impôts… pareil l’engagement de campagne en 2008 T de ne po augmenT les z’impôts… engagement respecT malgré sak Zargo y aime dire : malgré la crise et les restrictions budgétaires
Après sur la kestion de l’emploi… La mairie Sni Dni y gère déjà 4000 employés dont 1000 contrats aidés… C déjà bcp … fo paye ban’ moun là ts les mois… et en matière de pouvoir d’achat le Maire la met en place un 13ème mois pou les employés non titulaire…L’emploi C un compétence l’ETAT avant tout mais comment nous pe faire tant ke néna un boug kom Zargozy en place… Le (zot) président C le number one en matière de chômage… Personne la fé pire ke li… La jeunesse et l’école lé en ruine depuis Zargo…Et penC ke la mairie ki dispose en matière d’emploi ke de ce ke l’ETAT propose lé difficile de penC ke le maire va gaigne employe tte demoun Sin Dni… Lé impensable … irréalisable …
La vie chère… Sans cautionne sak le band’ casseur y fé mi pe comprendre ke demoun y en peu plus… Lé difficile dire ke nous lé département franC et de voir ke lé prix y double y triple kan y arrive la Réunion… Un exemple parmi tant d’autre un dalon à moin y sorte lot coT la bas ( la métropole…pfff) y dis a moin li la achete un’ ti douceur pou passe da’ bouche (4 glaces Magnum) à moin de 2 euros … Le même magasin ici y revend’ sa plus de 5 euros… ou comprend…. La nous parle un douceur aukel toute demoun y devrait avoir droit au moin de time en time mais magine à ou kan y s’agit d’articles de première nécéssiT… Comment kréol y fé… Y reste la bouche ouvert… Y garde, y dis Amin… Merci bcp…orvoir… Nous pli…. Nous pli… Nous rêves m^me pi parceké nous dors pi…
Franchement combien de table ronde la déjà eu a ce sujet… 10 ans de droite la po arrange les choses… Lé de plus en plus difficile trouve travail car tout le monde y concurrence tout le monde…et les acquis sociaux bien ke po suffisant mi reconnais lé sans cesse contesT par l’UMP… y traite à nous de civilisation d’assisT… Di a li viens viv ici ; viens tesT, viens voir, viens viv’ nout réaliT… D ailleurs kisa y vote les lois… Les députés non ? Oussa Le dépiT Victoria y lé… A li et son gouvernement UMP ??? Li là eu courage li descendre si la route à la rencontre le peuple li ke T maire aussi avant !!!

Lé malheureux vraiment en arrive à là… Casse matériel ke nou n’aura besoin demain… Attak, bibliotheque , cyberbase etc et ti commerçants sachant ke lé déjà po facile pou zot …Na demoun y viv’ dan la peur en ce moment mais le mal et l’injistice ke nous subi depuis l’euro depuis la départementalisation depuis l’esclavage moderne lé encore plus grand…
Pou la paix et l’égali T dan’ nout kartié, dan mon pays LA REUNION… Mi croit ko bout’ na un solution… SolidariT Réunionnais… Si y donne po nous EgaliT… Allons rache par nous même …

9.Posté par insatiable le 24/02/2012 15:34

Ah il parait que Gilbert Annette était dans le bus pendant la coupe du monde et qu'il aurait interdit aux joueurs d'en sortir , (...) , il y en a même qui l'ont vu construire le mur de Berlin.

+1, mdr, il parait aussi qu' il a envoyé un mail à la dépression Giovana, de ne pas
s' approcher de l' île.

SINGE DINIS, au prochain panneau agite tes bras et tire la langue...

10.Posté par M. Anvy de Vaumirre. le 25/02/2012 14:39

PAnnette ex-taulard, plus kaniar que les dernier des kaniars selon ses gardiens de prison.
PAnnette subventionneur des associations malgaches avec l'argent des con tribable (très certainement pour en récupérer une partie dans quelques temps).
Malgré tout ça : il a encore ses fanas. Forcément ce sont ses alter ego ...

11.Posté par Arès le 25/02/2012 17:56

Il me semble que E. Bareigts était cadre de la fonction publique avec bac +5 et concours en poche donc je ne vois pas ou est le problème, par contre il fût un temps ou un certain élu (peut être machiavel ?) a su profiter pleinement d'un mandat politique pour faire des études( certes réussies tant mieux),ce qui au niveau pouvoir d'achat n'est pas trop mal non plus. Enfin avec tout ces événements il aura plein de pauvres gens à défendre ce qui ne manquera pas à lui augmenter son pouvoir d'achat à lui (à moins qu'il ne soit philanthrope) ce qui m'étonnerais un peu.

12.Posté par NEMO le 01/03/2012 17:38

Soyez pas si sévère avec nout maire de Sind'ni, il a pensé à envoyer 300000 euros avec nos impôts, pour un carri-zambrocal (...) du côté de Diégo-Suarez à Madagascar !!!

Vous n'allez tout de même pas lui réclamer des comptes quand même ??

SI ?? ah bon... et vous avez raison !!! C'est votre argent !!!

13.Posté par kafrine chodron le 08/03/2012 12:23

quel courage annette a démontré dan' chaudron.??? si on regarde bien la vidéo c'est le grand kaf qui l'a obligé à lui faire face. annette voulait se barrer.
le feu couve depuis longtemps au chaudron à cause de l'absence de terrain d'annette, de l'attitude arrogante d'orphée, sa rancune, ses reproches continuels, ses cris....personne ne peut la piffer.oon en dit des vertes et des pas murs sur son dos.
on défait des associations en place, on en installe d'autres sous contrôle et si jamais on essaie de s'émanciper...attention aux foudres, aux menaces sur l'emploi (un certain raymond i connait son douleur).....
quel élu du secteur est allé au marché forrain du chaudron au lendemain des émeutes?quel élu du secteur fait ses courses au score du chaudron? qui fréquente le médecin du coin, la pharmacie, qui fait l'essence à "caltex"...lieux de rencontres, de personnes relais comme on dit.
la nature a horreur du vide, et ne vous étonnez pas du résultat de votre démagogie!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes