MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette, où sont mes 450 euros ?


La mairie de Sin Dni "Ville de Sport" fait feu de bois sur le plan médiatique alors que le solde restant d'une subvention municipale, - solde chiffré approximativement à 450 euros à régler par la collectivité dionysienne - reste lettre morte depuis plus de longues deux années. Je suis écœuré de devoir ainsi me battre pour récupérer la totalité de l’argent du contribuable qui sert pourtant à faire vivre le monde associatif dionysien.
Où sont donc les élus et leurs belles paroles sur la vie associative de Saint-Denis ?

Par Pascal Derosier - Publié le Mercredi 22 Décembre 2010 à 09:31 | Lu 994 fois

La mairie de Saint-Denis me doit 450 euros !

Président passionné d’un club de supporters – football - de Saint-Etienne sur l’île, je m’étonne de l’inactivité de la mairie de Saint-Denis au niveau des dotations associatives. En effet depuis octobre 2008 et l’accord d’une subvention municipale pour mon association, je ne vois rien toujours rien arriver qui puisse solder le montant total de la subvention que la mairie de Saint-Denis m’a accordée. Aujourd’hui en décembre 2010, 450 euros courent encore dans la nature.

De bureau en bureau, on me roule kari soud’ riz. Petite question à Gilbert Annette et à son équipe municipale, que faut-il faire pour régulariser cette situation incompréhensible ?
Au fait si le budget municipal a déjà été acté, où s’est envolé l’argent de mon association ?
Depuis des mois, on ne cesse de me raconter que des sornettes et aujourd’hui je veux savoir toute la vérité et rien que la vérité.
En espérant aussi que ce courrier ne me porte pas préjudice pour les années à venir.
De toute façon, je tiendrai au courant zinfos974 de l’évolution de mon dossier.

Pascal Derosier
Président de l’association des Verts de La Réunion
PS : Mon GSM à l’intention d’élus compétents et fiers de la vitalité associative de Saint-Denis
0692 15 00 34




1.Posté par CIMENDEF le 22/12/2010 10:41

Je ne vois l'intérêt pour une commune de la Réunion de financer un club de supporters de l'équipe de Saint-Etienne. Le scandale réside dans le fait que cette subvention a pu être octroyée, elle reflète la gabegie qui règne dans l'attribution des subventions à la Réunion.

2.Posté par NON et NON le 22/12/2010 11:14

On ne voit pas l'intérêt de verser 450 euros avec l'argent de nos impôts à n'importe quelle association plus ou moins bidon. Demain on créee une association : "les gratteurs de ki" et on demande 451 Euros de subvention pour .... gratter notre ki.

3.Posté par hum hum ! reponse aux gratteur d'qi et ciment peuf ! le 22/12/2010 12:15

c'est certain que ce grater le qi en regardant passer le temps aide a eviter les escarts ! ( escart: gros furoncle pour ceux qui asiz trop) et tant qu'a faire connaitre la reunion a l'xterieur fo bien invente un affair et a zot a part ronfler a coz zot la pas gagn' la prime noel de fouteurs de merde des quartiers zot i interess a rien alors respect do moun y valorise des equipe de foot ou un reunionnais avance et demontre qu'a la réunion y a pas que des bouffeurs de RMI et des moukateurs professionnel abonné aux radio la dis la fé !
band graine , secoue zot puce et arret profite!
l'y l'a besion de son l'arzent pour faire bouger des jeuns ! alors reflechis ( zot y connais c'est quoi reflechis ?) ! et laisse les association viv ou leche les boule band' voleur en place !

4.Posté par Au penseur Post 3 le 22/12/2010 13:00

A te lire post N° 3, on n'a pas l'impression que tu dois beaucoup réfléchir toi Einstein. Les subventions ne sont pas un droit à donner n'importe quoi à n'importe qui.

450 Euros ? il n'a qu'a aller bosser pour se le procurer.

Quant à toi Eintein = Pauvre type que tu es. C'est ta mère qui doit regretter.

5.Posté par L'Ange Vert le 22/12/2010 13:47

Dans tous ces sages commentaires, on en oublierait presque l'essentiel.
Comment se fait-il que la mairie de Saint-Denis mette autant de temps ( plus de deux ans ) pour payer 450 euros inscrits pourtant à son budget initial.
Où est passé l'argent Gilbert Annette ?
Sinon en tout état de cause, cher président Pascal, tu devrais, une prochaine fois, monter une association "Des amis de Diego et qui aiment les Verts de Saint-Etienne". Comme par miracle, ta subvention aurait été triplée et payée tout de suite.
A bon entendeur salut !

6.Posté par noe974 le 22/12/2010 15:29

Attention au transfert de fric par internet !

Naguère un internaute qui a commandé un carri de langoustes sur internet , n'a reçu que les coques sur son disk dur : par la ligne téléphonique , un petit malin a bouffé son carri et ne lui a laissé que des coques !

Donc , un malin hacker lui a piqué les 450 € non mérités (frais de couilloniste) si ce n'est le responsable de l'Association lui-même pour arrondir son mois . Dur dur !

7.Posté par hum hum ! ! le 22/12/2010 16:44

ben dis donc que de jalousie par des petits joueurs qui n'attendent que les primes de noel pour s'offrir un lois de location internet pour baver leur haine vis a vis de celui pour pour lequel ils ont voté ! un detourneur de fond social oups ! m'a oublie fo pas dire detournement mais engraissage de pays de la zone ocean indien ( 350 000 e dan vide)!
Hé mr le roi , nourrit out' z'enfant avant d'engraisse ca du voisin ! quand a post 3 c'est EINSTEIN avec un "s" et ma maman t'embrasse bien fort et elle est fier de son fiston qui se bouge pour les gens qui revent et lui réalise leurs rêves !Mais tu peux pas comprendre car les non-reveurs ne sont pas des hommes clair dans leurs têtes !Et mr noel974 ces 450 € sont mérité car deja depensé pour autruis mais sur mes doniers perso ! quant a toi mr l'ange vert , je pense suivre ton idée ! Ou alors delocaliser ds une ile voisine pour jouer les malheureux et gagner !
Mais mon mentalité et mon esprit de solidarit"é fé que je prefere transpirer et bouger pour les autres et ne rein gagné ( sauf satisfaction d'amour propre, pour ceux qui ne connaissent pas, voir ptit robert, j'suis pas nous plus la pour du civisme, fo voir mme ramassamy pour vous rééduqués) que rester a mouquater et touché une prime non mérité a noêl !et s'a n'arrondis ni mes fins de mois ni les caisse de l'assoc ( bon noêl mr noê, tu vas bien reveillonné avec ma subvention ???? tention trouff pas ou avec !et conduit bien ton arche tu etst en pleine dérive! ) )

8.Posté par jeff le 29/12/2010 16:20

T'énerves pas "Hum Hum". j'ai l'impression que quand on se met à écrire en créole, on devient systématiquement la cible de néocolons bien sous tout rapport qui s'amusent à nous casser.

Ces 450 euros ben c'est aussi mes impôts et je préfère qu'ils soient investi dans cette asso, que dans le financement de l'armée, ou dans le prochain sondage que sarkozy demandera à son miroir magique un matin. mais bon ici, on est de droite, il faut gagner son argent à la sueur de son front, depuis tôt le matin, il faut être pour la diminution des festivités du 20 déc, il faut être contre les pétard à noël!!! il faut être méchant en fait...

ceci dit, allez l'OM!

9.Posté par Président le 11/01/2011 18:26

Oups !
2011 est arrivé !
Et quelle SURPRISE !
Wéééééééééééééééééééé !
Toujours pas de sus suer le compte !
Arffffff ! Les reveillons ont dus etre plus que bon ! Mais les actions que nous menons pour justifier de l'argent des " con tribuables" sont presque en déroute !
Mais contrairement a des fonctionnaires selectionnés par leurs non-action, je fais des manifestations et actions pour que les adhérents ne gagnent pas rien sas rien !
Ou boug' ou gagn'! Normal !
Bonne Année aux détracteurs et je vous bises les joues de fesses pour qu'elles soient douces quand vous les poseraient sur des fauteuils de cuir pofferts par ????????

Sportivement votre !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes