MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gilbert Annette, ou le syndrome du prometteur compulsif


- Publié le Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:14 | Lu 1345 fois

Gilbert Annette, ou le syndrome du prometteur compulsif
Dès que les mots campagne électorale arrivent sur son agenda personnel, le Maire de St Denis n’a qu’une obsession : promettre, promettre et toujours promettre. Lors des municipales, il a promis la cantine gratuite pour tous, le 13ème voire le 14ème mois pour les fonctionnaires de la mairie, la titularisation massive des agents communaux, des centaines d’emplois aidés pour les jeunes, des facilités pour les permis de construire, le Pôle Océan dans quelques semaines, un nouveau complexe cinéma en plein centre-ville  etc, etc. Pour les départementales, ses adjoints ont également promis beaucoup d’emplois, des mesures d’exception pour la création de centaines voire des milliers d’emplois publics et parapublics. 2 ans plus tard, toujours rien … enfin si 30 millions d’euros de moins pour La Réunion, votés et défendus par les députés PS. Belle démonstration de la défense des intérêts de La Réunion !
 
Mais les régionales approchent et voici le premier magistrat de la ville, en route pour la pyramide inversée avec Huguette Bello, et tenez-vous bien, il promet quoi ? 10 000 emplois ! Rien que ça !
 
Le patron du PS local, le grand ami d’Hollande déclare sans aucune honte que si les socialistes arrivent à la pyramide inversée, l’emploi repartira. Il y en aura 10 000 !
C’est avec aplomb, avec une part d’ironie sous-jacente et une bonne louche de culot que ceux qui réussissent à créer plus d’un million de chômeurs en 3 ans, viennent ici promettre qu’ils vont créer de l’emploi et par milliers sur La Réunion. Ensuite on viendra pleurer que le FN explose, quand on a des élus de cette malhonnêteté intellectuelle, il ne faut pas s’étonner du peu de confiance des électeurs envers une certaine classe politique.
 
Il est d’autant plus culotté, que Gilbert Annette n’est même pas capable de descendre de son fauteuil doré de maire pour aller à la rencontre de ceux qui souffrent du chômage et qui se rappellent à son bon souvenir, les mêmes qu’il a berné en leur promettant un ti contrat pour faire remplir la marmite. Au lieu de venir s’expliquer, de venir défendre son bilan (c’est assez compliqué j’avoue), ses actions et ses perspectives, il a demandé à envoyer la gendarmerie pour dégager ses malheureux qui ont eu la faiblesse de croire en ses promesses.

La Gauche dans son ensemble est complice de ce mensonge, qui est un crime contre la démocratie, ils ont été bien silencieux les ténors du PS si prompt à donner des leçons de civisme. Comment peut-on promettre des emplois par milliers à des populations touchées par la misère et envoyer les forces de l’ordre quand ceux-ci leur rappellent simplement les engagements que le maire a promis ? Ce sont des méthodes dignes des dictatures africaines. Le mensonge comme programme et la force pour faire taire le peuple. Chez les socialistes, il y a bien longtemps que le peuple on l’a oublié d’ailleurs. La députée Orphé quitte le chaudron car il y a trop de logements sociaux , sous entendu trop de pauvres, qu’elle est bien au dessus de tout cela désormais. Ericka Bareigts n’a jamais proposé quoi que ce soit en 3 ans de mandat en terme d’emploi et préfère se concentrer sur les étiquettes des produits de consommation, chacun a les priorités qu’il peut assumer. Huguette Bello a démontré son inaction dans la grave crise du requin, touchant son ancienne commune, elle n’a pas réussi à développer l’emploi ni à relancer l’activité économique de la station balnéaire de St Gilles, alors quelle légitimité a t-elle pour venir donner de grandes leçons d’économie touristique puisqu’elle a été  incapable de relancer la commune de St Paul ?
 
Des prometteurs, des grands diseurs et des petits faiseurs, des magiciens sans talents voici la belle équipe proposée par le PS et l’aile Gauche de ce gouvernement vomi par les Français dans leur ensemble, pour prétendre s’occuper de nos destinées.
 
Réunionnais ne vous laissez par berner et bercer par des promesses qui soyez en sûr n’auront aucune chance de se concrétiser avec ces mauvais politiciens qui ont démontré tout leur talent de bonimenteurs et de faiseurs de chômeurs. En tant qu’élue, en tant que citoyenne, en tant que réunionnaise je vous demande de sanctionner le mensonge, la tromperie et de soutenir les seuls élus qui ont su par leur actions faire baisser le chômage grâce à une politique de grands travaux et une politique généreuse en terme d’emplois aidés. Sans la Région de Didier Robert, sans les efforts de Nassimah Dindar, il y aurait une explosion du chômage à La Réunion comme cela se passe dans les régions dirigées par la Gauche. Au contraire à La Réunion nous avons connu une baisse du nombre de chômeurs. Certes elle est faible mais elle est là. Ne brisons pas le rempart de notre sécurité et ne laissons pas les responsables de la déliquescence de la France venir emporter le peu d’espoir qui nous reste sur cette île.
 
Avec espoir et avec Didier Robert,
 
FAOUZIA VITRY
Porte parole de la droite sociale
Conseillère municipale de St Denis
 




1.Posté par KLD le 24/09/2015 19:15

"Huguette Bello a démontré son inaction dans la grave crise du requin, touchant son ancienne commune, " cela aurait pu arriver à n'importe qu'elle élue vu le contexte , applaudir à ce qu'un élu soit insulté par un partie de la population n'est pas très républicain ! mais bon , rien de nouveau.

2.Posté par GIRONDIN le 24/09/2015 20:13 (depuis mobile)

.. Ensuite on viendra pleurer que le FN ...

Vous parlez des tests ADN de David?

Porte parole de la droite sociale, c'est à dire? Vous êtes à combien?

3.Posté par @ KLD le 24/09/2015 20:17

Huguette Bello a surtout prouvé qu'elle souffrirait d'Alzheimer.

Oser signer une autorisation à Holcim pour le Piton Défaud et ensuite manifester contre nous dévoile sa maladie. A moins quelle veuille encore manipuler la population, spécialité des communistes, et des socialiste vu le mariage Bellonnette.

4.Posté par Le Parti Satanique (Le PS) le 24/09/2015 20:19

La seule compétence du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs.

5.Posté par Ex PLR le 24/09/2015 20:22

Il est clair que Bello m'a déçue. Je suis contre Verges! Un ex taulard, Annette, comment a -t-elle pu nous trahir ainsi.

Si ça continue comme ça avec la gauche je vire à droite, ce n'est pas possible ce manger cochon.

6.Posté par Militant Socialiste le 24/09/2015 20:23

Voter pour une communiste, non merci. Mon vote sera blanc cette année. Leur union me fait gerber.

7.Posté par Truand le 24/09/2015 20:25

Annette est un truand, il a déjà été condamné. J'ai une devise, que ce soit Sini, TAK ou Annette, je ne peux voter pour un homme qui est déjà passé par la case prison.

8.Posté par Moi Président je..... le 24/09/2015 20:27

Tout le parti socialiste baigne dans un monde d'illusion et de mensonges. Ah, ils sont fort, ils ont réussi à avoir 74% en 2012, mais la vague bleue arrive sur toute la France.

La rose va bientôt perdre toutes ses épines.

VIVE LA VAGUE BLEUE.

9.Posté par Bernard C le 24/09/2015 20:47 (depuis mobile)

Cette équipe à la Mairie de Saint Denis sont des nuls pour moi. Vraiment.
Comme des gamins qui jouient avec de leur mandat. Monsieur et Madame De

10.Posté par tulipe le 24/09/2015 21:31

que ce soit annette bareigts orphé, tout ce petit monde est peuplé de mensonge, pour leur réussite personnel, il n' ont rien à foutre de savoir ce que l' on mange dans notre marmite.

et la bello dans sa tenue rose, c' est une pollution.

11.Posté par PS d'illusion le 24/09/2015 22:01

Le PS qui aidait le peuple à améliorer leur situation n'existe plus. Ils sont devenus capitaliste à outrance.

12.Posté par David Leonidas le 25/09/2015 02:59

Pauvre Faouzia... ObliG de mettre sa photo sur un doc ki n'est même pas d'elle ... Je veux pas être méchant mais viens un jour en conseil municipal et vs verrez le niveau de Faouzia Vitry. On ne s'improvise pas porte parole kom cela ...

De plus kel tissu de mensonge ... Et Ça aussi se mentir à soi même car Bcp de choses citées ont étaient réalisés .

-Le 13 eme mois (+ 8% de pouvoir d'achat )pour le personnel afin de rattraper le coût de la vie à la Réunion .. C fé non ? Malgré ke Victoria affirmait en 2008 ke C T pas possible .. Et pourtant ... D'autres maires aV promis de le faire mais au final C le seul à la Réunion .

-La prime de vie chère pour combler les 5% manquant ... VerC dès cette année non ?

- La lutte contre l'emploi précaire avec la CDisation du personnel contractuel... C fé non ? Contrairement à vous la droite ki tiens demoune ek un contrat renouvelable pour faire pression lors des échéances électorales...

- la titularisation avec de vrai critères de sélection ... I change de zot ki faisait à la tête ou au gros bras ou aux détenteurs de la carte UMP

- Multiplier les contrats aidés pour lutter contre le chômage ... C le seul maire à se battre pour plus de contrats à la Réunion en proposant simplement une plus juste répartition ds les départements ...

- Les chantiers d'insertion se sont multiplier pour permettre à un grand nombre de retrouV une activité ... Saint Denis fait plus de 50% de chantiers d'insertion de tte l'île ... Alors ? Et regarD le travail réalisé ds les quartiers Grace à ce dispositif ...

-La cité des Arts ? C fé non ? Plutôt ke ton Zénith trop coûteux et inutile

-L'Aquanor ? C fé non ? Plutôt ke ton mini projet sur le Barachois ...

-Le Cœur Vert Familial ? C fé non ? Tu C l'endroit où tu aimes venir te reposer ou faire du sport en famille

-Le skate park .. C fé ! ( version international )

Le plan Savoir Nager ( T enfants doivent savoir nager Grace à lui aujourd'hui car maintenant les petits dionysiens qui rentrent au collège savent tous nager .)

-Le plan Anglais à l'école ( unique en France ) Bientôt l'arabe, le mandarin

-Le pont de la ravine du chaudron ( va faire T courses tkl maintenant même par mauvais temps )

Plus récemment encore :

-Le bus gratuit pour les 15-18 ans cette année ; gratuit pour les 11-15 ans l'année prochaine et les 6-11 ans en 2017 ... À terme le bus sera gratuit pour ts les jeunes dionysiens ... ( un pas vers l'indépendance et l'ouverture de nos enfants )

-La cantine gratuite dès cette année pour 50% des familles les plus modestes ... Rapidement l' ensemble des familles dionysiennes seront concernées ...

Les bourses de voyages ( sous conditions ... Afin d'ouvrir le monde à nos enfants )

Etc...


Je m'arrête là car en tant ke nouvelle élue de l'opposition ou devrait savoir tt ça ... Enfin si au moins tu suivais lors du conseil municipal ... Mais bon regarde au moins Dionycité ... C simple et à ta porT..

Sa plus grande intervention je crois ke C T pour signaler le changement d'une ampoule sur un lampadaire ds une rue .... Mdrrrrr


Petite précision concernant l actualité...

Les mouvements ds les quartiers sont actuellement piloT par vous, la droite .
Vs offrez des journées à vos propres employés de la région pour venir foutre le trouble ds les quartiers ... Témoignage à l'appui ... Bientôt en direct ( Tkt pour ça )
Zot i tiens les employés avec des contrats ki se terminent kom Par hasard le 18 décembre 2015... En disant k'en K de victoire de Bello, elle chassera tlm ... Pas besoin de le faire puiske zot la pas prévu le contrat ki fallait pour eviT ça car il appelle ça purement et simplement "fin de contrat ..."

Mi passe les promesse de titularisation, d embauche et l'argent qui circule actuellement pour ceux ki ne se contente pas d'une caisse de poulet ...

Dégueulasse de traite les réunionnais de cette manière ... Toujours avec vos méthodes ...

Donc pas de leçon à recevoir de vous Mme Faouzia ...

Et aussi soyez un peu respectueuse... Le rocket ke vs êtes en sortira plus grande ...

Alors on se calme la droite ... On se calme Mme Vitry... C ke des sondages ... Lol

13.Posté par mongozi974 le 25/09/2015 08:20 (depuis mobile)

Faouzia = samuel moine. Ne dit pas que tu es réunionnaise. Tu es utilisée comme S.moine par David ( test ADN). Mais je te pardone car ton niveau intellectielle est très bas.Ou sont les 20000 bus de D.R? Quel grand projet réalisé par D.R à part la NRL

14.Posté par André le 25/09/2015 05:42

Vous faites pitié Madame !!! Vous prêtez votre nom à un papier que vous n'avez même pas lu mais un mal pour un bien car vous n'auriez rien compris à ce qui est dit !
Bon vous êtes la parfaite remplaçante qui hélas ne jouera jamais en titulaire, faites vous plaisir dans l'opposition, vous êtes bien à votre place.

15.Posté par A droite toute le 25/09/2015 09:30 (depuis mobile)

les carottes sont cuites...
le bateau PS coule vivement qu il sombre... marre de ces guignols voleurs et beau parleur

16.Posté par Glandeur de Première le 25/09/2015 13:00

J'ai pas tout lu, juste le début. C'est normal les promesses, et toi ma belle, tu n'en fais de promesses...... non .... c'est dommage ......

17.Posté par GEPATORD le 25/09/2015 15:07

je pense qu'elle devrait retourner aux origines , elle ne represente rien , elle n'est que française par son mariage, et même elue, je n'ai pas souvenir d'une de ces intervention, ...(modération)

18.Posté par Glandeur de Première le 25/09/2015 15:25

Je ne comprends pas l'énergie que tu dépenses pour critiquer la Gauche.
Tu devrais être satisfaite des erreurs de celle-ci avec l'espoir que tu caresses pour qu'elle ne revienne pas à la région.
Malgré ça, la Gauche te fait peur. C'est bizarre ta réaction. Qui plus est, tu devrais être contente d'une Gauche qui imite à la perfection la politique de Droite.
Réponds-moi franchement, quelle différence trouves-tu entre François Hollande en général et la politique de Sarkozy l'ancien président que tu vénères.
Et, bien moi je préfère Hollande parce que la Droite que tu soutiens est contre les étrangers, ce n'est pas le cas de la Gauche.
Et, dans le domaine de "l'étranger" je serais à ta place je ferais gaffe. Parce que dans ce cas de haine raciale ne fais pas de cadeaux.
Pour conclure, je pense sincèrement que tu fais fausse route et que tu te tires une balle dans le pied en soutenant une politique malsaine pour la démocratie.
Personne ne souffre du chômage ici, tout le monde se gave de subventions. Toi la première.
Tu te trompes de colère ma belle. C'est dommage pour toi.
Moi, je me fout de ton avenir, mais je dis ce que je pense et j'ai le droit de m'exprimer.
C'est ça, la vraie France libre sous un régime de Gauche.
Et, si la Gauche était dangereuse pour la démocratie comme tu dis, ta lettre ne serait pas publiée. Tu es absurde !
Alors avant d'écrire n'importe quoi, pense à ton avenir et à celui de tes enfants que tu auras un jour si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement
Glandeur de Première.

19.Posté par lucie le 25/09/2015 16:16

interessant de lire qu'une certaine gauche n'hésite pas à descendre mme vitry sur ses origines. ils sont de gauche quand ça les arrangent mais au fond ils sont aussi racistes que le FN. pauvre gauche, j'ai honte pour eux.

20.Posté par Glandeur dePremière le 25/09/2015 16:55

En matière de promesse c'est l’hôpital qui se fout de la pharmacie.
Les promesses parlons-en. Où qui sont les 2000 bus. Heureusement qu'ils ne sont pas là on est déjà assez emmerdés avec les bagnoles qui polluent.
Sarkozy qui ne devait laisser personne sur le bord du chemin. Les restos du cœur n'ont pas fermés leur porte.
Tu es ridicule ma belle.

21.Posté par @ 13 le 25/09/2015 17:14

il y a exactement 2 130 bus sur nos routes, dont 184 propres.

Pour argumenter un peu plus sur le sujet des Bus il est important de savoir qu'au Conseil Général cette compétence était sous la responsabilité de Pierre Verges et qu'il avait bloqué la création de la SMTR (syndicat mixte des Transport de la Réunion).
Aujourd'hui il y a bien plus de 2000 Bus et aussi 51 nouvelles lignes qui ont été créées pour désenclaver les hauts et les écarts. CRÉÉES par la Région et les Inter-co.

Certains préfèrent rester des ignares et colporter des MENSONGES.
La Vérité est belle et bien là. VIVENT LES 2000 BUS.

22.Posté par Pamphlétaire le 25/09/2015 17:30

Promettre ne coûte pas cher et donne espoir. Et la promesse n'ayant pas été réalisée, c'est la faute à la fatalité, à la crise, aux autres qui ont vidé les caisses, que sais-je...

Ah ! certes, on n'est pas avare de promesses, chacun les prodigue, les préfets, les ministres, l'empereur. Et puis, la route poudroie, rien n'arrive (…) Zola, la Terre, II, v.

(…) il ne suffit pas d'être honnête, une fois la promesse faite. Il faut encore être scrupuleux dans le choix des promesses et promettre peu pour être sûr de tenir. Sartre, Situations I, p. 224.

(…) chez eux (les Allemands) l'amour est plus sacré que le mariage. C'est par une honorable délicatesse, sans doute, qu'ils sont surtout fidèles aux promesses que les lois ne garantissent pas : mais celles que les lois garantissent sont plus importantes pour l'ordre social. Mme de Staël, De l'Allemagne, I, IV.

23.Posté par Glandeur de Première le 25/09/2015 17:50

Si c'est à moi que tu en as, exprime-toi clairement "ils sont de gauche" ça veut dire quoi ?
J'ai toujours été de Gauche et je ne change pas de parti comme on change de chemise.
Dans mon posté, j'explique que la droite est proche du FN alors que la Gauche combat et est à l'opposé de ce parti fasciste.

24.Posté par kld le 25/09/2015 19:01

il est vrai que la droite sarkosyste a tout fait pour se rapprocher des thèses délétères du FN , le reste................

25.Posté par David Leonidas le 25/09/2015 19:07

Je vous invite à venir voir le phénomène demain lors du conseil municipal ...
Attention aussi C pas du racisme contre Faouzia car elle même ne se considère pas kom une comorienne ... Lol le comble n'est ce pas Mme Vitry ... Lol ça change hein ???!!!... Lol

26.Posté par David Leonidas le 25/09/2015 19:10

Concernant les 2000 bus, zot i compte sak T existe déjà lol
Plus difficile à faire avec les chiffres du tourisme ... Ils sont ou les 600 000 ? Zot i compte peut être les réunionnais dedans ... Lol ... Ou la visite de nos voisins lors des jeux des îles ?!!!... Lol

Pitoyable droite mentèr

27.Posté par kld le 25/09/2015 23:32

je ne doutes pas qu'un CM de St Denis doit etre édifiant !!! post 25 et 26 !!! NRL!

28.Posté par Alain M le 26/09/2015 12:47

David Leonidas,
Je me suis rendu ce matin en CM.
Mme VITRY est intervenue sur le rapport 26 elle a posé 2 questions claires et nettes
- avoir une lisibilité sur la programmation des ventes des terrains communaux......
- que les familles soient informées des préconisations qui leur incomberont à court et à moyen terme.....
Alors de quoi parlez-vous ?qu'est-ce qui vous dérange réellement!
Ses origines?
Sachez qu'elle est Réunionnaise au même titre que ma propre fille!
Deux petites fillettes qui ont grandi à la ruelle Camp-Calixte.
Honte à vous!

29.Posté par David Leonidas le 27/09/2015 03:09

Lol post 28...c vrai vs aV raison elle a posé deux kestions sur un seul et même rapport. ..lol

La qualité et l'intérêt de la kestion C à chacun d'en juG.

Je note surtout ke ts les rapports de la majorité ont été valiD à l'unanimité ... Une preuve surtout de la bonne gestion de Gilbert Annette ... Réélu à plus de 57% en 2014 .

Dans mon commentaire j'ai répondu moi même et démontré ke tt sak elle i dit est faux.
Pas besoin d'être Maire pour répondre mais simple citoyen dionysien pour le savoir .

Concernant C origine ... Je me bats ts les jour contre le racisme et pour l'égalité .... Alors ne vs inkieT pas ... Si ou connais à elle vraiment ou devrait connaître ke C une dame ki se la joue ( un peu Bcp ... Prenant parfois les gens de haut/ info de la communauté même )

Le plus grand est le maire de St Denis ki prend même pas la peine de répondre à ce genre de courrier lâchement déposé sur les réseaux sachant que face au maire elle est si timide ... Lol... C vrai k'il impressionne ... C pour cela k'il est craint et respecT... Se l'avouer ne fait pas de mal demanD à vos mentors politik ...

Mais bon...C vrai aussi ke les ailes ne volent pas avec les pigeons ...

30.Posté par Ludovic, socialiste non raciste! le 27/09/2015 11:59 (depuis mobile)

Mais ce David a un vrai problème! Une politicienne écrit pour parler du projet de politique de couleur politique et vous parlez de ses origines sa communauté!
David, vos attaques personnelle (contre cette femme)ne rehaussent pas le parti communiste!

31.Posté par oté le 28/09/2015 11:34

à gauche ils ne répondent pas aux jeunes dans la rue, ils envoient les flics, et quand une élue dénonce cette imposture on la traite d'étrangère. Sympa la nouvelle gauche : les flics et le racisme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes