MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Gilbert Annette obligé de sacrifier certains candidats pour tenter d'en sauver d'autres


Par - Publié le Lundi 23 Mars 2015 à 22:39 | Lu 2982 fois

Gilbert Annette est placé devant un choix cornélien. Il avait énormément misé sur le binôme Naillet/Clain dans le canton 10, avec l'espoir affiché de faire mordre la poussière à la présidente sortante du conseil général.

Dans son esprit, s'il réussissait à éliminer Nassimah Dindar de ce canton, il se débarrassait définitivement de la concurrente la plus dangereuse pour les prochaines municipales.

Il avait donc mobilisé la plus grosse partie des moyens communaux sur ce canton, avec les résultats que l'on sait.

Le cas du canton 10 réglé, se posait ce matin la question de la stratégie à adopter pour la semaine de campagne qui s'ouvre jusqu'à dimanche. Quels cantons sont d'ores et déjà perdus? Lesquels sont gagnables? Où concentrer les moyens municipaux?

Gilbert Annette et son staff ont semble-t-il réfléchi au cours de la nuit et ils ont réuni ce matin  l'ensemble des responsables pour leur annoncer les nouvelles orientations.

Officiellement, il a été décidé de ne pas donner de moyens supplémentaires à Jacques Lowinsky et Brigitte Adame dans le canton 11 car "ils sont sûrs de gagner dimanche". Je ne sais pas si l'actuel 1er adjoint a gobé cet énorme mensonge ou s'il a compris le véritable message, mais en fait Gilbert Annette en est arrivé à la conclusion que Jean-Jacques Morel était sûr d'être élu dans ce canton, d'autant qu'il a reçu depuis le renfort de Serge Hoarau, le conseiller général sortant de Montgaillard et de St-François, libre depuis hier soir puisqu'il a été élu au 1er tour.  Inutile donc de gaspiller des forces pour sauver ce qui ne peut plus l'être.

Autre constat du premier magistrat de Saint-Denis : Gérald Maillot devrait logiquement l'emporter dans le canton 12 et donc, inutile là aussi de geler des militants pour rien.

Tous les moyens ont donc été concentrés sur le canton 9 où le binôme socialiste Audrey Belim et Gérard Françoise ne devance Nadia Ramassamy et Alain Armand que de peu. 39,13% des voix pour les premiers, contre 34,72% pour les seconds.

La véritable bataille à Saint-Denis va donc se concentrer dimanche dans les rues du Chaudron...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dyonisien le 23/03/2015 23:29 (depuis mobile)

Sauvons le soldat morel !!! C est reparti Mr dupuy repart en campagne pour sauver son AMI ... Toujours pret a nous sortir des anneries pour descendre l adversaire ... Malheureusement pour vous adame/lowinsky seront conseillers departementaux dimanche

2.Posté par MD le 23/03/2015 23:36

Je suis un journaliste de droite
Pierrot Dupuy réviser Monsieur "le journaliste."
La Charte d’éthique professionnelle des journalistes
Le droit du public à une information de qualité, complète, libre, indépendante et pluraliste, rappelé dans la Déclaration des droits de l’homme et la Constitution française, guide le journaliste dans l’exercice de sa mission. Cette responsabilité vis-à-vis du citoyen prime sur toute autre.
Ces principes et les règles éthiques ci-après engagent chaque journaliste, quelles que soient sa fonction, sa responsabilité au sein de la chaîne éditoriale et la forme de presse dans laquelle il exerce

3.Posté par moi même le 24/03/2015 00:05

Franchement , je fais une différence entre le blog , où les articles sont totalement subjectifs , et le journal en lui même

4.Posté par ti ki gro tet le 24/03/2015 00:17

"Inutile donc de gaspiller des forces pour sauver ce qui ne peut plus l'être. "
Mr dupuy vous etes un rigolo ... Vous essayez de decourager les abstentionnistes de gauche en leur faisant croire que tout est joué .... Mais ces electeurs ne sont pas dupes cher mr ... les forces ne seront pas gaspillées , elles seront sur le terrain toute la semaine pour faire gagner le binome adame lowinsky

5.Posté par La droite majoritaire le 24/03/2015 00:53 (depuis mobile)

Monsieur Annette peu rappeler ces "chèvres"
pas de place pour eux au Département...

6.Posté par la marine le 24/03/2015 07:18

vu le comportement de MR ANNETTE SUR ANTENNE SE DIMANCHE pour défendre ses
incapable député vous êtes pas digne de représenté LA VILLE CAPITAL DE CETTE ILE
HONTE A VOUS GILBERT ANNETTE POUR VOTRE COMPORTEMENT DEVANT DE
SES TÉLÉSPECTATEURS OU LA JOURNALISTE AVAIT DU MAL A VOUS RAPPELER
A L ORDRE

"""""""""""""""" QUEL HONTE POUR UN MAIRE """""""""""""""""""

7.Posté par cris974 le 24/03/2015 09:15

Cela na serait pas la 1ère fois. En effet en 2008 il a sacrifié NAILLET sur le 5ème canton pour I. DINDAR et JF HOREAU sur le 3ème (la Montagne) pour Gino POLIMBALLOM.
ANNETTE n'est plus a une trahison près, aussi au football qu'en politique il est toujours fidèle aux magouilles avec son air "d'ANGE"

8.Posté par Dyonisien le 24/03/2015 09:16 (depuis mobile)

Est ce un binome morel/boustoini ou morel/dupuy ??? pourquoi ne voit on jamais cette femme sur les plateaux tele ???? Est elle le binome de morel ou sa suppleante ?

9.Posté par n''importe quoi. le 24/03/2015 09:16

Bizarre, j'ai eu l'écho du contraire.

10.Posté par noe le 24/03/2015 09:44

Il faut d'urgence éliminer Annette de la scène politique !
Il ne connaît que magouilles en famille !

11.Posté par C'est pas la presse qui vote le 24/03/2015 10:20 (depuis mobile)

Ne vous en déplaise c'est bien sur 3 cantons de Saint-Denis que le PS et ses militants sont mobilisés. Votre analyse n'a qu'un but : faire croire que les jeux sont faits. Mais nous aurons le résultat dimanche 29. Ce sont les électeurs qui choisissent

12.Posté par Le blog 2 ki ?? le 24/03/2015 11:02 (depuis mobile)

Il a bon dos le blog! Et ses fines analyses. On dirait Jean Dujardin dans OSS 117. Ça sent bon le RPR quoi!! :) Té Pierrot..!! Clairement pas le canton le plus évident. En dehors du militantisme, façon ''information publicitaire'', tu nous expliques ?

13.Posté par Sin 2ni dabor le 24/03/2015 11:29

Aux électeurs de faire le bon choix sur le canton 11 , le reste c'est de la fiction .

On cherche à sauver le soldat J. Jacques MOREL !

Ts les moyens sont bons .


14.Posté par DM le 24/03/2015 11:41

Pierrot Dupuy
Un exemple de plus de l’influence néfaste des propriétaires de médias sur l’indépendance des rédactions, et, par extension, sur la qualité de l’information ?
les règles déontologiques sont bafouées, et l’information du lecteur du site spécialisée son biaisée. La manière dont le propriétaire PD pese sur les choix rédactionnels.
"la déontologie face à l’argent."
DM

15.Posté par Bek pi le 24/03/2015 11:59

Bonzour dann totosman lapa posib war bann kouyon ladrwat esay fé krwar zot lékapab sanz nout vi , sel boug itiynbo larout M.Gilbert Annette li ladi lila fé ek son lékip lapou travay dési Sin Dni va totoss ladrwat dann son fiyél ifo arété M.Dupuy ton ker isava séré M.Morel Nora pi larzan pou fé grosi ton goziyé arèt manz sosiss frit dann vant koson
Atass sintir nouariv

16.Posté par Pierre Balcon le 24/03/2015 16:25

L'avantage "éthique" de Pierrot Dupuy sur DM , MD ou tous les autres c'est que lui n'avance pas masqué !
Quant à l'objectivité personnelle des journalistes elle est illusoire et je ne suis pas sûr que ce soit un véritable enjeu . Leur regard est fatalement partisan . Y a qu'à regarder en ce moment les productions massives de propagande .
La véritable question est celle de la pluralité de la presse et de ce point de vue Zinfos nous fait du bien parce qu'il contrebalance un peu la partialité active ou paresseuse des 2 journaux écrits et des deux chaînes TV

17.Posté par David LEONIDAS le 24/03/2015 17:21

Morel inscrira t il le blog de pierrot Dupuy ds son compte de campagne
J'ai jamais vu ça Srx

18.Posté par Naike le 24/03/2015 19:41 (depuis mobile)

Non c''est tellement énorme le parti pris de ce site pour une droite désoeuvrée. P. DUPUY votre actionnaire est ou a été votre ami J.J. Morel.
Cette non neutralité entrave moralement votre procédé journalistique. Autrement dis vous êtes un vendu.

19.Posté par PauvrePierrot le 24/03/2015 21:40

Ne lui en voulait pas trop, au bord du redressement judiciaire il essaye de sauver ceux qui lui assure encore un peu de subside, à savoir la coalition de droite qui n'a pas d'autres objectifs que de ce partager le pouvoir, le pognon, les indemnités, les voyages sur le dos de la population. Alors bien sûr, des adversaires politiques intègres qui proposent un véritable programme social ca dérange un peu leur plan ! ne nous laissons pas enfumer, dimanche on vote Adame et Lowinsky.

20.Posté par Elodie le 25/03/2015 13:16

Pourquoi est-ce qu'on ne voit jamais Grazielle Boustoini ?
Pourquoi est-ce que sur les plateaux télé, dans tous les interviews il n'y a toujours que JJ Morel ?
Pourquoi est-ce que sur leur t-shirt de campagne, il n'y a QUE la photo de de Morel ?

Parce que JJ Morel n'est qu'un GROS MACHO !!!
Qui prend une petite jeune pour faire jolie sur l'affiche et parce qu'il est obligé, mais il continue à penser et à faire de la politique à l'ancienne.

Je ne suis qu'une simple observatrice, mais au moins avec Jacques Lowinsky et Brigitte Adame on a l'impression qu'il y a un nouveau souffle sur la politique. Brigitte Adame est une femme bien dans ses baskets, fière de l'être. Sa prise de parole au soir du 1er tour sur Antenne Réunion.

Mon choix est fait !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes