Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gilbert Annette nous vend du rêve

Ne vous fiez pas aux affiches toujours plus soignées, aux sites internet toujours plus  luxueux, aux voitures sono qui vous hurlent des slogans prémâchés, la ville que nous décrit Gilbert Annette n’existe pas ! Il rêve les yeux ouverts, il ne voit plus la réalité tellement il est dans sa bulle, dans sa tour d’ivoire  […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 mars 2014 à 09H38
Ne vous fiez pas aux affiches toujours plus soignées, aux sites internet toujours plus  luxueux, aux voitures sono qui vous hurlent des slogans prémâchés, la ville que nous décrit Gilbert Annette n’existe pas ! Il rêve les yeux ouverts, il ne voit plus la réalité tellement il est dans sa bulle, dans sa tour d’ivoire 
 
Dans son bilan, il affirme de manière péremptoire que St Denis est aujourd’hui une ville propre ! Nous sommes abasourdis devant tant de démagogie, il suffit de se promener en ville, pour constater l’état de celle-ci. Carcasses de voitures, poubelles sans âge et sans forme, les espaces verts à l’abandon dans les quartiers, les dépôts sauvages se multiplient et ne sont pas éradiqués sans parler de la propreté des trottoirs et autres sites accueillant le public. La ville est loin d’être une ville propre, elle au contraire une ville sans entretien où tout le monde constate la démission des élus en charge de refaire remonter les informations aux services municipaux.
 
Ils nous promettaient également une ville fleurie, les seules choses qui ont fleuri en ville ceux sont les feux tricolores et les bâches publicitaires pour cacher la misère, et l’inconsistance des réalisations de Mr Annette.  L’idylle socialiste est le roi de l’affichage tant sur le terrain que dans les médias. Faire des projets sur papier, promettre et ébaucher des esquisses et les faire imprimer sur des bâches voilà à quoi se résume la grande majorité des réalisations de Mr Annette. 
 
L’illustration du bilan Annette est Le boulevard Nord. Totalement à l’abandon. 
 
Quand les touristes débarquent de l’aéroport ils passent sur le boulevard Lancastel qui est devenu le boulevard de la honte. Honte urbanistique, honte écologique, honte sécuritaire car des personnes sans ressources disparaissent dans des conditions louches. Ce n’est pas la faute du maire ? Mais s’il n’y avait pas ces immeubles à l’abandon, ces squats et ces antichambres de la mort n’existeraient pas. La sécurité des personnes passe aussi par un environnement sécurisé et sécurisant.
 
Le boulevard Lancastel résume parfaitement le bilan de Mr Annette. Vieillissant, encombré, dangereux, à l’abandon, sans projet de développement et sans solution. Le boulevard Lancastel devrait être une vitrine pour La Réunion, celle où l’on célèbre le génie de l’urbanisation responsable écologiquement, celle où l’on met à l’honneur nos valeurs et nos atouts, celle où les touristes en prennent plein les yeux. Tel n’est pas le cas aujourd’hui. Les touristes arrivent dans une zone à l’abandon, dans une zone sinistrée l’équivalent d’une zone industrielle en friche et ils ne peuvent que déplorer l’état de notre ville.
 
Mr Annette, vous endormez la population pour mieux la faire rêver, mais aujourd’hui notre quotidien relève plus du cauchemar. Réveillez-vous !
 
Le comité de soutien à René-Paul Victoria

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...