Zot Zinfos

Gilbert Annette nous vend du rêve

Mardi 18 Mars 2014 - 09:38

Gilbert Annette nous vend du rêve
Ne vous fiez pas aux affiches toujours plus soignées, aux sites internet toujours plus  luxueux, aux voitures sono qui vous hurlent des slogans prémâchés, la ville que nous décrit Gilbert Annette n’existe pas ! Il rêve les yeux ouverts, il ne voit plus la réalité tellement il est dans sa bulle, dans sa tour d’ivoire 
 
Dans son bilan, il affirme de manière péremptoire que St Denis est aujourd’hui une ville propre ! Nous sommes abasourdis devant tant de démagogie, il suffit de se promener en ville, pour constater l’état de celle-ci. Carcasses de voitures, poubelles sans âge et sans forme, les espaces verts à l’abandon dans les quartiers, les dépôts sauvages se multiplient et ne sont pas éradiqués sans parler de la propreté des trottoirs et autres sites accueillant le public. La ville est loin d’être une ville propre, elle au contraire une ville sans entretien où tout le monde constate la démission des élus en charge de refaire remonter les informations aux services municipaux.
 
Ils nous promettaient également une ville fleurie, les seules choses qui ont fleuri en ville ceux sont les feux tricolores et les bâches publicitaires pour cacher la misère, et l’inconsistance des réalisations de Mr Annette.  L’idylle socialiste est le roi de l’affichage tant sur le terrain que dans les médias. Faire des projets sur papier, promettre et ébaucher des esquisses et les faire imprimer sur des bâches voilà à quoi se résume la grande majorité des réalisations de Mr Annette. 
 
L’illustration du bilan Annette est Le boulevard Nord. Totalement à l’abandon. 
 
Quand les touristes débarquent de l’aéroport ils passent sur le boulevard Lancastel qui est devenu le boulevard de la honte. Honte urbanistique, honte écologique, honte sécuritaire car des personnes sans ressources disparaissent dans des conditions louches. Ce n’est pas la faute du maire ? Mais s’il n’y avait pas ces immeubles à l’abandon, ces squats et ces antichambres de la mort n’existeraient pas. La sécurité des personnes passe aussi par un environnement sécurisé et sécurisant.
 
Le boulevard Lancastel résume parfaitement le bilan de Mr Annette. Vieillissant, encombré, dangereux, à l’abandon, sans projet de développement et sans solution. Le boulevard Lancastel devrait être une vitrine pour La Réunion, celle où l’on célèbre le génie de l’urbanisation responsable écologiquement, celle où l’on met à l’honneur nos valeurs et nos atouts, celle où les touristes en prennent plein les yeux. Tel n’est pas le cas aujourd’hui. Les touristes arrivent dans une zone à l’abandon, dans une zone sinistrée l’équivalent d’une zone industrielle en friche et ils ne peuvent que déplorer l’état de notre ville.
 
Mr Annette, vous endormez la population pour mieux la faire rêver, mais aujourd’hui notre quotidien relève plus du cauchemar. Réveillez-vous !
 
Le comité de soutien à René-Paul Victoria
Lu 737 fois




1.Posté par badouin le 18/03/2014 10:55 (depuis mobile)

Fo foute dehors l'homme et ces caniches

2.Posté par sacha le 18/03/2014 11:29

Ah... et qu'a fait M.Victoria pendant 7 ans de ce boulevard Lancastel? Merci de me répondre,je serai curieux de le savoir. J'ai l'impression que votre campagne n'est basée que sur des ladilafé, des diffamations, des critiques du bilan.... au-delà de tout çà, c'est le vide absolu. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que le tandem de choc a sorti un programme à seulement quelques jours des élections en laissant aux dionysiens (visiblement pris pour des abrutis) aucune chance de saisir les enjeux de leur programme. Quand on est un ancien député-maire et une présidente de Conseil Général, on a normalement assez de charisme et d'expérience politique pour ne pas sombrer dans la démagogie et proposer autre chose qu'une campagne de dénigrement.

3.Posté par DOM le 18/03/2014 12:03

LE DIONISIENS NE VEULENT PAS LE RETOUR DE VICTORIA
VICTORIA a échoué, il fut Député Maire champion du cumul des mandats, Président de toutes les SEM (Zodiac Sodiparc, Nordev, Cinor…) il percevait de confortable revenu.
ce fut un AUTOCRATE, des méthodes, des attitudes d’un autre âge, des décisions arbitraires, sans information aux élus, des brimades incessantes.
Un manque de considération de concertation, l’exercice solitaire du pouvoir…

"Nous n'avons pas de leçons à recevoir des gens incompétents qui sont trop incompétents pour le reconnaitre.

4.Posté par Le 23 mars votez lagourgue le 18/03/2014 14:04

Victoria n'a rien fait si ce n'est présider moult structures. Annette pas beaucoup plus.
Il faut les virer tous les deux puisqu'ils se sont montrés incapables de faire bouger sérieusement les choses.
Quand un dirigeant d'entreprise est incapable on le vire et on le remplace.

5.Posté par Timale le 18/03/2014 14:15

Une bande de jaloux (Annette n°1 pour la qualité des affiches et internet), menteurs (ce n'est pas le maire qui ne respecte pas les jours de collecte), avec des priorités difficiles à comprendre (une belle ville au lieu d'enfants cultivés).

Le boulevard Nord? Qu'a fait l'ancien député-maire à son époque lorsque le roi des magouilleurs Sarkozy était là ? Rien ! Là, 2 ans seulement avec la majorité présidentielle et le projet de rénovation de tout le Lancastel est en route.

Alors comité de soutien, ne vous trompez pas. Si vous voulez que Saint-Denis avance, soutenez les projets actuels au lieu de vous battre pour votre propre chapelle. Le bien-être de nos enfants en dépend.

6.Posté par Lé bon le 18/03/2014 16:09

enfin quelqu'un qui ose dire ce que tout le monde pense tout bas. la ville est dégueulasse !

7.Posté par ti bob le 18/03/2014 17:34 (depuis mobile)

Mon programme a moi les meilleurs
Dodo gratuit ''ti contrat a volonté''facture eau electrite téléphone et canal sat payée et bons achat 1000 euros par mois par famille vote pour moi

8.Posté par Yvette GERARD le 18/03/2014 19:17

7.Posté par ti bob

Voilà un programme sérieux !

Je veux l'eau, l'électricité, le téléphone et les 1000 euros !

9.Posté par Denis de St denis le 18/03/2014 22:15

post 2: +1
RPV a laisser la ville dans un anéantissement total (activités, dynamisme...), et il a fallu tout remettre en route... pour s'arrêter de nouveau ? Pas de projets cohérent et ambitieux, apparition avant les élections, hum, ça sent l'opportuniste.

Cumulard, Victoria avait brigué en tant que Maire (le comité de soutient a oublié de le souligner) un mandant de Député, président de la Cinor, de la Sodiac pour un résultat ... fantôme...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >