Blog de Pierrot

Gilbert Annette ne peut espérer gagner au mieux que 2 cantons sur 4 sur St-Denis

Jeudi 26 Mars 2015 - 16:29

Gérald Maillot, le nouvel homme fort sur St-Denis
Gérald Maillot, le nouvel homme fort sur St-Denis
L’usure du pouvoir n’explique pas tout ! La désillusion aura été grande dans le camp Annette dès la lecture des premières centaines sorties des urnes dimanche dernier.

Devant l’impossible mission de déloger une Nassimah Dindar qui a usé de tous les moyens en sa possession pour garder coûte que coûte un canton qui avait pourtant doublé de volume, Philippe Naillet et Claudette Clain ont bu la tasse dès le premier tour. Dans une campagne où l’absence d’implication de Jean-François Hoareau, pourtant élu historique de La Montagne, de même que celle de Nalini Véloupoullé, deuxième adjointe issue du centre-ville, a pesé fort lourd, Philippe Naillet et Claudette Clain ont eu beau se démener, le rapport de force ne pouvait tourner en leur faveur. A coup de contrats aidés et de promesses, Nassimah Dindar n’a pas eu trop besoin de mouiller la chemise pour attirer vers elle des électeurs très demandeurs d'aides. Fermez le ban, le canton 2 de Saint-Denis a accouché de ses vainqueurs dès le premier tour !

Partis trop confiant, la fleur au fusil, Jacques Lowinsky, premier adjoint de Gilbert Annette, et Ericka Bareigts sa suppléante, ont connu l’humiliation de se faire dépasser au premier tour, dans le canton 3 par un Jean-Jacques Morel sur qui pas grand monde n'aurait misé un euro ! Jacques Lowinsky n’a pas encore mordu la poussière, mais la superbe du bras droit du maire qui a pris un melon “gros comme ça” depuis sa nomination au poste de 1er adjoint, en a pris un sacré coup. S’en relèvera t-il au second tour alors que la dynamique est nettement dans le camp de la droite ? Rien n’est moins sûr. Les affaires récentes, que la justice prend très au sérieux, ont éclaboussé le candidat de Montgaillard, au point de probablement faire perdre deux fauteuils de plus à Gilbert Annette qui ambitionnait pourtant de faire carton plein à Saint-Denis.

Sans pitié, le verdict des urnes démontre clairement aussi la perte de vitesse de Monique Orphée dans son désormais ex-fief du Chaudron. Dans l’ombre de la jeune Audrey Bellim, la député de la sixième circonscription n’a pas réussi à endiguer la forte mobilisation des frustrés du socialisme dans le canton 1, orchestrée par une Nadia Ramassamy pugnace et un Alain Armand revanchard. Le binôme piloté par Gérard Françoise, le cinquième adjoint de Saint-Denis, devrait, avec le soutien désormais affiché du LPA de Thierry Robert tirer dimanche, son épingle du jeu. Mais diable que le coup sera passé près...

Le dernier bastion socialiste à St-Denis sera donc désormais localisé à La Bretagne - Moufia où le binôme Gérald Maillot- Yvette Duchemann a viré en tête, obtenant même plus que les 50% requis, mais devant repartir à la bagarre pour un second tour en raison d’une participation trop faible. Gérald Maillot réalise l’un des meilleurs scores d'un candidat socialiste dans les grandes villes françaises, et il s’impose désormais comme un homme incontournable dans le chef-lieu.

Voila Gilbert Annette obligé de revoir les stratégies qu'il comptait mettre en place pour passer la flambeau à Ericka Bareigts en 2017, et il devra, qu'il le veuille ou non, composer avec le président de la CINOR...
Lu 2235 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par n'''importe quoi. le 26/03/2015 17:57

Gérald il a une tête de gentil. C'est normal que tout le monde l'aime.

2.Posté par noe le 26/03/2015 18:20

On le battra !
On mettra à terre sa clique familiale !
On votera UMP simplement ...

3.Posté par DM le 26/03/2015 18:35

Pierrot Dupuy..il a hérité de toute la panoplie du journaliste très engagé à droite.
Un outil de propagande du systeme,a la solde des puissants du moment.Aucune deontologie,partial,sectaire,un leche bottes.

4.Posté par AUG le 26/03/2015 18:47

la vérité si je mens.
Mr Dupuy vous cogner depuis quelques semaines sur le PS pourquoi des remord ,quand pense votre fils

5.Posté par Jean Luc Hoarau le 26/03/2015 19:27 (depuis mobile)

N'oublions pas que 5 des 9 cantons de st Denis étaient a droite avant les élections.
Donc dans l'hypothèse de Pierrot por aider son copain Morel, on arriverait à 4 sur 8 pour la droite

Et 4 sur 8 pour le PS , ce qui est mieux que 4 sur 9

6.Posté par DANRUN le 26/03/2015 19:45

MOREL John Jack , la victoire peut être un jour mais pas dimanche 29 idem pour Laurent GROSSET .

Alain Armand de Gauche avoir été et être tout un programme avec la Droite Nadia RAMASSAMY

7.Posté par katrine le 26/03/2015 20:22 (depuis mobile)

mr dupuy!!avez vous vu les malversation et les mensonges de mr morel !!comme y di kreol ou mangerai son taille en salade!et moi je dis lool!!

8.Posté par DM le 26/03/2015 20:31

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, PDupuis !!!!

9.Posté par DM le 26/03/2015 21:21

Pierrot Dupuis .
personnage, dangereux pour nos libertés publiques. Sa cancrerie journalistique paraît édifiante, il ne peut s'empêcher par idéologie partisane d'orienter ses commentaires. Cet homme est nauséeux, irrespectueux mais aussi mène sa vindicte personnelle contre des personnalités de la Mairie deSaint Denis qui le dérangent. Hargneux, sinoque, sans contenu ni contenant, bref une nullité transparente et insignifiante.


10.Posté par didou le 26/03/2015 22:01

qu'il démissionne personne n'a besoin de lui à la Réunion le zilbur

11.Posté par Gromale le 26/03/2015 23:20

"que la justice prend très au sérieux". Vous avez des preuves ?

12.Posté par zanatany le 27/03/2015 05:42

Vu ce qui s'est passé à la NORDEV avec JJ MOREL pour que RP VICTORIA lui enlève le poste de Vice Président....
Il est pas plus blanc que LOWINSKI !

Quand à G FRANCOISE, il passera tout comme G MAILLOT...

BLOG de DROITE ou de DUPUY ? Quand on dit que l'on veut faire de la presse propre....

13.Posté par n'importe quoi le 27/03/2015 10:25

Pourquoi vous focalisez uniquement sur les bonhommes... hier soir lors du débat, j'ai découvert avec surprise la binôme de Gérard Françoise. Une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par la pseudo candidate d'en face, toujours aussi ridicule.
Dommage que Alain Armand se soit allié à cette femme, il perd en crédibilité. En tout cas, le petite Audrey, elle ira loin. Vive les femmes, vive les jeunes et les nouvelles en politique ! enfin du sans neuf.

14.Posté par francette le 27/03/2015 12:52

2 cantons c'est encore trop pour le PS pour tout le département.

15.Posté par bonnemémoire le 27/03/2015 18:31

13
Je partage votre point de vue sur la binôme de Mr .Françoise .
Monsieur Françoise aurait beaucoup à apprendre de cette personne , tant son discours et son mode d'expression étaient indigents. Elle pourrait incontestablement lui apprendre à s'exprimer et à avoir un argumentaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie