MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette mis à mal dans une de ses réunions de bilan Sak nou la fé


- Publié le Mercredi 7 Mars 2012 à 16:59 | Lu 1276 fois

Gilbert Annette mis à mal dans une de ses réunions de bilan Sak nou la fé
Quand la musique est bonne ! bonne ! bonne ! ... et qu’elle ne triche pas...

Gilbert Annette confronté aux réalités du terrain au bas de la Rivière lors de sa rencontre bilan de mandat 2012 du 6 mars 2012, a été mis à mal par les jeunes de ce quartier de Saint-Denis.

A force de jouer au grand manitou avec des discours déconnectés de la réalité et des besoins réels de la jeunesse dionysienne, le Maire de la première ville de l’outre-mer a été interpellé brutalement par des jeunes de ce quartier. Ouf, heureusement que la sécurité était là. Comme quoi, il ne suffit pas de décider pour la population en lui faisant croire qu’avec la démocratie participative style Annette, tout va sur des roulettes.

Aux dires des participants, les jeunes Dionysiens du bas de la Rivière en ont assez des discours sur la proximité approximative, ils veulent être entendus et compris. Ils veulent des actions concrètes et immédiates. Selon ces jeunes, les structures d’accueil de l’animation du quartier se font attendre et chaque week-end, ces jeunes désœuvrés trainent dans les rues et ne demandent qu’une seule chose, des dispositifs municipaux factuels. Ce ne sont pas les travaux dits de proximité qui vont améliorer leur ordinaire et ils n’ont plus l’âge de s’amuser dans les jardins d’enfant.
 
Le film diffusé en liminaire a été jugé par les jeunes trop général et totalement décalé par rapport à leurs préoccupations. Ils ont également constaté qu’aucune mesure n’avait été mise en œuvre pour tenter de résoudre leurs problèmes de salles. Selon les participants et les accompagnateurs du Maire, cet incident n’est pas un cas isolé. Le même scénario s’est produit lors d’une récente présentation à la Montagne.
 
Monsieur le Maire de Saint-Denis, encore un petit effort pour fermer définitivement le peu d’associations libres qui existent encore à Saint-Denis en les remplaçant par des associations financées et contrôlées par la Ville et vous apprécierez en 2013 la voie ou la voix de la jeunesse.

Vous avez l’art de faire croire aux Dionysiens que vos grands travaux leur apporteraient le salut socio-économique. En politicien avisé, vous vouliez prendre votre "revanche" sur vos turpitudes passées en vous montrant avec votre méthode habituelle mais désuète.
 
Les temps ont changé et vos méthodes politiques et managériales sont désastreuses, les émeutes du Chaudron ont apporté la preuve de votre distanciation par rapport aux problématiques dionysiennes de plus en plus importantes. La jeunesse dionysienne attend de l’emploi et veut se réaliser au travers d’une occupation valorisante. Elle ne veut plus se faire rouler dans la farine par vos effets d’annonce.

Dès lors, il n’y a plus que la reconquête du Barachois et le front de mer dionysien toujours à l’abandon, qui sont en suspens... La population est dans une situation latente.

Où sont donc vos grands projets annoncés en fanfare et promis en 2008 ? Où sont vos nombreuses promesses ? Ce n’est pas la livraison de la 1ère tranche du cœur vert familial qui va rassurer la population dionysienne en grande déshérence sociale.
 
Margaret ROBERT MUCY
Présidente du Parti Génération Solidarité




1.Posté par social democrate le 07/03/2012 18:56

Apparemment vous ne rapportez des faits que l'on vous a soi disant rapportés. je n'y étais pas non plus et me garderai bien de faire un quelconque commentaire.
Par contre il y a quelque chose qui me tient à coeur et que je souhaitais vous dire depuis longtemps: Vous étiez le "coach" du maire durant la campagne de 2008 pour vous en être éloignée pour des raisons que seuls vous et lui connaissez.
Chef d'entreprise avec des idées, des actions et des propositions sommes toutes intéressantes vous vous êtes lancée dans le caritatif pour soulager la misère, réelle, de certains de vos concitoyens. Là où le bât blesse c'est que vous avez mis à profit de façon gros doigt cet élan de générosité pour vous lancer en politique, en vous appuyant sur le strapontin naissant de la générosité. Le mélange des genres est assez malsain pour ne pas dire plus. Ou bien vous aviez des idées et une ambition politique alors il fallait le faire sur votre statut de Chef d'entreprise et l'assumer entièrement, ou alors vous êtes altruiste mais soyez le jusqu'au bout et surtout de manière désintéressée et sans arrière pensée, ce qui suppose dénué de tout ambition personnelle.
L'amalgame est particulièrement détestable et très franchement je ne crois pas que cela vous soit profitable car le doute subsistera toujours sur la sincérité de vos intentions, et si créole lé pa toujour joli li lé pa couillon non plu.

2.Posté par Anonyme le 08/03/2012 04:08

Post 1 Vous voyez les travers de Mme Robert Mucy mais pas ceux de M Annette. Lui ne donne pas dans la générosité. La raison de son depart en effet n est connu que des 2 protagonistes mais elle doir etre fondee. Il n y a qu à voir la souffrance dans laquelle se trouve le personnel de la mairie. Il protège ses partisans même s ils brillent par leur incompétence. En attendant les autres subissent. Jusqu au jour ou ...

3.Posté par social democrate le 08/03/2012 08:32

@ anonyme post 2
la question de l’action, de la moralité et de la sincérité du Maire n’est pas le sujet de mon post. Ce qui est choquant est de voir quelqu’un dénoncer à longueur de temps les turpitudes des autres notamment les contrats aidés censés asservir une partie de l’électorat et sans vergogne se servir de colis alimentaires, d’actions humanitaires tous azimuts, de galettes des rois distribuées généreusement dans le quartier où comme par hasard elle se présente et pour ensuite s’appuyer sur ces actions pour se déclarer adversaire politique à titre personnel. Si l’action du maire est critiquable les procédés de Madame Robert Murcy le sont 2 fois plus. La manipulation de la misère et la souffrance est ce qu’il y a de plus abject. Définitivement.
L’abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe.

4.Posté par Aimé Lebon le 08/03/2012 13:11

La séparation du monde associatif et du monde politique doit être bien nette, au niveau des principes; et quand on joue sur les deux tableaux, on ne sert pas la démocratie. Et on s'éloigne de l'efficacité; particulièrement ceux qui ont déjà un mandat politique. 

5.Posté par sin dni le 08/03/2012 18:39

oui, nous voyons qu'elle n'est pas crédible cette femme, mais bien vengeresse. Elle souhaite faire de la politique mais ne dénonce que Gilbert Annette et celle qui lui ont piqué sa place.

Elle aurait pu, au moins s'en prendre de temps en temps aux autres politiques qui font parfois pire que le pauvre maire de st denis... mais non... elle ne tape pas sur les autres, des fois qu'ils lui proposeraient ce qu'elle n'a pas obtenu de zilbert, une place bien payée au sein de son équipe, dans laquelle est a voulu s'incruster trop vite, au détriment de ceux qui sont là depuis + de 20 ans.....

Oui, c'est elle la meilleure de toutes et personnes ne pouvaient lui passer devant elle, la doctorante" en je ne sais quoi.... non mé quel toupet.... la vengeance est terrible et en tout cas, ça devient vraiment maladif.

pauvre dame, fé pitié.....

6.Posté par El Bonardelo le 08/03/2012 21:33

Bon, perso, j'y étais ce soir-là car je devais interviewer une jeune femme mahoraise du quartier... Ca a bien un peu haussé le ton mais franchement, rien de bien méchant. Il serait bien quand même de ne pas faire de la désinformation, voire du catastrophisme, pour argumenter son mécontentement et/ou son opposition.
Merci pour les habitants de ce quartier qui n'ont pas besoin qu'on les stigmatisent, je les ai trouvé plutôt polis. C'est juste que le team "Annette" n'a pas su gérer le temps de parole qu'un jeune éxcité s'était octroyé monopolisant le micro et que du coup, le maire n'a pas répondu aux questions des trois derniers interlocuteurs... Ca a un peu gueulé, sans plus...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes