Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Gilbert Annette mettrait fin aux subventions à Diego Suarez…

Les élections cantonales se dérouleront l’année prochaine. Elles feront office de répétition générale avant les grandes élections, les seules qui comptent pour un maire, les municipales. A Saint-Denis, deux cantons sont renouvelables, le 7ème (le Chaudron) et le 9ème (Prima, Domenjod et la Bretagne). Deux cantons traditionnellement très fortement ancrés à Gauche et fiefs de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 16 avril 2010 à 10H56

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les élections cantonales se dérouleront l’année prochaine. Elles feront office de répétition générale avant les grandes élections, les seules qui comptent pour un maire, les municipales.

A Saint-Denis, deux cantons sont renouvelables, le 7ème (le Chaudron) et le 9ème (Prima, Domenjod et la Bretagne). Deux cantons traditionnellement très fortement ancrés à Gauche et fiefs de Gilbert Annette.

Quelle n’a donc pas été la surprise de ce dernier de voir la Droite arriver en tête dans ces deux cantons aux dernières Régionales avec, comble de l’infamie, le parti socialiste n’arriver qu’en 3ème position derrière l’Alliance !

Dans des schémas établis il y a quelques mois, Gilbert Annette avait envisagé de démissionner de son mandat de conseiller général du Chaudron, au lendemain des Régionales, pour laisser la place à Monique Orphé. Au vu des résultats de la liste de Didier Robert et face au risque de voir Nadia Ramassamy battre sa 1ère adjointe, Gilbert Annette a décidé d’abandonner le projet. Monique Orphé a donc encore un an devant elle pour tenter de redorer son blason dans ce quartier.

Autre « victime » des dernières élections : la subvention annuelle de 300.000 euros versée par Saint-Denis à la ville de Diego Suarez, chère au cœur de Gilbert Annette. Lors d’une réunion du groupe majoritaire, de nombreux élus ont enfin trouvé le courage de faire remonter jusqu’au maire les récriminations de la base, allant même jusqu’à affirmer qu’il ne fallait pas chercher plus loin les raisons de la défaite des socialistes à Saint-Denis.

Devant la fronde de ses élus, Gilbert Annette aurait promis de mettre un terme à cette coopération régionale.

Pas sûr qu’il ne soit pas déjà trop tard…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !