Zot Zinfos

Gilbert Annette, le roi peureux est confiné dans ses bureaux climatisés !

Lundi 29 Septembre 2014 - 16:07

Le Conseil Municipal de samedi dernier fut une mascarade de démocratie. Le Maire et ses équipes ont voté, il y a plusieurs mois, un règlement interne qui musèle l’opposition à tous les Conseils Municipaux, et samedi, comme par hasard, nous pouvions débattre… enfin presque puisque nous aurions été coupés dès que nos paroles auraient dépassé la tolérance du roi ANNETTE. Il était hors de question de donner du crédit à cet enfumage !
 
SI MONSIEUR ANNETTE VEUT DU DEBAT QU’IL DESCENDE AU CHAUDRON VOIR LES JEUNES. JE LUI PROMETS DU DEBAT REEL !
 
Pour bien comprendre la stratégie de communication et d’enfumage de la majorité PS de Saint Denis, il suffisait de regarder les medias ce week-end. Nous avons vu Monique ORPHE expliquer sans rire, qu’elle n’avait jamais promis d’emploi pendant la campagne électorale, mais qu’il y avait 40 000 emplois aidés à venir… Ce qu’elle oublie de préciser c’est que ces 40 000 emplois ne sont pas ouverts aux diplômés d’un Master, qu’ils ne sont pas ouverts aux plus de 25 ans, qu’il faut avoir été au chômage 6 mois durant les 12 derniers mois et surtout que ces emplois sont des emplois publics qui ne peuvent être intégrés en entreprise. 
 
Alors oui il y a 40 000 emplois sur la table mais pas de financement. C’est comme si on nous donnait une voiture sans les clefs, sans les roues et sans aucune station essence dans l’île. En clair, ça ne sert à rien. On nous ment, on vous ment !
 
40 000 emplois dans le secteur public. Secteur qui est aujourd’hui déjà sur-représenté dans l’emploi. 40 000 emplois sans véritable avenir d’insertion comme les emplois jeunes sous Jospin. Il faut savoir qu’un jeune qui sort d’un emploi aidé effectué dans le secteur public n’a pratiquement aucune chance d’intégrer le monde de l’entreprise (- de 20% d’intégration).
 
Une insertion faible à la sortie certes, mais il faudrait déjà trouver des structures publiques capables de les absorber. Et aujourd’hui c’est impossible. Toutes les structures publiques sont à l’agonie, elles ont toute subi une baisse drastique de leur financement de l’Etat ; et ce n’est pas fini car le gouvernement socialiste promet dès 2015, 21 milliards de baisse dans les dépenses publiques. Donc les 40 000 emplois, fièrement affichés par Annette et toute sa bande, ne sont aujourd’hui pas financés et, en 2015, ils le seront encore moins !
 
Les socialistes ne comprennent toujours pas que le seul moyen de créer de l’emploi, c’est d’ouvrir ces emplois d’avenir à l’entreprise, à toutes les entreprises. Si les entreprises peuvent bénéficier de ces emplois, alors oui, nous aurons fait un effort réel pour notre jeunesse, mais pour cela il faudrait que Monsieur ANNETTE ait une once de courage et un réel poids politique à Paris… ce qui est loin d’être le cas.
 
L’entreprise est la seule à pouvoir insérer durablement les Réunionnais. Ce n’est pas en surchargeant les services communaux de jeunes qui n’iront aucune réelle mission que l’on va régler le problème du chômage. Pour le régler, il faut proposer des solutions aux entreprises, baisser les impôts locaux, arrêter de matraquer les Réunionnais avec de nouvelles taxes, développer les zones franches du chaudron à toute la ville, il faut innover !
 
Gilbert ANNETTE a aujourd’hui peur de descendre dans les rues et les quartiers de sa ville, et pour cause il ne peut tenir ses promesses électorales, il ne peut plus tenir un discours lénifiant sur les emplois, il ne peut plus endormir les Réunionnais qui viennent de se réveiller avec une terrible gueule de bois.
 
Monsieur ANNETTE sortez de votre bureau climatisé, sortez de votre confort d’élus, allez sur le terrain sans vos gardes du corps, allez à la rencontre de vos électeurs qui ont cru à vos promesses sans lendemain ! 
 
Allez rendre des comptes à ceux que vous avez berné pour asseoir vos ambitions politiques !
 
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)
Lu 721 fois




1.Posté par DIEGO le 29/09/2014 22:14 (depuis mobile)

C''est hélas une vérité connue de tous et depuis bien longtemps...
A quand une loi stipulant l''inéligibilité à vie pour tout homme politique condamné par la Justice ? ?

2.Posté par DIEGO SU-ANNETTE-AREZ le 29/09/2014 23:40 (depuis mobile)

Les contrats lé pour qui ? Pour les réunnionnais qui souffrent et qui n''ont pas le bras long ou pour les proches des élus ?
Si seulement les contrats voient le jour... Les élections étant passées, G.A. n''a plus aucun intérêt à aller à la rencontre de la population -qu''il a toujours méprisée d''ailleurs- il s''en fout il est en place jusqu''en 2020... Par contre si les élections municipales auraient eu lieu dans quelques mois, on le verrai gesticuler,monopoliser les antennes radio et tv en disant que cette situation est insupportable et qu''il avait écris aux ministre et à Fr. Hollande... Mais voilà, les élections sont passées et il sait qu''il est en place pour 6 ans ( à moins que des affaires ne surviennent entre temps...) alors qu''est-ce qu''il s''en fout....
- " LES PROMESSES N''ENGAGENT QUE CEUX QUI LES ÉCOUTENT " (vieux proverbe socialiste à la sauce péi)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >