MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette l'opportuniste !


Gilbert Annette a hier soir joué sur Réunion 1ère un numéro pathétique. Voilà quelqu'un, qui après un passage par la case prison en 1998 (faits de corruption sur des marchés publics) continue de fouler aux pieds la démocratie à Saint-Denis et au sein du parti socialiste de la Réunion, en plaçant son clan familial à tous les postes. François Hollande, président de La République serait bien avisé de placer dans ses priorités gouvernementales immédiates une moralisation éthique de la vie politique réunionnaise. Et rira bien qui rira le dernier !

Par Machiavel - Publié le Jeudi 10 Mai 2012 à 09:36 | Lu 1474 fois

Gilbert Annette l'opportuniste !
Gilbert Annette clame sa passion indéfectible pour le nouveau locataire de l'Elysée.
Acte, mais il y a encore quelques mois Gilbert Annette vantait à qui voulait l'entendre les vertus fortes de Martine Aubry face au manque de charisme de ce pauvre corrézien sorti de nulle part.
L'opportunisme politique de Gilbert Annette fait aujourd'hui peine à voir, mais sa force incontestable est d'écraser tous ceux qui se mettent sur sa route.
Philippe Naillet qui depuis des mois avait choisi François Hollande comme candidat aux primaires socialistes, se trouve relégué à un poste de suppléant aux législatives de juin 2012 dans la 1ère circonscription de Saint-Denis.
Philippe Naillet doit dorénavant ravaler sa salive devant la candidate Ericka Bareigts, belle-fille de Gilbert Annette, et qui elle aussi avait décidé de suivre le choix Martine Aubry, érigé en prophétie par son mentor édile.
La prophétie Martine Aubry aux primaires socialistes s'est transformée en désastre sur toute la ligne.
Le même désastre qui s'annonce à l'horizon pour l'ensemble du clan Annette dans les mois à venir si le président de la République tient parole sur la moralisation de la vie politique à la Réunion.
Et rira bien qui rira le dernier !

A lire aussi un article très instructif daté de 2001 de L’Express; Gilbert Annette posait déjà des problèmes de conscience à François Hollande et le journal L’Express titrait à l’époque « Condamné pour corruption, l'ex-élu de la Réunion est néanmoins entré au conseil national du parti. Gênant…»
L’intégralité de l’article
http://www.lexpress.fr/informations/ps-annette-l-indesirable_641174.html

Machiavel




1.Posté par St denis Mouvement du droit Non à l ''inertie,complaissance,corruptions,Qui persiste ! le 10/05/2012 10:42

Nous somme rentré en Guerre PSY contre le clan ANNETTE !

2.Posté par Arès le 10/05/2012 10:49

Tiens le M.........EL sort de sa léthargie, mais malheureusement toujours avec la même rengaine. Oui Martine Aubry était aussi une candidate respectable des primaires avec un ancrage plus à gauche mais le résultat de ces primaires à fait que FH et devenu le candidat socialiste et que tout socialiste respectant le choix des électeurs ( n'est ce pas M.........EL ) avait le devoir de suivre et aider FH à conquérir le pouvoir (quand je dit suivre ce n'est pas apparaître un verre de pinard à la main derrière FH au soir du second tour des primaires hein M..........EL ! ) mais c'est vrai que le terrain ça use les chaussures et qu'il vaut mieux mieux batte la langue dans les soirées. Enfin ! le travail est fait et bien fait .

Cher M.......EL à méditer

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es.

Nicolas MACHIAVEL ( le vrai)

3.Posté par Petit électeur le 10/05/2012 10:51

Aux actes Président élu ..

"Je porterai la durée d’inéligibilité des élus condamnés pour faits de corruption à dix ans."
François Hollande (Ma priorité)

4.Posté par Morale et Ethique le 10/05/2012 13:55


Je reviens à la charge et pour la énième fois je demande à Mme Ericka BAREIGT de se prononcer sur les points suivants et de dire :
- Je suis contre le cumul des mandats
- Je suis contre le cumul des indemnités
- Je suis pour l'inéligibilité des élus condamnés pour faits de corruption dans l'exercice de leur mandat
Les électeurs de la 1ére circonscription attendent avec impatience votre réponse.

5.Posté par Analys le 10/05/2012 14:17 (depuis mobile)

M...vel a beau discourir et à regretter de ne point être à la place de... et à vouloir tant dénigrer la démocratie, il se retrouvera tout seul, ce qu'il est déjà en fait. Rémi sans famille !

6.Posté par reponse a Moral et Ethique le 11/05/2012 07:32 (depuis mobile)

Mde Bareigt demissionera non seulement de son poste d'adjointe et conseillere regional...pour le reste elle pour..a se moment..Laguourgue..Fontaine..TakHamilcaro..voir meme Jupe et Sarko sont rayes a vie..Annette na l
impression que ipaye pou tou

7.Posté par CQFD le 11/05/2012 09:33

Il conviendrait effectivement de rappeler au nouveau Président de la République que les pratiques douteuses de l"équipe de GILBERT ANNETTE, notamment en matière d'urbanisme perdurent, et ceci avec l'entière approbation de ce dernier, lequel, bien que personnellement informé, laisse faire.
Même s'il concerne un autre domaine, celui de l'insécurité dans le chef lieu, le courrier des lecteurs de Mme VELOUPOULE MERLO, Adjointe à la sécurité de la ville de Saint Denis, paru dans le JIR du 140 mai 2012,est très intéressant. Ci-après un très court extrait: " les délinquants, eux, seront arrêtés et poursuivis, comme il se doit dans un Etat de droit".
Cette vérité doit prévaloir dans tous les autres domaines. Garant de l'ordre public dans votre commune, M. ANNETTE, il vous appartient à vous et à vos équipes, particulièrement aux membres du clan ANNETTE qui ont trusté certaines hautes fonctions dans l'administration de votre commune, d'être exemplaires.
Nous sommes très loin du compte à Saint Denis....

8.Posté par Morale et Ethique le 11/05/2012 15:08

Au Post 6

Cette réponse est non seulement floue mais de plus incompréhensible.
Vous êtes mandaté pour répondre à la place de Mme BAREIGT?....
Je veux une réponse de Mme Bareigt et d'elle seule sans intermédiaire aucun.

9.Posté par Analys le 12/05/2012 00:39

A Morale et Ethique, donnez donc votre adresse pour que Mme Bareigts puisse venir vous dire elle-même ce que le post 6 vous a annoncé...

10.Posté par kada le 16/05/2012 22:35

Nous somme rentré dans la jungle à saint denis , pourquoi ? du n'importe quoi ! un désastre avenir sindni

Le peuple dit NON, il faut réagire vite est bien ! c'est notre droit !

11.Posté par kalamar974 le 17/05/2012 20:58

Gilbert Annette a payé seul sa dette à la société et bien payer même ,cher machiavel.il a su traverser un long tunnel et pour un homme politique de sa trempe, cette traversé du désert a du être très dur ,(vous vous en n’apercevrez bientôt ) ou ces amis d'antan n'était pas légions auprès de lui ,seul quelques personnes l'on accompagné a la reconquête de la ville ,nous dit l'histoire,et une nouvelle histoire est en marche depuis le 6 mai sur tous le territoire national,a la vue de vos propos tenu depuis des lustres sur ce site,vous vous situerez alors en marge de l'histoire et vous verrez c'est très dur !!!!!!!

12.Posté par soilihi ali le 18/05/2012 21:16

Annette avait dit qu'il allait nettoyer,balayer l'UMP de la Réunion, les adhérents de l'UMP de Saint-Denis sont des Réunionnais et Réunionnaises ce qui prouvent que Saint -Denis Pour tous c'est pour les socialistes,les Franco-comoriens et Mahorais ils sont là pour
les exhibitions Vivement le retour de René Paul Victoria qui n'a jamais stigmatisé ces gens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes