MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gilbert Annette, l'imposture d'un imposteur !


- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 19:00 | Lu 1373 fois

Gilbert Annette, l'imposture d'un imposteur !
La vie politique réserve parfois de drôles de surprises. Le maire socialiste de Saint Denis s'est réveillé ce matin dans la peau d'un néolibéral à la solde des banques et des multinationales. Le ptit gars du Chaudron, camarade des pauvres et des affligés est du jour au lendemain devenu le nouveau loup de Wall Street. C'est Rothschild qui doit être content… Jaurès un peu moins…  

Ce matin voilà Gilbert qui s'est trouvé, entre autre, une vocation Macroniste des touts derniers instants. Le voilà VRP du néo-libéralisme à la Française, porte-parole local d'Emmanuel Macron, banquier d'affaires de son état, multimillionnaire de son bon droit, défenseur des banques et des alignés, des actions et des obligations, des causes perçues et reçues. 

Gilbert tu nous surprends… Et à plus d'un titre. Toi, "premier cafre" à être entré à la Mairie de "Sin Dni" comme tu aimes à le répéter, tu es aujourd'hui le "premier macroniste" de l'île. Te voilà grand prêtre et grand chantre d'un conglomérat d'affairistes En marche ! Mais en marche vers où ? Faut nous expliquer un peu … parce que là, le virage est légèrement serré. Du socialisme au libéralisme, il n'y a qu'un pas me diras-tu… question de point de vue.

En attendant créole i mange salade … Parce que au cas où tu l'aurais oublié, le petit Macron n'a pas de propositions, ni pour La Réunion, ni pour la France d'ailleurs. Avant de se présenter, faut peut être tendre la main tu crois pas ? Question d'éducation… 

Pour ma part, je te ferai remarquer une chose. Tes petits camarades de droite eux, même si leur candidat ne caracole pas dans les sondages, ont été plus malin que toi. Non seulement ils sont fidèles à leur ligne politique et à leurs valeurs, mais aussi parce qu'ils ont su passer le message… Le Fillon il est pas venu les mains vides, mais les valises pleines de propositions : continuité territoriale financée par l'Etat, revalorisation des petites retraites, création des entreprises franches, pas de suppression de postes dans la fonction publique… En gros, reprise totale et complète du programme commun de la Région et du Département. Qu'on soit d'accord ou pas, fallait le faire et… il l'a fait… C'est Didier et Nassimah qui sont contents. La Réunion avec en passant…

Ça donne à réfléchir je te l'accorde. Autant sur la méthode que sur le fond. A prendre les gens pour des idiots, tu vas finir par recevoir le bonnet d'âne. D'ailleurs, ce bonnet, j'ai bien envie de te l'offrir, parce que premier tu l'es, mais très certainement dans l'imposture ! 

A bon entendeur salut ! 

Pascal, collectif citoyen du monde. 




1.Posté par Annette plus lui le 20/02/2017 19:03 (depuis mobile)

Vivement qu'il quitte la mairie !

2.Posté par Paul le 20/02/2017 19:11 (depuis mobile)

Non non et non ! Thierry robert est arrivè avant et c'est pas Annette qui va récupérer sur son dos .

3.Posté par Temperance le 20/02/2017 19:18 (depuis mobile)

Vivement 2020 pour dire au revoir aux conneries de ce Gilbert

4.Posté par Mouah le 20/02/2017 19:19 (depuis mobile)

Il a demandé aux agents soient c'est macron soient c'est la porte. Malheureux seulement.

5.Posté par Wouah le 20/02/2017 19:23 (depuis mobile)

Tout est dit , à droite au moins on a gardé nos valeurs , notre famille . C'est pour ça que d'ailleurs je vote JJM ! Il n'a pas retourné sa veste lui ! Fidèle

6.Posté par Eric le 20/02/2017 19:36 (depuis mobile)

C''est de l''opportunisme politique! Hamon ne gagnera pas et ne sera pas présent au 2nd tour! Il fait le choix de miser sur un cheval menteur! Annette la confusion commence à faire place.

7.Posté par Bref le 20/02/2017 19:38 (depuis mobile)

Annette a toujours été comme ça zot la Pas vu c''est tout . Il montre son vrai visage d''opportuniste et Macron c''est son ticket de sortie !

8.Posté par Mdrrr le 20/02/2017 19:40 (depuis mobile)

Quand l'opportunisme prend le dessus sur l'intérêt général, voila un résumé de toute cette histoire

9.Posté par Mangeur brede le 20/02/2017 19:42 (depuis mobile)

Gilbert croit pouvoir vendre La Réunion aux affairistes sans scrupule sans que la population ne réagisse! On retiendra pour les élections! Le menteur trompe les électeurs pendant que Monique et Ericka jouent les bonnes élèves!

10.Posté par Greg le 20/02/2017 20:05 (depuis mobile)

Tres belle et juste analyse sur la vision politique de M Annette

11.Posté par GIRONDIN le 20/02/2017 20:32

...Non seulement ils sont fidèles à leur ligne politique et à leurs valeurs,...


Ahahahahahahahahahahaha

Hihihihihihihhiihhiihihihhiihihihih

12.Posté par Georges le 20/02/2017 20:53 (depuis mobile)

Les sondages sont en baisse pour Macron Anette ca ne sert à rien donc de voter pour lui ninpour Hamon comme tu l'as dit . Comment ou ça gère ça la? Out canard lè noir ou la désavoué un gouvernement , une Ministre reunionnaise !!!!

13.Posté par LASTIC le 20/02/2017 22:26

Carte noire carte rouge allez comprendre né na un peu i connait pu ni zot devant ni zot derriére allez comprendre . On dit "LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS" n'est-ce-pas,

14.Posté par legadiamb le 21/02/2017 09:21

Zilber, où est passé ton discours passionné pour les pauv caf et mahorais que j'entendais rue Marcadet?
Maintenant c'est CAC 40 et Rotshild?
Donnes moi l'adresse de ton expert couturier au cas ou moi aussi je retournerai ma belle veste...

15.Posté par VIEUX CREOLE le 21/02/2017 10:15

_ " PASCAL "(membre du" collectif ,Citoyen du Monde" ) je ne vous connais pas , tout en me considérant "comme " un Citoyen du monde " ( je l'ai dit une fois) bien que n'appartenant à aucun "collectif " ! "LA CITOYENNETÉ DU MONDE " EST UN OBJECTIF encore lointain , qui ne sera pas atteint demain mais pour lequel tous "les Hommes et les Femmes " doivent S 'ATTELER DéS MAINTENANT , même si " CET IDÉAL" PARAÎT AUJOURD'HUI HUI , "UTOPIQUE , CHIMÉRIQUE !!!

_ Votre article contient beaucoup de Vérités : je suis d'accord avec tout ce que vous avez écrit !!
Je ne sais pas si le Maire de Saint_ Denis " est vraiment socialiste": il est en tout cas trés marqué par le marxisme léniniste ...Cela expliquerait , peut-être , qu'il ait été , depuis longtemps : 1985 ou1992 (?? ) "Le Dalon souvent Allié " du"Camarade Paul "avec qui ( OFFICIEUSEMENT ,BIEN SÛR ) il aurait été "complice" pour des "coups tordus" ,préparés par ce dernier ( DES conseillers de son ancienne majorité ont parlé aprés 1912 ) !!! _ Peut être est -il comme FILLON : "c' était des actions"secrètes " donc pas "illégales ,donc "morales " ???

16.Posté par carla le 21/02/2017 13:13

Pour être un trait Mr Annette lé c est sur car il abandonne sa familles de socialistes pour aller avec macron moi j appel sa de la traitrise remarquer il est comme sa il court du côter ou le sondage est plus fort

17.Posté par pickachou le 21/02/2017 13:28

je pense que la vérité est essentiel aux peuples car leurs mentir n est pas la bonne solution Mr ANNETTE

18.Posté par mass le 21/02/2017 19:26

Annette une vocation de MACRO pas de macroniste comme dit dans l'article.

De toute façon la bande de ses macro (niste) d'électeur sans cerveau de Sin Dini va encore voter pour lui.

Marre de ces gens qui s'enrichissent en faisant de la politique et en maintenant la médiocrité intellectuelle de ses électeurs.

19.Posté par momo le 21/02/2017 19:45

anette le masque vient enfin de tomber

20.Posté par Moi le 23/02/2017 00:25 (depuis mobile)

Enfin on ose le dire Annette un vrai caucjrmar.que.je rajouterais voir l ''état de la ville je vous dis pas plus!

21.Posté par Pigeon vole! le 23/02/2017 09:54 (depuis mobile)

0% de socialisme à la mairie de SinDni. A quoi à servi la primaire socialiste sur le chef-lieu puisque le 1er d entre eux appelle à voter pour un autre candidat?!? Koméla socialis i vote pou kandida la finans... Viv'' lévolusiyon!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes