MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette jette 1 million 200 000 euros par les fenêtres


- Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 10:03 | Lu 1135 fois

Gilbert Annette jette 1 million 200 000 euros par les fenêtres
Le parti socialiste n’est pas le champion de la rigueur budgétaire. Nous le voyons tous les jours tant au niveau national que régional. 
 
Hier nous sommes tombés sur un document réel et vérifiable de la trésorerie générale, qui faisait le récapitulatif des doublons, c’est à dire des factures payées deux fois par la mairie de Gilbert Annette. Ces doublons peuvent de temps en temps arriver mais là nous parlons de 1 million 200 000 euros qui sans l’expertise de l’Etat seraient partis en fumée et dans la nature. Aucun élu de la majorité de Mr Annette n’a tiré la sonnette d’alarme, tout le monde s’en fiche comme de leur première voiture de fonction.
 
1 million 200 000 euros ce qui représente plus de 1000 smics. C’est dire le niveau d’incompétence avéré de cette équipe. Quand on voit cet amateurisme, nous pouvons largement nous questionner sur le sérieux des dossiers de demandes de subventions européennes ou des demandes d’aide au gouvernement. A la lumière de cette incompétence, on comprend le retard des projets annoncés à grands frais et à grandes bâches publicitaires, qui ne verront jamais le jour.
 
Si tout est monté et vérifié de la même manière que le paiement des factures, on saisit mieux le dérapage budgétaire de la ville de St Denis. 
 
1 million 200 000 euros c’est une véritable gabegie, mais on en n’attendait pas moins de celui qui a versé 300 000 euros à Madagascar alors que les Dionysiens n’arrivent toujours pas à boucler leur fin de mois, ou quand les associations de la ville doivent se serrer la ceinture, tout ça pour aider une communauté à laquelle des élus de la majorité ou des membres du cabinet appartiennent. Le communautarisme coute bien cher aux Dionysiens.
 
Les élus de la liste Annette n’ont pas les compétences pour gérer la ville. Le népotisme, le copinage et l’entre soi sont devenus la règle. On ne compte plus les membres du cabinet cousins à divers degrés ou par alliance. On ne s’étonne plus des liens du sang qui les unissent. On le constate tous les jours, à la mairie socialiste de St Denis, on ne compte plus, on n’écoute plus, on n’analyse plus. L’intérêt de la population passe après les intérêts du clan Annette, du parti socialiste et de la gauche en général. Sur la politique et la gestion municipale c’est : circulez rien à voir ; et quand c’est pour les impôts locaux, c’est : restez car il faut payer les dépenses de l’inconséquence socialiste.
 
Le PS à St Denis est devenu une volaille sans tête. Elle court, elle court mais ne va pas tarder à mourir. Car le corps PS s’est coupé de la tête, qu’est la population. Si vous êtes encarté au PS, vous avez droit à un traitement de faveur mais si vous êtes le dionysien de base, personne n’est là pour vous écouter, vous comprendre. Le meilleur moyen d’être reçu est de montrer votre carte du PS. Pour adhérer ? Vous devez être coopté comme pour être embauché au cabinet du maire. Voilà « l’entre soi » en action !
 
Alors où est la proximité tant proclamée ? Où est le sérieux des équipes tant vanté ? Où est l’intérêt de la population avec Annette ?
 
1 million 200 000 euros non contrôlés par les services et les élus, combien d’autres euros sont ainsi gaspillés ? Il est temps de redevenir sérieux et de leur dire : c’est bon on a assez donné !
 
Le comité de soutien à René Paul Victoria.




1.Posté par Moustache mal taillé le 19/03/2014 10:35

PPFFFF ! Quelle bande de nulos l'équipe a Victoria. Critiques, mensonges... Bref ! vivement la fin des élections pour couper sa moustache et faire retourner dans leurs conneries tous ces partisans qui j'en suis sure auront l'air bien con à l'annonce des résultats... battez vous sur un programme des idées et non des critiques...

2.Posté par stdenis le 19/03/2014 10:43

non mais on rêve, c'est quoi ces bras cassés ! ils ont trop d'argent les socialistes ?

3.Posté par STOP À L''IMPUNITÉ le 19/03/2014 10:51 (depuis mobile)

C''est clair ! Tout est dit, il n''y a rien à ajouter... Il peut y avoir suspicion de détournements de fonds publics... Basta ! Vivement RPV, homme intègre, ennemi des clans familiaux et amicaux mafieux, lui va rétablir la justice la probité et le développement de la ville. Mr Annette devra rendre des comptes et peut-être devant la Justice...

4.Posté par Laure le 19/03/2014 13:21

Si cela était vrai, la justice aurait déjà fait son travail. RPV et ND, les deux candidats de droite obligés de mentir pour gagner. Il n'y a qu'un vrai candidat à droite !

5.Posté par DOM le 19/03/2014 13:27

En plus ils signes les bras cassés il faut arrêter la fumette les soutiens de sarkozy
dur les affaires hein..

6.Posté par ATTENTION INTOX le 19/03/2014 13:47

En tant qu'ancien comptable public, je suis très surpris de ce que je viens de lire.

Nous sommes dans le mensonge, voire la manipulation.

La règle de la séparation de l'ordonnateur et du comptable existe parce que justement, malgré tous les traitements informatisés, tous les agents des services comptables des administrations, collectivités et hôpitaux peuvent faire des erreurs.

Et 1 millions de rejet sur la masse des mandats de dépenses d'une collectivité comme Saint-Denis, peut être analysé comme suit :

Soit nous sommes en début d'année, et il y a lieu d'être vigilant sur une défaillance ou une nouveauté

Soit nous sommes en fin d'année, et c'est presque trop flatteur pour les services compte tenu de la masse de mandats gérée


Faire de la compta publique sans avoir de rejet, c'est comme si on n'assistait à un match de foot de 90 minutes sans aucune mauvaise passe, sans aucun déchet technique. IMPOSSIBLE !!!

Je serai curieux de savoir quel est le montant des rejets au CG, pour la même période évidement. CHICHE que le payeur départemental nous transmette cela !!!

Et si on publiait le montant annuel des rejets sous les années Victoria. Auguste Legros disait : Quand on monte au Cocotier, il faut avoir les fesses propres...

Attention que RPV ne se retrouve pas dans la peau de l'arroseur arrosé. Moi je le crains fort car depuis quelques années les trésoreries municipales travaillent sur la diminution des rejets, comme sur la réduction des délais de paiement ou encore la dématérialisation des documents.

Je vous prie de m'excuser si je suis un peu technique. Mais, ce que je lis dans ce courrier est, au minimum, de l'ignorance voire de la mauvaise foi caractérisée. De plus, RPV, ayant été lui-même Maire et Président de la CINOR, doit être au courant de ce pourcentage de déchet inhérent à la pratique comptable.

DONC C'est une INTOX !!!

7.Posté par ATTENTION INTOX le 19/03/2014 13:52

Désolé pour les coquilles, quand j'assiste à une opération de mauvaise foi, je m'énerve.

8.Posté par les cons volent bas aujourd'hui le 19/03/2014 17:04

"Hier nous sommes tombés sur un document réel et vérifiable de la trésorerie générale"
affirmation totalement gratuite , si vous avez le document , publiez le!
Sinon, ce n'est que du blabla pas plus crédible que les promesses de Victoria ou d'Annette ...et en ce moment ces deux types se font la course à l'échalote , il ne leur manque plus que la course en sac et la fête des gogos sera totale!

9.Posté par Maryse le 19/03/2014 18:55

le document est publié, je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres et aussi vu sur Facebook

10.Posté par Association STOP INJUSTICETI le 19/03/2014 19:12

Sans faire de politique, le Maire de ST DENIS doit partir, il fait n' importe quoi, il fait profiter ses compatriotes, aussi pour un poste de travail, souvent sans compétence, on s'en fout du moment qu'on a les voix après.
De plus nous avons constaté que la plupart des logements sociaux, sont attribués, à ses compatriotes, toujours eux, les créoles, peuvent toujours attendre.
On en a marre, les créoles sont les dindons de la farce, qu'ils se réveillent enfin, en ne votant plus pour lui, tout simplement;;;;;;;;;;;

11.Posté par STOP A L''INTOX DE LA GAUCHE-CAVIAR-PS le 19/03/2014 20:12 (depuis mobile)

Gilbert Annette a été condamné par la Justice de la République, ne l''oublions pas !!! Il a fait de la Prison, ne l''oublions pas !!! Il a installé un clan aux pratiques peu recommandables, et cela tout le monde le sait !!!
GA doit avoir de sacrés soutiens en haut lieu pour ainsi échapper à Domenjod...
Cet homme est la négation-même des valeurs éthiques et morales en politique. Attention car RPV élu, dans un souci d''intégrité et de transparence, ne lui fera pas de cadeau: la Justice à mon avis sera saisie pour 50000 affaires impliquant le maire sortant, qu''il prépare sa valise...pour Domenjod !

12.Posté par franck le 19/03/2014 20:36

Les élus de la liste Annette n’ont pas les compétences pour gérer la ville. Le népotisme, le copinage et l’entre soi sont devenus la règle. le Résultat

13.Posté par DOM le 19/03/2014 23:40

« Tant le fond fait défaut ».
L’incompétence d’une opposition sans posture républicaine, face à G.A
Une opposition réduite aux arguments de façades, aux postures autocentrées sans aucune cohésion

14.Posté par Dimitri ALAIN le 20/03/2014 06:58

pour nos amis de diégo l'état est coupable de laissé faire ces voleurs en col blanc l' actualité en général le prouve toujours

15.Posté par Misty le 20/03/2014 22:40

Désinformation, calomnie, faux... voici ce dont vous êtes seulement capable RPV, et ce n'est pas à votre honneur !!!! Où sont donc passées les valeurs chrétiennes dont vous vous vantez ? ou que vous montrez dans les églises dionysiennes ? Là aussi, c'est une façade pour faire croire que ? Il est temps que vous arrêtez votre arrogance et ces manipulations. Un peu de dignité vous ferait le plus grand bien.

16.Posté par ATTENTION INTOX @ MARYSE le 21/03/2014 11:01

Moi, j'attends toujours des réponses à mes questions. Et Maryse peut y répondre puisqu'elle a le document sous les yeux.

Quelle est la date de la publication de ce document qui doit retracer le cumul ?

Quel est le montant du rejet et pour quel motif ?

Et ATTENTION, il arrive aussi que la trésorerie rejette un mandat par erreur. Et là, nous nous excusons platement.

Toujours pas de réponse ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes