Blog de Pierrot

Gilbert Annette convaincu que Nassimah peut être battue dans son canton

Mercredi 25 Février 2015 - 23:20

Tout le monde voit déjà Nassimah Dindar facilement réélue présidente du Conseil général, grâce notamment à l'accord qu'elle a signé avec l'UMP, Objectif Réunion et l'UDI tendance Fouassin. C'est aller un peu vite en besogne et c'est oublier que pour être élue présidente, encore faut-il avoir réussi à se faire élire dans son canton. Ce qui, aux dernières nouvelles, n'est pas aussi évident que ce qu'on aurait pu croire.

Nombre d'observateurs politiques, moi le premier, pensions que Nassimah Dindar, associée à Serge Hoarau, serait facilement élue dans le 2ème canton de Saint-Denis. Que ce ne serait pour elle qu'une formalité. En fait, il n'en est rien...

Gilbert Annette a sans doute des défauts, mais nul ne contestera ses talents de stratège électoral. Il aime prendre les résultats aux différentes élections, canton par canton, bureau par bureau, et les décortiquer, les triturer... Et ce qu'il a découvert l'a incité à mettre en place une stratégie assez étonnante.

Tout d'abord, il a fallu prendre en compte le redécoupage du canton. Au centre-ville et au Bas-de-la-Rivière, on a rajouté la Montagne et une partie de l'ancien 2ème canton qui englobait Sainte-Clotilde.

Premier constat effectué par Gilbert Annette : Contrairement à ce que l'on pense, Nassimah Dindar ne fait pas de si bons scores que cela dans le centre-ville, quartier pourtant réputé lui être favorable du fait d'une forte implantation musulmane. De toute évidence, la présidente du Conseil général ne fait pas l'unanimité, même au sein de sa propre communauté.

Deuxième remarque : Pour respecter des accords électoraux signés entre les deux tours des municipales avec Michel Lagourgue, Nassimah a été obligée de sacrifier Serge Hoarau, son fidèle dauphin, au profit de Jean-Jacques Morel dans le 3ème canton. Pour le sauver, elle l'a pris comme co-listier dans son propre canton. Mais ce faisant, elle s'est privée d'un soutien de poids sur le secteur de la Montagne. Serge Hoarau est très bien implanté sur Montgaillard/St-François/Camélias, mais c'est un illustre inconnu à la Montagne. Tout le contraire d'une Claudette Clain, co-listière de Philippe Naillet, et adjointe de secteur à la Montagne... Sans compter que le tandem socialiste pourra compter sur le soutien de Jean-François Hoareau, très populaire sur le secteur, tandis que Nassimah aura contre elle un autre candidat de Droite en la personne de Gino Ponimballom qui n'a comme unique priorité que de se venger de l'actuelle présidente du Département !

Troisième constat : Ericka Bareigts a réalisé un très bon score aux dernières législatives de 2012 sur la Montagne. Un socle sur lequel Gilbert Annette pense que le duo Naillet/Clain peut s'appuyer.

Enfin, dernier élément à l'analyse : Gérard Françoise avait réalisé un score de près de 65% dans le quartier le plus peuplé de l'ancien 2ème canton de Ste-Clotilde, celui du bureau de Marcadet, aujourd'hui rattaché au canton du centre-ville et de la Montagne. De quoi, là aussi, donner du baume au coeur aux candidats de la majorité municipale.

Fort de ces différents éléments, Gilbert Annette s'est dit qu'il y avait un coup à jouer dans ce canton. Imaginez si le PS réussissait à éliminer Nassimah Dindar... Cette victoire à elle seule suffirait à éclipser les défaites prévisibles dans d'autres cantons. Car force est de constater que l'étiquette socialiste et le bilan gouvernemental sont durs à porter aujourd'hui sur le terrain.

C'est donc tout naturellement que le maire de Saint-Denis a décidé de concentrer tous les moyens de la municipalité dans le 2ème canton, face à Nassimah Dindar. Et tant pis si, par la même occasion, on fait l'impasse sur d'autres cantons. Gilbert Annette pense que le tandem Gérald Maillot / Yvette Duchemann devrait l'emporter assez facilement sur le 4ème canton, tandis que le score devrait être beaucoup plus serré sur le Chaudron pour Audrey Belim et Gérard Françoise (PS) face à Nadia Ramassamy / Alain Armand. Quand au canton 3, Brigitte Adame et Jacques Lowinsky (PS) devraient logiquement être battus par Jean-Jacques Morel / Grazielle Boustoini.

Gilbert Annette a fait le choix, comme à la roulette, de tout miser sur un seul numéro. Vivement les 22 et 29 mars prochains pour voir s'il a gagné son pari...
Lu 3241 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par kafir le 25/02/2015 23:40

Dieu soit loué inchallah avec Soweto-Ba la rivière !!!!!!!!.

kafir

2.Posté par Sin 2ni dabor le 25/02/2015 23:45

@Pierrot Dupuy , presque d'accord avec votre article

Jean-Jacques Morel / Grazielle Boustoini n' ont aucune chance , la machine municipale à Sin Dni est très présente .

Personne n'en veut , perdant , même avec le soutien de l'ump , d'objectif réunion de DR .... udi .

M. Pierrot Dupuy nu peut komprendre a ou , Jean-Jacques Morel C out pote . Tout lé bon pou parle de Jean-Jacques Morel

3.Posté par TILOOT le 26/02/2015 07:43

ne faite pas les même erreurs comme les députés une foi élue on votre tout sorte de loi bidon
MR ANNETTE a force de fréquenté la GRANDE ILE on devient voyant ou visionnaire
comment sa se fait que vous avez pas vu la dégringolade de VOTRE PRÉSIDENT

4.Posté par Rootsaka le 26/02/2015 08:17 (depuis mobile)

Monsieur Morel toujours dans les choux gras ,il a du se perdre dans un champ de Cannes car il est invisible sur la circonscription départementale 3 a moins qu il se soit égaré sur le territoire de nassimah , lol la girouette et son ami /ennemi .

5.Posté par claudine le 26/02/2015 08:34

Pas tout a fait d'accord avec toi Pierrot
Si Annette mise sur ce canton c'est peut être sa dernière chance. Mais je ne pense pas que les réunionnais ont la mémoire courte. Voter pour Le PS, c'est accepter la politique du gouvernement. Après avoir fait un vote contre Sarkozy pour la présidentielle, combien d'entre nous se mord les doigts?
En effet, quand on voit la polémique qui enfle a juste titre contre BAREIGS, qui ose croire encore au parti socialiste. Je préfère de loin voter pour Nassimah que voter pour un PS. La gauche caviar ne finit pas de nous surprendre, après le mariage pour tous, voilà que le christianisme est remise en cause. Ou vas t'on?

6.Posté par Rootsaka le 26/02/2015 08:34 (depuis mobile)

PROPOSER A un avocat un manger cochon avec la plus grande des girouettes ne veux pas dire gagner sur une circonscription surtout quand on a des adversaires qui eux sont constamment sur le terrain ,revoyez votre copie monsieur Dupuis !merci

7.Posté par roger le 26/02/2015 08:36

Votre titre est honteux monsieur Dupuy ! Quelles que soit votre opinion au sujet de madame Nassimah Dindar, de quel droit vous contentez-vous de la nommer uniquement par son prénom ? Auriez-vous titré dans l'autre sens : "Nassimah Dindar convaincue que Gilbert peut être battue dans son canton" ? Non bien sûr... Un journaliste doit respecter tout le monde

8.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 26/02/2015 09:03

Il faut arrêter de se revendiquer en tant que Parti. Arrêter de parler Parti. Nous devons voter pour des femmes et des hommes qui tiendrons la barre de cette île.

Je suis pour qu'on choisisse en toutes circonstances les meilleurs, sans tenir compte de leur patronyme, de leur courant politique ou autre.

Je suis aussi pour que l'on sanctionne en ne votant PLUS pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire leur preuve, mais qui ont eu une ligne de conduite MEDIOCRE ou pas de ligne de conduite du tout. Ceux qui nous ont trahis, nous ont laissé à l'abandon, n'ont pensé qu'à leur intérêt et pas Collectif. Ceux qui ont eu à faire à la Justice de près ou de loin, ou ceux qui soutiennent des corrompus (AMDR) Ceux qui dilapident, cumulent, mentent, favorisent amis et familles,subventionnent à gogo sans surveillance des assos .. laissent les écoles, collèges ou lycées à l'abandon. Oublient l'Education. CEUX LÀ SANCTIONNONS LES.

Fini les partis. Ils s'agit de voter pour des gens que nous connaissons ; Soyons intègres, pas des lèche bottes, pensons à la Réunion de demain, à nos enfants...!

9.Posté par michelle le 26/02/2015 10:28

allez dis partou zot gro ker y leve Jean Jacques Morel y sa poike lowinsky, boug la lé si terrain 24 su 24 su le canton 3 sa lé un bosseur vive Jean jacques Morel!!!!

10.Posté par PHILLIPE WHO le 26/02/2015 11:32

Considérer comme l ' homme a tout faire ou tout accepter de Mr annette,il aurait largement plus de chance dans le canton CAMELIAS / SOURCE car ils était adjoint au CAMELIAS et résidant a la bellepierre , mais encore une fois il doit laisser la place à lowinsky après avoir laisser a DINDAR au précédent cantonales, surtout on voit un essoufflement des militant PS dans le secteur du aux promesses non tenu comme d' habitude de gilbert au dernier municipale.

11.Posté par commouniké le 26/02/2015 11:46

c'est négliger le poids du "national", bien des candidats ps vont être en dessous de leurs espérances ... on n'est pas couillon au point d'en faire abstraction

12.Posté par chikun le 26/02/2015 11:48

C'est dure d'être aimé par Erika Bareigts ......(rires) En période pré électorale, l'ancienne belle-fille de Gilbert demande la suppression des jours fériés catholiques alors que 85% des réunionnais sont chrétiens .
Les socialos ont-ils de la jugeotte ?????????????????????????

13.Posté par Michel le 26/02/2015 11:49

Convaincu ne veut pas dire gagner.

Après les couacs du gouvernement, l'impopularité du Président, voilà que la député BAREIGTS emmène sa fraise pour se faire entendre. Depuis quand, les réunionnais ont réclamé des jours fériés en plus et par communauté? Que veut elle?
Après avoir essuyer le mariage pour tous pour faire plaisir une minorité, voilà qu'on veut toucher le lundi de Pâques. Pour éviter que cela puisse arriver, il faut éliminer partout le parti socialiste et ses acolytes dans toutes les élections.

Pour cela je vais voter pour Mme DINDAR, pour la première fois.

14.Posté par Bienvu le 26/02/2015 12:44

Tout à fait d’accord avec votre analyse Monsieur Dupuis. La présidente du Conseil général n’a pas gagnée d’avance, loin de là. Après avoir trahie 70 % de la classe politique locale Mme Dindar se retrouve dans une drôle de position, acoquinée à des colistiers de son opposition au département et contre des élus qui composaient jusque-là sa majorité. Il serait temps de tourner la page avec ce zembrocal malsain et qui n’a rien apporté de bon aux réunionnais. Sur les autres cantons, les candidats de droite malgré l’union de façade que l’ont nous sort à chaque élection ne sont pas bien assis non plus. Les Dionisiens ne sont pas couillons et peuvent comparer le bilan de l’actuelle majorité du Conseil Général avec celui de la ville, et là il n’y a pas photos. Attention à la surprise, aujourd’hui tout les cantons sont prenables car les gens rêvent de changement et d’élus responsables qui travaillent vraiment pour l’intérêt général.

15.Posté par Y. Corbeau le 26/02/2015 13:09

Monsieur Dupuis, merci pour votre excellent article et analyse politique. Effectivement les dés ne sont pas jetés sur le canton un, mais le combat sera relativement rude, force est de reconnaitre que le bilan de la présidente su CG sur ce canton est relativement médiocre, à la montagne notamment. Revendiquer l’embellissement de la route est largement insuffisant. Toute une partie de la Montagne, je pense à ruisseau Blanc ou surtout Saint Bernard est composé d’une population très précaire. Ils sont en droit d’attendre autre chose du département dont la fonction première est l’action sociale. A l’exception de gesticulations médiatiques force est de constater que dans ce domaine, la président a failli et sa garde rapprochée de communicants a failli.. Bonne communication, peu d’action, ce qui pèsera lourd dans la balance, car si il y a encore des « Montagnard un peu vilains, il n’y en a plus beaucoup de couillon ».
Sur la victoire de Mr Morel, notre médiatique avocat, il me semble que vous n’avez pas les bonnes informations. La mobilisation autour de l’équipe PS est impressionnante du fait de la personnalité des candidats fortement implantés et de longue date sur le territoire. Mr Morel est, hélas ou tant mieux, selon le côté par lequel on regarde, très isolé et n’a que très peu de monde avec lui. La différence se fera dans les urnes certes et son exposition médiatique lui fera sans doute obtenir quelques voix, mais cela sera très dur. D’autant plus à la lecture de ses tracts que Mr Morel se trompe d’élection, il n’a pas ou peu compris que le CG était une collectivité de proximité. Dommage qu’il ne présente un programme plus conforme aux intérêts des personnes. Vivement les résultats..

16.Posté par frederic le 26/02/2015 15:22

il suffit de lire les analyseur constantes de Pierrot pour comprendre que Didier Robert ne soutient absolument pas Nassimah et que celle ci va se retrouver SDF

17.Posté par ZARAB le 26/02/2015 15:34

Evidemment que tous les zarabs ne votent pas pour Nassimah ? c'est quoi cette vision des choses ????

18.Posté par analyse honnette le 26/02/2015 15:59

l'analyse de pierrot est assez juste et tient la route.c'est vrai que les dionysiens n'ont plus confiance en madame dindar et je ne crois plus aussi au vote communautaire.si madame dindar est battue (ce qui semble se profiler)la voie sera libre pour didier robert a la region

19.Posté par Nayeem le 26/02/2015 16:15

Ca fait 14 ans que Mme Dindar est la, ça fait trop, j'habite dans le canton 1, rien ne s'est fait, depuis sa gouvernance, on retient rien du mandat de la "Présidente", qui sur le coup, n'a été présidente que d'une certaine minorité, notamment de ses proches.
P.Naillet est le meilleur candidat sur ce canton, qui est amené à faire développer le canton, avec projet espace Océan, projet du bas de la rue Maréchal Leclerc, projet du barachois

20.Posté par auguste le 26/02/2015 16:17

j'ai toujours voter à droite,c'est plus possible aujourd’hui, avec Nassimah,
j'ai choisi Philippe Naillet il fait du bon travail alors.
Rassemblons-nous autour de lui et soutenons le partout ,

21.Posté par LOUIS le 26/02/2015 16:22

Philippe Naillet.
Avec cet homme de cœur, de foi et de bien, nous atteindrons un bon seuil de développement. (...) Dindar c'est fini

_ Modéré par la Rédaction

22.Posté par LOUIS le 26/02/2015 16:41

Nassima Dindar : Une politicienne du passé
.« Ce qu'il y a de vraiment commode avec les principes, c'est qu'on peut toujours les sacrifier quand c'est nécessaire. »Les seules compétences qu’on soit sûr d’attribuer à N Dndar sans jamais être déçu sont ses capacités à semer le désordre.

23.Posté par Olivier Montfort le 26/02/2015 18:09

Cher Pierrot, affirmer que " Gino Ponin-Ballom, ne se présente QUE pour se venger de Nassimah est quelque peu cavalier car il est LE SEUL candidat sortant et légitime sur la Montagne, ayant toujours été élu régulièrement depuis le "début du siècle". Notre Nassimah Dindar ne peut en dire autant, étant même, contrainte, de brancher son GPS lorsqu'elle se déplace à la Montagne ne sachant où se trouve ce village; Entre deux élections elle a tendance à oublier... Quand à Philippe Naillet mais qui peut assurer qu'au dernier moment il ne se désistera pas en faveur d'untel ou d'untel comme il l'a déjà fait avec Ibrahim... Dindar le monsieur de Madame il y a quelques années en échange de la Direction Général de la SODIAC (Un modèle de gestion avec un déficit de 209 millions). Quant à l'auteur de l'article je pense qu'il serait bon qu'il fasse l’effort d'orthographier correctement le nom du candidat légitime de la Montagne Gino PONIN-BALLOM

24.Posté par La rose amer le 26/02/2015 18:43

ET SI ANNETTE ETAIT VRAIMENT UN CON VAINCU ??

25.Posté par KLD le 26/02/2015 19:05

le post de 7 est vraiment fendard ...... hi ,hi ......

26.Posté par DOM le 26/02/2015 19:54

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours."
donc c'est avec Philippe Naillet. et Non avec la Girouette pour 10ans encore

27.Posté par jean Paul le 26/02/2015 20:03

Mr DUPUIT je croyais qu'un journaliste n'avait pas de parti pris, mais a force de lire vos articles et voire les bandes annonces publicitaires ces derniers jours sur ce site, je comprend mieux votre directive, car vous faite l’impasse sur beaucoup d'infos, je vous est connue plus professionnel dans le passé.

28.Posté par Daniel L le 26/02/2015 20:25

voter Nassimah que voter pour un PS. La gauche caviar la France coule de jour en jour

29.Posté par la cadidature de gino est legitime le 26/02/2015 20:38

pourquoi madame dindar n'a pris gino comme binome alors qu'il est le sortant de ce canton? toute la question est la?une autre magouille de monsieur et madame dindar?
gino c'est toi le sortant c'est toi qui a la legitimité. les gens de la montagne sont avec toi.
accroche toi il risque d'avoir des surprises. a force de jouer avec le feux on fini par
se bruler. on peux tromper une personne tout le temps mais on ne peux pas tromper
tout le monde tout le temps ! meme pour les girouettes ont une fin. vive gino

30.Posté par KLD le 26/02/2015 20:58

"on peux tromper une personne tout le temps mais on ne peux pas tromper
tout le monde tout le temps !" : you can fool some people sometimes but you can't fool all the people all the time : cela me rappelle quelque chose ..... à méditer effectivement ce coup ci !!!

31.Posté par moi même le 26/02/2015 21:08

Dans tout les cas , les soutiens de Mme ne peuvent pas poster depuis leurs boulots , car Mme a coupé l'accès au site depuis le département hihi

32.Posté par sans sex le 26/02/2015 21:52

Le PS à crée le Mariage pour tous
Objectif Réunion le Mariage Lapin/ Canard. (Alain Armand et Nadia Ramassamy)

33.Posté par JACKIT le 26/02/2015 23:11

Dire et écrire JE CHARLIE les commentaires sur les sujets de ce site sont bloqués dés qu'on donne son avis sur les candidats du LPA qui sur présenter 12 CANTONS et que si seulement 6 sont élues (12 élues) là il faudra revoir les stratégies déjà mise en place aux dos des (Réponse de la rédaction: non, les commentaires ne sont pas bloqués dès qu'on donne son avis sur certains sujets. Par contre, ils le sont quand le même utilisateur pose des commentaires sous des noms différents).

34.Posté par Annais le 27/02/2015 21:34

Il est tant de changer , j'habite le canton 1 , et j'ai ras le bos de cette présidente girouette , reine du clientélisme

35.Posté par fout’sa dehors le 27/02/2015 22:19

Nassimah dindar battue c’est oeuvrer pour la salubrité publique.
Mais il y a un probléme, que va devenir le habdool hack ?

36.Posté par olivier Montfort le 28/02/2015 11:00

Post 27 . L'impartialité des "journalistes" ne peut exister que si le financement du journal l'employant n'est pas un problème, en France mis à part " Le canard enchainé" et " Médiapart " tous les journaux dépendent de la publicité donc ne pouvant scier la branche sur laquelle il est assis, le " journaliste" ferme sa gueule et va dans le sens du vent c'est ainsi que les girouettes indiquent souvent des directions différentes, ca n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent qui la fait tourner. Zinfos était bon, trés bon à ses débuts il était l'épine dans le pied, et les organismes pas trés cleans s'en sont vite rendu compte, à partir de là la pub a afflué. J'avais dit à Pierrot Dupuy, car j'aimais ce qu'il faisait, de faire payer un abonnement à Zinfos, mais ça ne s'est pas fait, et puis il y avait trop de dangers à tenter d'être libres, il n'y a qu'à voir le sort réservé à l'excellent mensuel " Le Tangue". Le Réunionnais n'est pas non plus mur pour la vérité, il va dans le sens du vent et surtout nous sommes rares à aller chercher l'information, la vraie alors nous nous contentons de ce que la "presse" nous fasse savoir ce qu'on lui dit de nous faire savoir. Personnellement j'ai souvent écrit des "article" sur mes mésaventures que me fait subir une gros groupe vendeur de voitures, ca n'est jamais passé la censure est de plus en plus répressive chez Zinfos qui ne veut pas être Charlie, mais tout le monde ne peut l'être. Dommage Pierrot était un couillu, mais peut être la fatigue aura t 'elle eu raison de sa pugnacité...

37.Posté par Marie_B de la Montagne le 28/02/2015 15:40

C’est effectivement aller très vite dans la besogne ! L’Union de la droite ne tient qu’aux différentes attentes clientélistes des différentes parties prenantes.

Leurs accords de paille brûleront comme aux dernières municipales.

A la montagne on n’est pas dupe. On aurait aimé lui laisser le bénéfice du doute, mais le petit manège du GLAIVE depuis le redécoupage des cantons nous ramène bien vite à leurs vieux démons d’élue opportuniste. Désolée Nassimah, tes fumisteries ne passaient déjà plus au centre ville, elles ne passeront pas à la montagne.

Même GINO a vu clair en toi, c’est dire !!!

Pierrot, ne résume pas l’action de Gilbert Annette à ‘un coup à jouer’,mais à un devoir de libération des droits et services à la population !

38.Posté par habitant de st bernard le 01/03/2015 19:46

Mr Gino P conseiller sortant a été fantomatique pendant 5 ans surtout dans notre village
aussi combien de temps les habitants de ST BERNARD ont attendu pour que ce jour arrive enfin, pour virer ce monsieur, et pour donner un signal très très fort à Monsieur ANNETTE ( à travers Mme CLAIN qu'on n'a jamais vu faire une action sans brandir des menaces " zot lé su un terrain communal si zot y fait pas sak mi di prochain bail DEHORS..." ou poukoué ou fé touça enfants là .... " alors c nous que va mettre a elle dehors , Mme DINDAR n'est pas mieux mais c'est a de l’expérience et elle est venue sur ST BERNARD pour voir ce que son collègue GINO a réalisé sur la Montagne avec tous les dispositifs mise en place par le CG depuis plus de 10 ans .... alors on va essayer DINDAR il faut qu'elle relève le défi sinon la prochaine fois DEHORS .... d'ailleurs les régionales ne sont pas loin.... Mr ANNETTE toute ou bande adhérents de la montagne va vous faire une grande surprise rappelez vous de VICTORIA ?......

39.Posté par tipic le 04/03/2015 10:41

Mr P.DUPUY votre analyse ne me semble pas totalement pertinente car vous oubliez un peu trop vite que le tandem N. RAMASSAMY et A. ARMAND ne séduit pas la population du canton 2 de Saint-Denis.Je vous promet que vous serez surpris du résultat dés le premier tour le 22 mars

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie