MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette, champion en Communication perdante !


Depuis quelques semaines, ça bouillonne grave au service de la Communication de la mairie de Saint-Denis.

Par Fanfan La Tulipe - Publié le Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:38 | Lu 1921 fois

On patauge, on se trompe, on recule...

Une quinzaine de collaborateurs désabusés entourent prestement un directeur de service complètement dépassé par les événements qui défilent sous ses yeux.

Ce sociologue pourtant émérite dans sa science originelle est en pleine surchauffe intellectuelle.

Didier Annette, le fils du saint patron des lieux, le conseille pourtant sur le cap de la barre à tenir.

Mais on patauge, on se trompe, on recule, on calcule à nouveau et au final on improvise sur toute la ligne.

Le Kaloo Bang pour exemple fut un échec total pour la Ville de Saint-Denis.

Ainsi si la sociologie pouvait métamorphoser la communication d’une commune de plus de 100.000 habitants, ça se saurait déjà non ?

Puis des échéances électorales arrivant à grands pas, on recrute également à tour de bras, car il faut absolument sauver coûte que coûte le soldat Gilbert Annette de la débâcle électorale peut-être promise à ses deux candidats Gérald Maillot et Gérard Françoise dans les deuxième et neuvième cantons de Saint-Denis.

On frise presque dans certains cas le non-respect des règles de campagne préélectorale six mois avant une élection et on en met plein la vue au peuple avec le Projet Educatif Global d’Ericka Bareigts pour noyer le poisson dans l’eau. Et décidément, plus que jamais, tout va très bien, Madame la Marquise !

Tout est fait à l’envers du bon sens et certains élus de la majorité municipale commencent même à grogner en coulisse.

Notre sociologue espère trouver des bouées de sauvetage en la personne de ses deux adjoints en titre mais ne sait plus désormais où donner de la tête.

L’ambiance est électrique, car ceux qui ne suivent pas la voie dressée par Saint Didier et Saint Gilbert risquent de finir dans un placard.

Les plus récalcitrants sont jugés ipso facto par un tribunal extraordinaire pour rébellion.

Les autres services municipaux de Saint-Denis bénéficient-ils du même traitement de faveur en apport humain ?

Bref, si l’envie vous titille quand même de postuler au service de Communication de la mairie de Saint-Denis, sachez qu’on embauche à tour de bras avec un seul leitmotiv, sauver le soldat Gilbert Annette.

Signé : Fanfan La Tulipe




1.Posté par Mauvais foi le 28/10/2010 18:33

Fanfan la tulipe ? quel courage de se cacher derrière un pseudo à 2 balles et quelle mauvaise fois.

2.Posté par Arètaveksa le 28/10/2010 18:48

Une quinzaine de personnes au service de communication de la ville de st denis ? Pour faire quoi ? Avant dernière place au niveau des sondages au niveau politique, m. Gilbert ANNETTE est inquiet.. Il a peur ! De quoi ? Il a besoin de redorer son image qui est ternie par Les affaires de Diégo, de Diony sport, des régionales, des préférences famililales, mami ya, la liste est longue.
Encore la chouchoute Ericka Bareigts ???
Projet éducatif global, projet éducatif global, projet éducatif global !? Tout le temps le même cari canard !!! Encore ce zambrocal. Au fait, j'ai eu dans ma boite, j'ai trouvé une invitation pour le 2 novembre pour la signature officielle du projet éducatif global ! M. Gilbert annette, vous vous moquez vraiment des contribuables de st denis qui plient sous le poids des dettes et des difficultés financières, pour dépenser notre argent pour une seule personne : Ericka Bareigts. Existe -t-il, un recours à la chambre régionale des comptes pour vérifier tout ça. Voilà où passe tout notre argent : pour la même personne depuis plusieurs mois.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir reçu cette invitation. Moi, ma décision est prise, je n'irais pas perdre mon temps pour le cari canard, mi sa va rod un petit pintade.

3.Posté par Payet le 28/10/2010 19:54

Mauvais foi i travay la méri sin-deni minm…

4.Posté par SaintDenis le 28/10/2010 20:24

Oh oui, zot y travail dur en communication dan la mairie st denis : la preuve

SAINT DENIS OU SIN DNI mettre des panneaux en plus dans cette ville, n'est on pas en train de gaspiller de l'argent public et prendre le réunionnais pour un "zenfant batar" car depuis toujours même nos arrières grand parents qui ne savaient peut pas lire le Francais connaissaient la ville de SAINT DENIS maintenant on veut nous faire croire que le dyonisien a de plus en plus de mal à s'habituer au Français ;
M.Le maire de Saint Denis, il est temps de mette en place l'anglais dans toutes les écoles primaires de st denis et non pas mettre le nom de la ville en créole sur des panneaux.

5.Posté par DIEGO le 28/10/2010 20:27

des " PANO " SIN-DNI = Gaspillage de l'argent public .

6.Posté par nono le 28/10/2010 21:43

Mr le Maire permettez moi, de vous demander le coût global pour ces magnifiques panneaux signalétique?Mais on se moque de qui? Il aurait fallu prendre la ligne budgétaire et orienter vers le CCAS vu la crise actuellement. Les familles les plus démunis qui ont fait votre électorat, enfin je ne c'est mais plus pourquoi prendre la peine de vous ............ 120 000 illettrés, et avec ces panneaux a la con on aura bientôt 200 000 annette.

7.Posté par vive les ... le 28/10/2010 22:25

Que ceux qui ne savent même pas écrire en français ne se permettent pas de jouer aux guignols en critiquant SIN DNI. Nous nous aime à li.

Alé gout sa toujours bonne veilleur la coque et réactionaires de pacotille.

8.Posté par agentlakomin le 28/10/2010 23:00

Ma parole fanfan, tu boss à la Komin ou quoi ? Tu koné trop de choses et tu dis toute la pure vérité. Ma parole, c 'é la vérité. Je t'ai démasqué : T'é celui qui boss à la com et t'é passé en conseil discipline la s'maine dernière et t'é bagarré avec ton sociologue de directeur. C'é la pure vérité. J' boss ossi à la Komin et j'vois tout cé qui si passe. Pure et amère vérité.
La soupe Prozet éducatif global revien sur le tapis. On nous presse pour faire avaler la pillule Prozet Educatif global aux cantinières de la Komin. On nous dit de leur dire de venir aux conférences Prozet éducatif global, sinon ......... J'suis mal avec ça. C'é pas GLOP. Sinon, les pauvres cantinières, on va les virer, elles sont en contrat. M'dame, zé vé bien venir j'veu garder mon pti contrat mès, j'comprend pas grand choze dans le Prozet et dans ce que vous dite....
Il fo encore mettre la pression sur ces braves cantinières pour le 2 novembre : Prozet Educatif global........ M'adame, zé vé bien; J'ne comprend touzour pa le Prozet.
Cé pa grave, vener just un pti moment pour faire le tas............ il n'y aura pas b'eaucou de moune..... la presse i doi voir que n'a moune meme si vous comprend pas rien..... just pour faire le tas, je vous en supplie, vener, vini,vinci.....

9.Posté par cafrinechaudron le 29/10/2010 08:34

Une cantinière du chaudron qui en a marre. Ma chef passe dans toutes les écoles pour nous obliger à aller dans les réunions de ce truc de la madame Barège. moi, je reste ma caze. Ma chef ma crié après et ma dit qu'il faut venir pour le zaffaire du 02 novembre pour les enfants et le projet éducatif global, elle dit que s'est important, il y a des enfants qui vont chanter et il faut aller pour le maire. mais je ne veu pas aller , Est ce qu'on a le droit de nous obligé d'aller ? Je ne marche pas pour le maire car il nous a fait trop de mépris, il nou a dit d'aller marché.

10.Posté par cris974 le 29/10/2010 09:29

Depuis son élection avez-vous compté combien le maire à fait faire de panneaux 4m X 3m ? Des centaines . Pour quel motifs ? LA FÊTE rien que la FÊTE religieuse ou laïque, mais avez vous vu des panneaux sur les projets de la Mairie, sur les travaux élaborés par les services d'Annette (des travaux à La Réunion pas à Mada ou aux Comores)
Les travaux qui sont réalisés ont tous été préparés par l'équipe à Victoria . Il n'y a pas match nul ANNETTE = O pointé
La ville est toujours aussi sale, avec des tas d'ordures un peu partout. Un service touristique à créer à la Mairie : la visite en BUS de ces secteurs puants et des écarts oubliés, gratuitement évidemment, avec comme Hôtesse Miss (je parle anglais) Ericka (qui s'habille chez Prada comme la copine à Sarko !!!!!!!

11.Posté par Robh le 29/10/2010 12:15

J y comprend plus rien sur les preoccupations de la Mairie de st denis , St denis n a jamais aussi dégueulasse! les trottoirs excentrés du centre ville pas entretenus, j ai vu la semaine dernière un handicapé se renverser sur la chaussée, on l a remis sur son fauteuil et aidé a passer ce morceau de trottoirs defoncé!
Quant à la police municipale absente des endroits ou il y a fort à faire en matière de pvs!

une dernière je voudrais bien savoir si les dons de la mairie MADAGASCAR, sont déductibles des impots pour les dionisiens?
autre remarque n etant ds le département depuis peu de temps, pourquoi St Denis fete la fete de l independance de Madagascar, les francais de Mada, fete le 14juillet ds les consulats et l Ambassade a Tana!
Quel pied de nez a un pays qui c fait jeter comme 1 mal propre par ce pays qu on appele la Grande ile!................

12.Posté par diego le 29/10/2010 13:35

parlez de ces toilettes publiques flambants neufs récemment en train d'etre installes sur le pole ocean...............................

il fallait seulement être là pour voir les pleurs des ex expropriés du pole ocean

des toilettes a la place de leur ancien outil de travail

une honte

dégueulasse

13.Posté par Une écolo souriante le 29/10/2010 23:40

Chez les ex-verts c'est pas mieux :
Message complet d'un desespéré qui arrive à cumuler un emploi au conseil général pourtant incompatible avec sa fonction de secretaire régional des verts !!!
Aura t'il le courage de démissionner du conseil général ?

---------- Message transféré ----------
>>> De : thierry.denys
>>> Date : 4 octobre 2010 22:27
>>> Objet : Re: [cap] Article complet
>>> À : "cnir-discussions [cnir-discussions]" , CAP Europe Ecologie
>>>
>>>
>>> A La Réunion, nous sommes passés de 39 à 131 adhérents en une nuit...
>>> C'est une réussite magnifique, nous n'avions jamais dépassé les 80 adhérents verts. Nous étions 20 il y a 5 ans. Nous avons ramé pour démarrer quelque chose. On est cons, on n'avait jamais pensé à faire une adhésion à 10 ou 20€ sans conditions d'entrée. C'était ça "la" bonne idée. En fait si, on l'avait maintes fois réclamé...les 20€, pas la suppression d'un mini d'acte de civilité: faire connaissance au niveau d'un groupe local avant de voir sa candidature validée, quoi. Méthode du 20è siècle, je suis couillon, maintenant ya le réseau social pour faire connaissance !!!! et la carte bleue pour adhérer en ligne !! Y'en a même une, d'adhérente par click, qui m'a plaisanté plusieurs fois sur le suicide. Je suis un ancien de France Telecom (ni retraité ni suicidé, parti de mon plein gré). Je lui ai dit, qu'un de mes collègues et ami s'était suicidé dans son bureau, bureau qui jouxtait le mien. Elle a continué. Puis elle a déversé des monceaux d'insultes sur les forums de La Réunion sur les candidats EE pendant les Régionales. La, elle revient sourire aux lèvres, membre du KER Europe Ecologie (création locale). Oui, c'est vrai, elle aurait eu plus de mal à adhérer en passant par un groupe local...Avec le clic, pas de frein !!! Là, elle est adhérente, fière de l'être, et consciente que nous n'irons pas au combat, on nous accuserait encore d'être des "verts intégristes"qui refusent des adhésions...On ne l'aurait pas laissé revenir maintenant, trop loin de nos valeurs, trop destructrice. Maintenant il faut l'exclure, vu qu'elle a clické...Alors on plie...faire du chiffre, ça mérite quelques concessions, probablement...Je vous laisse la gérer, j'ai mieux à faire de ma vie. Beaucoup sont partis déjà pour cette raison.
>>> Ces 121 adhérents vont désigner les candidats aux cantonales dans quelques jours. Même si il reste un passage par la case "les Verts", je pense que ça va être délicat. Pas de règle sur le corps électoral, ni sur les conditions pour être candidat...Pas simple d'être SR, je vais encore en prendre plein la tête...M'enfin, j'ai l'habitude.
>>> J'ai juste une petite remarque: depuis 5 ans que je suis à La Réunion, je connais bien les écolos actifs sur l'île, elle n'est pas très grande cette île.
>>> Et ma surprise, c'est qu'il y en a beaucoup de nouveaux, des écolos actifs, car quand je lis la liste des arrivants, il y en a un paquet que je ne connais même pas de nom...un gros paquet, même. 2, 3, 4, 5 parfois dans la même famille. Conversion de masse.
>>>
>>> Ils ont tous compris qu'il fallait adhérer il y a une semaine, en plus. Alléluia, Quelle vague !! génial !! Il y a un mois nous faisions une AG Verts/EE de préparation aux cantonales nous étions 27 dans la salle ! 131 adhérents un mois plus tard. Et il reste encore une trentaine de verts en cours de régularisation. On a juste un peu ramé pour les amener avec nous, pour qu'ils adhèrent. Les régionales leur ont fait mal. Les 104 nouveaux n'ont participé à aucune réunion, ne sont venus rencontrer personne, ne sont pas sur le réseau social, pour la plupart d'entre eux...la parole écologiste est enfin arrivée à La Réunion, cette semaine restera gravée dans nos mémoires ! Est-ce le fait du national, de Dany, Cécile ou Yannick ? Sont-ce les statuts ou le manifeste ? Est-ce localement le communiqué sur le photovoltaïque qui les a fait subitement se lever pour nous rejoindre ?
>>> Enfin. Je range bien, je nettoie tout, et je donne les clés...oui, en une nuit la révolution écolo est passée par La Réunion. Oui, le CAR, le CAP peuvent aller dormir tranquille, la relève est arrivée !!
>>> Quand je pense à ce qu'on s'est pris dans la tête depuis des années (pour moi, 27 ans dans les assos et 12 ans chez les Verts), alors qu'il suffisait de si peu pour être autant si plus nombreux ;)
>>>
>>> C'est si facile de passer de 8000 à 11000...On s'est mis au 21è siècle. Le CAC 40 de la politique avec un bandeau qui défile en bas de l'écran comme sur LCI. +72,8% Yessss !!!! Msieur Gadrey, tes nouveaux indicateurs laisse tomber on en a un super: le nombre, la quantité, la masse !!
>>> Un détail: je ne suis pas sûr qu'ils aient compris, les nouveaux, que l'an prochain il faille donner plus de 10€ ou 20€...prévoyez la possibilité d'étaler les paiements...Ou de laisser à 20€
>>> Allez, soyez heureux les djeuns, ya un historique de moins pendant quelque temps ;) Ben oui, 70% des adhérents sont des nouveaux en une semaine, je ne peux pas rester Secrétaire Régional, je ne représente plus la base !!
>>> Critère pour le prochain SR: faire du nombre pour le jour de l'AG....Pour le programme, quelques copier coller sur le site ça devrait aller...Pour la gestion d'un parti ensuite: les sous, les règles, les valeurs, ben, j'vous laisse leur expliquer, pas sûr qu'ils aient envie de m'écouter !!
>>> Amicalement
>>> Thierry Denys




14.Posté par rapporteur le 30/10/2010 00:03

Franchement le panneau SIN-DNI m'a choquée ! Mais quelle idée !!! Ils vont rigoler nos touristes en pensant ne pas être dans un département français mais plutôt asiatique ! Avec la facture de tous ces panneaux-là valait mieux offrir pendant un an un goûter quotidien à nos petits vieux dans le besoin.

Annette a déjà perdu sa municipalité pour les élections à venir. Prendre les électeurs-contribuables pour des imbéciles en octroyant des 300 000 euros pour sa région de Diégo, c'est un pur scandale. Cela représente une somme énorme pour la grande île. Il paraît que l'opposition a demandé depuis fort longtemps les justificatifs et preuves des travaux soi-disant effectués. Ils ne voient rien venir ! Que cache t-on ? Quel est le nouveau visage de St-Denis depuis l'élection de la nouvelle équipe ? Annette et son équipe inaugurent des travaux prévus par Victoria (Camélias, bas de la Rivière etc...). Qu'a t-il à son actif Annette ? R I E N . Et le pôle océan, la verrue de la honte à St-Denis. Que n'avait-il promis durant la campagne ? Les dionysiens ont été trompés par cette nouvelle équipe mais ils ne se tromperont pas de bulletin pour désigner un nouveau maire la prochaine fois.

15.Posté par PATRICE le 30/10/2010 07:17

Et que dire des conseils de quartiers qui devaient etre le fer de lance de la politique municipale? Résultat? Un vrai fiasco malgré la promotion d'un militant PS de Ste Clotilde à l'organisation de cette usine à gaz...
Il est facile de parler de participation, mais beaucoup plus difficile de mettre ce concept en oeuvre... Les donneurs de leçons l'apprennent à leurs dépens...

16.Posté par célavérité le 30/10/2010 12:03

Oté Patrice, komen i lé ? Conseiller de secteur, moin ossi.
Zéro kalbass la fumé gran bois pou conseils de secteurs. RIEN, RIEN. Tu sais pourquoi ? Parce que l'élu qui doit s'occuper de ça, tu sais qui c'est ? Gérald MAILLOT. Il a dit que c'est pas sa priorité, li lé tro okupé avec son campagne à la bretagne. Li la dit que bande conseillers de secteur i em.... a li, mwen lé pa la ek sa ! ce sont ses paroles. Femmes, hommes conseillers de secteurs, es ke ou la vu déjà Gérald Maillot dans vout réunions ? Franchement, li pran a nou pou de couillons de base, arèt roul a nou.
Le maire a 15 bougres pour sa communication. Kombien nana pou etre avek nou dan le conseil de secteurs ? Ou compran maintenant pourquoi i marche pa ou alor ke lé ti lamp, ti lam Le maire la di que c'était sa fer de lance. Lé pa vrai, li la besoin conseil de secteurs pou fé sa politique sur le terrain. Roul pu nou.

17.Posté par Sentinelle le 31/10/2010 09:45

Et en plus pour la Communication , la CINOR est appelée pour la contribution:

C'est la CINOR qui paye la revue pour les boites aux lettres ,

C'est la CINOR qui paye l'inauguration de la bibliothèque de la Source dont le nom de baptême m'échappe et qui est utilisée comme support de com...

C'est la CINOR qui paye le personnel.... de la bibliothèque .

Mais d'une autre coté avec tous les tripatouilleurs qui sont à la tête de la CINOR tout est permis... pour se faire excuser ....sinon St Denis sera vexé et qui sait ce qui pourrait se passer...!!! alors ...... "la chanson dit on danse " .....et ... la CINOR dit alors ... "on paye"....

18.Posté par cris974 le 31/10/2010 11:06

Moi aussi j'étais CONSEIL DE SECTEUR , je l'avais sur ma carte de visite, croyant faire BIEN . Je viens de l'enlever et de démissionner car Conseil de Secteur veux dire membre du PS pour faire ce que les élus n'osent pas faire , aller à la rencontre des dionysiens de peur d'avoir le pied au cul. En effet qu'à fait Annete et sa bande de clowns et de pin-up ? RIEN. Lors d'un conseil municipal il avait promis d'amener un membre de l'opposition à Mada pour voir les réalisations Rien Zobi. Il avait promis de publier les projets montés pendant sa mandature Itou Rien Que des paroles .
Je vais pouvoir aller vérifier sur place, début Janvier je vais à Diégo, je pourrai faire des photos et un compte rendu A bientôt M le Maire à 100% (dévalué)
Pour St Denis, il a l'intention de mettre le nom des rues en Malgache pour que le nombre croissant de malgaches qui viennent à la Réunion ne puissent pas se perdre, quelque soient leurs métiers, station service, marchands du grands marché, marchands à la sauvette (produits rentrés non déclarés), et surtout "péripatéticiennes"

19.Posté par RAKOTO le 31/10/2010 16:30

J e suis dégouté de voir comment les gens de SIN DNI traitent leur MAIRE MR ANNETTE.
Je suis un malgache de DIEGO habitant à ST DENIS depuis peu de temps et je voudrais remercier MR ANNETTE pour tout ce qu'il fait pour nous habitants de DIEGO et nous lui serons très reconnaissants. En effet tous les parrainages passés avec certaines associations de ST DENIS exemple FOOTBALL, récemment le handball est venu chez nous et nous ont apporté beaucoup de choses. Ils sont en train de passer des conventions entre les 2 villes pour nous doter en matériel, en ballons, en formation, ils parlent de refaire entièrement le gymnase et pleins d'autres actions sont en cours. E n échange tous gens bénéficient de très bons prix dans les hotels de DIEGO et sont reçus comme des ROIS par notre MAIRE de DIEO SUAREZ.
Merci encore pour tout MR ANNETTE et tant pis pour tous ces jaloux de ST DENIS.

20.Posté par cris974 le 01/11/2010 08:01

Vous pouvez le remercier avec NOTRE ARGENT des impôts qui augmentent. Qu'il le fasse avec le sien (celui qu'il a empoché en 89) . Par contrenous vous remercirions si vous pouviez le prendre comme Maire.............

21.Posté par Dominique le 01/11/2010 18:08

A post 16, c'est sûr que Gérald MAILLOT lé tro okupé avec son campagne à la bretagne et en plus lu doit pu trop dormir la nuite parceque André BOURGIN le vrai socialiste de la Bretagne est dans la place et lé fort probable que lu présente a lu cantonale et en plus comme c'est pas le genre de boug à se faire acheter... YES !!!

22.Posté par lebagne le 01/11/2010 20:25

depuis les années 1990 certains dionisiens ont investi massivement à mada. Devinez pourquoi à cette période ..? Ils ont acheté des entreprises de BTP et Saint-Denis subventionne le réfection des routes et des associations bidons à mada.... A la Bretagne toute la population sait que le conseiller général a embauché des membres de sa famille alors que d'autres non pas droit à un CDD. Un employé communal parti à la retraite a été pris par le collectif de la bretagne puis installé dans la mairie annexe pour s'occuper des attributions d'aides sociales, les élections arrivent. Est-il payé par la mairie ou le collectif en plus de sa retraite? question interressante.
De toute façon la marque de fabrique du maire actuel n'a pa changé depuis les années 1990.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes