Politique

Gilbert Annette apporte son soutien à Emmanuel Macron

Mardi 10 Juillet 2018 - 18:29

Gilbert Annette a publié un communiqué en fin d'après-midi, dans lequel il apporte son soutien à la politique décrite par Emmanuel Macron dans son discours devant les parlementaires, à l'occasion de la réunion du Congrès à Versailles.
Nous publions ce communiqué ci-dessous:


Gilbert Annette apporte son soutien à Emmanuel Macron
J’ai pris connaissance de l’allocution du Président de la République devant les  deux chambres, Assemblée Nationale et Sénat, réunies en congrès à Versailles.

Je souhaite apporter mon soutien à son souhait de fonder un Etat-providence du 21e siècle. En effet, la société française en général et la société réunionnaise en particulier sont à la croisée de deux tensions

D’une part, les contraintes économiques et leur traduction budgétaire dans les politiques publiques, qui pose les limites de l’action de l’Etat en faveur de la solidarité, et d’autre part, le devoir de solidarité envers nos compatriotes les plus fragiles. Cette tension ne permet plus l’Etat-providence des 30 glorieuses, mais elle ne doit pas nous faire oublier les valeurs constitutives du socle de notre République.

Il convient donc, tous ensemble, Etat, collectivités, syndicats, associations, d’engager une réflexion constructive et sans a priori, dans l’écoute et le respect de chacun, afin de permettre de créer les conditions du maintien de l’exercice de la solidarité en impulsant les initiatives de croissance qui lui donneront les moyens de son émancipation.

Par ailleurs, je rejoins le Président de la République dans sa vision des grandes lignes de fracture de notre société avenir, animées entre progressistes et nationalistes.

Dans l’hexagone comme à La Réunion la perception de l’autre, comme étant différent est porteuse de tous les problèmes de notre société, est un danger majeur pour la cohésion de nos territoires et de la République.

Cette distinction, à courte-vue électoraliste, fait le lit du populisme et du nationalisme et menace dangereusement notre unité. Ce constat vaut aussi pour La Réunion. Aussi, dans le respect de mes valeurs humanistes, je m’engage à soutenir la politique volontariste voulue par le Président de la République pour le développement économique et le progrès social de la France.

Gilbert Annette
Maire de Saint-Denis
 
.
Lu 2055 fois



1.Posté par Sauve mon siège le 10/07/2018 18:45 (depuis mobile)

Il souhaite surtout sauvegarder son siège aux prochaines élections. Il est à parier qu'''' aucun candidat ne voudra afficher l''''étiquette LREM , ni un quelconque parti d''''ailleurs, tant Macron nous auras lessivés entre temps . Dur ,dur .

2.Posté par France 3 - 0 Belgique le 10/07/2018 18:52 (depuis mobile)

Grosse erreur.

3.Posté par Ty le 10/07/2018 19:01 (depuis mobile)

Honte de la république....

4.Posté par ti caf le 10/07/2018 19:06

raison de plus pour totoche a ou en 2020 fou dehors !!

5.Posté par RIPOSTE974 le 10/07/2018 19:11

Un clown désaxé un jour PS , un autre jour une carpette totale devant un président des très riches
Quelle déchéance ce mec !

6.Posté par Proximaducentaure le 10/07/2018 19:30 (depuis mobile)

Comment et pourquoi les réunionnais ont ils pu voter pour un tel gugusse ? Cela confirme ce que j'avais déjà écrit au sujet de la dame Dindar à savoir : on a les élus qu' on mérite !

7.Posté par GIRONDIN le 10/07/2018 20:35


1.Posté par Sauve mon siège
++++++++++1

La chasse à la macronite est ouverte.
Les prochains didiX et dupuyX ?

8.Posté par margouillat974 le 10/07/2018 20:45

Encore un zélu à l'écoute de ses électeurs ...
Les français mettent depuis des décennies la farine, les œufs, le sucre, la levure et n'ont jamais goûté au gâteau . Ceux qui le dégustent en demandent encore plus : devons nous les satisfaire?
Continuez, Monsieur à suivre votre idole : au pire, vos électeurs savent à quelle " idéologie " vous souscrivez !

9.Posté par JORI le 10/07/2018 21:15

Tiens annette entre en campagne!!.

10.Posté par nono le 10/07/2018 21:17

Gilbert va plutôt te présenter aux élections présidentielles a Madagascar t'aura plus de chance de passer

11.Posté par alcide le 11/07/2018 07:26

Il va subir, le rejet massif de la macronisation. Grave, les politiques ne savent plus avec quel parti il faut coucher, et ils choisissent Macron par jeu électoraliste. Un solide parti nationaliste verrait le jour, et çà en est fini pour ceux qui occupent la scène politique depuis 40 ans ! LA France des bobos libéraux touche bientôt à sa fin .On peut craindre le pire.

12.Posté par Pierre Balcon le 11/07/2018 07:42

Trois rappels :

- les trente glorieuses se sont achevées il y a 50 ans . Il faudrait peut être que Zilbert mette à jour son logiciel . J'espère qu'on n 'a pas attendu ce délai pour repenser la politique . Si tel est la cas ce serait accablant pour la vieille garde à laquelle il appartient . Il devrait dans ces conditions s'excuser pour son aveuglement et se retirer pour cause d'échec ;

- depuis la décennie 70 , c'est le chômage et la faible croissance qui sont devenus les éléments marquant de notre vie économique et du coup l'Etat manque de ressources. Il ne survit que grâce à l'endettement ;

- chômage et vieillissement de la population créent des besoins de solidarité de plus en plus importants.

Donc faudrait que Zilbert nous dise comment il peut appuyer une politique publique qui fait de la réduction de la dépense publique sa priorité et de la baisse de prélèvements obligatoires sur les plus fortunés son moyen..

Mai le Zilbert n'est plus à une contradiction près . C'est ainsi que se manifeste la dégénérescence du socialisme.Triste fin

Il soutient aussi , je suppose, la moralisation de la vie publique ( pour les autres bien entendu ) .

La seule chose que l'on retiendra de ce charabia c'est qu'il est critique à l'égard des mouvements régionalistes et populaires , pardon populistes. Donc il évitera désormais les bas quartiers . Mauvaise nouvelle donc pour sa " clientèle".

13.Posté par Kreol974 le 11/07/2018 09:15

Les français et encore plus les réunionnais sont entrain de tout perdre avec Macron !!! et Il soutient Macron ???!!! J'espère que les Dionysiens et électeurs les sanctionneront; avec en plus un gestion calamiteuse et sectaire de st-denis !!!

14.Posté par Jp POPAUL54 le 11/07/2018 10:02

Le président va sans aucun doute être très extatique.
Vraiment un incroyable soutien que Macron attendait de fort longue date !!

15.Posté par patouche le 11/07/2018 10:11

allez, passons à autre chose.... rien d intéressant !

16.Posté par 1portois le 11/07/2018 10:19

Qu'en pense Huguette Bello et Ericka BAREIGTS?
Mais surtout Mme Bello ?

17.Posté par la magouille . le 11/07/2018 10:54

y devrait colle les 2 coco avec du super glue pour faire la paire! sa ferai macroannette.

18.Posté par JORI le 11/07/2018 13:09

12.Posté par Pierre Balcon le 11/07/2018 07:42
"Il faudrait peut être que Zilbert mette à jour son logiciel", vous avez déjà vous même du mal à mettre à jour le vôtre, alors pourquoi plus lui?.
" il peut appuyer une politique publique qui fait de la réduction de la dépense publique sa priorité", vous devriez être d'accord avec lui vous qui avez soutenu la suppression de 500 000 fonctionnaires, sans que l'on sache d'ailleurs dans quel secteur!!.
"de la baisse de prélèvements obligatoires sur les plus fortunés son moyen..", là encore vous avez soutenu la suppression de l'ISF, pourtant!!. Comme annette, vous n'êtes plus à une contradiction près.
Vous parlez de "dégénérescence du socialisme", c'est l'hôpital que se fout de la charité car croyez vous vraiment que votre parti, le LR, va mieux??.
Ce qui vous sauvera contrairement à annette, c'est que vous,LR, copiant le programme RN, vous n'êtes pas critique du coup envers les partis populistes.

19.Posté par miro le 11/07/2018 14:52

le contraire m'aurait étonné ... qui se ressemble, s'assemble comme dit le proverbe ! ..... baiseur de paquet et compagnie ....

20.Posté par momo le 11/07/2018 16:06

un homme sans honneur et sans parole

21.Posté par margouillat974 le 11/07/2018 16:56

C'est quoi , un parti populiste, Jori?

22.Posté par " VIEUX CREOLEé le 11/07/2018 18:29

Gilbert Annette est ce Personnage Dionysien devenu Député de l'Île et Maire du Chef -Lieu Grâce à l’Étiquette "SOCIALISTE" Aujourd'hui étiqueté " MACRONISTE" ( ou" Macronien" ) il aurait été plus à l'aise s'il avait adhérer au P.C.R. crée par "son"Dalon ",qui ADMIRAIT" le "Grand Visionnaire". de l'Île qu' il 'admirait tant !!
IL a tout fait pour éliminer :Tamaya , Vergoz , Fruteau ,Albert Ramassamy qui lui faisaient trop d'ombre : ils les Leaders PRINCIPAUX du P.S. local ! CES DERNIERS avaient lancé l'idée de" Régionalisation-Décentralisation" PROPOSÉE par FRANÇOIS MITTERRAND ET préparé par Gaston Defferre ....La manœuvre "annettienne "a été mise en œuvre sur plusieurs années(on peut même la faire démarrer à une date assez précise ...et se concrétiser clairement par une manœuvre bien préparée "en mi souk" célébrée bien sûr au campagne ,dit-on, entre les deux Protagonistes du " coup tordu"dans l'ombre par "deux protagonistes- dalons - complices" pour éliminer ( d'un second mandat de Sénateur ! ) LE "CRÉATEUR DE L'A.R;D.F."QUI A MIS EN ÉCHEC " L' ÉTAT RÉUNIONNAIS DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE " que le" Bloc Soviétique" attendait avec impatience ( par le truchement de L' O.N. U.)"!!!Les conséquences de ces manœuvres éhontées incroyables : la Fédération locale du P.S s'est fracturée et des dizaines de Militants Actifs " dégoutés" ont quitté le Parti pour lequel ils s'étaient beaucoup dévoués et n'ont jamais plus , repris leurs cartes !!! COMMENT SUIS-JE AU COURANT de tous ces tractations secrètes et retorses ???Avec le recul "les langues se sont déliées" sur les raisons de la candidature "d'une Certaine Conseillère de La Majorité de Gilbert Annette" CONTRE LE CANDIDAT de la Fédération locale du P.S.à laquelle le Maire du Chef-Lieu était censée appartenir !!!

-------LA POSTÉRITÉ - même quand elle correspond à une durée de 25 années seulement - RÉTABLIT TOUJOURS LA VÉRITÉ AUTHENTIQUE" !!! AVIS A TOUS LES IMPOSTEURS , LES DÉMAGOS , MAGOUILLEURS ET FAUX-CULS DE LA POLITIQUE !!!!

23.Posté par JORI le 11/07/2018 18:41

21.Posté par margouillat974 le 11/07/2018 16:56
Voyez avec balcon??.

24.Posté par En mer PARLAMER le 11/07/2018 19:21

macroleon : la pire catastrophe de la france , la raclée en mouvement
annette : la pire catastophe circulatoire de la reunion

25.Posté par En mer PARLAMER le 11/07/2018 19:25

L’information a été publiée par Il Populista du 17 juin.

Selon le site internet italien, le piratage de la boîte courriel d’Emmanuel Macron a livré des informations très intéressantes : les 21.075 fichiers inclus dans les 71.848 courriels piratés, dont les médias aux ordres (Slate, Libération, Le Monde, France Culture) prétendaient qu’ils ne contenaient rien d’intéressants, ont enfin livré tous leurs secrets.

On y découvre notamment les financements accordés à Emmanuel Macron sous forme de prêts :

8 millions de la part du Crédit Agricole,

mais également 2.365.910,16 € de la part de George Soros ;

976.126,87 € de la part de David Rothschild

et 2.145.100 € de la part de la banque Goldman-Sachs.

Et le site italien de s’interroger : « Et à ce stade, il est légitime de demander en retour ce qu’ils ont demandé, ces magnats de la finance

qui n’agissent certainement pas par un pur esprit «patriotique».

Et combien pèse leur soutien dans les choix du président … ». Nous avions partiellement répondu à cette question dans un précédent article et ce, dès le 29 mai 2017 !

Hristo XIEP

26.Posté par En mer PARLAMER le 11/07/2018 19:41

et vola un nimportequoi macroleon !

Incitant les nigérians à prendre confiance en eux tel un coach de vie en mission, Emmanuel Macron a en effet tweeté le texte suivant, en anglais :
«Le père de Steve Jobs était un réfugié syrien. Il semblerait que la nationalité n'a rien à voir avec la capacité à réussir. etccc.... bla bla bla
06:10 - 4 juil. 2018 depuis Lagos, Nigeria

le pere était riche ; et a adopté steve jobs ...

27.Posté par P.mass le 11/07/2018 20:40 (depuis mobile)

Et oui un MACRON ayant pour seul ami et pays la finance !
Il suffit de voir qui est à la tête de la finance et vous comprendrez si vous avez un peu plus qu''un neurone pour qui Macron roule et par qui il a été financé !

28.Posté par margouillat974 le 11/07/2018 22:55

@ 18- Si vous en parlez, c'est que vous connaissez, non ?

29.Posté par PEC-PEC le 12/07/2018 08:28

Un drôle de cadeau pour Macron, le supporter repris de justice qui donne de la voix pour son président qui lui prétend laver plus blanc que blanc ! ! ! de coco à socialo, le voici de droite et du côté du capital, comme quoi il aime bien les sous le Gilbert...

30.Posté par JORI le 12/07/2018 10:44

28.Posté par margouillat974 le 11/07/2018 22:55
balcon aussi en parle, c'est qu'il doit connaître, non??.

31.Posté par Marlow le 12/07/2018 10:54

Pitoyable !
Sacré Gilbert,toujours du côté du manche.
Au fait,qui est le maire de St - Denis?

32.Posté par margouillat974 le 12/07/2018 16:52

@30-donc, vous dites des mots, sans connaitre leurs sens , comme d'habitude !

33.Posté par Patrick Lebon le 12/07/2018 17:42

Je voulais répondre à ce pôôôvre balcon ( en un seul mot) tellement ce boug là est pathétique, et toujours en pleine contradiction mais Les Ringards appelées LR en abrégé ne sont plus à une contradiction prés. La formule et l'attitude préférée de balcon c'est d'être " Pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour". Puis j'ai lu JORI poste 18 et je reconnais qu'il n'y a rien à ajouter tout est dit.

34.Posté par Patrick Lebon le 12/07/2018 17:51

post 29 pourquoi est ce que vous vous exprimez sans vous renseigner et sans savoir ...Pour vous un Président élu démocratiquement doit être de droite ou de gauche, un Président doit diriger un pays avec une partie des citoyens contre l'autre partie...Si la politique est faite contre les patrons ils ne reviendront jamais et l'emploi de même . Les patrons sont des créateurs d'emplois, pas vous. Pour l'heure 3.500 patrons sont sur le point de rentrer en France grâce à MACRON et au brexit, alors tentez de vous élever et sortez du caniveau sans rependre vos propos sortis tout droit des égouts. Ou au moins réfléchissez en ayant des discussions ailleurs que dans les bar PMU

35.Posté par JORI le 12/07/2018 20:44

32.Posté par margouillat974 le 12/07/2018 16:52
Ne généralisez pas votre cas!!.

36.Posté par JORI le 12/07/2018 20:46

32.Posté par margouillat974 le 12/07/2018 16:52
Mais peut être ne savez vous pas chercher sur internet ou n'avez vous pas de dico chez vous!!.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter