MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gilbert Annette a tué le PS !


Gilbert Annette manie avec vélocité la langue de bois et les mensonges éhontés à tout-va. Avec ce joyeux luron idéologue de pacotille, le volet social prend une claque à chaque fois que Gilbert Annette, maire de Saint-Denis investit le domaine public pour y semer sa parole d’évangile édentée et populiste de bas étage. Avec un tel capitaine à sa tête, le PS local est meurtri dans sa chair et risque à tout moment l’implosion fatale...

Par Machiavel - Publié le Jeudi 23 Juin 2011 à 17:43 | Lu 1836 fois

Gilbert Annette a tué l'avenir des plus démunis de la Réunion !

Gilbert Annette a tué le PS !
Le parti socialiste local grouille d’un sentiment de malaises profonds, car le secrétaire fédéral Gilbert Annette a fait odieusement main basse sur la sacro-sainte maison de la rose humaniste.

Dès lors, en plaçant stratégiquement ses pions déjantés en tête de pont, pour ainsi dire sa famille adorée ici et là, Gilbert Annette veut régner coûte que coûte sur la Réunion et sur le parti socialiste de la Réunion, et ce, durant des décennies, voire une éternité.

Avec un fils Didier Annette, petit soldat de plomb qui va s’engager bientôt en politique sur le terrain, marionnette de chiffon de papa à la voix similaire au père modèle; un frère Christian Annette, ancien militaire de carrière qui prend ses rares militants de Sainte-Marie pour des débiles hommes de troupe, et une belle-fille Ericka Bareigts qui déblatère des grands discours pompeux plus qu’elle n’agit vraiment, Gilbert Annette tente de faire oublier le boulet rouge qu’il traîne depuis des années comme un calvaire psychologique à exorciser.

Condamné pour des faits de corruption sur des marchés publics en 1997 et incarcéré au Port, Gilbert Annette s’est redoré le blason en regagnant en 2008 le poste de premier magistrat de Saint-Denis…

A quand cela dit une association dionysienne pour réclamer que les millions de francs détournés des poches des contribuables de Saint-Denis soient enfin remboursés avec les intérêts qui vont avec ?

Cela dit, on pensait toutefois l’édile Gilbert Annette intelligent et sauvé de ses anciens démons, mais un système opaque de gouvernance voit le jour aujourd’hui complètement inféodé à son maître où le clan familial Annette tisse sa toile, gère la commune de Saint-Denis ainsi que le parti socialiste de La Réunion à sa botte autocratique.

En récusant ouvertement toute démocratie en interne au sein du parti socialiste, Gilbert Annette a tué dans l’œuf tout espoir de construire un avenir autre pour les plus démunis de la Réunion.
Gilbert Annette a prouvé cependant qu’en plaçant les siens à des postes dorés, il favorise assurément les liens du sang.

A contrario pour la population dionysienne - son dernier souci - sa politique sociale est bâtie autour de la précarité des emplois-aidés distribués qui asservissent des hommes et des femmes pour des salaires de misère et les enchaînent sur le long terme.

De plus, dans son cercle de petits protégés, les appétits électoraux commencent à se dévoiler, entre un Gérald Maillot aux dents longues acérées, une Monique Orphée qui zieute jalousement sur la place d’Ericka auprès du chef de la meute, la même Ericka Bareigts complètement déconnectée du terrain à l’instar de ses multitudes fantasques coupes de cheveux, d’un hilare Gérard Françoise qui a réussi à se faire élire dans son canton sans le soutien de Gilbert Annette et tapi dans l’ombre prêt à se venger au moment opportun un docile pour l’instant Philippe Naillet qui n’oublie pas le coup de poignard de son ex-mentor chef de file Gilbert Annette.

Et pour couronner le tout avec un directeur de Cabinet Joël Périgaud qui fourre son nez dans l’administration et pigmente la vie municipale en tranchant les têtes administratives à sa guise.

En tout état de cause, un parti socialiste en pleine crise identitaire et des militants de base qui ne veulent d’un secrétaire fédéral Gilbert Annette qui joue sur les haines, les traîtrises pour favoriser son clan familial au détriment d’une population qui souffre dans sa chair des errances d’un maire aveuglé par le bling-bling clinquant dans lequel il gravite en véritable gourou de la place.
Jean Ivoula, l’illustre militant socialiste dionysien, doit se retourner dans sa tombe pour avoir mis sur les rails l’avenir politique d’un tel personnage qui aujourd’hui fait honte à tous les socialistes de la Réunion.

Dernière information croustillante, il se susurre dans les coulisses de la mairie de Saint-Denis qu’une fatwa contre moi-même a été lancée puisque Gilbert Annette cherche inlassablement à découvrir mon identité.

Bon courage à ces deux personnes en charge de cette mission hautement honorifique et pourtant rémunérée illégalement par l’argent des contribuables dionysiens, je leur laisserai ce court message sibyllin "Viburnum Opulus".

Signé Machiavel




1.Posté par Citoyen du 8eme canton le 23/06/2011 18:40

J'apprends de source sûr, le parachutage du fils Annette (didier) illustre inconnu en politique et surtout sur notre canton. D'ailleurs il vient tout juste d'habiter le coin.
Nous voulons pas de cette personne sur notre canton, aprés avoir mis E.HOARAU disparu de la circulation le conseiller général actuel,voilà le fils à papa. Nous l'attendons de pleins pieds.

2.Posté par TEGO le 23/06/2011 22:20

Ce qui est écrit par Machiavel me fait sourire des la di la fé sur Zilber Anet donne de l'importance à ce dernier . J'évite et surtout Zilber Anet est l'un des rares Elus où je l'interdis de me saluer , je n'ai pas de leçon à recevoir alors j'invite Machiavel de lui tourner le dos , ne gaspiller pas votre énergie , le seul moyen de virer Zilber Anet de la mairie c'est d'aller voter contre le système Anet à chaque fois qu'il y aura une Election faisons le ! Bien souvent mi entend dire mi veut pu de lui alors expliquez moi pourquoi avoir voté pour sa liste au mois de Mars 2008 . En fort intérieur je sais qu'il n'avait aucune chance que sa liste PS ait été élue ?

3.Posté par Anti cons et connes le 24/06/2011 01:00

Mes pôv z'amis !
Plus de 50% d'électeurs -qu'on est bien obligé de qualifier de CONS- ont voté pour le repris de justice pAnnette !!!!!!!!!
A leur décharge, il faut bien reconnaitre qu'il était difficile de voter pour son âne-nana Victoria d'adversaire. Perso, j'ai voté ni pour l'un ni pour l'autre pour éviter une crise de nausées.
Pourtant il y avait d'autres candidats au 1e tour ! N'importe qui d'autre que ces deux sinistres (autocensuré) aurait dû être mis au pouvoir. Les français ont bien élu Chierac à 80% contre Lepen ! Il y a donc une capacité de voter pour des gens néfastes pour éviter "l'encore plus pire" ! . Ici dans la capitale de l'outremer -qui l'air de rien est une des plus grandes villes de France-, c'est NON ! On n'a pas cette capacité de reconnaitre le pire car cette commune est peuplée de vils kons (NB : orthographe volontairement choisie). Ce n'est malheureusement qu'un constat de pure logique !
Ici, c'est de pire en pire, les élus ressemblent à leurs électeurs et inversement. Peut-être faudrait-il que "Paris" parachute quelqu'un de dimension nationale ? une sorte de Debré ? mais qui ? Qui prendrait le risque de se prendre une veste ou de se faire élire chez les kons ? C'est pas très bon sur un CV ...

Le permis de vote je vous dis !
Il faut instaurer un examen pour avoir le droit de voter. C'est de plus en plus urgent.

4.Posté par Anonyme le 24/06/2011 04:27

Cette équipe municipale est bouffis par le mépris. Se sentant peut être au dessus des autres, ils ne reconnaissent que leurs partisans. Ces mêmes partisans qui ont envahi la mairie comme infiltres a tous les niveaux et qui brille par leur incompétences. La mairie est en train de prendre le fond comme un bateau cariaté. Trop de vermines ...

5.Posté par demagogue le 24/06/2011 11:07

Machiavel qui se prend pour un journaliste du canard enchainé croit à chaque fois, par des propos creux et des tournures de phrases péremptoires, nous éclairer sur le Maire de Saint Denis.
La canard dénonce avec forces arguments, enquêtes et faits établis
Ses "révélations machiavéliques" sont d'une démagogie absolue relayée par quelques aboyeurs, toujours les mêmes, qui lui donnent écho.
Gilbert ANNETTE repris de justice, qui l'ignore ?
C'est une honte qu'il ait été réélu ? la faute à ces absentionnistes qui ne sont mêmes pas dignes de la citoyenneté qui leur a été léguée à la naissance
Les seconds couteaux s'étripent ? la bonne affaire ! Comme si ailleurs dans la société il en était autrement des apprentis califes qui veulent être califes.
Franchement machiavel si vous avez rien d'autre à dire il vaudrait mieux la femer. Si par contre vous qui vous vous parez du rôle du ver dans le fruit avait des faits, délictueux, étayés, alors n'hésitez pas à les révéler y compris à la justice.
Vous êtes pathétique, vous complaisez dans les jugements à deux balles et c'est trop d'honneur que font les modérateurs de ce site de vous donnez la parole pour soigner votre égo.
Quand on veut démolir quelqu'un il faut de vraies et bonnes raisons. Pas des affirmations creuses et invérifiables ou des ladi lafé de comptoirs de bistrot.
Finalement vous êtes à limage de ce que vous dénoncez, même pire. Minable

6.Posté par Smirf le 24/06/2011 21:58

Pauvre Machiavel tjrs la même haine contre GA avec les mmes arguments
ce n est pas ainsi que tu atteindras le sommet de ta gloire
Puisque tu es au ps viens debattre au lieu de te cacher
Pense tu que tu mérites tu qu on lance un fatwa sur toi?
Tu fabules

7.Posté par Dany Le Prince le 25/06/2011 08:40

A celui qui se cache derrière ce pseudo pompeux et prétentieux de Machiavel : allez lire son œuvre « Le Prince » et vous vous enrichirez de ses puissantes pensées.

Je Vous les livre : « un homme ne peut pas conjurer tout seul : il faut qu’il ait des associés ; et il ne peut en chercher que parmi ceux qu’il croit mécontents ». « En peu de mots, le conspirateur est toujours troublé par le soupçon, la jalousie, la frayeur du châtiment ; au lieu que le prince a pour lui la majesté de l’empire, l’autorité des lois, l’appui de ses amis, et tout ce qui fait la défense de l’Etat (…) ».

Votre masque, si lourd, devait être porté par au moins 3 « associés »…

Mais à être si nombreux derrière un simple et unique objet, vous avez été démasqués.

Une dernière phrase de Machiavel vous inspirera peut-être : « N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es ».

8.Posté par Article le 25/06/2011 20:55

Machiavel n'a fait que rapporter des faits réels et j'approuve totalement son écrit que je trouve courageux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes