Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gilbert Annette a tué le PS !

Gilbert Annette manie avec vélocité la langue de bois et les mensonges éhontés à tout-va. Avec ce joyeux luron idéologue de pacotille, le volet social prend une claque à chaque fois que Gilbert Annette, maire de Saint-Denis investit le domaine public pour y semer sa parole d’évangile édentée et populiste de bas étage. Avec un tel capitaine à sa tête, le PS local est meurtri dans sa chair et risque à tout moment l’implosion fatale...

Ecrit par Machiavel – le jeudi 23 juin 2011 à 17H43

Le parti socialiste local grouille d’un sentiment de malaises profonds, car le secrétaire fédéral Gilbert Annette a fait odieusement main basse sur la sacro-sainte maison de la rose humaniste.

Dès lors, en plaçant stratégiquement ses pions déjantés en tête de pont, pour ainsi dire sa famille adorée ici et là, Gilbert Annette veut régner coûte que coûte sur la Réunion et sur le parti socialiste de la Réunion, et ce, durant des décennies, voire une éternité.

Avec un fils Didier Annette, petit soldat de plomb qui va s’engager bientôt en politique sur le terrain, marionnette de chiffon de papa à la voix similaire au père modèle; un frère Christian Annette, ancien militaire de carrière qui prend ses rares militants de Sainte-Marie pour des débiles hommes de troupe, et une belle-fille Ericka Bareigts qui déblatère des grands discours pompeux plus qu’elle n’agit vraiment, Gilbert Annette tente de faire oublier le boulet rouge qu’il traîne depuis des années comme un calvaire psychologique à exorciser.

Condamné pour des faits de corruption sur des marchés publics en 1997 et incarcéré au Port, Gilbert Annette s’est redoré le blason en regagnant en 2008 le poste de premier magistrat de Saint-Denis…

A quand cela dit une association dionysienne pour réclamer que les millions de francs détournés des poches des contribuables de Saint-Denis soient enfin remboursés avec les intérêts qui vont avec ?

Cela dit, on pensait toutefois l’édile Gilbert Annette intelligent et sauvé de ses anciens démons, mais un système opaque de gouvernance voit le jour aujourd’hui complètement inféodé à son maître où le clan familial Annette tisse sa toile, gère la commune de Saint-Denis ainsi que le parti socialiste de La Réunion à sa botte autocratique.

En récusant ouvertement toute démocratie en interne au sein du parti socialiste, Gilbert Annette a tué dans l’œuf tout espoir de construire un avenir autre pour les plus démunis de la Réunion.
Gilbert Annette a prouvé cependant qu’en plaçant les siens à des postes dorés, il favorise assurément les liens du sang.

A contrario pour la population dionysienne – son dernier souci – sa politique sociale est bâtie autour de la précarité des emplois-aidés distribués qui asservissent des hommes et des femmes pour des salaires de misère et les enchaînent sur le long terme.

De plus, dans son cercle de petits protégés, les appétits électoraux commencent à se dévoiler, entre un Gérald Maillot aux dents longues acérées, une Monique Orphée qui zieute jalousement sur la place d’Ericka auprès du chef de la meute, la même Ericka Bareigts complètement déconnectée du terrain à l’instar de ses multitudes fantasques coupes de cheveux, d’un hilare Gérard Françoise qui a réussi à se faire élire dans son canton sans le soutien de Gilbert Annette et tapi dans l’ombre prêt à se venger au moment opportun un docile pour l’instant Philippe Naillet qui n’oublie pas le coup de poignard de son ex-mentor chef de file Gilbert Annette.

Et pour couronner le tout avec un directeur de Cabinet Joël Périgaud qui fourre son nez dans l’administration et pigmente la vie municipale en tranchant les têtes administratives à sa guise.

En tout état de cause, un parti socialiste en pleine crise identitaire et des militants de base qui ne veulent d’un secrétaire fédéral Gilbert Annette qui joue sur les haines, les traîtrises pour favoriser son clan familial au détriment d’une population qui souffre dans sa chair des errances d’un maire aveuglé par le bling-bling clinquant dans lequel il gravite en véritable gourou de la place.
Jean Ivoula, l’illustre militant socialiste dionysien, doit se retourner dans sa tombe pour avoir mis sur les rails l’avenir politique d’un tel personnage qui aujourd’hui fait honte à tous les socialistes de la Réunion.

Dernière information croustillante, il se susurre dans les coulisses de la mairie de Saint-Denis qu’une fatwa contre moi-même a été lancée puisque Gilbert Annette cherche inlassablement à découvrir mon identité.

Bon courage à ces deux personnes en charge de cette mission hautement honorifique et pourtant rémunérée illégalement par l’argent des contribuables dionysiens, je leur laisserai ce court message sibyllin "Viburnum Opulus".

Signé Machiavel

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...