Société

Gilbert Annette a reçu les 400 conseillers de secteur

Hier soir, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette a reçu les 400 conseillers de secteur choisis (pour deux tiers d’entre eux par la municipalité) et tirés au sort (pour les 20% restant dans un panel de représentants du monde socioprofessionnel, associatif, des personnes sans emploi, personnes âgées et jeunes).

Mardi 16 Décembre 2008 - 07:05

400 poignées de main... Gilbert Annette a salué chacun des 400 conseillers de secteurs qui siègeront dans les 18 conseils de la ville.
Après le discours du Maire, et celui de Gérald Maillot, troisième adjoint au maire,  les conseillers de chaque quartier ont été amenés à venir se présenter sur l’estrade de la grande salle de l’ancien hôtel de ville.
La première assemblée plénière démarrera en 2009. Ce sera un premier test pour tous. "Je ne sais pas trop comment cela va se passer, j’essaie d’apporter ma contribution mais je ne sais pas encore de quelle façon je pourrai le faire", s’interroge une conseillère du quartier de Bellepierre.
Les conseillères et conseillers (puisque le nombre de femmes et d’hommes dans les conseils est équivalent) auront pour charge de pointer du doigt les petites remarques adressées par les habitants ou d’être plus attentif que tout autre citoyen pour signaler le lampadaire en panne ou encore le trou qu’il faut reboucher sur la chaussée. "Je serai là pour aider les jeunes, apporter un plus à mon quartier", explique un habitant du quartier Primat.
A l’issue des conseils de secteurs, certains de ces points pourront être remontés au Conseil municipal. Ainsi, chacun de ces conseillers a la possibilité de participer au développement du quartier.
400 000 euros. Voici les fonds versés par la municipalité pour chaque conseil de secteur. Ces instances se réuniront au moins une fois par trimestre sur l’initiative de son président, élu pour deux ans, et à la demande d’au moins 50% des membres.
Melanie Roddier
Lu 884 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie