Revenir à la rubrique : Politique

Gilbert Annette à l’Elysée mercredi pour demander 40.000 contrats aidés

La mairie de Saint-Denis annonce le déplacement du maire, Gilbert Annette, à Paris. Ce dernier sera reçu mercredi à l'Elysée où il demandera au gouvernement de 40.000 contrats aidés supplémentaires pour la Réunion. Voici le communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 décembre 2013 à 16H05
« Le Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, sera en déplacement à Paris ce mercredi 18 décembre. Il sera reçu à l’Elysee par le Secrétaire Général adjoint, Nicolas Revel, le conseiller aux affaires sociales de François Hollande, Michel Yahiel et le conseiller à l’Outre-Mer, Marc Vizy.
 
Ces rendez-vous s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de Gilbert Annette concernant le traitement social du chômage. Depuis plusieurs mois, il multiplie les rencontres et les entretiens afin que le gouvernement accorde à La Réunion 40 000 contrats aidés supplémentaires dans le cadre d’un Plan de Solidarité Active. 40 000 contrats aidés qui permettraient à autant de bénéficiaires du RSA de retrouver le chemin du travail et de la dignité.
Avec 130 000 chômeurs, le gouvernement doit prendre en considération l’urgence sociale dans laquelle la Réunion est plongée et augmenter la dotation des contrats aidés allouée.
 
A plusieurs reprises le Maire de Saint-Denis a interpellé le Ministre du Travail Michel Sapin sur la situation catastrophique à La Réunion. Lors de sa visite en novembre, ce dernier avait annoncé un plan exceptionnel de 5 000 contrats supplémentaires, pris en charge à hauteur de 95% par l’Etat. Ces contrats seront en faveur d’un public en grande difficulté (chômeurs longue durée, seniors ou personnes handicapées) dans le cadre d’un appel à projets destiné aux associations.
 
Le Maire de Saint-Denis poursuit son combat et va présenter sa proposition ce mercredi 18 décembre à l’Elysée et réaffirmer l’absolue nécessité pour l’Etat  de trouver une solution au problème hors-norme du chômage à La Réunion. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.