Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gilbert Annette : Notre maire

Il apparaît tout d’abord comme un homme qui connaît la réalité du terrain.  Saint-Denis, il y vit depuis longtemps, et il est capable d’appréhender par lui-même la situation locale avec lucidité. Il connaît personnellement les problèmes et les aspirations de la population.   Un bon maire n’est donc pas celui qui affiche de bons sentiments […]

Ecrit par DOM – le lundi 17 février 2014 à 09H37
Il apparaît tout d’abord comme un homme qui connaît la réalité du terrain. 

Saint-Denis, il y vit depuis longtemps, et il est capable d’appréhender par lui-même la situation locale avec lucidité. Il connaît personnellement les problèmes et les aspirations de la population.
 

Un bon maire n’est donc pas celui qui affiche de bons sentiments et de belles idées mais celui qui est en situation de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions.
Il est capable de parler et de convaincre ses interlocuteurs, capable de fixer un cap pour Saint-Denis.
Gilbert Annette aujourd’hui, c’est la quadrature du cercle, car il lui faut à la fois être un chef d’entreprise, être un animateur éclairé, un personnage au don d’ubiquité, être celui qui lit tout, sait tout, explique clairement tout et connaît aussi bien les gens, être un spécialiste compétent en certains domaines du droit administratif, être responsable, rester sensible et compatissant aux malheurs de chacun sans distinction, être patient et attentif à l’égard des administrés dont il est le serviteur, avoir le sens du bien commun.
Il délègue, il est disponible pour tous sans esprit de chapelle, il respecte ses engagements pris lors de la campagne, sélective, cette fonction exige de lui, beaucoup de qualités humaines, il en faut de la force pour rester aussi disponible pendant un mandat, c’est une charge épuisante qui requiert une condition physique à toute épreuve.
Mais attention à ceux qui postulent, qu’ils démontrent aujourd’hui leurs capacités à pouvoir gère une ville de 150. 000 habitants, sans véritable stratégie, sans cohérence.
Méfiance aussi pour certains conseillers municipaux sortants avides de pouvoir qui ont l’intention de se présenter alors qu’ils ont validé l’ensemble de la politique municipale, pendant toutes ces années, les électeurs ne sont pas dupes.
Être un bon Maire, cela ne s’improvise pas.
DOM.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...