MENU ZINFOS
Politique

Gilbert Annette : Jean-Claude Fruteau "marque de manière indélébile l’histoire politique de notre île"


Le maire de Saint-Denis réagit à la démission de Jean-Claude Fruteau de ses fonctions de maire de saint-Benoît. Le maire socialiste du chef-lieu "salue son dévouement au service de l’intérêt général, de celui des Bénédictins et des Réunionnais."

Par - Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 14:30 | Lu 1708 fois

"Je tiens d’abord à souhaiter un prompt rétablissement à Jean-Claude FRUTEAU qui vient de démissionner de son mandat de Maire de la commune de Saint-Benoit. Près de 40 ans de combat politique nous réunit, puisque déjà en 1981, je partage avec lui une affiche électorale en tant que suppléant lors des élections législatives de juin.

Avec Jean-Claude FRUTEAU, nous n’avons cessé, au cours d’un long parcours militant, de promouvoir un idéal progressiste et humaniste. Au sein du parti socialiste d’abord dont l’implantation à la Réunion lui doit beaucoup. 1er secrétaire de 1981 à 2000, il en fut l’un des plus brillants artisans, comme il fut lors de ces différents mandats politiques, l’une des voix authentiques pour le progrès et l’égalité sociale à La Réunion.

Pendant ces 5 mandats de Maire, à la tête de conseils municipaux de rassemblement, Jean-Claude FRUTEAU a mis en œuvre des projets majeurs de développement pour cette ville/sous-préfecture de l’Est et ses habitants. Plusieurs fois élu député de la 5ème circonscription, conseiller général et régional, il marque de manière indélébile, par son engagement, l’histoire politique de notre île. Au parlement européen, où il siégea en tant que député et 1er vice-Président de la commission de l’agriculture et développement rural, il sut aussi porter, au plus haut niveau, avec justesse, la voix et les revendications du monde agricole réunionnais."

Je salue son dévouement au service de l’intérêt général, de celui des Bénédictins et des Réunionnais. 

Gilbert Annette
Maire de Saint-Denis


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ticomminis le 07/05/2020 15:07

Heu anette le taulard, ton histoire n est pas la mienne

2.Posté par Rue la gare le 07/05/2020 17:42

Hier vous l avez ridiculisée
Maintenant vous le braver vous avez pas honte

3.Posté par Desastreux le 07/05/2020 18:06

Desastreux ! Un homme de droite opportuniste caché derrière des socialo mondains ... quelle horreur.
30 ans ... vous vous rendez compte de la confiscation du partage du pouvoir ? Terrible ... cela tient des dictateurs africains en blanc .

4.Posté par z''''''''''''endettes le 07/05/2020 20:10

Voila un exemple à suivre Mr ANETTE!!

Arrêtez de vous accrocher au pouvoir et placé les menbres de votre famille.

On rigole quand vous vantez FRUTEAU. Ce qui connaît ce que vous avez fait contre lui et Christophe PAYET
....

5.Posté par des politesses ! le 07/05/2020 22:01

ce sont des politesses, de la cordialité. Ils se trouvent toujours bons quand ils disparaissent du paysage.. gauche, droite, pareil même !

6.Posté par Disaknapoudi le 08/05/2020 10:28

Comme à son habitude, Annette joue habilement avec l'hypocrisie et la mauvaise foi ! C'est bien là l'original et éventuellement l'originalité de cet homme. Dans son entourage, ils appellent cela de la stratégie politique !
Il aurait pu saisir de cette occasion pour se taire !

Lui qui a pillé le PS pour se faire une place dorée à St-Denis en s'alliant avec "la droite sociale" qui n'a de social que le nom, ou encore des verts (en manque de maturité), tous des alimentaires de la politique locale depuis des décennies.

Lui qui a organisé le départ de son successeur de l'époque M.T. de la mairie de St-Denis, en favorisant "adroitement" l'élection de la droite en 2001 à St-Denis !

Lui qui, tout en s'alliant avec H.Bello en 2015, a fait couler la liste conduite par cette dernière lors des Régionales à St-Denis ! rappelez-vous du résultat minable de cette liste dans la capitale !

Lui qui a construit la victoire de N.Dindar aux départementales de 2015 en lui offrant son canton sur un plateau après avoir manigancé une stratégie d'une bassesse insoupçonnable !

A chaque fois, il tire son épingle personnelle de ses coups foireux et fait profiter ses proches, c'est connu et même révélé ! Les autres toutous qui l'entourent doivent cirer ses bottes pour obtenir ses faveurs.
Certains le font avec autant de dévouement, qu'on est en droit de leur tirer notre chapeau !

Conclusion : Contrairement à JC Fruteau qui était pour une gauche progressiste vivante dans toutes ses composantes.
Lui, par ses actions et celles de ses alliés de circonstance, a divisé la gauche, contribué à affaiblir la démocratie locale, pour arriver à ses fins : mettre à mal d'une certaine façon la liberté d'expression.

Donc : surtout, aucun rapprochement à faire entre cet homme et JC Fruteau sur le plan de la morale, du respect de l'humain… le reste relève de la conscience personnelle.

7.Posté par Tréncoler le 09/05/2020 12:14

Et ton bande volér chemise dans carré piéton

8.Posté par Supergirl le 12/05/2020 14:26

JCF a marqué Saint-Benoît d'une empreinte tellement indélébile que son successeur aura les pires peines pour effacer la tâche.

9.Posté par Zystwr le 15/05/2020 05:43

Occupez vous de vos comoriens illégalement séjournés à Saint Denis, en plus comment se peut Ils qu'ils beneficies de permis de séjours de longue durée, car ce sont les mêmes que je vois dans la ville.

10.Posté par Zystwr le 15/05/2020 06:03

Et vive Macron

11.Posté par " SIMPLE REUNIONNAIS LAMDA " le 17/05/2020 12:25

EXACT MONSIEUR ANNETTE : " FRUTEAU MARQUE DE FAÇON INDÉLÉBILE"L' HISTOIRE POLITIQUE" DE CES DERNIERES ANNÉES DE LA RÉUNION ( COMME ALBERT RAMASSAMY ," FONDATEUR DE - Ce ne sera pas votre cas L'A.R.D.F." : vous en souvenez ? ) !! Ce ne sera pas votre cas :un traitre à la section départementale DU P..S." ! ! Rappelez- vous seulement la Création du groupe " Le Progrès " qui a vu" l'éloignement de plus d'uns centaine de Militants Déterminés et Actifs" ? ? CE FUT LE DÉBUT D'UN CONlFLlIT que vous n'avez jamais pu régler et qui s'est AGGRAVÉ , au fil du temps ! ! !

ON COMPRENDS QUE VOUS AYEZ AUJOURD'HUI CE VISAGE DE CONFIT ! ! Est-ce les stigmates des regrets et de la honte qui qui sont pas à la veille de disparaître trés probablement ? ? ? VOUS AURIEZ DÛ VOUS FAIRE OUBLIER

12.Posté par Pickachou le 19/05/2020 10:57

Monsieur Annette et madame bareigt et les militants
Au lieu de s occupé des bazardiere réunionnais vous préféré faire la politique des panier fraîcheur donner par le conseil général c'est comme tirer profit sur le dos des malades et des malheureux

13.Posté par Enmerdeur le 20/05/2020 02:17

Téléphérique à la Macron

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes