MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gilbert ANNETTE un inconditionnel libéral !


Par Jean-Paul Panechou /Didier Dupont FDGR - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 14:29 | Lu 390 fois

Le 22 janvier 2020, Gilbert Annette recevait les syndicats de la ville de Sin-Dni (CFDT, UNSA, SAFPTR Trois syndicats proches du pouvoir Municipal et surtout Macaronistes) et la CGT-CGTR pour leurs adresser ses vœux. Nous connaissons l’amertume de Gilbert Annette et ses élus-élues socialistes envers la CGT- CGTR. Les socialistes de Paris et de La Réunion reprochent à la CGT et CGTR de les avoir malmenés pendant le quinquennat de François Hollande et son Premier ministre Manuel Valls concernant la loi Travail dite loi El-Khomri. Depuis l’exécutif a sorti ses griffes afin d’anéantir la CGT-CGTR détesté, molesté et surtout présenté comme organisation révolutionnaire qui refuse toutes les réformes de démolitions du service public depuis Chirac- Sarkozy -Hollande. Et aujourd’hui Macron, lequel a été soutenu par Gilbert Annette, seul maire pour la baisse de l’Aide personnalisée au logement.

Dès sa prise de parole, il a évoqué la manifestation du peuple Chilien en Octobre 2019 contre l’augmentation du prix du ticket de métro, en faisant une comparaison avec les employés(es) communaux, il affirme qu’ils doivent se contenter d’avoir un emploi et cesser de demander une évolution de leurs carrières, « Titularisation » ou une augmentations de salaires. Cher Gilbert Annette, la comparaison avec Le Chili est lamentable  pour un homme politique comme vous car vous n’hésitez pas un seul moment d’enfoncer le couteau dans le dos des travailleurs qui mènent un combat contre toute forme ‘’d’injustice-sociale’’. De son histoire, l’Amérique du Sud a mené un dur combat contre les pouvoirs de dictature de droite conservatrice pratiquant une politique néolibérale. Les revendications des Chiliens n’étaient pas seulement contre le coût du ticket de Métro mais aussi contre la vie chère, contre les promesses mensongères des politiciens et surtout contre la corruption !!!

De toutes les fonctions qu’il a occupé à La Réunion, Paul Vergès a toujours porté le plus grand respect pour les peuples en lutte pour la ‘’Justice-Sociale”. La distribution des colis alimentaires aux personnes les plus pauvres aujourd’hui sur le département est encore une nouvelle façon abusive de faire de la politique sur le dos des habitants. En outre, c’est encore le peuple qui vole au secours du
personnel soignant en fabriquant des masques et des blouses pour celles et ceux qui sont en première ligne dans la crise du Covid-19 sans protection. En France, 5éme puissance mondiale, malgré la crise du Coronavirus, le CAC-40 continue de s’envoler en Bourse ainsi que les Marchés Financiers. Connaissant votre admiration pour les pays Scandinaves et leurs modèle néolibérale vous avez participé, tout au long de votre parcours politique au Parti Socialiste, à l’effondrement de la gauche en vous éloignant des Fondations populaires de Jaurès- Blum et Mendès France.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes