MENU ZINFOS
Faits-divers

Gifles et coups de poing sur un petit de 2 ans : Le ti-père a "failli le tuer"


Par - Publié le Vendredi 10 Janvier 2020 à 17:43 | Lu 11023 fois

Gifles et coups de poing sur un petit de 2 ans : Le ti-père a "failli le tuer"
C’est une scène difficile à imaginer : un homme de 27 ans qui roue un petit garçon de deux ans et demi de claques et de coups de poing. Le petit hurle, puis réagit de moins en moins. Mais ce n’est qu’au moment où l’enfant saigne de la bouche que l’homme s’arrête.
 
Jean-Christopher B a été jugé en comparution immédiate ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Au moment des faits, le 9 novembre dernier, il est en couple avec une mère de deux garçons, la victime et son petit frère d’un an. Elle voudrait le quitter, mais lui ne veut pas. Selon les voisins, les disputes et la violence sont quotidiennes – l’enfant aurait été le souffre-douleur de Jean-Christopher B. Ce soir-là, ils ont entendu un bruit sourd, l’enfant pleurer "très fort" puis la mère crier : "C’est un enfant, faut pas frapper comme ça !" En effet, ce soir-là, le petit ne veut pas dormir. Son ti-père entre alors dans la chambre ; l’enfant lui crache au visage. "J’ai perdu le contrôle de moi-même", avoue le prévenu.
 
"Vous avez failli le tuer"
 
Le petit est alors gravement blessé. Sa mère explique que la batterie de son téléphone est à plat et que lui ne veut pas appeler les secours. Elle attend donc auprès de son fils alors que compagnon dort et se rend aux urgences le lendemain. Selon le médecin, il est "sévèrement touché" au visage, crâne, thorax et dos - 21 jours d'ITT. Le petit ne parvient plus à fermer la mâchoire. Le médecin décide d’hospitaliser le plus petit également, afin de le protéger.
 
Alors que le magistrat montre les photos de son fils en affirmant: "Vous avez failli le tuer", la mère, en larmes, sort de la salle. Jean-Christopher B, au casier vierge, mais qui souffre selon l’expert psychologique d’une impulsivité aggravée par une addiction au cannabis, avoue : "C’est impardonnable".
 
"Il s’est quasiment agenouillé sur l’enfant pour le frapper alors qu’il ne bougeait plus", rappelle le procureur. Il requiert 3 ans de prison, dont un an de sursis. Le jeune ti-père est finalement condamné à 4 ans de prison, dont un an avec sursis.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Joseph le 10/01/2020 18:31

Voilà un pauvre gosse qui risque d'avoir à vie des séquelles de ces mauvais traitements.

Il faudrait faire la même chose à ce sinistre crétin décérébré.

2.Posté par DIDIER NAZE le 10/01/2020 20:23

....Aler. ...permettez de ....pouvoir rêver. .quelques minutes 😤😱....imaginons que le pays des droits de l homme ....n existé PAS !😲😤......et que on me livre , façon de parler cette sous MERDE.....et que je sois libre d appliquer la sentence ....de mon choix....euh, je lui OFFRIRAIS mieux....QUE LA MORT ...😈😈😈😱😱😱....

3.Posté par Enirsem le 11/01/2020 06:18

On a pas fini de toucher le fond ici ....

4.Posté par titi974 le 11/01/2020 06:32

Cette appellation Ti père dans ces affaires de violences sont à vomir même si le terme fait partie de la langue créole je pense que l’on pourrait l’utiliser à meilleur escient cet abruti décérébré ne mérite en aucun cas cette appellation.

5.Posté par Yab le 11/01/2020 07:42 (depuis mobile)

Vivement qu'un gouvernement qui a les couil..s et retablisse la peine de mort

6.Posté par Olivier le 11/01/2020 07:52 (depuis mobile)

Waouuuu!!!!!4 ans pour tentative de meurtre bravo bravo rien à dire .et yen a qui gagne 10 ans et qui ont fait moins que sa.

7.Posté par Tamere le 11/01/2020 08:25 (depuis mobile)

Tout ces petits nom affectueux qui en fait sont d'une autre vérité du nee nez

8.Posté par Georges BIANCHI le 11/01/2020 09:15

georgio
C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE HONTE !!!! FAUT L'INTERNER LE MEC!!!!

9.Posté par Maria le 11/01/2020 10:52 (depuis mobile)

La mort serait trop douce pour un monstre pareil
Mon compagnon m abandonné avec mon petit de 6 mois j ai attendu quil ait 18ans pour mettre un autre homme chez moi pour lui epargner ça

10.Posté par Jean le 11/01/2020 11:59 (depuis mobile)

Bande femme i fait zenfant après i gagne pas reste sans un bonhomme . Reste trankil i gratte même cossa

11.Posté par Dignité le 11/01/2020 14:43

Pour avoir donné des claques à mes gamins lorsqu'ils étaient encore enfants à la suite de mauvaises notes à l'école, je culpabilisais et culpabilise encore aujourd'hui.
Avec le recul, je m'en veux d'avoir été sévère même si maintenant ils sont arrivés loin professionnellement.
Ils sont libres, autonomes et armés psychologiquement pour affronter les difficultés de la vie.
Malgré ça, je me pose souvent des questions pour savoir si j'ai agi correctement en ce qui concerne leur éducation.
Je constate, en lisant cet article, que d'autres sont capables du pire et que finalement les claques "éducatives" que je donnais n'ont rien à voir avec les déferlements de violence sur des enfants encore bébés commis par des individus sans cerveau soumis à leurs bas instincts.
Ceci étant, cela n'enlève rien à mon sentiment de culpabilité et si je devais refaire ma vie je ne pense pas que je referais ce que j'ai fait.

12.Posté par Ray le 11/01/2020 16:00 (depuis mobile)

C''est la loi des lions ! Les mères célibataires avec petits se voient se faire tuer les petits par le nouveau partenaire qui ne veut que des petits de lui ! L''homme est un animal comme les autres !

13.Posté par indira le 12/01/2020 06:25

Un petit pére ne sera jamais un pére,une petite mére ne sera jamais une maman,quant on a des enfants y faut bien réflechir avant de refaire sa vie.

14.Posté par Dederun le 12/01/2020 10:48 (depuis mobile)

Poste 11 dignité faut pas se culpabiliser, moi aussi ils ont pris des claques, et je regrette pas maintenant ils sont grands et parents, mais eux ils donnent pas de claques pourtant les petits enfants méritent quelque fois mais ça doit être du autre

15.Posté par ANGIE le 12/01/2020 17:14 (depuis mobile)

Et de deux à failli le laisser mourir sous je ne sais quel prétexte bidon !!! Quand on veut s''enfuir, on se prépare et on le fait en douce, une mère cherche avant tout à protéger ses petits ! Qu''elle soit chienne, chatte ou humaine😡il faut arrêter

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes