MENU ZINFOS
International

Gifle aux Oscars 2022 : Will Smith s'excuse, l'Académie ouvre une enquête


Après l'épisode de la gifle magistrale reçue par l'humoriste Chris Rock au cours de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, dimanche dernier, Will Smith, vexé suite à une blague déplacée sur l'alopécie de son épouse, a présenté ses excuses pour son acte tout aussi déplacé. L’Académie américaine des arts et du cinéma s'interroge sur les suites à donner à cet incident.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 29 Mars 2022 à 10:58

"Nous examinerons d’éventuelles conséquences en accord avec notre charte et la loi de Californie", a indiqué l’Académie par voie de communiqué. Dans la foulée, l'acteur américain Will Smith qui a été récompensé d'un Oscar pour sa performance dans le film "La Méthode Williams" par la même académie a présenté ses excuses publiques à Chris Rock.

La star a regretté "un comportement inacceptable" à l'égard de l'humoriste qui présentait une séquence de la soirée de remise des Oscars 2022, ce dimanche soir à Los Angeles, après deux années d'annulation de la cérémonie pour cause de pandémie. Dans son stand up, Chris Rock a fait une comparaison douteuse entre l'épouse de Will Smith, Jada, atteinte d'une maladie provoquant sa calvitie, et celle de Demi Moore dans un de ses films. N'appréciant pas la plaisanterie, Will Smith, assis au premier rang du public, s'est soudain dirigé vers l'orateur et, sans prévenir, lui a collé une gifle magistrale Il était ensuite retourné à sa place en vociférant "garde le nom de ma femme hors de ta p... de bouche".

Suspension voire exclusion de l'Académie

"Une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle", a reconnu l'acteur, fustigeant la violence sous quelque forme que ce soit, "toxique et destructrice".

Pour l'heure, les médias américains indiquent que Chris Rock n'a pas porté plainte. Il dispose cependant de six semaines pour le faire. 
Quant à l'Académie américaine des arts et du cinéma, qui compte près de 10.000 membres de l’industrie d'Hollywood votant chaque année pour les Oscars, elle s'interroge sur une éventuelle suspension, voire une exclusion, de Will Smith.

 




1.Posté par Le Jacobin le 29/03/2022 13:05

La violence est aussi dans le verbe, ce petit gredin apprendra que le premier violant c'est lui, on ne se moque pas des handicapes et maladie des autres.

Sana Opinion !

2.Posté par le taz le 29/03/2022 13:29

donc on s'exprime par la violence et on s'excuse....
et la vie continue...

drôle de conception de la civilisation.

les US nous montre depuis leur création une régression permanente de la civilisation.
et ça va continuer avec le cinéma de cet abruti qui sera célébré sans aucun doute.

3.Posté par Kaniar le 29/03/2022 13:46

Et quelle scandale cela aurait été si la gifle avait été donnée par homme blanc, jaune ou rouge...sur le coup Will Smith ne rend pas service aux afro américains. 🤔🤔🤔

4.Posté par Bagatelle le 29/03/2022 14:00

Oui il a agit ainsi
Il y a certain qui harcèle
Raconte des mensonge
Invente toute sorte d histoire pour caché leur vérité caché
Et si c était leur bras droit
Il aurait fait quoi
Fourmis y passe sous la terre domoune y connaît

5.Posté par cyclope exalté le 29/03/2022 14:01

Même bien lavée la cagette sent toujours le merlan.

6.Posté par HRM Duc Ray le 29/03/2022 14:09

la gifle a relancé la carrière de Chris dirty rock.


mars tou sél.. o ti zir a moin ki'd ta mère ti zir mon madame..

7.Posté par SPARTACUS974 le 29/03/2022 14:36

C'est Hollywood et ce n'est que du cinéma pour créer le buzz sur internet .

8.Posté par Chef Brody le 29/03/2022 14:50

Chris Brown a dépassé des limites à ne pas franchir ! Bien fait pour lui que Will Smith lui a claqué le museau !

9.Posté par M. Smith le 29/03/2022 15:10

Vous n'avez pas à vous excusez. Tout le monde a ri de cette blague abjecte, pas un pour lui montrer que ce n'est pas drôle, pas lui pour s'excuser de son comportement alors qu'il a bien vu le malaise de la principale interessee.
Où est l'humour quand ça se fait au détriment de quelqu'un de malade ?

Une bonne gifle lui a remis les idées en place. C'est comme ça qu'il faut procéder envers les gens mal éduqués.

10.Posté par Pascal Cilaos le 29/03/2022 15:27

Nul n'est à l'abris de perdre le contrôle de ses émotions mais quand ont s'appel Will Smith ou Zidane et que des jeunes vous admirent, vous avez le devoir d'être exemplaire !!!!!!!!!!!
La morale de l'histoire : C'est que dans un cas on perd la coupe du monde et dans l'autre Will Smith n'est peux être pas près de retravailler ............................... La violence ne règle rien !!!!!

11.Posté par le taz le 29/03/2022 17:50

@Pascal Cilaos

ces gens ne sont pas suffisamment intelligent pour comprendre l'exemplarité.
et pire, ils pensent (malgré les excuses que leur demandent leurs avocats) qu'ils sont plus forts car ayant usé de violence.

c'est moi que je suis plus fort.

bref, ce que la civilisation ne leur a pas inculqué...

la faiblesse et la lâcheté.

12.Posté par Pipo le 29/03/2022 17:53

Vous pensez que les cheveux de la femme de chris rock sont naturels. Allez voir sur internet. C est de la jalousie, moche il est. Bravo smith, pas d excuses pour ce gars. Il devait perdre sa place d animateur.

13.Posté par Amoincon le 29/03/2022 21:19

Je parie sur une mise en scène qui sera bientôt dévoilée comme étant un poisson d'avril. 😑

14.Posté par boul le 01/04/2022 10:01

@2 nous sommes des animaux avant tout , parfois l'instinct animal prend le dessus on peut sur réagir. bon après faut vraiment péter plus haut que son cul pour oser s'avancer devant un public et gifler une star présentatrice pour une petite blague déplacée. il aurait pu attendre la fin ou juste l'insulter , il mérite bien une sanction pour le remettre à sa place

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes