Courrier des lecteurs

Ghosn "rend hommage" à Mélenchon qui l'a soutenu dans sa fuite

Mardi 14 Janvier 2020 - 15:42

"C'était surprenant, mais c'est honnête", s'est réjoui l'ex-PDG de Renault Nissan qui a fui le Japon, où il était en liberté conditionnelle, pour se réfugier au Liban.

Ndlr. Quand les puissants se congratulent...mais c beau...! Je dis c' est beau car derrière ce geste il y a l' humain à quelque niveau que l' on soit...c' est çà l' intelligence du coeur...la noblesse des forts! Qui ne se trompent pas sur l' essentiel...

Faut-il se rappeler que Mélenchon , d'instinct, contre tous avait pris la défense,  du trader empêtré, pris dans la nasse,  ds le scandale de la Société Générale..pour des millions !

Le point commun c'est que l' un comme l' autre se retrouveraient victimes d' une machination venue de plus haut...d' un pouvoir plus puissant qu'eux.

C'est cela être Insoumis.

La méthode de l' homme  peut être contestée , l'idéal non.

C'est mieux que ce membre(f) du gouvernement actuel qui s'est barrée avec 3 ou 4 millions d'indemnités de chez Dadone et qui moralise sur les droits contractualisés et donc ouverts que compte faire valoir GHOSN. 
Carl JOSEPH
Lu 1224 fois




1.Posté par C.J. le 14/01/2020 16:11 (depuis mobile)

C' est la même qui a été choisie pour ratiboiser les indemnités de chômage à monsieur tout le monde...

2.Posté par C.J. le 14/01/2020 16:17 (depuis mobile)

"Un pouvoir plus puissant qu''eux." Pr GHOSN, Celui d'' une tradition millénaire, en déclin qd même, malgré le couvert de démocratie..qui cache mal qqes archaïsmes . Prions ! La seule chose qui ne change pas c'' est le changement...l'' impernanence .

3.Posté par N’importe quoi le 14/01/2020 18:49 (depuis mobile)

Tiens CJ reprend les mêmes méthodes qu’un militant de droite comme Nivet. Discréditer Mélenchon en le mêlant à l’affaire Gohsn. Un courrier qui a sa place sur Zinfos assurément.

4.Posté par C.J. le 14/01/2020 22:28 (depuis mobile)

@3...je ne sais pas si Nivet va apprécier...moi libre, je m'' en fous. Je m'' attendais à être titillé par un lecteur d'' une droite zélée mais pas par un supporter de Mélenchon qui s'' est lié tt seul à Gohsn..N'' importe quoi !

5.Posté par C.J. le 15/01/2020 07:38 (depuis mobile)

C hors sujet, je l' avoue mais il y des admirateurs du Japon, j en profite " Entreprises.Ce que l’affaire Ghosn révèle de l’économie japonaise
NIKKEI ASIAN REVIEW - TOKYO...Le Courrier International du 14.01.20

6.Posté par Mahébourg le 15/01/2020 09:15

Les faits sont les faits et les faits sont têtus:
1) A ce jour, Ghosn n'a pas été convoqué par la Justice en France qui apparemment ne semble avoir rien à lui reprocher.
2) Ghosn est un 'grand capitaine d'industrie' qui, à l'époque, a sauvé Renault des abysses pour constituer une alliance avec Nissan et mettre ainsi en place un des géants mondiaux de l'automobile.
3) Ghosn a 'fait du bien' à la France, à son économie, à sa balance commerciale, et il est navrant qu'il n'y ait pas davantage d'hommes de sa trempe à la tête des entreprises françaises.
4) Ghosn a été lâché par l'Etat français, actionnaire de premier rang de Renault, et il est parfaitement fondé à poursuivre cette société devant les Prud'hommes', ainsi qu'il l'a annoncé.
5) Il ne faut en aucun cas confondre Ghosn avec les affairistes politicards qui polluent la vie publique en France: Pénicaud, Delevoye, Cahuzac et des dizaines d'autres...
6) La France aurait besoin d'un Ghosn au gouvernement, par exemple à la tête d'un grand ministère de l'industrie et du commerce extérieur.
Cela dit, il ne faut pas s'inquiéter pour Ghosn qui saura faire valoir ses talents ailleurs dans le monde, au Moyen-orient ou en Amérique latine.
Je lui souhaite bon vent et bonne chance.

7.Posté par C.J. le 15/01/2020 10:22 (depuis mobile)

@6...il y a le revers de la médaille qd mme ds l" action de GHOSN. Mais pour les capacités intellectuelles et techniques je suis assez d accord avec vous ! "La souffrance a ceci de bon, c''est qu'' elle vs oblige à en sortir :.. je lui fais confiance

8.Posté par C.J. le 15/01/2020 10:41

@6 Mahebourg. Votre post est un véritable appel d'air pour moi;;voici mon positionnement tel que publié sur mon fbook, à propos de la partie française mieux connue qd même;
"Soit!
Un pipi de chat pour la partie française...
Juste de quoi faire monter la moutarde dans la France des Gilets Jaunes..

Si Carlos GHOSN a fêté son anniversaire sur le dos de Nissan/Renault c'est à l'administration fiscale de rectifier le tir...de sortir les sommes utilisées des déclarations et comptes de l' Entreprise...en pourparler av l' intéressé avant tte action en Justice..tous les contrôles fiscaux se font à posteriori...va-t-on vers une Justice qui fonctionne à la Japonnaise....qui met d'abord en prison pour pouvoir constituer ensuite la faute de l'individu..
Tout un chacun peut recevoir un redressement fiscal et s'il est assorti d'abus de biens sociaux, être soumis à amendes et pénalités...plus remboursement...ça ne e mérite pas d'avoir sa photo placardée dans ts les aéroports de France...sans lien avec la faute reprochée puisque que non appréciée juridiquement, ça rapporte rien du reste, en matière de réparation d'un éventuel préjudice ..je le dis d'emblée, moi c'est la tune publique qui m'intéresse pas la personnalité de l'intéressé ni la même la faute éventuellement commise.

La France a le droit d'instituer une loterie nationale pour restaurer le patrimoine vétuste et se servir au passage et ne veut pas de l'argent de Nissan/Renault...quid des dons reçus pour Notre Dame de Paris ? Vous auriez bien tort d'ajouter le vôtre.
S'il en a profité pour fêter son anniversaire et sur le dos de la firme, les actionnaires ont aussi leur mot à dire...autant que le fisc ...c est ça l'abus de biens sociaux....ça se gère sans rentrer en prison...dans un premier temps.
La France trankil, non seulement a perdu les commandes de la Firme , au profit d'un Calife nippon pour être de service et ce que voulaient les Nippons , elle singe en plus le modèle judiciaire japonais.

9.Posté par C.J. le 15/01/2020 16:00 (depuis mobile)


L' effet boomerang !
"En sollicitant Interpol, le Japon s'expose potentiellement à un examen scrupuleux des rouages de l'affaire par une commission spécialisée. Si les accusations de « persécution politique » portées par Carlos Ghosn....LES ÉCHOS.

10.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 16/01/2020 08:56

CJ répond à CJ qui répond à CJ qui répond à CJ vous êtes trop fort

11.Posté par C J . le 16/01/2020 12:01 (depuis mobile)

@10 ti bouge enkor !

12.Posté par Saucratès le 16/01/2020 16:20

Salut Carl ! J'ai un avis un peu différent du vôtre. Je n'aime pas les puissants. Et je n'aime rien de plus qu'un puissant qui est rattrapé par la justice. Je n'aimais pas le personnage Carlos Ghosn suite à la fausse affaire d'espionnage industriel où il avait fait poursuivre des salariés de son groupe pour une histoire montée de toute pièce, même s'il ne fut jamais inquiété. Je n'aime pas non plus les dirigeants qui se font payer des millions d'euros lorsque leurs salariés sont payés juste à hauteur du SMIC. C'est immoral selon moi. Je n'aime pas non plus les riches qui se réfugient à l'étranger pour échapper à l'impôt en France. Dans le cas de Carlos Ghosn, c'est particulièrement risible parce que jamais la France ne l'aurait poursuivi pénalement pour avoir grugé le fisc ! S'acharner sur un petit délinquant ou sur un pauvre gilet jaune, cela plaît à la justice française ! Mais s'attaquer à un puissant ? Jamais.

Donc non, le personnage me déplaît souverainement. Et lorsque j'apprends que Mélenchon le défend, je crois être tombé sur la tête. A une époque, un groupuscule d'extrême gauche assassinait le patron de la Régie Renault, Georges Besse. Et aujourd'hui, celui qui se targue d'en être le représentant défend Carlos Ghosn ! Quelle déchéance ! Au fond, je pense que Mélenchon ne fait que se poser en victime de la justice française. Quelle honte ! Il ne lui reste plus qu'à défendre Didier Lombard et la coupe sera pleine ! Saucratès

13.Posté par C.J. le 16/01/2020 19:03 (depuis mobile)

@12 Saucrates.."...il y a le revers de la médaille qd mme ds l" action de GHOSN." J'' avais fait un appel d'' air en écrivant ceci...j'' m'' attendais bien que quelqu''un s'' empare du manche tendu C'' est soutenu, analysé et détaillé...il y a rien à rajout

14.Posté par C.J. le 16/01/2020 19:07 (depuis mobile)

@Saucrates..mais vs aurez deviné aussi que en parlant de GHOSN c' est un prétexte pour parler d' un système judiciaire tout puissant aussi et qui écrase..cette situation peut aussi éveiller le côté insoumis..à ça j adhère.

15.Posté par C.J. le 16/01/2020 19:16 (depuis mobile)

@Saucrates On ne peut pas détester les puissants pour le seul fait qu'' ils ont des moyens que l'' on va qualifier d''abusifs et ignorer un Système judiciaire tt aussi puissant même s'' il utilise d autres moyens.,
.Mélenchon a fait son choix ..j comp

16.Posté par C.J. le 16/01/2020 19:53

@ Saucrates 12: Je reviens vers vous, malicieusement et amicalement quand même;;pas de méprise!
Votre texte qui a valeur d'une accusation d'un procureur est parfait intellectuellement .
Pour la part de" l'affect" qu'il contient(.j'aime, j'aime pas)" je n'aime pas les puissants!"sic.
La détestation de l'autre ou d'une situation naît souvent d'un ressenti d'injustice, d'infériorité réel ou pas. Les luttes de classes naissent de ça!On je juge pas le ressenti de quelqu'un car on n'est pas dans sa peau. On prend acte, un point et c'est tout.
Pour vous, les puissants se ramènent uniquement à la puissance de l'argent. Mais quid de la puissance d'une Justice archaïque, même si en vigueur dans un Etat démocratique d'apparence parce qu'il conduit son peuple aux élections pour une liberté d'action ensuite?
Relisez bien les propos de la Ministre de la Justice du Japon:" Si Carlos Ghosn veut se justifier qu'il apporte les preuves de son innocence";;ça dépasse l'entendement! On vous jette en prison, et vous devez apporter la preuve de pourquoi vous ne devriez pas être là?
Bref, Melenchon a eu un rapport difficile avec la justice française, à tort ou à raison, ça pèse!
J'ai déjà été victime aussi d'un complot interne à une organisation à laquelle j'appartenais. Un complot imprévisible,commandité de haut et de loin ordonné à des personnes autour de vous, dans la confiance, pour exécution., tout cela pour vous éjecter parce que vous êtes un jour tombé en disgrâce, c'est rude !
Je n'ai pas d'amertume contre la Justice, puis c'est elle qui a rétabli le droit en ma faveur, mais contre des puissants de toute nature, même si ce n'est pas l'aspect financier ne fait leur force.

17.Posté par C J. le 17/01/2020 08:48 (depuis mobile)

@Saucrates : " magnat déchu de l’automobile, Carlos Ghosn, aurait été prévenu par Laurent Pic, l’ambassadeur de France au Japon, que Nissan "allait le détruire"…INFO.RE le 15/01/ 20

18.Posté par Saucratès le 17/01/2020 08:59

Salut Carl. J'ai un petit côté anarchiste, communisant. Et ce côté déteste l'injustice, l'argent et le pouvoir. Le mélange des trois. Qu'un patron, qu'un chef d'entreprise, se rémunère grassement s'il rémunère également généreusement ses salariés ne me gênerait en aucun cas. Si vous payez royalement vos hommes, vous pouvez rouler sur l'or. La réussite ne me gêne pas. Mais l'injustice si. Lorsque le patron de Carrefour (de Promodès de mémoire) touchait des millions d'euros lorsque ses caissières doivent vivre avec 60% ou 80% du Smic, cela me révolte. Je ne pense pas que Ghosn, le patron de Carrefour ou d'autres patrons, travaillent beaucoup plus durs que leurs salariés. Réunions de travail, banquets et petits fours ne sont pas plus difficiles à supporter que le fait de travailler à la chaîne ou aux caisses d'un hypermarché. Ou sur un chantier du bâtiment. Je dois être communiste au fond.

Mais le monde est ainsi fait. La rémunération des uns est misérable. La rémunération des autres se compte en centaines de milliers d'euros ou en millions d'euros. Et encore cela ne leur suffit pas, il faut qu'ils piochent dans les caisses de l'entreprise pour se payer yachts ou mariage princier. Un système judiciaire où un prévenu doit prouver son innocence ? Mais c'est le lot commun de la justice des faibles, des petits. Avoir sur soi un simple masque à gaz dans une manifestation peut vous conduire en prison ! Non, le sort de Carlos Ghosn ne me choque pas. Absolument pas. C'est plutôt son train de vie, ses actions antérieures, ses salariés qu'il avait fait jeter en prison sous prétexte de soupçons (fabriqués) d'espionnage. La technologie électrique de Renault était tellement en avance sur son temps que Renault était victime d'espionnage ! Toute cette histoire n'est qu'un juste retour des choses. La roue tourne comme qui dirait !

Comme vous, j'ai bien sûr était victime parfois de complots dans des organisations dans lesquelles je m'investissais. C'est très commun. Dès qu'il y a un peu de pouvoir à la clef, dès qu'il y a un billet d'avion pour la métropole à gagner, dès qu'il y a la possibilité de se faire bien voir de quelques puissants (même tout petit), il y aura des gens prêts à vendre ou à tuer père et mère. C'est le propre de toute vie associative que certains essaient d'y prendre le pouvoir et de vous détruire. Ou alors de s'appuyer sur vous tant que vous leur servez à quelque chose. Et de vous jeter lorsqu'ils n'ont plus besoin de vous. C'est leur manipulation qui vous broie ; plus rarement la justice. Mais il est clair que quand cela vous tombe dessus, vous avez l'impression d'un acharnement. Amitiés. Saucratès.

19.Posté par C.J. le 17/01/2020 10:27 (depuis mobile)

@18Saucratès le 17/01/2020 08:59
Salut..par empathie et chacun développe la sienne en fonction de ce qu'' il ressent, je retiens davantage ce qui est développé dans ton dernier paragraphe. Cordialement.

20.Posté par C.J. le 17/01/2020 11:03 (depuis mobile)

@Saucrates...juste un dernier mot: la souffrance est la même quand on est blessé, malade ou emprisonné que l on soit pauvre ou puissant...car elle agit sur ce qui fait notre véritable nature humaine. Je pense que ça n' a pas échappé à Mélenchon.

21.Posté par Fredo974 le 18/01/2020 10:29

Long monologue de C Jêrome ....
Un p'tit café court stp ....

22.Posté par C.J. le 18/01/2020 14:20 (depuis mobile)

@21...de quelle injustice ou infériorité souffrez- vous mon ami?
Le reste est à venir si vous insistez...je produis à l' avenant...

23.Posté par Fredo974 le 18/01/2020 18:49 (depuis mobile)

Non merci, j''ai ma dose..

24.Posté par C.J. le 19/01/2020 01:43 (depuis mobile)

@23..eh bé vous un homme comblé alors..

25.Posté par Fredo974 le 20/01/2020 15:37

Plutôt lassé ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 16:43 Le PCR doit affirmer sa solidarité avec les siens

Dimanche 26 Janvier 2020 - 15:04 L’origine des mots créoles… "Ragoulé"