Sport

Ghana - Uruguay : Le dernier espoir africain s'envole

Samedi 3 Juillet 2010 - 10:08

Hier soir au Soccer city de Johannesburg, l'Uruguay s'est qualifié pour les demi-finales du Mondial 2010 en battant le Ghana 4-2 aux tirs au but à l'issue des prolongations.


Ghana - Uruguay : Le dernier espoir africain s'envole
Les joueurs de l'Uruguay sont bien entrés dans la partie en ayant les plus belles occasions de cette première période, toutes repoussées par le portier ghanéen Kingson. Mais c'est le Ghana qui a ouvert le score par Muntari juste avant la pause (45 + 2)

En deuxième période, sur un coup franc, Diego Forlan (55) a remis les équipes à égalité. Plus rien n'étant inscrit jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Pendant les prolongations, aucun but n'a été marqué, malgré un penalty obtenu par le Ghana suite à une main de Suarez (expulsé), mais le tireur ghanéen, Gyan, a frappé sur la barre transversale.

Aux tirs au but, le Ghana s'est heurté au portier de l'Uruguay, Muslera, qui a arrêté deux pénaltys et l'Uruguay a remporté cette séance 4-2.

L'Uruguay atteint les demi-finales pour la première fois depuis 1970. Quant au Ghana il n'a pas pu faire mieux que d'égaler la performance du Cameroun en 1990 et du Sénégal en 2002.
Julien Delarue
Lu 2872 fois



1.Posté par chikun le 03/07/2010 19:25

"Le dernier espoir Africain s'envole"
Je m'en fous ; je suis pour les Européens. et les sud-américains.
La coupe du monde c'est une compétition entre pays, cher zinfos, pas une lutte des races................................................................;;;

2.Posté par enzo le 04/07/2010 12:15

Bonjour
Quand je pense que certains se gargarisent des valeurs du sport!
Voici encore un exemple qui prouve que le foot est un sport de tricheurs. Le but arrêté par la main du joueur SUAREZ a été volé! Et ce joueur s'est vanté d'avoir fait " l'arrêt du mondial" et son sélectionneur l'a remercié pour cette main! Quelle honte!

3.Posté par latoufo le 04/07/2010 14:37

2 enzo ce que vous dites ne relève pas du monde réel mais d'un monde qui fonctionnerait selon vos règles.
N'importe quel footballeur à la place de Suarez aurait fait la même chose et aurait été exclu de la même façon.
La réalité : c'est le ghanéen qui a tiré et raté le pénalty qui a volé vos rêves.

4.Posté par enzo le 04/07/2010 16:54

3 latoufo votre pseudo vous va bien! On a déjà vu des actions de ce type ou des joueurs essayaient de dégager avec la tête sans tricher, mais admettons que l'enjeu justifie son geste; ses commentaires et ceux du sélectionneur sont indignes et ce geste totalement volontaire aurait du valoir une exclusion définitive de ce joueur de la coupe du monde.
Encore une fois, les tricheurs sont insuffisamment découragés: entre la main volontaire de Thierry HENRY qui qualifie la France et cette main.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >