Revenir à la rubrique : Sport

Ghana – Uruguay : Le dernier espoir africain s’envole

Hier soir au Soccer city de Johannesburg, l'Uruguay s'est qualifié pour les demi-finales du Mondial 2010 en battant le Ghana 4-2 aux tirs au but à l'issue des prolongations.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 03 juillet 2010 à 10H08

Les joueurs de l’Uruguay sont bien entrés dans la partie en ayant les plus belles occasions de cette première période, toutes repoussées par le portier ghanéen Kingson. Mais c’est le Ghana qui a ouvert le score par Muntari juste avant la pause (45 + 2)

En deuxième période, sur un coup franc, Diego Forlan (55) a remis les équipes à égalité. Plus rien n’étant inscrit jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Pendant les prolongations, aucun but n’a été marqué, malgré un penalty obtenu par le Ghana suite à une main de Suarez (expulsé), mais le tireur ghanéen, Gyan, a frappé sur la barre transversale.

Aux tirs au but, le Ghana s’est heurté au portier de l’Uruguay, Muslera, qui a arrêté deux pénaltys et l’Uruguay a remporté cette séance 4-2.

L’Uruguay atteint les demi-finales pour la première fois depuis 1970. Quant au Ghana il n’a pas pu faire mieux que d’égaler la performance du Cameroun en 1990 et du Sénégal en 2002.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.