MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Gestion des équipements de proximité à la Possession


Par jérôme A-M - Publié le Jeudi 17 Novembre 2011 à 14:57 | Lu 974 fois

Gestion des équipements de proximité à la Possession
Monsieur le Maire, voilà plus de quatre mois qu’une partie de la maison de quartier de bœuf-mort a été détruite par un incendie et à ce jour aucune mesure n’a été prise par la mairie pour sécuriser ce site qui représente un danger pour les enfants. Ce regrettable accident n’est pas de votre responsabilité, mais pour votre information, des enfants jouent au ballon sur le seul espace sportif disponible à côté de chez eux et ils sont parfois obligés de rentrer dans les décombres de cette annexe pour récupérer le ballon.

Est-ce qu’il faut attendre un accident pour que la mairie réagisse et sécurise ce site ou le réhabilite ? La mairie se lance actuellement dans des études et grands travaux pour rattraper son retard (cf : votre blog programme électoral 2008) en termes d’infrastructure : plateau festival, terrains de tennis, piscine en inox... mais quand est-il de la gestion patrimoniale des sites existants ? Est-ce que les habitants de bœuf mort devront attendre des années (comme pour la suppression de l’ancien radier) pour avoir une maison de quartier aux normes ?

Le service en charge de l’animation des maisons de quartier est au courant de ce problème. Les agents ont déjà remonté l’information au plus haut niveau, mais apparemment ils ne sont pas écoutés. J’incite donc ces agents à laisser des traces écrites de ce signalement pour ne pas servir de bouc émissaire en cas de problèmes (chose que je ne souhaite pas).

Il y aussi l’exemple de l’aire de jeu de St Laurent qui représente un danger par manque de maintenance préventive. Par contre on peut constater que des barrières ont été installées pour interdire l’accès, ce qui n’est pas le cas pour la maison de quartier de bœuf mort. Pour deux problèmes de sécurité la mairie applique deux mesures différentes. Pourtant Monsieur le Maire, dans votre programme électoral de 2008 (cf :votre blog) vous proposiez de "garantir un même niveau de service sur chacun des quartiers de la ville – en citant clairement comme exemple "préserver la sécurité et la tranquillité publique." Est-ce que c’est le cas actuellement dans l’ensemble des quartiers et notamment sur les deux cas cités ci-dessus ?

Il serait bien de limiter les dépenses des prestations des traiteurs pour les réceptions 80 000 € en 2010 (qui ne bénéficient pas à l’ensemble de la population et à l’ensemble des agents communaux) pour assurer convenablement la gestion patrimoniale des équipements publics de la ville. Et malheureusement pour nos enfants, le budget allouer à l’entretien des aires jeux n’était que de 40 000 € pour cette même année.

Je laisse chacun faire sa propre analyse sur ces chiffres (non exhaustifs) et je vous incite à demander des renseignements à la mairie sur des situations qui vous interpellent ou tout simplement pour savoir où vont vos impôts, en faisant valoir vos droits d’accès aux documents administratifs (taper CADA sur le net).




1.Posté par Un Possessionnais attentif et curieux le 17/11/2011 14:18

Cher monsieur,
Notre maire est un homme très occupé. Toujours entre deux avions à parcourir la planète dans l'intérêt des possessionnais! Ses responsabilités sont nombreuses:
1er vice-président du conseil général
vice-président du TCO
vice-président de l'ACC'DOM
président de l'association des maires de la Réunion
sans compter les autres présidences et vice-présidences. Encore des vices...
Et accessoirement Maire de La Possession.
Un adepte de notre cher président Sarkozy: travailler plus pour gagner plus.
Il est si travailleur notre Roro; alors le boeuf mort.....

2.Posté par Zatte le 17/11/2011 15:55

Jérôme, depuis que tu as été viré du TCO tu as retrouvé la vue et la parole,c'est bien, tu dois continuer.

3.Posté par jerome AM le 17/11/2011 18:54

c'est bien parce que j'avais les yeux ouverts et que je n'avais pas ma langue dans ma poche qu'ils ne m'ont pas gardé au T C O. Avec eux il faut se plier ou alors ils te virent et comme je ne suis pas contorsionniste, ben je pointe à pôle emploi.

4.Posté par tres bine jerome le 18/11/2011 06:17

Je te salue Jérome, toi qui a travaillé à la mairie de La Possession, tu connais comment ils fonctionnent, le maire ne fait plus rien depuis tres longtemps, c'est son directeur des services qui dirige tout, c'est le bof du dgs qui dirige les finances et tu connais ses capacités en termes de management et de connaissances en matiéres financiéres et comptables.
Ils ont depuis recruté un autre membre de leur famille qui travaille au service marché public et qui devait prendre en mains les sercies techniques.
L'entretien des sites ou batiments municipaux c'est le cadet de leur souci.

Si les possessionnais le veulent réellement en 2014 nous pourrons faire basculer tout ce petit monde et donner une nouvelle dimension à notre ville.
Alors je te conseille de travailler le terrain avec qui tu connais, il faut arriver à convaincre les 7000 à 8000 electeurs qui ne votent pas à la Possession, il faut justement leur faire comprendre que leurs impots servent uniquement à engraisser quelques personnes en mairie, ces personnes qui dirigent sans diplomes ou compétences.

Il faut arriver à convaincre les habitants des lotissements, il y en a à La Possession. Je crois sincerement que 2014 va etre l'année de Vanessa.

Je te le repete l'entretien des batiments et la sécurité ils s'en foutent.


5.Posté par diplomé BFC le 18/11/2011 12:47

arete zottz conneries té!! Moins lé diplomé BFC et mi gère les finances la possession. Roro, la rivière ek son zonion, zotte toutes lé contents meme. alors koué fé bande gros coeur??

6.Posté par je suis diplomé le 19/11/2011 20:12

OUi, je suis diplomé, je suis entré à la mairie de La Possession avec l'appui d'un membre de ma famille, j'ai travaillé au cabinet.
Puis aprés un tour de passe-passe la pref a gardé mon arrété sou le coude pendant plus de 2 mois et je suis devenu dga ou b ou c.
Je suis tout à fait d'accord, j'ai un bfc, c'est mieux que HEC car je dirige un service administratif et je suis un peu moins comptétent que celui qui gére le service compta mais c'est pas grave, il a passé des concours lui, alors que moi j'ai suivi la voie royale :BFC. Simple redacteur térritorial ne m'interresse pas.

Dernierement un autre membre de notre famille a intégré la mairie, il maitrise sur les bouts des doigts la gestion des marchés publics sous la direction d'un grand personnage barbu comme le capitaine ahdoc. Il va etre nommer DST. dIRECTEUR dES SERVICES TECHNIQUES OU DGA RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES il faut qu'on vit non. Et aprés on vient du Tampon nous alosr que vous etes des possédés par le diable. C'est la difference. On est des champions, on est des champions, on est, on est des champions. DGS, DGA, DGAST, c'est la famille, merci RORO.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes