Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Gestion des équipements de proximité à la Possession

Monsieur le Maire, voilà plus de quatre mois qu’une partie de la maison de quartier de bœuf-mort a été détruite par un incendie et à ce jour aucune mesure n’a été prise par la mairie pour sécuriser ce site qui représente un danger pour les enfants. Ce regrettable accident n’est pas de votre responsabilité, mais […]

Ecrit par jérôme A-M – le jeudi 17 novembre 2011 à 14H57

Monsieur le Maire, voilà plus de quatre mois qu’une partie de la maison de quartier de bœuf-mort a été détruite par un incendie et à ce jour aucune mesure n’a été prise par la mairie pour sécuriser ce site qui représente un danger pour les enfants. Ce regrettable accident n’est pas de votre responsabilité, mais pour votre information, des enfants jouent au ballon sur le seul espace sportif disponible à côté de chez eux et ils sont parfois obligés de rentrer dans les décombres de cette annexe pour récupérer le ballon.

Est-ce qu’il faut attendre un accident pour que la mairie réagisse et sécurise ce site ou le réhabilite ? La mairie se lance actuellement dans des études et grands travaux pour rattraper son retard (cf : votre blog programme électoral 2008) en termes d’infrastructure : plateau festival, terrains de tennis, piscine en inox… mais quand est-il de la gestion patrimoniale des sites existants ? Est-ce que les habitants de bœuf mort devront attendre des années (comme pour la suppression de l’ancien radier) pour avoir une maison de quartier aux normes ?

Le service en charge de l’animation des maisons de quartier est au courant de ce problème. Les agents ont déjà remonté l’information au plus haut niveau, mais apparemment ils ne sont pas écoutés. J’incite donc ces agents à laisser des traces écrites de ce signalement pour ne pas servir de bouc émissaire en cas de problèmes (chose que je ne souhaite pas).

Il y aussi l’exemple de l’aire de jeu de St Laurent qui représente un danger par manque de maintenance préventive. Par contre on peut constater que des barrières ont été installées pour interdire l’accès, ce qui n’est pas le cas pour la maison de quartier de bœuf mort. Pour deux problèmes de sécurité la mairie applique deux mesures différentes. Pourtant Monsieur le Maire, dans votre programme électoral de 2008 (cf :votre blog) vous proposiez de « garantir un même niveau de service sur chacun des quartiers de la ville – en citant clairement comme exemple « préserver la sécurité et la tranquillité publique. » Est-ce que c’est le cas actuellement dans l’ensemble des quartiers et notamment sur les deux cas cités ci-dessus ?

Il serait bien de limiter les dépenses des prestations des traiteurs pour les réceptions 80 000 € en 2010 (qui ne bénéficient pas à l’ensemble de la population et à l’ensemble des agents communaux) pour assurer convenablement la gestion patrimoniale des équipements publics de la ville. Et malheureusement pour nos enfants, le budget allouer à l’entretien des aires jeux n’était que de 40 000 € pour cette même année.

Je laisse chacun faire sa propre analyse sur ces chiffres (non exhaustifs) et je vous incite à demander des renseignements à la mairie sur des situations qui vous interpellent ou tout simplement pour savoir où vont vos impôts, en faisant valoir vos droits d’accès aux documents administratifs (taper CADA sur le net).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...