MENU ZINFOS
International

Gestion de la crise syrienne: Accord entre les Etats-Unis et la Russie


La trêve doit commencer ce lundi. Si tout va bien au bout d’une semaine, les Etats-Unis prévoient une coopération militaire avec la Russie pour la gestion de la crise en Syrie.

- Publié le Samedi 10 Septembre 2016 à 14:25 | Lu 986 fois

Gestion de la crise syrienne: Accord entre les Etats-Unis et la Russie
Les Américains et les Russes semblent avoir trouvé un accord sur la Syrie. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov ont annoncé hier la nouvelle à Genève. Il s’agit d’un plan de trêve qui sera mis à l’épreuve pendant une semaine pour obtenir un cessez-le-feu.

Si cette trêve tient ce délai, une coopération militaire devrait voir le jour. L’objectif est de lutter ensemble contre les rebelles djihadistes et l’Etat islamique (EI). La guerre qui a fait plus de 290.000 morts depuis mars 2011, sans oublier les millions de personnes obligées de fuir la Syrie.
 
Ce plan comporte aussi une transition politique pour une paix négociée entre le régime de Bachar Al-Assad et l’opposition modérée. Une occasion également pour dépêcher les aides humanitaires, entre autres à Alep, dans le Nord de la Syrie.  




1.Posté par GIRONDIN le 10/09/2016 22:39

Comme quoi une fois de plus les russes imposent leur choix ! Les américains sont à la ramasse....

2.Posté par créole le 11/09/2016 06:36

Et la France dans tout ça? Une guerre pour rien

3.Posté par Alwatani (الوطني le 11/09/2016 12:19

Vive l'Armée syrienne !
Vive la Syrie, unie, grande et libre !
Vive l'Armée russe, digne héritière de la glorieuse Armée rouge, victorieuse du nazisme !
Vive Assad et vive Poutine !

4.Posté par A mon avis le 13/09/2016 15:28

@ 3 vous glorifiez Assad, tortionnaire et bourreau de son propre peuple ?

Syrie unie, grande et libre ? Vous faites un rêve ! Réveillez vous !

5.Posté par Alwatani (الوطني le 13/09/2016 18:09

@4
J'ai vécu et travaillé plusieurs années en Syrie.
C'était un pays en paix, avec des services publics efficients et une cohabitation cordiale, voire fraternelle, entre les différentes communautés.
Personne ne songeait à quitter la Syrie.
Cela, certes malgré un régime autoritaire, mais moins répulsif que ceux du Qatar ou d'Arabie, dont vous êtes probablement un admirateur.
Mais, bien sûr, il fallait détruire tout cela et permettre aux mercenaires djihadistes de "faire le bon boulot" dont parlait Fabius, le Von Ribbentrop du régime "socialiste" français, lors de la conférence des ambassadeurs en 2013.
Les "atrocités" commises par Assad relèvent avant tout de la propagande occidentale, au service du djihadisme mondial et de ses alliés.
Mme Carla Del Ponte, magistrate des Nations-Unies, a clairement affirmé que l'utilisation de gaz sarin était avant tout le fait des djihadistes (vérifiez sur internet).
Apprenez qu'en Syrie l'Armée nationale n'a gazé que les poux.
Apprenez que les mercenaires djihadistes étrangers (dont plus de 2000 viendraient de France) seront liquidés et qu'ils feraient mieux de quitter la Syrie, plutôt que de continuer à jouer les moudjahîdins.
Certains sont d'ailleurs déjà rentrés au bercail où ils s'apprêtent à continuer leur sinistre besogne, en assassinant des Français innocents.
Apprenez que les égorgeurs de l'Etat islamique ou les tueurs "light" du Jabhat en Nosra n'ont plus qu'une espérance de vie réduite en Syrie.
Apprenez que le départ du Ra'is Bachâr El Assad n'est plus à l'ordre du jour.
Une Syrie Unie, Grande et Libre..."Yes, we had a dream and yes we can".
En attendant, ce serait plutôt aux Français de se réveiller et de réaliser les dangers qu'ils encourent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes