Revenir à la rubrique : National

Gestion de la crise Covid: Agnès Buzyn est mise en examen

A l'issue d'une audition tout au long de cette journée de vendredi par les enquêteurs de la ?Cour de Justice de la République, l'ancienne ministre de la Santé a été mise en examen.

Ecrit par LG – le samedi 11 septembre 2021 à 06H15

Agnès Buzyn a été mise en examen ce vendredi 10 septembre, a annoncé le parquet général de la Cour de Justice de la République.

L’ancienne ministre de la Santé au moment de l’émergence du Coronavirus en France, est soupçonnée de « mise en danger de la vie d’autrui ». C’est sa gestion de la crise sanitaire qui est mise en doute par la seule juridiction habilitée à juger les ministres en poste lors des faits imputés.

Il s’agit de la première personnalité publique inculpée depuis la survenue de la pandémie. Agnès Buzyn a également été placée sous le statut de témoin assisté pour « abstention volontaire de prendre les mesures propres à combattre un sinistre. » 

Deux autres ministres pourraient être inquiétés : Edouard Philippe, ancien Premier ministre, et Olivier Véran, qui a pris la succession d’Agnès Buzyn comme ministre de la Santé à partir du 16 février 2020.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.