MENU ZINFOS
Social

Gestion de la Sicalait et de ses filiales: Les éleveurs demandent des comptes


- Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:50

Ce matin une dizaine d'éleveurs s'est retrouvée devant le Magasin Vert au Tampon avec la ferme intention de rencontrer Nicolas Klein, le directeur de la Société de distribution de produits et matériels agricoles (SDPMA). Les révélations de l'audit et la condamnation  pour licenciement "dépourvu de cause réelle et sérieuse"  d'une employée de Fermes et Jardins, société filiale de la Sicalait, étant au centre des interrogations. 

L'accès de l'enseigne a été bloqué une vingtaine de minutes avant qu'une réunion ait lieu en présence du directeur, du président de la SDPMA et des éleveurs. 

Au bout d'1h30, les éleveurs sont ressortis déçus, n'ayant pas reçu toutes les explications qu'ils demandaient. Une nouvelle rencontre se tient actuellement au siège de la Sicalait. 
 




1.Posté par véridik le 23/09/2015 22:36

si ce que j'ai entendu à la radio est vrai alors il y a de quoi se poser des questions...

Quand la représentante syndicale dit à la journaliste que les 67 000€ versées au titre de licenciement sont des fonds perdus et que l'entreprise devra rembourser 6mois d'allocation chômage , qui se rapproche des 67 000€ il y a de quoi se poser des questions sur les capacités de ces gens à revendiquer quoi que ce soit

2.Posté par Dominique P le 24/09/2015 20:10

Veridik : en effet on peut se demander ce que les syndicats ont compris dans cette histoire. Ça ne donne pas une bonnes image des représentants des salariés, si ils les représentent vraiment.

Par contre quand les salariés recevront leur participation (fortement amputée), ils verront que ca a coûté cher à la société.


3.Posté par Jean fred LEBON le 25/09/2015 12:59

Mrs bégue du CA vous qui cris tout le temps ! nous i entand plus a vous les grosse tete la fini achete a vous? 67000 euros c'est rien pour vous?
Madame la presidante il est encor tempt si vous voulez vraimant aider les eleveur laisse pas les gros salaires manipulent a vous et le CA
ces grosse tete est en trin de vous servir pour camoufler tous zote magouilles et proteger leurs confortables salaires et primes
bientot vous aller commander bateau vide
alors pour nous montrer votre motivation d'aide' les eleveurs voir la sicalait laisse votre poste de presidante ajulien VOUS ALLEZ VOIRE COMME CES DIRIGEANTS VONT AFFOLER pour cause il sont manipuleur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes