MENU ZINFOS
International

Germanwings: un an après le crash, les recommandations


- Publié le Dimanche 13 Mars 2016 à 15:55

Le Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) présenté ce dimanche une nouvelle réglementation dans le cadre de troubles psychologiques d'un pilote. Le BEA a rendu son rapport définitif sur le crash de la Germanwings qui a fait 150 morts le 24 mars 2015 dans les Alpes françaises.

Le secret médical pourra désormais être rompu en cas de nécessité. Dans le cas d'andreas Lubitz, le co-pilote qui a provoqué l'accident, plusieurs médecins détenaient l'information de l'instabilité psychologique du pilote.
 




1.Posté par oups! le 13/03/2016 16:21

cela fait une belle jambe aux passagers...

2.Posté par Didier NAZE le 13/03/2016 20:16

....Les pauvres familles des victimes apprécieront de savoir que leurs proches ont été....sacrifiés....oui c est bien le mot....pour cause de secret médical !.....La responsabilité est à plusieurs niveau, et j espère bien que les familles iront porter plainte au pénal....bien qu ils soient meurtris pour toujours....un tel drame n aurait jamais du se produire....il n y a aucune circonstances atténuantes pour les coupables à venir. C est horrible ce qui s est passé ! 150 vies sacrifiées....les peines doivent ètre à la hauteur....je pense aux familles qui ont pris connaissance de ce rapport....et j imagine la douleur qu elles ont ressenti....

3.Posté par oups! le 13/03/2016 20:37

Ma recommandation : un parachute pour chaque passager .

En cas de crash , ça va sauver quelques uns , c'est sûr !

4.Posté par Didier NAZE le 13/03/2016 21:26

Oups, c est un fait qui n est sujet à telles plaisanteries....SOYONS RESPECTUEUX DES FAMILLES SVP... MERCI DE COMPRENDRE.

5.Posté par GIRONDIN le 13/03/2016 21:57 (depuis mobile)

..Le secret médical pourra désormais être rompu en cas de nécessité...

Avant ou après?

6.Posté par AVOCAT le 13/03/2016 22:46

Le secret médical ayant pour vocation de protéger le malade n'a même pas pu remplir sa vocation en laissant sacrifier une centaine de personnes tout en ne protégeant pas le malade. Un exemple d'ineptie qui ne peut exister que dans les cerveaux embrumés. Paix aux victimes , courage et force aux familles.

7.Posté par th le 14/03/2016 10:21 (depuis mobile)

A cause li lé pas désigné kamikaze?

8.Posté par reveillez vous le 14/03/2016 11:45

un an après....bravo...

un an pour débattre ???

De prévenir les personnes approprié lorsqu un individue (qui a la responsabilité de centaine de personne) est en dépression mais travail toujours ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes